ET OUI…


Un nouvel arrivant sur mon Blog pour une belle tribune libre : c’est Marc Lev !

AG blue

Et oui…Israël n’est pas la Turquie !!…

Face à la situation turco-syrienne de ces dernières semaines, face au lâchage de l’ancien ami Assad il y a presque une année de cela, face au rattachement vers l’axe irano-hezbollo-hamas et aux derniers développements d’actions armées sur le sol syrien (qui viennent d’être autorisées par le parlement turc), nous aurions pu (certes par pure logique…) nous attendre à des condamnations internationales, à des condamnations du Conseil de Sécurité, de l’U.E, et…Oui, la Turquie n’est pas Israël !!!

Il y a donc eu cinq victimes turques suite à des tirs d’obus provenant du territoire syrien. Il y a eu de-même en juin 2012 deux victimes turques en la personne de deux pilotes de Phantom, et voilà donc deux bonnes raisons (pour le régime turc comme l’international) de rentrer en guerre.

En guerre écrivais-je ? Il est vrai que pour Omer Celik ( un des vice-président du parti au pouvoir) « la Turquie ne cherche pas à faire la guerre, mais elle est parfaitement capable de se défendre contre toute attaque menaçant sa souveraineté »…

Sur le même ton, Erdogan s’exprime ainsi: « la Turquie ne laissera jamais impunies de telles provocations du régime syrien qui menacent notre sécurité nationale, dans le respect du droit international et de ses règles d’intervention »…

Certes je vous l’accorde, ces diverses déclarations pourraient être de-même imputables au gouvernement israélien quant aux attentats terroristes sans fin provenant de Gaza, du Sinaï ou de Judée-Samarie !

Certes si l’on se réfère aux quelques 15000 roquettes tombées sur Israël ces dix dernières années, au nombre de victimes du terrorisme, aux blessés sans nombre, la situation israélienne ne semble nullement différente et paraitrait même beaucoup plus grave et alarmante, et pourtant…

Voilà que l’U.E par le biais de C. Ashton s’exprime ainsi: « je condamne fermement les bombardements par les forces syriennes de la ville frontalière turque d’Akçakale »…Rappelez-moi quand avons-nous entendu de telles paroles quant à la situation de Sderot, du Sud d’Israël, de l’état d’Israël…

Elle s’est d’ailleurs empressée d’ajouter également que l’U.E par son intermédiaire appelait les autorités syriennes « à respecter pleinement la souveraineté et l’intégrité territoriale de tous les pays voisins », tout en ajoutant que « de telles violations de la souveraineté turque ne peuvent être tolérées »…

Voilà que la France par l’intermédiaire de L. Fabius ne se laisse pas distancer dans les réactions médiatiques quant aux tirs syriens vers la Turquie: « cette violation du droit international constitue une menace sérieuse à la paix et à la sécurité internationales. La France comme les autres alliés se tient aux côtés de la Turquie »…

Et puis comme il se doit…voilà que le régime turc en a appelé à une condamnation du Conseil de Sécurité de l’ONU rappelant que la chute d’un obus syrien sur le territoire turc qui a entrainé la mort de cinq personnes était « une grave violation de la paix et de la sécurité, ainsi que des lois internationales »…

Apparemment des actes sensiblement identiques mais en d’autres lieux sont pour leur part considérés comme de la pure défense d’une population palestinienne affamée, écrasée, dominée…et la moindre réaction israélienne des plus ciblées comme une réaction totalement disproportionnée et condamnable à souhait…

Il est vrai que ce jeudi les quinze membres du Conseil de Sécurité de l’ONU vont apparemment publier une déclaration condamnant fermement les tirs d’obus syriens vers la Turquie; alors…

L’International comme l’U.E, comme le Conseil de Sécurité pourront à loisir « oublier » certaines paroles « Erdogiennes »: « l’expression « islam modéré » est laide et offensante, il n’y a pas d’islam modéré. L’islam est l’islam !  » par lesquelles sans l’ombre d’aucun doute le monde peut apprécier un désir turc d’ouverture vers l’Occident; vers cet Occident qui le lui rend bien…

Marc Lev

Auteur de « Et si..? » (où le terrorisme islamiste de masse et l’extrémisme se retrouvent sur le sol français…) et  « Après-demain ? » (où les pieds de nez anti-occidentaux iraniens semblent avoir été devinés…), (eds Edilivre): romans qui vous entraineront dans cette actualité de ce que l’on nomme « les changements »…

Où se les procurer: dans les librairies, dans les points Fnac et Virgin, chez l’éditeur, sur le site Jss News, en ligne : fnac.com,amazon.fr, chapitre.com…):

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.aspx

Sources: lepoint.fr – news.il.msn – mako.co.il

Copyright : Marc Lev,  http://marclev.canalblog.com

Aidez la vraie opposition à se développer ! Devenez au moins suiveur de mon Blog : c’est sans risque et gratuit… Allez un petit effort…

Articles les plus lus :

La fable 2012

UN JOUR, LA NUIT !

La terre et la mer

LDP – La Droite Paritaire –

Les nouvelles aventures de Fanfan La Tulipe

A l’attention de Marine

Aux larmes citoyens !

De A à Z

Cadeau

Allo Docteur !

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.