Répondez à notre sondage

Le sondage de l’Observatoire du MENSONGE

+ 120.000 lecteurs, vu dans + 163 pays + 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

sondage

  Le sondage de l’Observatoire  

votez

La question du moment :

Répondez à notre sondage :
Que pensez-vous du changement de nom de l’UMP ?

Article à lire sur le sujet : Les médias pratiquent l’amalgame

Vous avez des idées de question, merci de les envoyer via ce lien : CONTACT Observatoire du MENSONGE

# # # # # # # # #

La question « vedette » :

Capture d’écran 2013-08-17 à 23.03.25Capture d’écran 2013-08-17 à 23.02.26

Enormément de votants, + de 20.000 et un résultat net avec 3/4 qui estiment que le racisme anti blanc existe bel et bien en France !!!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

L’article à lire absolument : Voter : un devoir de liberté !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

OU

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire bouton Paypal don → Le don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Paiement sécurisé !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

  • les politiques ne nous écoutent pas,
  • les politiques sont méprisants,
  • les politiques ne savent que créer des lois contraignantes ou jamais appliquées,
  • les politiques ne s’occupent sitôt élus que de leur réélection,
  • les politiques créent à outrance des taxes et des impôts,
  • les politiques nous ôtent le pouvoir d’achat,
  • les politiques sont incapables de créer de l’emploi,
  • les politiques sont mous et laissent tout faire,
  • les politiques n’ont pas de vision,
  • et le pire les politiques réduisent notre liberté !

Ils sont sur la Liste des méprisants (cliquez sur le titre ou sur l’image pour découvrir la Liste)

Slence dans les rangs !
Silence dans les rangs !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

234 commentaires

  1. J’aime beaucoup votre site car vous ne pratiquez pas la langue de bois et je vote souvent.

  2. Tristan & Mathilde , vous vous trompez dans votre analyse , en effet je suis a l’antipode du marxisme & du socialisme , de plus, je ne suis militant d’aucuns partis . je n’ai encore pas décidé pour qui je vais voter & je suit l’Observatoire pour découvrir ce que l’on nous cache… J’essaye de comprendre ce qu’il se passe , ce que l’on nous prépare, je doute des nouvelles des médias & de ce que je lis. Je n’ai malheureusement pas votre niveau d’éducation , je n’ai pas assimilé toute la dialectique des divers politiciens , donc je compare les divers écrits que je recoupe avec mon vécu journalier, mon ressenti , les constats que j’en tire sont accablants pour les « gouvernants & leurs prédécesseurs »… Je trouve comme vous que « Nico » étais « moins pire que Flamby » , mais j’ai quand même compris qu’il est lui aussi inféodé au système , qui nous impose sa volonté . En tout cas bravo a vous deux, vous avez bien réussi a faire rire tout mon entourage en me traitant de marxiste ! si aimer profondément son pays , sa culture , ses traditions , son peuple , ses contradictions , le bon vin , la charcuterie & notre bon Coq Gaulois , c’est être marxiste … alors la , j’avoue que je me suis complètement planté , preuve que les incultes du petit peuple comme moi , on devrais continuer a se taire & rester dans le mépris ou nous maintiennent les « grands » de ce monde…ici j’attendais des explications , mais pas des insultes …

    1. ici je publie votre commentaire même si franchement votre conclusion est ridicule. Assumez au moins au lieu de parler d’insultes sur des lecteurs, Mathilde et Tristan, qui ont juste réagi normalement et sans aucune insulte ou mauvais esprit. Ou alors allez ouvrir un dictionnaire pour voir le sens de ce mot. Cela non seulement enlève toute réalité à votre commentaire mais en plus est ridicule. Créer une polémique là où il n’y en pas c’est vraiment sans intérêt. ici à l’Observatoire, notre combat est axé à 100% contre ce pouvoir qui est en train de se muer en dictature: le reste … Alexandre

    2. Comme Alexandre, la lutte c’est contre ce pouvoir et le reste n’a pas ou peu d’intérêt…. Ne vous prenez pas pour le représentant du petit peuple, je suis ouvrier et fils d’ouvrier, fier de ma condition, et je ne me reconnais pas du tout dans vos propos sectaires. et je voterai Marine sans faiblesse !

  3. A un vote 1500 votans : » ça se passe de commentaires » , un autre au même nombre « c’est un résultat sans appel » , pour un vote pro- Sarkosy « un résultat clair & net: c’est oui »sans nous donner le niveau de participation, avec 7000 votants « résultat intéressant …mais surprenant » ,par contre vous minimisez un résultat de 1800 votants !!! avec vos commentaires on voit que vous retombez dans les travers des commentateurs politique ou que vous êtes en cours de contamination par les mêmes médias que vous critiquez !!! aaah manipulation quand tu nous tient ….

