Contre la désinformation


La langue de bois est le mal qui ronge notre société,

la combattre est un devoir.

legitime def 2

Contre la désinformation

Le pêché possède beaucoup d’outils,
mais le mensonge est le manche convenant à tous.

O.W. Holmes, Un autocrate au petit déjeuner

C’est le jeu de la « réinformation » contre la désinformation.
Comment faire pour apporter votre contribution ?
En utilisant en bas, tout en bas de l’article, la fonction, « réponse » ou en envoyant par mail à observatoiredum@orange.fr

Voici quelques définitions pour initier cette rubrique..
Ces définitions sont vraiment énormes.La désinformation bat son plein en France.

Allez c’est parti :

–       Un immigré clandestin est devenu « un sans papier »

–       L’immigration en France est devenue « la diversité »

–       Un très récent sur la droite qui « se droitise ». C’est la « droitisation » mot qui n’existe pas dans le dictionnaire.

–       Le mariage homosexuel vient de devenir « le mariage pour tous »

–       Celui-ci, un de mes préférés « franco-français » qui est soit finalement un vulgaire terme raciste soit une totale ignorance.

–       Un juif est devenu « un sioniste »

–       Le classement des grandes fortunes devient « le classement des riches ».

Celle-là est terrible : quand un blanc écrase un non blanc, c’est un crime raciste et  quand  un non blanc écrase un blanc c’est un accident..© (Alexandre Goldfarb,  janvier 1990) 

Ici désinformation actualisée:

  • En Tunisie, une femme violée est d’accusée d’atteinte aux bonnes moeurs (3 septembre 2012)
  • En France, quelqu’un qui va voter non par exemple au traité européen est un « noniste ». Mot bien sûr qui n’existe pas. Nous nous rapprochons dangereusement des époques les plus graves de l’Histoire, où Staline comme Hitler créaient des mots populaires et on a vu ce que cela a pu donner. Voir national-socialisme.
  • Trop fort pour le gouvernement socialiste, les terroristes deviennent « les apprentis terroristes jihadistes » (Conseil des Ministres du mercredi 3 octobre 2012).
  • ITélé,  le samedi 6 octobre 2012 au journal de 22H30 en montrant un reportage sur les chrétiens aux USA qui soutiennent Israel et par trois fois : « les chrétiens sionistes »… Je ne connaissais pas et le présentateur dépité de montrer  cela. SCANDALEUX et DEGUEULASSE comme toujours sur CANAL +, la chaîne la plus antijuive de France.
  • Le 8 octobre d’Ivan Rioufol :  exemple de manipulation médiatique avec, ce lundi dans Libération, une enquête sur deux pages titrée : « Radios garanties avec conservateurs ». Le papier soutient qu’avec le retour de la gauche « les chroniqueurs et polémistes de droite ont envahi les ondes en cette rentrée », au prétexte que Natacha Polony fait une revue de presse sur Europe 1, qu’Alexis Brézet tient une chronique hebdomadaire sur RTL et Nicolas Beytout une autre sur France Inter. En réalité, Robert Ménard a été débarqué de tous ses supports médiatiques, Eric Zemmour n’a plus que deux chroniques au lieu de cinq sur RTL , Elisabeth Levy est encore moins gâtée et moi-même n’interviens plus ni sur ITélé ni sur France 5. Seul Eric Brunet a conservé son émission sur RMC. Mais tout ceci est encore trop pour les dresseurs de listes.
  • La désinformation au plus haut niveau : interview du Président « Moi Je » par TF1 le dimanche 9 septembre 2012! Cliquez ici.
  • Selon Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement de gauche : « les viols en tournante sont le fait du social »  donc c’est la langue de bois maniée à l’état pur et c’est dégueulasse pour les victimes… Octobre 2012.
  • La dernière : quand un de gauche attaque Sarkozy, c’est de l’information mais quand Karl Lagerfeld dit de Hollande qu’il est mauvais, cela devient un coup de folie du couturier. Pas mal la désinformation continue… (octobre 2012)
  • Voici l’exemple type de la désinformation : l’article dit « l’opposition syrienne reconnue par les pays du Golfe »…

C’est fabuleux puisque ce sont les pays du Golfe avec en tête le Qatar et l’Arabie Saoudite qui ont créé cette opposition.
Maintenant tu es reconnu par ceux qui t’ont fait.
C’est trop fort et qui sont les couillons ? NOUS comme d’ab.

