Un chômeur n’est pas une statistique


Par Alexandre Goldfarb

Vous aimez : partagez alors…!

chomage 1

    Un chômeur n’est pas une statistique  

par Alexandre Goldfarb

« Pourquoi s’en prendre à la flèche quand le tireur est présent ? »

(proverbe hindou)

Le chômage est la grande défaite des socialistes.

J’ai regardé une émission très intéressante sur « La télé l’a dit© » (France 2, vendredi 1er Février 2013, Les Infiltrés).

Le thème de l’émission est Pôle Emploi, un reportage en douce en caméra cachée pour nous montrer le fonctionnement de l’intérieur de cet énorme société censée juguler le chômage en France.
Bien calé dans mon fauteuil, prêt pour le décollage, j’avais hâte de voir cela.
Et j’ai vu.
Le problème de Pole Emploi, Mesdames et Messieurs, ce n’est pas le chômage mais la dureté du travail de ses employés.

Le  chômage c’est le drame de notre société :  la seule préoccupation des médias  et du Ministre du Travail, Sapin, c’est le bien être des employés du Pole Emploi.

Ahurissant !!! Scandaleux !!! Tout le monde s’en fout… LA SOLUTION  pour faire baisser le chômage existe et personne ne souhaite la connaître :  c’est incroyable mais  vrai !!! 

Dernière minute : un chômeur s’immole devant le Pôle Emploi de Nantes hier mercredi 13 février 2013. Si vous avez bien écouté les médias et le Ministre du Travail, Michel Sapin, leur seul souci c’est le personnel dudit Pôle Emploi. Le Ministre ajoutant que Pôle Emploi et ses employés avaient fait preuve de courage et de réalisme et surtout avaient accompli leur travail. Le reste ils s’en foutent !

Le seul souci c’est le confort des employés censés combattre le chômage, c’est leurs états d’âme, leur désillusion et aussi l’impossibilité de tenir la cadence demandée pour remplir des statistiques.

Les multiples témoignages que j’ai écoutés disent tous que Pôle Emploi ne sert à rien d’autre qu’à les surveiller ou à refaire leur CV mais jamais à aider.
Le chômage dans tout cela, me direz-vous ? Eh bien il n’existe pas.
Personne n’en a parlé.
Personne pour, telle la petite voix, poser la question essentielle : « comment trouver du travail aux chômeurs ?».
Oui en France en 2013, personne ne s’occupe du seul problème, du vrai problème : comment aider à trouver un travail à des personnes qui n’en ont pas.

Parce que cela c’est du concret et qui gangrène le pays… Le chômage en expansion c’est plus d’insécurité, plus de drames, plus de malheurs et la seule chose qui compte chez nos élites autistes, c’est le confort des salariés de Pole Emploi… Ce qui en dit long sur leur volonté de ne jamais rien faire.

La droite a failli, la gauche a failli, ce qui est plus grave puisque la gauche a le monopole du social, dans ce domaine vital.

Parce quer le chômage est LE PROBLEME majeur et que sans trouver un moyen de le stopper notre société ne s’en sortira pas.
Pourquoi ?
Parce que, Mesdames et Messieurs, nos polititocards© et nos médias et autres associations humanistes ont juste oublié une personne : le chômeur !
Que tous ces gens qui nous dirigent ou nous ont dirigé ne connaissent pas ce qu’est un chômeur.
Que tous ces gens n’ont pas la moindre idée de ce qu’il faudrait et comme nous sommes dans un système borné et statique, ils n’ont pas en conséquence compris le chômage.

Leur seule capacité est de gérer des statistiques à la con. Un chômeur n’est pas une statistique. Désolé !

Par contre ils savent organiser des réunions, des tables rondes, faire venir des experts (souvent des plus incompétents, osons le dire) ou tourner des reportages sensationnels mais finalement vide et hors sujet. La spécialité maison quoi !
Dans toutes mes enquêtes aujourd’hui, j’arrive à cette triste conclusion : ni les politiques ni les médias n’ont vraiment cherché à comprendre la réalité.
Réalité que vit une majorité des français. Réalité dramatique et malheur humain : c’est cela le chômage…

La preuve c’est que Pôle Emploi en 40 ans n’a quasiment pas changé sa façon de travailler, à part la fusion ANPE avec ASSEDIC qui a donné Pôle Emploi. on change le nom, on repeint la façade, on inaugure en grandes pompes mais jamais on ne touche au vrai problème. C’est vraiment colossal mais c’est ainsi quasiment pour tous les problèmes de notre société.
Mon constat est stupéfiant car à l’heure du tout informatique, les annonces proposées par cet organisme sclérosé ne sont toujours pas correctement ciblées.

