Le crépuscule des innocents

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Plus de cent mille lecteurs !

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Vous aimez : partagez alors…!

Jean-Marie Pieri c’est une autre vision sur l’actualité et pas de détours pour nous livrer son message. Il moque ici Fillon et il espère le retour de son champion… Mais reviendra-t-il ?

A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Pieri

  Le crépuscule des innocents  

Monsieur Fillon il faut changer de stratégie au plus vite!

Alors que le droite est à la manœuvre et tente de se refaire une santé après une défaite cuisante, l’ancien Premier Ministre de Nicolas, François, au nom d’une stratégie fortement controversée essaie d’exister.

Etrange dérive de cet homme rompu à l’exercice du pouvoir, qui marche contre son camp, piétine l’avis des militants qui plébiscitent sans équivoque l’ancien Président de la République!

Peut-on imaginer ce qui se cache sous ce masque, comment comprendre une stratégie qui a failli mettre en cause l’unité de l’UMP et faire exploser ce parti?

Volonté d’exister à tout prix, de prendre ses distances, de se refaire une virginité au détriment des autres, de l’autre: de celui que l’on a fidèlement servi pendant 5 ans,

Tragédie shakespearienne ou mauvaise comédie qui confine à la farce italienne: pourquoi endosser le rôle du traître et brandir un sabre en carton?

Chacun se souvient de la lutte fratricide pour la Présidence du Parti de la scission rocambolesque UMP-RUMP qui a offert en pâture cette parodie ridicule des notables et des militants indignés!

Stratégie de farces et attrapes, polémiques odieuses des chefs(?), des grenouilles en délicatesse avec le bon sens se cherchant un roi!

Mortelle randonnée à Paris, conflits pour un poste de député, candidature à la Mairie, puis retrait, pas de deux, valse hésitation, changement de cap, mais coups de pieds incessants à l’autre, celui dont on brigue la succession, la stratégie du « moi je… » contamine la droite.

Dommage a-t-on envie de dire quel gâchis inutile, quelle perte de temps, quel manque de jugement inquiétant pour un politique que de se projeter en 2017 et prétendre à une candidature aléatoire, aussi présomptueuse que prématurée, il faut remarquer que les maîtres en la matière sont les socialistes quand ils nous « bassinent » avec 2035 pour éviter l’écueil de 2014 prélude au naufrage du Titanic!

D’autres dangers pointent la montée au zénith du FN, risque majeur de dislocation de la droite républicaine avec les compliments d’un PS toujours en embuscade qui espère ainsi piéger la droite en versant de l’huile sur les braises, vieille ficelle à la Mitterrand!

Ne nous laissons pas berner par l’illusion Marine Le Pen sorte de hochet, de bulle spéculative qui risque certes d’exploser ou d’échapper à tout contrôle, mais surtout de provoquer l’irrémédiable!

Un flou artistique est toujours inquiétant!

Peut-on espérer diriger un pays sans programme net, sans paix sociale, dans la division et sans programme économique, c’est un fait depuis 18 mois, donc pourquoi changer en pire!?

En affaiblissant la droite par des querelles incessantes, par des polémiques stériles sur le sexe des Anges on participe à son effondrement spectaculaire et au chaos qui surviendra, il faut changer de stratégie au plus vite Monsieur Fillon, l’hydre à neuf têtes des ambitions personnelles n’a pas lieu d’être, les Français attendent un rassembleur, pas un diviseur et ils ne vous le pardonneront pas!

Le poumon vous dis-je!

Un homme d’exception a su fédérer, rassembler les énergies, incarner une ambition pour la France: c’était le Général De Gaulle!

L’action désintéressée entraîne la sympathie au-dessus des partis, ni droite, ni gauche, au-dessus des ambitions personnelles, n’est-ce pas la sagesse en politique que de construire et non pas détruire?

La France se cherche, elle hésite, car l’intermède est douloureux, la parenthèse socialiste déçoit et risque d’être renvoyée très vite aux oubliettes de l’histoire et la tentation des extrémismes est forte, mais ce serait sans compter sur la sagesse et la lucidité d’un peuple épris de liberté!

La France a besoin d’un homme de talent, d’un homme d’action et d’envergure, sans esprit de haine, ni esprit de revanche, dans une France apaisée, réunie et redressée, pas une France brisée et humiliée, ne jouez pas contre votre camp!

Cet homme au charisme intact qui saura recréer un lien avec les Français nous l’avons déjà, bien au-delà des militants qui plébiscitent son retour: c’est Nicolas Sarkozy!!

Une chose est sûre pour des millions de Français l’alternative n’est pas à gauche!!

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : 

Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

souscri

* * * * *

* * * * *

Le TOP de

l’Observatoire du MENSONGE

  1. Festival du MENSONGE
  2. Les barbelés de la pensée
  3. La Cigale et la Fourmi, version moderne
  4. La théorie de la peur
  5. Sarkozy un bilan qui dérange
  6. Les polititocards
  7. Reprise fantôme et pause mirage
  8. L’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin
  9. 2034 l’année où
  10. De A à Z

* * * * *

Sondage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Plus de 30 vidéos à regarder dont certaines jamais montrées sur nos médias et c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!

TV MENSONGE

*

logo new

mode d’emploi, cliquez ICI

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

logo Ob dum

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Plus de CENT MILLE LECTEURS !

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

5 commentaires

  1. Votre analyse ne tient car qui dit que Sarkozy va revenir et même a seulement envie de revenir. Entre temps marine va ramasser la mise grâce au forcing socialiste pour l’imposer et c’est l’UMP ce machin de mous qui va en faire les frais.

  2. Jean-Marie, il y a de bonnes choses dans votre papier.
    Mais, permettez-moi de ne pas partager votre conclusion.
    Regardons le parcours de Sarko (pour qui j’ai la faiblesse d’avoir voté).
    Vous le trouvez crédible ? Je rappelle, pour mémoire, que la France s’est enrichie pendant son passage à l’Elysée de 1 million de CPF. Une paille, me direz-vous.
    Il avait baissé les impôts ; il les a réaugmenté et bien au-delà (IR, CSG, plus-values, droits de succession, etc…)
    Il a augmenté le poids du secteur public dans les dépenses (malgré cette bonne mesure du non-remplacement de 1 sur 2).
    Il a montré combien il était un grand démocrate, respectant le suffrage universel, avec cette histoire de Traité européen (humour !).
    Il a supprimé la « double-peine ». Il a validé l’entrée de la théorie du genre dans l’enseignement, l’entrée des asso LGBT auprès de nos chères têtes blondes.
    Il a augmenté le budgets des asso anti-françaises.
    Il nous a dit que le métissage, c’était incontournable.
    Il a fait cette intervention calamiteuse en Lybie, ce qui permet aujourd’hui à toute l’Afrique d’envahir l’Europe via ce pays qui est un champ de ruines.
    C’est un mondialiste qui applique les décisions du Siècle ou de la Trilatérale (et de la Franc-Maconnerie) et qui, honnêtement, n’a rien à faire de la volonté populaire.

    Franchement, plus jamais je ne voterai pour un type pareil.

Laisser votre commentaire