On est con ou on le fait exprès ?

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Vous aimez : partagez alors…!

Le Citoyen Lambda nous écrit ce qu’il ressent directement… Donc aucune censure !!!

Le Citoyen Lambda c’est un autre regard sur l’actualité et quelques vérités oubliées ces derniers temps en France… Malheureusement…

 TRIBUNE LIBRE au Citoyen Lambda 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

citoyen masque

   On est con ou on le fait exprès ?   

Je sais tout ce que cette expression  a de trivial, d’incorrect, mais je l’espère tout le monde comprendra le « ras le bol » du Citoyen(Lambda) que je suis et le sens de ce mot « honni » qui n’a évidemment pour but de froisser ni d’insulter personne….

L’omniprésence médiatique de « tous » les membres du gouvernement, plus le Président « va t’en  guerre » qui veut « punir » les Syriens (Ça fait très « Bush » enfin « apparemment » car Bush avait à « gérer » les milliers de morts du World Trade Center), et même si l’invasion de l’Irak (à laquelle nous n’avons pas participé) s’est révélée être un « fiasco » : on a pas trouvé d’armes de destruction massives » car il n’ y en avait pas, à l’instar de l’Afghanistan d’ailleurs où les mêmes Américains cherchent à tout prix une sortie style « Vietnam », après l’aventure en Lybie où nos prévisions se sont révélées fausses, (ce n’est pas « ceux qu’on voulaient » qui ont le pouvoir en Lybie,) bref cette omniprésence médiatique, avec des médias plus que complices (on n’avait pas cela du temps de Sarkozy, loin s’en faut) où chaque action, chaque parole de ces politiques fait l’objet d’une dévotion exagérée et insupportable, trop c’est trop, ras le bol de ce « foutage de gueule permanent et médiatique….

Je ne suis qu’un simple citoyen, mais j’ai acquis depuis longtemps  la certitude, que ce n’est pas des « politiques »(et encore moins des médias) que viendra une éventuelle solution à nos problèmes.

En effet tout observateur neutre et objectif constatera qu’à part la volonté de se faire élire aucune des personnalités politiques en lice, je dis bien aucune qu’elle que soit son appartenance politique est en mesure à elle  toute seule de régler la situation actuelle.

De plus, on l’a vu avec Sarkozy, chaque fois que l’un d’entre eux prendra des mesures dans un sens, les autres de l’opposition du moment  s’efforceront de les détruire (cas de la Gauche actuellement, qui systématiquement éradique les mesures prises sous l’ère Sarkozyste…).

Idéologie partisane diront certains, oui peut-être, mais personnellement je crois plutôt à l’intérêt personnel plus que toute autre chose de « faire une carrière » au lieu de s’occuper des problèmes du pays…

Depuis trente ou quarante ans, on est figé avec les mêmes (PS-PC-verts-centres divers et multiples, UMP et le Front National qui sert d’arbitre à la réélection des uns par rapport aux autres, et qui se préoccupe de la situation de la France ? Personne sinon les citoyens eux-mêmes qui sont de plus en plus inquiets, de voir qu’ils n’ont pas de boulot, qu’on leur « pique » (au motif du mieux-être commun) le peu qu’ils ont acquis, par leurs efforts et travail, que l’insécurité malgré les dires explose.

Bizarre quand même, que ce Président qui n’aimait pas les riches, finisse en fait par faire payer les plus pauvres d’entre nous : cas évoqué de cette retraitée vivant avec une maigre pension qui ne payait pas d’impôt et qui va être elle aussi « ponctionnée » avec en prime la redevance télé dont elle était exonérée.

Cas plus personnel de cette jeune fille de ma connaissance, qui a 23 ans travaille en intérim en usine (et oui il y en a) et qui va « grâce » à l’arrivée de ces « sauveurs » miraculeux être obligée de payer une somme astronomique par rapport à ses revenus.

Alors de grâce, cessez tous autant que vous êtes de nous enfumer.

Monsieur Fillon qui vous êtes « démasqué » avec le leadership de l’UMP, était-ce bien nécessaire et était-ce le moment de « poser » vous et votre famille dans votre gentilhommière Sarthoise?

Pensez-vous que c’est de cela que les Français ont besoin pour être rassurés par rapport à leurs difficultés?

Vous « politiques » de tous bord  n’avez « jamais » eu le courage de dire au moins ce qu’il faudrait faire plutôt que de parler de vos ambitions personnelles. Êtes-vous devenues des « vedettes du Show Bizz » ?

Tout porte à le croire, quand on vous voit partout, tout le temps occuper la scène médiatique. Alors que l’on préférerait vous entendre nous parler de réduire « drastiquement » les dépenses de l’État, des collectivités locales, régionales, départementales, et limiter le poids de l’administration au « régalien » (police, justice, fisc, armées etc.).