    1. A Rossi, je crois que vous êtes susceptible car suiveur de l’Observatoire depuis le début, je trouve que c’est le site justement où on peut dire des vérités sans cette putain de langue de bois. C’est un simple constat du nb de votants qui ne juge pas le résultat. En tous les cas et je l’ai montré à une dizaine de personnes, elles n’ont pas vu ou lu quelque manipulation bien au contraire…Au contraire puisque le FN visiblement votre parti arrive en tête il est normal d
      ‘écrire « résultat surprenant » dans la mesure où cela reflète une tendance. En fait vous réagissez vraiment comme un socialiste !

    2. Je reste stupéfaite par la mentalité actuelle qui consiste à être sectaire. Curieusement comme l’écrit Tristan, Rossi vous réagissez en bon marxiste alors que franchement il n’y a absolument rien dans les textes de l’Observatoire qui prête à polémique de ce genre.

  4. Je trouve finalement normal qu’un ministre (Valls a 2 temps) fasse la tournée contre un parti, dans la mesure ou cela va servir le dit parti….
    Alors paradoxalement je réponds Oui a la question….

  5. On peut avoir des opinions différentes de »observatoire du mensonge ». L’ilmage de l’appel du 18 juin est un discour remaniè par les anglais en juillet ou Août; querelle d’historiens! Pour le français moyen SARKO= HOLLANDE et N°2 a été élu suite à N°1.
    On attend donc la troisième voie qui sera une opposition constructive. En attendant, j’estime qu’un site de libre examen et de libre expression comme celui ci reste représentatif et par le nombre des lecteurs et par la qualité des rédacteurs. Sans oublier les commentaires dont certains me font bondir mais qui s’ils sont étayés par des arguments sincères, nourrissent aussi ma réflexion. A tous, merci!

  6. On voit de temps en temps vous sondages trainer nonchalamment sur certaines pages de Facebook, mais à quoi servent-ils ?
    Vous n’avez aucun panel, vous les faites donc sans échantillons représentatifs et on se demande toujours à quoi servent vos résultats vu qu’ils n’intéressent que vous et ne sont publiés nulle part ailleurs.
    Bref, pourquoi demandez-vous à un cercle d’amis de répondre à des questions orientées sans panel et que personne (d’autre que vous) ne publiera ?

    1. Bonsoir,

      J’ai bien reçu votre commentaire que j’ai décidé de publier bien que vos affirmations ne soient que fausses et non étayées. Ce procédé que je connais par coeur est d’ailleurs celui qui m’a fait créer mon site, l’Observatoire du MENSONGE, lu aujourd’hui, ne vous en déplaise, dans 132 pays.
      Maintenant revenons en aux sondages : si vous pensez que plusieurs milliers de réponses ne représentent rien, c’est votre libre opinion qui ne repose que sur votre ressentiment.
      Je n’ai donc rien à justifier et certainement pas le succès de mon site… Ni d’ailleurs de mes sondages de plus en plus suivis !
      Alexandre Goldfarb.

    2. Pandy, si vous trouvez que les votes de ce site ne sont pas représentatifs avec « Enormément de votants, + de 20.000  » alors que les sondages habituels ne concernent que 1000 personnes, c’est que vous vous faites enfumée par le gouvernement actuel qui se garderait bien de les publier !

  7. Fillon est ambitieux comme tout un chacun et c’est normal. Ce qui est moins normal c’est qu’il a trahit N. Sarkozy depuis bien longtemps déjà et surtout pendant les présidentielles de 2012 pensant déjà vouloir se présenter en leader pour 2017. Il a laissé faire et laisser dire tous les détracteurs de N. Sarkozy pour avoir plus de chance pour lui-même.
    JAMAIS Fillon ne s’oppose à la politique de Hollande et laisse faire encore une fois pour avancer des arguments lors des primaires en 2016.
    Il croit gagner mais lui, comme Hollande, n’a pas l’étoffe d’un président pour la plus haute fonction. Fillon a trahit N. Sarkozy et ils nous trahira aussi, d’ailleurs, il ne prend jamais la parole dans les hémicycles et est souvent absent.
    Les parole qu’il a prononcé Hier, il les regrettera amèrement, il s’est foudroyé tout seul.