  • Une magnifique : quand Moody’s dégrade le 3A de la France, le ministre des finances, Pierre Moscovici, déclare sobrement : c’est la faute à Sarkozy et les médias lui emboitent le pas immédiatement. Sauf que la note est donnée pour les perspectives économiques de la France établies justement par le ministre Moscovici….
  • Faut pas se gêner !L’oscar de la connerie que m’a indiqué mon amie Marie M. est pour

Yamina Benguigui, Ministre de la Francophonie en visite en Algérie : la langue française n’appartient pas à la France »!

Conclusion :alors c’est à qui la langue française ? Pas aux français !

Un autre, indiqué par mon amie Emily F. à décerner au journal Le Parisien, édition Yvelines du 28 septembre 2012 avec ce titre :
Yvelines : c’est la première école primaire musulmane.
« Soixante enfants fréquentent, à Mantes-la-Jolie, l’unique établissement de ce type dans le département. L’aspect religieux n’est pas prédominant dans l’éducation dispensée. »
Conclusion:  tu vas dans une école religieuse pour apprendre la cuisine et accessoirement quand il te restes du temps quelques notions religieuses… C’est grotesque mais symbolique de la désinformation quotidienne qu’il faut que nous traquions et révélions systématiquement.

Voici ci-dessous un bel exemple de la désinformation qui a servi plusieurs fois et sert encore aujourd’hui. Comme quoi!
Au début du xxe siècle, la propagande russe rédige puis publie les Protocoles des Sages de Sion pour prouver que les Juifs avaient mis au point un programme pour anéantir la chrétienté et dominer le monde.
Ce texte est utilisé pour la propagande antisémite du Troisième Reich et l’est encore par des intégristes musulmans.

La désinformation consiste à présenter une fausse information comme une vraie et également, c’est moins connu, une vraie comme une fausse. C’est un véritable processus d’intoxication des cerveaux.

Le mot désinformation sera inclus dans le dictionnaire de l’Académie Française en 1980 défini par « Action particulière ou continue qui consiste, en usant de tout moyen, à induire un adversaire en erreur ou à favoriser chez lui la subversion dans le dessein de l’affaiblir. »

D’ailleurs Staline avait écrit : « quand vous discutez avec une personne de droite, traitez le de fasciste. Le temps qu’il prendra à se justifier sera du temps en moins pour argumenter ».

Les sondages sont l’outil numéro un pour désinformer dans les deux sens (vrai-faux et faux-vrai). C’est l’arme absolue car ils sont discrètement partisans, ce qui est simple.
Démonstration :
Question : quelle est votre couleur préférée ?
L’astuce du sondeur consiste ensuite à ne vous proposer par exemple que deux couleurs dont une, il le sait d’avance, va gagner.
Le sondage manipule l’opinion en formulant une question fermée et en excluant des possibilités de réponse diverses.
Le sondage s’appuie sur un panel mais qui a choisi le panel ? Etc.
Pour conclure :

Une excellente phrase de François Hollande en 1996, alors porte-parole du PS :
« Si nous allons trop loin dans l’utopie, nous nous heurterons à la réalité. »
Il a du lire avant de prononcer cette phrase ceci :

Tout l’art de la guerre est basé sur la duperie.

(Sun Tzu)

HOLLYLAND, ton univers impitoyable…

Les médias sont les complices de cette idéologie foireuse.
Je résiste et vous ?

Rejoignez-moi dans mon combat pour la France !
La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l’Observatoire du MENSONGE

Vous aimez ? Vous transmettez !

