La télé pour couillons


L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

reflexion

Vous aimez : transmettez !

     La télé pour couillons    

En regardant la télévision, les actualités de préférence,

j’ai toujours la nette impression d’être pris pour un couillon.

Hier et avant hier nous avons eu droit au festival Florence Cassez  avec force envoyés spéciaux. Aujourd’hui c’est son retour triomphal telle une star des années cinquante débarquant à Paris.

Le journal sur TF1, I Télé, BFM TV et LCI sans oublier les chaînes d’état que nous subventionnons, France 2 and Co, ont consacré 80% de leur antenne à un simple fait divers.

Le plus stupéfiant est l’attitude des médias qui nous expliquent qu’elle serait rentrée bien avant en France si Sarkozy n’avait pas été à sa rescousse. Je l’ai entendu à plusieurs reprises sur plusieurs chaînes par des experts et des spécialistes et des journalistes aussi. Vous l’avez compris encore une fois Sarkozy est le responsable.

Pourvu qu’un train ne déraille pas car ce sera encore et toujours Sarkozy le responsable.

Deux ou trois jours avant c’était sur un autre sujet également sans intérêt que je me souvienne. Ah oui la neige sur la France. Quelqu’un qui débarquerait à ce moment précis en France n’oserait même pas sortir de la gare ou de l’aéroport en voyant les télévisions françaises au summum du ridicule pourtant. Parce que broder pendant plus de vingt minutes pour une chute de neige, il faut quand même le faire. La télé l’a fait.

La veille ils avaient fait pareil pour le résultat des législatives en Israël et les commentaires étaient tellement agressifs que nous avons annulé notre voyage programmé là-bas, car en entendant des journalistes, il paraît que nous devons les appeler ainsi, nous avons pris peur.

Le gars de TF1 sur place avait tellement la haine et il nous a dressé un paysage horrible que même la Grèce à l’époque des Colonels c’était mieux.

En plus nos chaînes de télévision invitent systématiquement pour chaque sujet traité des experts, des spécialistes et même des témoins.

La différence entre experts et spécialistes n’est pas vraiment claire.

Je crois que l’expert est quand même plus fort que le spécialiste. Souvent ni l’un, l’expert, ni l’autre, le spécialiste, ne savent de quoi ils parlent. Mais ainsi les médias se couvrent et font dire à d’autres un maximum de mensonges et de désinformations.

Pour Israël, le pompon est pour Canal + (I Télé) qui avait invité une journaliste de Marianne pour parler des élections et après elle, je suis sûr qu’il y a eu pas mal d’annulations de voyages pour aller dans ce pays.

Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas une démocratie (selon nos médias) et qu’il n’y fait pas bon y vivre. Il leur manque un Pinochet pour diriger ce pays et là ce serait parfait. J’ai même entendu que le beau score réalisé pourtant par un centriste mettait en danger la paix. J’avoue n’avoir pas encore compris pourquoi ni comment. Mais l’essentiel est de le dire à des gens qui n’écoutent pas tout. Un autre journaliste a déclaré sans rire : « en Israel, la droite se droitise ». Tiens comme chez nous…

le plus drôle c’est que pendant une semaine après les résultats, les médias ont claironné qu’en Israel Netanyahu n’avait plus de majorité et il vient d’être renommé Premier Ministre avec 82 voix sur 120 (députés). C’est quoi alors la majorité pour nos médias ?

Cela étant, la télévision continue à mentir sans aucune pudeur : les informations annoncent sans rire qu’en décembre il n’y aurait eu en France que 300 chômeurs de plus !!! Puis là les mêmes informations toujours sérieusement nous livrent un sondage : 63% des français sont pour le mariage des homosexuel(le)s… Est-ce que ce sondage a été fait dans le Marais, le quartier gay de Paris ?

C’est quoi un journaliste ? C’est avant tout quelqu’un qui rend compte d’un événement censé intéressé les gens et qui a enquêté pour apporter une ou des informations. Donc quand vos télés continuent à dire qu’il y avait 340.000 manifestants le 13 janvier à Paris, ce n’est plus de l’information : c’est de la propagande, de la désinformation et un mensonge. En effet n’importe qui sur le terrain aurait pu constater que ce chiffre est faux.

Mais nos médias avides de sensations fortes et de désinformation n’ont pas trop pendant ce temps parlé de l’information réelle et importante. pourquoi faire et pour qui ? Puisque les français acceptent d’être bernés par les médias et même répètent leurs mensonges le lendemain.