Mais qu’a t’on vu ? Qu’a t’on fait ?

On a comme on dit « géré  la crise » à peu près en ne faisant rien d’importance et surtout pour ne rien changer, tant des changements importants, provoqueraient l’ire des autres et les blocages prévisibles.

Alors on ne fait rien, ou presque rien et bien sur tout s’aggrave, la dette, les problèmes lies à l’immigration, la délinquance qui explose malgré la présence permanente du ministre qui nous dit que ce que l’on voit est sous contrôle…

Avant les « bandits » étaient identifiés, on savait à peu près contre qui lutter.

Aujourd’hui on « trucide » un peu partout, on rafale à la Kalachnikov à Marseille ou à Paris, on attaque les pompiers, les secouristes (tiens au fait on nous parle plus de Brétigny et de cette fameuse éclisse qui s’est dévissée toute seule)…

Pour ces raisons, je ne crois plus aux politiques pour régler les problèmes importants.

A cet égard je rappelle un article précédent « les réponses sont dans l’histoire » où je faisais référence à l’appel de gens hors du commun (et hors des partis § De Gaulle en 1958) face à des événements gravissimes et d’importance..

Pourquoi ? Tout simplement parce que ceux qui détiennent les clés du problème, sont ceux qui possèdent les finances…

Pendant trente ou quarante ans, on a trop vécu « à crédit » à tel point que notre dette est colossale.

J’ai toujours pensé que cela soit un ménage ou un pays le résultat serait identique…

Que se passe-t-il quand un ménage est surendetté?

La Banque de France, lui demande de ne pas recourir à de nouveaux crédits, bref on le met « à la diète » et on l’encadre!

Rien de tel pour les pays (en particulier le notre) On nous dit qu’on nous « prêté » à bas coût, mais pour combien de temps?

On est dans une « bulle spéculative » (Celle à l’origine de la crise des « subprimes ») et le moindre événement grave ou trouble (§ sur ce qui se passe au Moyen Orient), peut venir changer la donne.

Que fera-t-on alors si les taux d’intérêts explosent?

On augmentera encore les impôts ou on imaginera de nouvelles taxes et c’est la seule réponse que l’on a su donner, mais on est déjà au delà du seuil « limite » de ce que peuvent supporter les gens…

Alors oui que fera t’on?

Bonne question…J’ai été « très » réconforté, l’autre jour sur RMC d’entendre un invite de Jean-Jacques Bourdin développer ces mêmes thèses et Bourdin d’ordinaire si disert, si bavard et donneur de leçons s’est tenu coi, tétanisé, et je l’ai entendu de mes propres oreilles répondre a son interlocuteur « vous avez raison »..

Cet interlocuteur « mystérieux » n’était « hélas » pas un « politique » plutôt quelqu’un qui nous avait émerveillé dans le passé par ses émissions scientifiques, mais qui a son âge, près de 80 ans posait un diagnostic précis lucide et éclairé des problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant que Citoyens…

Merci à vous Monsieur François de Closets.

Le Citoyen Lambda

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

souscri

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : 

Le Citoyen Lambda pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

# # # # # # # # #

Retrouvez les meilleurs articles

du Citoyen Lambda

  1. Manipulations médiatiques
  2. Les réponses sont dans l’Histoire
  3. Laissez-nous respirer !
  4. Au mépris de nos lois
  5. Ubuesque

* * * * *

Sondage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Plus de 30 vidéos à regarder dont certaines jamais montrées sur nos médias et c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!

TV MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’article le plus consulté :

Les barbelés de la pensée

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo new

mode d’emploi, cliquez ICI

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

logo Ob dum

12 commentaires

  1. Cette lecture m’a semble vraiment trop courte, je vous remercie pour ce régal passé à vous lire.

  2. bien conçu votre commentaire, mais vous avez omis de parler d’une taxe de taille : Voilà presque 27 ans que le forfait hospitalier a vu le jour en France. C’était un 1er avril 1983, cela ne s’invente pas ! Depuis sa création, il n’a pas cessé d’augmenter, a un rythme beaucoup plus élevé que l’inflation. De 20 francs (soit environ 3 euros) à l’origine, il est passé à 18 euros selon le nouveau chiffre inscrit dans le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale adopté par la Parlement l’automne dernier.

  3. Une fois de plus le citoyen lambda (dans lequel je m’identifie aussi) dit ce que tant de nos compatriotes ressentent. Mais cette fois ci , il me parait triste et désabusé, cette rentrée de septembre sera t’ elle annonciatrice de bouleversements ou allons nous encore supporter 4 années de dégringolade.
    Une fois de plus les réponses sont dans l’Histoire…mais qui la connait, qui veut s’en inspirer !

Laisser votre commentaire