Articles à lire :

(en cliquant sur le titre)

Le Blog mode d’emploi : cliquez ICI

Devenez « suiveur » de

l’Observatoire du MENSONGE et de la Désinformation…

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article :
Alexandre Goldfarb pour http://www.observatoiredumensonge.wordpress.com/
Autre copyright : La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©. ©Alexandre Goldfarb, septembre 2001.
HOLLYLAND©©Alexandre Goldfarb, mai 2012.

Faire un don pour une juste cause le blog, c’est ICI

    SUIVEZ ! PARTICIPEZ !    

*****

   Articles les plus lus :   

*****

Observatoire du MENSONGE et de la Désinformation

Vos commentaires sont les bienvenus

Publicités

37 comments

  1. Je souhaite apporter une contribution à l’observatoire du mensonge en signalant « un mensonge d’Etat » concernant le nombre de manifestants recensés par la Préfecture de Police lors de la manifestation du dimanche 24 mars
    Nous n’étions pas 300 000 mais 1 800 000 car les photos mises à disposition par la PP ont été « floutées » gommant ainsi un bon nombre de manifestants en les rendant invisibles
    Preuves à l’appui, les liens ci-dessous :
    Ecoutez la conversation téléphonique du journaliste Bories avec la PP (elle est d’ailleurs retranscrite sur le site « Technikart »)

    http://mediation34.over-blog.com/article-valls-ayrault-et-hollande-ont-menti-ils-etaient-1-8-millions-photo-de-la-manif-par-l-helicoptere-de–116660441.html
    à comparer avec les photos de la PP qui ont été manipulées, voir ci-dessous
    http://cestpasnormal.fr/un-mensonge-detat-en-video/#comment-9
    http://www.technikart.com/les-blogs/pascal-bories-technikart/6433-manif-pour-tous-mais-que-fait-la-police

    J'aime

  2. Concernant la désinformation, nous avons assisté à un blocage de transmission de « véritable info » sur BFM lors d’un direct au lendemain de la tuerie de Toulouse. Avraham Azoulay était alors interviewé en direct, mais fut coupé à plusieurs reprises alors qu’il disait des choses très intéressantes au sujet de l’antisémitisme. Contrairement à certaines images qui tournent en boucle, celles-là ont bien sûr disparue de la surface de la planète. Pas de redif dans la boucle, pas de trace sur le web, rien. On écrit alors à la rédaction de BFM pour en savoir plus. Pas de réponse. Je ne suis pas de confession juive mais ça ne m’empêche pas de constater que les rares fois où les juifs ont l’occasion de se défendre publiquement et en direct, on préfère éteindre la flamme et changer de sujet. Parait qu’ils se plaignent trop.

    J'aime

  3. Hollande en Afrique : il ne connais rien à cette contrée et les africains n’ont pas vraiment apprécié ses paroles. Il a été très mollement applaudi d’ailleurs. Il prend vraiment les africains pour des demeurés, c’est un raciste à coup sûr pour nous parler comme cela.

    J'aime

  4. Le top de la désinformation c’est quand Nadja Belkacem accuse le social pour l’histoire des filles violées en tournante : quelle dégeulasserie.

    J'aime

  5. Curieusement quand on va sur la recherche de la désinformation sur le Net, on ne trouve pour ainsi dire rien de concret et beaucoup de fumisteries. Comme si le sujet était évité. Exemple avec le 11 septembre 2001 où certains ont prétendus et écrits que cela n’avait pas existé. En fait la désinformation est un véritable déni et plus c’est gros, plus cela passe surtout si c’est la télé qui l’a dit.

    J'aime

  6. Exemple type : les israéliens ont quitté Gaza en 2005 et malgré cela les médias français et toute la gauche, les associations et l’extrême droite continue de parler « des territoires occupés ». Alors comment peut-on m’expliquer que quand les isaréeliens sont plus là, les territoires sont toujours occupés ?

    J'aime

  7. c génial, (j’ai tout lu) mais il faut avoir l’esprit libre pour jouer et suivre l’information « publique » : et là, c la déprime est assurée, mieux vaut s’abstenir.

     

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s