Pas grand chose sur l’assaut algérien contre les preneurs d’otages qui a tourné au désastre (le mot n’est pas de moi mais d’un responsable de services spéciaux). Quasiment rien sur e retour de l’otage français mort en Algérie.

Presque plus rien sur notre armée qui pourtant est engagée sur le front du Mali et où certaines exactions des deux camps (Maliens et islamistes pas français) ont été découvertes du genre massacre à la serpette.

Peu ou rien sur ’augmentation du chômage en France qui est devenue très inquiétante et qui est liée à pas mal de nos soucis de tous les jours.

Plus rien sur un ministre de la gauche bien pensante (contrairement à la droite qui pense toujours mal) pourtant fortement soupçonné de comptes occultes).

Plus rien sur les promesses non tenues quand même par notre Président alors que chaque semaine c’est une nouvelle promesse qui disparaît, la dernière est le renoncement à modifier la règle des 500 parrainages d’élus pour présenter sa candidature à l’élection présidentielle. Pourtant « Moi Je » avait fait du bruit avec cette promesse.

Une situation qui n’a fait qu’empirer sur nos médias. Nos médias se complaisent à traiter en priorité les sujets anti français, ce qui est ignoble autant qu’anormal. De plus les médias traitent en permanence de sujets foireux comme les SDF, les « roms », les prisons, les immigrés de préférence clandestins, etc… Jamais comme je l’ai maintes fois écrit sur ce site des personnes âgées sans ressources mais hélas pour elles françaises.

Je comprends parfaitement que les français ont d ‘autres préoccupations que l’essentiel.

Je sais par expérience que lorsque la télévision s’empare d’un sujet, c’est Le Sujet.

Que ce qui ne passe pas à l’antenne n’existe pas.

Je vous conseille une petite expérience amusante : écoutez une radio qui donne de l’information dans la nuit, genre à partir de deux heures du matin, et vous entendrez des nouvelles délivrées brutes un peu comme dans le temps avec les télex.

Ensuite ces nouvelles ne seront pas reprises dans la journée ni à la radio et encore moins à la télévision.

Parlez-en autour de vous et vous serez surpris de voir la réaction des gens autour de vous car ils ne vous croiront pas.

Eh oui ! La télé c’est bien « Jacques a dit ».

C’est un système exclusif et réservé aux moutons…A tondre bien sûr.

Bon je vous laisse, c’est le journal  ! Et la télé pour couillons, cela n’attend pas.

Je mange des bananes mais je ne suis pas pour autant un singe…©

Avec la gauche on n’aura plus rien.

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l’Observatoire du MENSONGE

Nous devons être l’opposition qui s’oppose sans relâche. Faîtes comme moi et rendez CANAL + avec une jolie lettre pour en expliquez le motif…

C’est le combat pour la France avec

   Observatoire du MENSONGE et de la Désinformation  

Rejoignez l’Observatoire du MENSONGE dans son combat contre la désinformation et pour la France !

Devenez SUIVEUR, commentez, écrivez mais :

PARTICIPEZ !

#####

  BLOG, mode d’emploi, cliquez ICI  

#####

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article :
Alexandre Goldfarb pour L’Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Le HIT du BLOG :

  1. 2034 l’année où
  2. LA CIGALE ET LA FOURMI VERSION 2012
  3. Une grosse surprise
  4. Bobards pour jobards 3
  5. Mensonges au Mali
  6. Un écran de fumée
  7. Les soldats oubliés

Hors classement : MON ACTU
L’article du moment : SCOOP Sarkozy, aux larmes citoyens !

France lèves-toi et refuses la soumission

*****

Faire un don pour une juste cause : le blog, c’est ICI

*****

Devenez partenaires du Blog

Contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

48 commentaires

  1. Les gens sont des moutons qui sont avachis devant leur télévision et qui inlassablement vous répètent ce qu’ils y ont entendu et vu… C’est dramatique parce qu’ainsi la gauche peut tout faire passer. Je suis d’accord avec vous sur l’inexistence de l’opposition.

    J'aime

  2. Avec une soirée électorale on ne peut que se rendre compte comment la télé nous manipule et combien vous avez raison de le dénoncer.

    J'aime

  3. C’est tout à fait vrai c’est une télé pour couillons qui nous est proposée avec des journalistes médiocres et qui ne savent même pas parler correctement.