Qui n’a pas reçu des offres à des centaines de kilomètres de ses capacités ? Qui n’a pas reçu des offres d’escrocs, oui d’escrocs ? Qui n’a pas reçu des offres totalement inintéressantes par rapport à son cursus ? Et j’en passe…
Cette émission n’a jamais traité le vrai problème qui n’est pas le ressenti du personnel de Pôle Emploi. Qui n’est pas le nombre de conseillers qu’il faudrait ajouter.
Non le vrai, le seul problème est comment améliorer la possibilité pour un chômeur de trouver du travail.

Je pense que pas mal de chômeurs ont du avoir une crise de nerfs car en prime, nous avons eu droit au débat après des plus surréalistes entre des personnes qui à aucun moment n’ont évoqué le seul et vrai problème. Ah ! Le débat, toujours pareil, avec des personnes qui savent parler pour ne rien dire. D’un côté les satisfaits et de l’autre les insatisfaits mais ni les uns ni les autres n’aborderont le sujet : le chômage !

Il y avait pourtant un député socialiste rapporteur, le Directeur Général de Pôle Emploi, le sempiternel syndicaliste représentant des travailleurs et la syndicaliste d’une association de chômeurs.RIEN DE RIEN !
Le thème et la conclusion de l’émission, plateau des invités compris, ont été comment Pôle Emploi pourrait recevoir plus de chômeurs en entretien particulier et pas comment Pôle Emploi peut leur trouver ou au moins les aider à trouver du travail.
Ce n’est vraiment pas la même chose.
Nous sommes dans un système où ce qui importe n’est jamais l’essentiel et où les politiques, les médias et les associations s’entendent pour ne jamais s’en préoccuper.
Il vrai qu’il est plus facile de se gratter la tête pour des sujets sans importance ou lointains. Mais l’essentiel ? C’est quoi cela l’essentiel dans une société qui accepte tout, qui plie sur tout et qui ferme sa gueule ?

Le drame près de chez nous, connais pas et ne veux pas connaître… Parlez-moi des forets amazoniennes, des hippopotames d’Afrique ou des neiges du Kilimandjaro, ça c’est intéressant. D’ailleurs TF1 ne s’y trompe pas en consacrant à la neige en France 25 minutes du journal de 20 heures.
Est-ce que franchement les français veulent continuer ainsi vers l’ultime abîme ?

J’ai un argument inattaquable qui prouve la faillite de notre système : alors que notre chômage est en constante augmentation, nos politiques et nos médias nous serinent à longueur de journées que des milliers d’offres ne sont pas satisfaites. Ma question est simple : pourquoi Pôle Emploi n’est pas chargé de les satisfaire ?

Lien pour vous en rendre compte avec l’émission Les Infiltrés :

Le  chômage, c’est le drame de notre société : on peut le stopper, mieux le faire baisser. Mais à ce jour  les Méprisants (politiques et médias)  ne sont pas concernés par une solution éventuelle (j’ai contacté plus de 300 personnes pour cela) On refuse même d’écouter LA SOLUTION !!! 

Combattre le chômage est la clé pour sortir de la crise… Est-ce si difficile pour notre élite autoproclamée  autiste ?

Pour « les tu crois », « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » :

Donnez moi Pôle Emploi et je vous réduis en un an le nombre de chômeurs de façon significative en TROIS mesures simples et efficaces !

Qui osera enfin AGIR dans ce pays ?

Aucun politique ni aucun média n’a souhaité savoir comment ! Ils sont sur la Liste des méprisants du coup. Quand même !

PS : c’est le cas de l’écrire :  la lettre de TITAN, cela est intéressant pour tous ces poitiques de M., mais des gens qui se suicident en se brûlant,  ils n’en ont strictement rien à foutre.

Exemple le Ministre Sapin ,du travail HAHA, va à Nantes  quand un chômeur se suicide mais c’est pour féliciter les employés de « Pole Des Emplois »©… Mélenchon ou Montebourg pas mieux et pas un mot sur le drame des chômeurs juste la lettre de Titan les intéressent. Quel pays de clowns !

Médias et politiques ne feront rien !

Et nous ?

