L’état d’Israël aurait viré à l’extrême droite…

Vous aimez ? Vous transmettez !

OSEZ et devenez « suiveur » de

l’Observatoire du MENSONGE et de la Désinformation…

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

israel rayé de la carte

Tribune libre à Marc Lev très pertinente…

L’état d’Israël aurait viré à l’extrême droite…

Effectivement la nouvelle union entre le Likoud et Israël Beyteinou permet une fois de plus aux médias internationaux de produire des gros titres : « Israël vire à l’extrême droite », « L’extrémisme au pouvoir en Israël »…et j’ai quelque part l’impression de relire des mots déjà utilisés lorsque Avigdor Lieberman se retrouva au poste des relations étrangères…

Alors les spéculations allaient bon train et il paraissait évident que l’extrémisme le plus horrible avait pénétré au sein du gouvernement israélien, et…

Ne serait-que la semaine dernière ( du 21 au 27 octobre 2012), 1108 camions transportant 32.800 tonnes de marchandises sont entrés dans la bande de Gaza via Israël. Les marchandises livrées incluaient 351 camions remplis de matériaux de construction…

Également au cours de la même semaine 178 membres d’organisations internationales sont entrés en Israël et 116 sont entrés dans la bande de Gaza…

De-même, 222 patients palestiniens sont entrés en Israël et en Judée et Samarie afin de recevoir des soins…

Et sans vouloir ici revenir une fois de plus sur les chiffres annuels quant aux livraisons de denrées et matériaux divers, quant aux soins donnés en Israël, quant aux aides diverses, n’oublions pas ici que le transfert des marchandises vers la bande de Gaza est coordonné par le gouvernement israélien et par le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT). Et Lieberman fait partie de ce gouvernement…

Pour reprendre ici une information relativement récente quant au sondage effectué par l’institut Dialog et par lequel une majorité d’israéliens serait favorable à des discriminations envers les citoyens arabes et à la chose reprise à tout va dans les médias d’ici et d’ailleurs, et sans vouloir reprendre les commentaires qui ont suivi face à l’article publié dans le quotidien Haaretz, il y a malgré tout quelques points qui me chagrinent…

Le sondage en question se base sur 503 « sondés »…à comprendre: 503 personnes sur une population juive de presque 6 millions de personnes…A comprendre: moins de 0,01% de la population juive globale d’Israël serait représentatif du reste des citoyens juifs israéliens ?

A comprendre: 33% des répondants ne veulent pas de droit de vote pour les arabes…33% des sondés: donc 33% des 503 interrogés…donc: 166 personnes auraient répondu ainsi…

A comprendre: 42% des répondants ne voudraient pas de voisin arabe…42% des sondés: donc 42% des 503 interrogés…donc: 211 personnes penseraient ainsi…

Ainsi l’on peut de-même reprendre ici des données avérées du politologue Denis Charbit comme quoi seuls 11% des arabes israéliens accèdent aux bancs de l’université et partir ainsi du principe qu’Israël est un état raciste, fasciste, ne donnant pas ses chances…

Alors que dire des (seulement) 14% d’enfants d’immigrés (données de 2010 – Insee) qui ont au moins une Licence en France ?…Racisme, politique d’apartheid ?..

Que dire des 43% de sondés (étude IFOP 2012) en France qui considèrent l’islam comme une menace ? Que dire des 89% de français qui s’opposent au voile à l’école ? Que dire des 63% qui s’opposent au voile dans la rue ? Des 60% de français qui considèrent que cette religion a désormais « trop d’importance » ..?

Doit-on ici aussi (sur le territoire français) parler d’un virement majoritaire de la population vers l’extrême droite ?

Et puis face à ces données, ces chiffres, ces sondages et leurs commentaires, quel état, quelle population n’aurait pas tendance à « zyeuter » vers la droite ou plus alors que (pour ne donner qu’un exemple déjà plus que banal en Israël)…en 36 heures (fin octobre) plus de 80 roquettes se sont abattues sur le territoire ?..

Marc Lev.

Auteur de « Et si..? » (où le terrorisme islamiste de masse et l’extrémisme se retrouvent sur le sol français…) et « Après-demain ? » (où les pieds de nez anti-occidentaux iraniens semblent avoir été devinés…), (eds Edilivre): romans qui vous entraineront dans cette actualité de ce que l’on nomme « les changements »…

Où se les procurer: dans les librairies, chez l’éditeur, sur le site Jss News, en ligne (fnac.com,amazon.fr,chapitre.com…):

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.aspx

Sources: israel-infos.net – lefigaro.fr – insee.fr – lepoint.fr – jforum.fr –

Un petit don pour aider le Blog alors cliquez ICI

Articles recommandés :

2 commentaires

Laisser votre commentaire