    J'aime

  4. Perso, je ne regarde plus aucune info ou émission politique sur la télé. Les médias sont ouvertement partisans de la gauche et font de la propagande ce qui m’insupporte. Je prends l’info sur des sites comme le vôtre ou via des télévisions étrangères…J’évite au maximum d’être un veau!

    J'aime

  5. Ping: Serge de Nancy
  6. Ping: Renaud de Saint-Cloud
  7. Ping: Muriel de Nancy
  8. Quand les gens regardent Ruquier, Caron and Co, ce sont des soumis passifs ou maso car ces gens-là sont les premiers agents de la désinformation avec lies journaux télé. Et cela démontre bien pourquoi la gauche ruine la France et n’est pas encore partie car il n’y plus personne en face.

    J'aime

  9. Ping: Olivier de Paris 5
  10. Je suis expatrié et les journaux français sont un ramassi de mensonges et de désinformation . Je ne regarde plus depuis longtemps . Si vous avez du temps et de la chance regardez dons la NHK en anglais , édifiants de voir les news crues et surtout les reportages .

    J'aime

  11. C’est tout simplement à se demander parfois si on ne rêve pas en regardant la télé, en écoutant la radio ou en lisant le journal : l’information n’existe plus ce n’est que de la propagande et comme vous le soulignez fort justement c’est pareil qu’au temps du national-socialisme, exactement pareil et inquiétant.

    J'aime

  12. Ce soir journal télé du 20 Heures sur France 2 présenté par l’ignoble Pujadas qui introduit avec délectation un reportage bidon sur une cité avec délectation. Genre c’est formidable… La télé montre des barbus qui ont monté une association d’aide aux habitants mais uniquement par la parole et rien de concret. En réalité ce sont des islamistes types qui prêchent et qui en aidant mentalement les autres les endoctrinent. Le grand classique des islamistes partout. Scandaleux car France 2 est la télé nationale donc de la France… Et non une vulgaire chaîne de propagande comme ce soir. Dégueulasse.

    J'aime

  13. Là je dis bravo Alexandre car votre texte dit exactement ce qui est. Chapeau et merci pour tous vos écrits et votre talent. Montez un Parti et je serai votre adhérente le jour même… Une fidèle suiveuse.

    J'aime

  14. C’est un fait que les médias sont des désinformateurs et ne pratiquent plus du tout leur métier de base : le journalisme. C’est tellement évident et pourtant je ne peux comprendre la mollesse ambiante et ce laisser aller. Même Marine qui semblait vouloir s’opposer est curieusement rentrée dans le rang comme si on lui avait promis quelque chose pour avoir fait battre Sarko, je m’interroge sur son attitude des plus étranges.

    J'aime

  15. Votre texte est tellement vrai ! Sommes-nous encore capables de réagir et de dire non ? J’en doute fortement et pourtant en nous regroupant dans un mouvement contre la désinformation, nous pourrions infléchir tout cela hors des partis politiques traditionnels qui ont failli.

    J'aime

  16. y a belle lurette que nous la trouvons calme cette opposition la droite , l’extrême droite , l’UMP … ils travaillent peut être la nuit comme moi !!!! avec cette bande de silencieux et les médias de plus en plus pourrit nous n’allons pas aller loin !!! sauf moi , je vais au lit !!!!!!!!!et si vous voyez Fillon demandé lui comment va son pays ??? s »il ne lui manque pas trop ??? vous savez les amis , il n’y a qu’une chose a faire «  »PRIER , PRIER ,ENCORE ET TOUJOURS POUR SARKOZY REVIENNE «  »

    J'aime

  17. Vraiment pas mal votre article ! Je crois qu’il faut surtout se dire que « la télévision c’est que de la télé ». On est encore loin de la réalité, on sait bien que tout est sous une production qui cherche à satisfaire les besoins de sa propre entreprise. Nous parler de la neige rapportera beaucoup plus que des informations plus « pertinentes » dans l’échelle de l’information. Il faut savoir que la télévision est beaucoup dominé par l’audience, qui force à faire du sensationnalisme !

    J'aime

      1. Je ne pense pas que l’on peut qualifier la totalité de l’information diffusé à l’écran de désinformation; On parle avant tout de ce que demande le téléspectateur. Je ne parle pas de tout ce qui est politique, car là, oui, il faut savoir décrypter le langage politique pour comprendre la réalité. Mais les informations sont traités de manière à plaire aux gens qui la regardent. Mais il ne faut pas oublier l’une des fonctions principales de la télévision : le divertissement.

