L’orchestre Rose.

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

cropped-observatoire-du-mensonge2.gif

Vous aimez : partagez alors…!

Jean-Marie Pieri avec humour et talent s’interroge sur une France en pleine déconfiture…

A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

pieri

  L’orchestre rose  

Par Jean-Marie Pieri

Où va notre Démocratie? L’histoire s’accélère, le pays se chercherait-il une cause qui mériterait d’être vécue? Avons-nous perdu le Nord dans cette quête frénétique d’un sens au pays de Descartes?

Ne convient-il pas de raison garder à l’est, comme à l’ouest: un vent mauvais souffle sur les politiciens et le ton monte. Pourquoi?

La gauche s’agite, mais n’agit pas, la droite parle dans le vide quand le peuple gronde sa douleur, sa colère. L’opinion s’enflamme et vibre au moindre geste de ce gouvernement suspect, qui attire la foudre sur lui.

Délit de politique, ce qu’il faut regretter pour l’équilibre de la Nation (notion galvaudée): l’Etat devient un cadavre exquis dont on se partage déjà les dépouilles. Intolérance et laxisme nous jouent cette valse pathétique qui lasse les Français!

Quels sont les enjeux, allons-nous basculer dans l’abime, vers quel cataclysme programmé? Angoisse et paranoïa d’un pouvoir tétanisé qui ignore la fronde et ainsi encourage la révolte!

Jusqu’où aller trop loin dans la contestation, dans la destruction des valeurs: amour, travail, famille, patrie? Les démons du passé surgissent: extrémisme et intolérance reprennent du poil de la bête!

Antisémitisme et néo-fascisme colorés renaissent sous un autre masque en « isme » qui n’augure rien de bon!

Ivresse ou rage accumulées emportent les barrières: un tsunami d’images déferle, marque l’exaspération de citoyens!

Des mots échauffent les esprits: chômage, Pôle emploi, plan social, restructuration, impôts, taxes, politique, Députés, Ministres, institutions européennes, Bercy, Finances, responsables syndicaux, déficit, TVA, fiscalité, faillite la liste est longue…

Difficile de gouverner dans une telle atmosphère, la période d’euphorie est bien révolue! Passons aux choses sérieuses après 18 mois!

Ce qui étonne c’est la montée des violences, cet état de haine qui maltraite les catégories sociales surprend: promesses d’un changement, d’une société apaisée et on a tout juste le contraire!

Nous entrons dans l’ère du soupçon, où personne ne croit personne: trop de scandales, trop de malversations, trop d’affaires que l’on tente de masquer!

Chez les socialistes « l’enfer » pavé de mauvaises intentions, « c’est les autres » incantation du procès stalinien remis au goût du jour pour tuer l’adversaire: “fasciste, délétère, nauséabond » vocabulaire de la canaille médiatique qui garde la main sur la couture du pantalon, digne du socialisme réel!

Lynchage médiatique, chasse-à-courre, lapidation virtuelle pas si virtuelle que ça; mauvaises manières, on cogne sur les faibles, sur ceux qui ne peuvent pas se défendre!

L’hypocrisie défend la cause de tous et celle de personne, l’hypocrisie souille les esprits et prône l’égalitarisme vers le bas! Tous égaux sauf les privilégiés… qui se gaussent du peuple

Entraide, vertu, équité! Un seul constat terrible et sans appel: pas de respect de la parole donnée et des engagements, mais tout et son contraire! Pschitt total!

Atmosphère… atmosphère!!!  

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

souscri

* * * * *

Le TOP de

l’Observatoire du MENSONGE

  1. La France n’existe plus !
  2. Les socialo-menteurs
  3. Festival du MENSONGE
  4. les mots nouveaux
  5. Les barbelés de la pensée
  6. La Cigale et la Fourmi, version moderne
  7. Sarkozy un bilan qui dérange
  8. La rose pas bonbon
  9. L’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin
  10. De A à Z

* * * * *

Sondage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Plus de 50 vidéos à regarder dont certaines jamais montrées sur nos médias et c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!

TV MENSONGE

*

logo new

mode d’emploi, cliquez ICI

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

logo Ob dum

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Plus de CENT MILLE LECTEURS !

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

9 commentaires

  1. J avoue qu il y a un bail que je n avais pas eu autant de plaisir avec une lecture de cette trempe !!!

  2. Le terme qui ressort dans votre article et que ressentent les Français est : HYPOCRISIE
    Elle est partout dans ce Monde et pourrit même peu à peu les plus « vertueux ». On n’a plus confiance en personne, car le Mensonge est à tous les niveaux……..;

Laisser votre commentaire