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l’Observatoire du MENSONGE

Dernière minute : l’État socialiste, ne l’oublions pas, a lancé dans 4 régions françaises, des contrôles pour vérifier que les chômeurs recherchent bien un emploi. La direction de Pôle Emploi précise que ce n’est pas dans l’intention de punir les chômeurs et en a pourtant radié déjà 13% au moins ! C’est un pur flicage pour baisser le nombre de chômeurs et ainsi permettre à Hollande de se représenter. C’est un drame humain et j’airais aimé entendre notre opposition sur ce délicat sujet…

Quand l’Etat veut punir les gens, il nous explique que ce n’est pas le but mais le fait quand même…

Nous revoilà aux temps honnis de la délation. A quand la prime de délation pour tous ? 

La police politique du régime socialiste se met en place insidieusement mais sûrement.

NB les régions concernées sont : Haute-Normandie, Poitou-Charentes, Paca et Franche-Comté. et bientôt toute la France. C’est une honte absolue et un vrai scandale surtout lorsque Pôle Emploi se plaint de ne pas avoir assez de personnel pour juste gérer les dossiers et là comme par enchantement aura les moyen de mettre sa police des chômeurs sur le territoire…

QUID des chômeurs qui combattent l’Armée française au Mali ou ailleurs et qui perçoivent leurs indemnités ?

Vous aimez : partagez maintenant !

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Pour aider l’Observatoire :

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire en cliquant ci-dessous :
bouton Paypal donLe don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

L’article le plus lu : Et l’avenir ? Bordel !

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Mode emploi

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo bon sens

Découvrez La Théorie du Bon Sens en cliquant ICI

Publicités

77 commentaires

  1. Tout est dit dans cet article qu’il faut absolument lire. On sent que l’auteur a étudié, pour une fois, le sujet et qu’il sait de quoi il s’agit.

    J'aime

  2. Comme on ne peut que le constater un fait divers permet d’éclipser les nouveaux chiffres désastreux du chômage en France… Et les veaux acquiescent !

    J'aime

  3. Je suis au chômage à 57 ans et croyez-moi je ne le voulais pas mais mon employeur a fermé. C’est la première fois que je lis un article aussi vrai sur ce sujet. Je vous félicite car nos hommes politiques en ont vraiment rien à faire de cela, j’ai écrit à certains et ils ne m’ont jamais répondu. C’est pourtant le chômage qui tue un pays.

    J'aime

  4. Enfin un article qui connait le sujet et je remercie l’Observa tire du mensonge pour cet écrit. Je suis moi-même chômeuse de longue durée et c’est un calvaire car à mon âge, 55 ans, j’ai l’impression de ne plus exister dans ce pays de tordus et de donneurs de leçons. Les politiciens ne conn
    laissent pas ce dont ils parlent et c’est là le désastre.

    J'aime

  5. C’est vrai tout est dans le titre. Hollande qui se targuait de faire baisser le chômage a échoué comme tous les autres parce qu’ils ne comprennent pas la réalité » du chômage. Tant que des technocrates seront au pouvoir rien ne sera fait.

    J'aime

  6. Comme vous avez raison et pendant que la gauche a récupéré les assassinats de Charlie a son seul profit, elle a ainsi masqué les mauvais chiffres de sa mauvaise gestion. Quand sur les ondes j’entends les mensonges et la mauvaise foi des dirigeants actuels, je me dis que franchement les Français sont bien des veaux.

    J'aime

  7. Enfin un article sérieux et documenté sur le chômage et c’est triste que nos politiciens ne le lisent pas car ils évolueraient dans leur état d’esprit ringard sur ce sujet. J’adore votre titre car c’est tellement bien dit qu’un chômeur n’est pas une statistique.

    J'aime

  8. Franchement bravo et merci pour cet article qui explique ce qu’est le chômage. Bien écrit ce texte démontre qu’il existe une possibilité de faire autrement mais que tant que la politique et les médias n’accepteront pas cela, rien ne sera possible. Il faut le lire et le partager.

    J'aime

  9. Un texte très intéressant qui pour une fois parle d’un sujet en le connaissant : ce qui change des médias qui racontent n’importe quoi…

    J'aime

  10. Je suis au chômage parce que ma société a fait faillite et à mon âge, la cinquantaine, impossible de retrouver un vréai travail. Pole Emploi ne me propose que de la daube et surtout rien en rapport avec mon CV, c’est désespérant et comme vous l’écrivez si bien un chômeur n’est pas une statistique sauf pour les politiciens et les médias !

    J'aime

  11. Ping: Maurice de Barbès
  12. Avec les incapables au pouvoir, le chômage ne peut que monter et savez-vous pourquoi parce que comme c’est écrit dans cet article très réussi, un chômeur est avant tout un être humain… Or pour nos gouvernants et nos médias, le chômage est un dossier !!!

    J'aime

  13. Ping: Thibault de Nantes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s