    1. à mon avis, il est prévu 1 scission dans la droite = fillon chef de file de la droite centriste avec des déçus du socialisme, et Sarko chef de file de la droite avec le FN dédiabolisé + les voix communistes – ils misent surtout sur la montée du FN pour faire gagner soit Fillion, soit Sarko qui ferait un gouvernement avec le FN – Or, ni Sarko ni Fillion ne peuvent s’allier au FN, car fillion et sarko sont des agents des mondialistes américains que refusent les FN –

      1. Vous pensez réellement que le FN veut s’allier avec ces deux-là ???

        Le FN NE VEUT PAS de l’ump . . .

        Le FN va rassembler les patriotes de France qui veulent sortir du système UMPS qui nous trahit depuis 40 ans . . .

        Le FN, c’est n’y à droite, n’y à gauche !
        Le FN est aussi éloigné de l’extrême droite que de l’extrême gauche !

        Le FN, c’est LE parti politique à l’opposition du système umps

        Le FN, c’est le seul parti politique qui veut sauver la France 🙂

  8. Definitely, what a fantastic blog and instructive posts, I definitely will bookmark your blog.All the Best!

  9. Avant même de voir le résultat de ce sondage, j’étais certain que Marine Le Pen devancerait largement NS.
    C’est assez compréhensible compte tenu de la vraisemblable sociologie des lecteurs de l’Observatoire du Mensonge.
    Ce qui m’ennuie c’est que l’UMP moribonde (compte tenu des attentes que suscitent Copé et Fillon) croit encore en un leadership de NS .
    La désastreuse affaire Guéant + Bettencourt + celles qui ne manqueront pas de sortir font qu’il est difficile a l’opposition d’accepter de se rallier a un candidat qui se verra chahuté par ses amis, ses alliés et ses ennemis.
    Le Front National et je ne doute pas qu’inconsciemment de plus en plus de français se rallieront a ses vues est le seul qui puisse avoir le courage de remettre la machine sur les rails.
    La donne doit changer en faveur du rassemblement bleu marine. L’ ‘UMP,(parti attrape tout, au même titre que le PS ) doit crever par sa boulimie a ratisser tout et n’importe comment..
    Par intérêt supérieur du pays, il faut oublier que le Front National a laissé Sarkozy s’embourber et le remercier d’avoir mis Hollande dans sa merde.
    Aux 5 années de folies d’une gauche tellement sectaire devrait succéder un retour en force des valeurs vilipendées et bafouées par ces docteurs Folamour. Les électeurs de droite le savent, le souhaitent et leurs scrupules vis a vis du Front National fondent comme neige au soleil. Marine est bien plus présentable que son papa, et elle souhaite le pouvoir ce que je dénie a son paternel.
    Les « représentants du peuple » qui veulent rester dans la course seraient bien avertis de ne pas se tromper de camp.ils suivront car, la soupe est tellement bonne.

    1. TOLBER, vous m’ôtez les mots du clavier!
      Oui, Ce que Nicolas a commencé en petit, François le continue en grand; et nous avons besoin d’une figure politique forte pour nous sortir de notre boue; alors, pourquoi pas Marine?
      Parce que je ne suis pas sûr que la politique des amis de DIEUDONNE soit assez volontaire pour une séparation énergique vis à vis de l’Europe, et au refus de rembourser les intérêts indus à la BCE au titre de l’Euro.
      Parce que je doute de la volonté d’éliminer les cumulards, profiteurs du système gouvernemental hydrocéphale de notre gouvernement pléthorique…
      Aussi parce que, face à la montagne de monnaie qui sera libérée par ces mesures, je crains que les impôts ne baissent pas, que la santé, que l’éducation, que la sécurité, dégradés par Le Vibrion Gauchiste ne soient pas rétablis ! Que la structure de notre pays, la morale, la détaxe des moyens de communication des Hommes, des marchandises et des idées; concrètement routes & carburants; transports routiers, fluviaux, maritimes, aériens; Internet et divers postes, ne fassent pas l’objet des priorités nationales.
      Comment oublier certains euh… détails comme le fait de confondre Hijab et Burqa? Sommes nous sûrs que le mariage homo et l’avortement seront interdis, et les dépositaires de l’autorité poursuivis? Quid du rétablissement de la Peine de mort notamment pour les pédophiles, Badinter, et autres Simone Weil?
      Pourrons nous garantir aux agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, industriels, qu’ils auront la sécurité à laquelle ils ont droit pour travailler?
      Quels modalité pour ostraciser les Musulmans, les Verts, les drogués, et autre militants de l’Herbe?
      J’arrête ici car il y a un bottin d’incertitudes!
      Brièvement,
      votre Richard C.

Laisser votre commentaire