Indignation sélective


Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

cropped-observatoire-du-mensonge2.gif

Vous aimez : suivez et/ou soutenez…!

Jacques  Brassard avec humour et talent nous raconte ce qui se passe aussi au Québec… C’est vraiment comme chez nous !

A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Capture d’écran 2013-11-07 à 00.33.48

  Indignation sélective  

Par Jacques Brassard

Il n’y a pas qu’en France… 

Mais aussi chez nos cousins québécois…

Un peu de sang de cochon sur la vitrine de la mosquée de Chicoutimi lancé par un énergumène a déclenché une réaction en chaîne d’actes de contrition et de repentance qui, je dois le dire, me gêne au plus haut point.

Non pas que je sois d’accord avec un geste aussi débile. Mais l’à-plat-ventrisme et le lèche-babouche qui ont suivi le fait divers de Chicoutimi (après tout, on n’a pas fait sauter la mosquée au moment de la prière… comme cela se pratique couramment dans les églises du Nigéria, d’Égypte, d’Irak et du Pakistan) me rend perplexe et me tracasse quant aux postures et aux positions de nos zélites face à l’Islam.

Rappelons que, pendant plus d’une semaine, on a observé une véritable déferlante de mea culpa, d’amendes honorables, de génuflexions et de plates excuses. C’est à qui se prosternerait le plus près du sol pour obtenir le pardon de la communauté musulmane d’ici et de la galaxie. Tout un défilé de bonnes âmes indignées!

Les élus municipaux, d’abord, ont jugé impérieux de bien se dissocier du vandale malotru. Comme s’il pouvait y avoir amalgame entre le lanceur de sang de cochon et la population régionale. Quelle réaction saugrenue!

Et puis ce fut une ribambelle de ministres des deux paliers qui jugèrent utiles de s’indigner avec ostentation de ces «gestes odieux, répugnants et lâches». Et même l’évêque de Chicoutimi trouva pertinent de sortir sur la place publique pour dénoncer ce manque de tolérance.

Bref, le stupide «faisant mal» aurait mitraillé les musulmans de Chicoutimi que les réactions n’auraient pas été plus vives.

Mieux encore, on a même eu droit à un rassemblement (une vingtaine de personnes) pacifique devant la mosquée pour prêcher le dialogue entre les religions. Ces gens de si bonne volonté devraient faire un séjour en Égypte et manifester devant les églises coptes incendiées. Ils verraient alors le vrai visage de l’intolérance meurtrière, celle des Frères Musulmans.

Et pendant ce temps, on apprenait qu’un prêtre catholique de Jonquière subissait depuis quatre ans des menaces de mort et des injures de la part d’un détraqué violent qui a, de plus, vandalisé les trois églises de la paroisse.

Aucun cri d’indignation de la part des ministres, ni des élus municipaux, ni des indignés de profession, ni des apôtres du vivre-ensemble, ni des gourous du multiculturalisme. Rien! Silence total! Un incident sans intérêt!

Comment se fait-il qu’entre deux faits divers de même nature, l’un déclenche une vague d’indignation, d’auto-flagellation et de contrition, alors que l’autre fut reçu dans une indifférence dédaigneuse et un profond désintéressement?

C’est que l’un (le sang de cochon sur la mosquée) concerne l’Islam, une religion qu’il vaut mieux traiter comme une «religion d’amour, de paix et de tolérance» même si, à travers le monde, on tue, on massacre, on persécute et on terrorise en son nom. En fait, il convient de filer doux, sinon, gare à vous, vous allez être classé comme islamophobe. Et ça, c’est une tare dure à porter.

Tandis que l’autre fait divers, un prêtre catholique maltraité et des églises vandalisées, concerne une religion méprisée par les zélites québécoises qui la traitent comme un vestige de l’obscurantisme d’antan et qui considèrent ses fidèles comme de pauvres arriérés crédules. Et de plus, on peut lui cracher dessus sans crainte de représailles.

Voilà qui explique le traitement différent de deux faits divers pourtant de même mouture.

Jacques Brassard

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

(Article publié dans le Journal de Québec, 12 09 2013)

L’auteur a publié Hérésies, un livre au contenu percutant, dérangeant, aux antipodes de la langue de bois, dans lequel il présente ses vues sur la société québécoise et le monde d’aujourd’hui.

Lien :  http://www.radioh2o.ca/

À PROPOS DE JACQUES BRASSARD

Après avoir été enseignant, Jacques Brassard fut, de 1976 à 2002, député de Lac-Saint-Jean à l’Assemblée nationale du Québec. Il a dirigé plusieurs ministères de premier plan au sein du divers gouvernements du Parti Québécois, dont ceux de l’Environnement, des Transports et des Ressources naturelles, en plus d’avoir occupé la névralgique fonction de Leader parlementaire du gouvernement. Il a été chroniqueur au journal Le Quotidien, de Chicoutimi, pour ensuite passer au Journal de Québec où il signe une chronique hebdomadaire. En 2013, il a publié un livre, « Hérésies », aux éditions Accent Grave.
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jacques Brassard pour http://www.radioh2o.ca/
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

souscri

* * * * *

Le TOP de

l’Observatoire du MENSONGE

  1. La France n’existe plus !
  2. Les socialo-menteurs
  3. Festival du MENSONGE
  4. les mots nouveaux
  5. Les barbelés de la pensée
  6. La Cigale et la Fourmi, version moderne
  7. Sarkozy un bilan qui dérange
  8. Ne plus céder !
  9. L’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin
  10. De A à Z

* * * * *

Sondage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Plus de 50 vidéos à regarder dont certaines jamais montrées sur nos médias et c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!

TV MENSONGE

*

logo new

mode d’emploi, cliquez ICI

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

logo Ob dum

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Plus de CENT MILLE LECTEURS !

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

2 commentaires

  1. Pas de quoi se réjouir en découvrant cet étonnant récit: nos cousins Canadiens seraient-ils victimes eux-aussi du même syndrome qui cancérise nos sociétés?
    Les politiques irresponsables mais coupables seraient-ils nostalgiques d’une période révolue, celle de la collaboration rampante, de la collaboration honteuse, celle des dhimmis soumis et respectueux par anticipation à leurs futurs tortionnaires?
    Etrange dialectique: celle du maître et de l’esclave qui abaisse le citoyen au niveau d’un vulgaire client: chair à canon des temps modernes!

    Et la sacro-sainte démocratie: passée à la Trappe! Ah oui, mais ce n’est pas pareil, pas d’amalgame je vous prie et autres billevesées que l’on sert comme picotin aux ânes!

    En cette période du 11 Novembre cela fait désordre!

    Cela me remet en mémoire les appels au secours des dissidents russes face au cruel totalitarisme rouge des années 80, à l’époque la fourberie hypocrite de gauche, la même qu’aujourd’hui, appelait au compromis, à la moindre résistance, tempérament d’esclave du politiquement correct « cachez ce sein », vous serez rouges et morts, pardon verts et morts!
    La disparition (?) du communisme n’a pas rendu les socialistes plus subtiles, serait-ce dans les gènes! syndrome de Stockholm garanti!
    En effet l’intolérance, la barbarie sont à nos portes.
    Au lieu d’attendre les bras croisés, que faire sinon dénoncer les alliés complices de l’Apocalypse que sont le Mensonge, la Lâcheté et le Silence!

    Les exemples ne manquent pas dans l’histoire, soumission n’est pas salut, mais désastre inévitable!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.