        J'aime

        1. Effectivement vu sous cet angle mais quand des soi diqsants journalistes surpayés annoncent sans rire en quelques jours : 300 chômeurs de plus en décembre, 63%M des français pour le mariage Homo, etc. C’est de la DESINFORMATION à l’état pur ou si vous préférez de la propagande. ET c’est justement ce que je combats sans relâche… Le national-socialisme !

          J'aime

  18. Vous êtes bien courageux et j’attends avec impatience vos analyses que je répercute au plus grand nombre, malheureusement il y a ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre et meme dans ma propre famille, ou qui estiment qu’on y peut rien.
    Il y a ceux qui me disent arrete de nous bassiner avec ton pessimisme, et il y a le plus petit nombre qui disent super, comme vous avez raison.
    Pour ma part j’ai fait mon deuil des news en france, c’est affligeant et malhonnête et je regarde CNN, on comprend ce que nous sommes : RIEN.
    Le Figaro est plutôt minable et ne fait pas son devoir d’opposition, les censeurs y sont tout puissants dans les commentaires des lecteurs, alors ne parlons pas des autres médias.
    Je n’attends plus que votre lettre quotidienne, les masques devront un jour tomber, vous y contribuez.
    Un français qui en a marre d’être pris pour un couillon, un mouton e/ou une vache a lait.

    J'aime

    1. Merci pour votre soutien que j’apprécie. Vous avez parfaitement raison de souligner que les gens sont passifs et battus à l’avance comme de faire remarquer que l’opposition n’existe plus. Nous sommes de plus en plus nombreux ici pour justement montrer que l’opposition existe et continuera à exister.
      bien cordialement.
      Alexandre Goldfarb

      J'aime

  19. J’ai regardé le début de l’émission « Des paroles et des actes » sur FR2 présentée par le très souriant aux gens de gauche, Pujadas, rien que le nom pue !
    L’invité était le ministre de l’enfoncement progessif, Monte-à-rebours. Il a déclaré qu’il était le fils d’un boucher-charcutier allant même jusqu’à montrer sa boutique. Il suffit de lire sa biographie pour savoir que son père était un fonctionnaire des impôts, sans doute que dans ses temps libres il s’adonnait à la boucherie ? Quant à sa mère dont il s’est bien gardé de parler, Leïla Ould Cadi, une universitaire qui a publié une étude sur « Alger, une cité Turque, au temps de l’esclavage ». Quelle honte ! Il ne fallait surtout pas en parler.
    Il oublie (?) aussi de dire que son grand-père, gouverneur (wali) de l’Algérie française, avait épousé Hortense de Labriffe, fille du comte Antoine de Labriffe et de la mère Anne de Lacretelle, collaboratrice d’E; Balladur. C’est évident que pour quelqu’un qui n’aime pas pas les riches, il aurait été tout à fait inconvenable de relater ses antécédents nobiliaires.
    Enfin, il a également déclaré qu’il était partisan de l’adhésion de la Turquie à l’UE.
    Rappelons aussi que lors de la dernière campagne présidentielle, en 2007, il avait dit « Ségolaine Royal n’a qu’un seul défaut, c’est son compagnon ». Et lui et « le compagnon » ont du l’oublier, c’est ça le changement !

    J'aime

    1. Mondebourg a menti et d’ailleurs c’est un fils de famille et qui était marié à une noble…Montebourg : père fonctionnaire des impôts, mère universitaire… Ce n’est pas à proprement parler un fils d’ouvrier… Il a fait comme une certaine V.T. qui voulait se faire passer pour fille d’ouvrier alors qu’elle est d’une famille riche de banquiers… Vous avez bien raison de nous le rappeler ici… En plus je crois me souvenir que, à une certaine époque, il s’appelait de Montebourg… A vérifier!
      Merci.
      Bien cordialement.
      Alexandre Goldfarb

      J'aime

      1. « En plus je crois me souvenir que, à une certaine époque, il s’appelait de Montebourg… A vérifier! »
        Effectivement, quand le pu…jadis (et encore maintenant) lui a posé la question il a répondu que son père ne tenait pas à garder la particule ! Quelle humilité …

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.