TSF : tout sauf Fillon

Par Henri de Gramont.

Si Fillon devient Président de l’UMP c’est que :

1/ les français n’ont vraiment rien compris,

2/ la Droite peut se préparer à rejoindre Bayrou dans sa cabine téléphonique,

3/ c’est que l’UMP veut que le FN devienne la première force d’opposition

 

Fillon qui sans se gêner, pourquoi d’ailleurs le ferait-il, a encore bavé sur Sarkozy.

A CONTRE-COEUR – La scène est racontée par un membre de l’équipe de campagne de François Fillon et rapportée par Le Canard Enchaîné ce 14 août. Juste avant son départ pour ses vacances en Italie, cette personne conseille à l’ancien Premier ministre, en lice pour la présidence de l’UMP, de « ne pas en rajouter dans la défense du bilan de Nicolas Sarkozy« .

Il lui aurait alors répondu :

« Je suis obligé de défendre Sarko comme je le fais, parce qu’il faut que je gagne la présidence de l’UMP si je veux avoir le maximum de chances d’être candidat en 2017. Et, le problème, c’est que les militants qui vont voter sont sarkozystes. »

C’est clair de la cause, il s’en moque totalement.

Fillon qui en pleine campagne a lâché Sarkozy le 30 avril 2012, juste avant le grand rassemblement public du 1er mai sur la place du Trocadéro.

Fillon qui n’a rien fait pour l’école alors qu’il avait le rapport OBIN sur son bureau, juin 2004!

Lequel rapport réalisé par des enseignants était édifiant et aurait du être pris en compte immédiatement. Ne rien faire à la lecture de ce rapport est un vrai scandale.

Fillon qui va définitivement mettre à plat ou au centre gauche l’UMP ce qui sera une véritable débâcle… Courage Fillon (lire courage fuyons !)

Quand j’entends les soutiens de Fillon oser déclarer que Sarkozy aurait perdu d’avoir été trop à droite, je trouve cela simplement dégueulasse.

Les électeurs semblent avachis, Fillon sera élu face à un Copé muré dans sa tour d’ivoire. Lequel Copé ne répond à aucun courrier et semble snober tout le monde. Quant à NKM, trop tendre et sans assise, elle se place pour l’avenir… en 2032 peut-être.

Roselyne Bachelot, la grande amie de Fillon, outre écrire un pseudo livre entièrement consacré à casser du Sarko, vient d’entrer dans la commission présidée par Jospin et choisie par Hollande.

Question de pognon ?

Enfin pendant la campagne des allusions sur l’origine de son rival ont été clairement dites et c’est non seulement honteux mais révélateur de l’équipe et des idées de Fillon.

Tous ces gens ne méritent rien de notre part, ils doivent laisser la place à d’autres…

Tout sauf Fillon.

Henri de Gramont

Copyright Henri de Gramont pour http://observatoiredumensonge.com/

articles connexes :

Tour d’ivoire
A la droite

A découvrir :

La Droite Paritaire – LDP –  mais surtout pour comprendre lire la Liste des méprisants

FIL INFO LDP c’est ICI

 

10 commentaires

  1. Le FN me va;Le trés trés méchant ,extrémiste de Marine Le Pen…j’adoooore.Mais comme elle ne sera jamais présidente.Certains se chargeront de sabotter son image ,et les élections….dormez tranquille bonnes gens…

Laisser votre commentaire