Tout à craindre…

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

cropped-observatoire-du-mensonge2.gif

Vous aimez : suivez et/ou soutenez…!

Jean-Marie Pieri avec humour et talent s’interroge sur une France en pleine déconfiture…

A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

pieri

  Tout à craindre…  

Par Jean-Marie Pieri

Débâcle des idées, Bérézina politique de tous les partis et Waterloo morne plaine deviendraient presque un succès dans cette confusion permanente qui cancérise notre pays!

Descente irréversible, échec programmé d’une plongée aux enfers, voilà le spectacle tragique de notre impuissance: faire repentance, s’excuser de tout et de rien ne suffit pas à guérir une société malade de la peste!

Tout va de travers, cette terre socialiste promise va de mal en pis, même le foot montre notre incapacité, notre manque d’énergie: ni sport, ni idées politiques, ni stratégie, ni volonté économique, ni écoute du peuple en colère! La cata!

Le peuple, dit-on, le plus intelligent du monde se trouve entraîné malgré lui vers la désobéissance civile, le recul de l’autorité de l’Etat sème le chaos dans les esprits, la contestation de l’ordre républicain, la révolte gronde!

La France généreuse et fraternelle se recroqueville, la France créative et courageuse agonise, offre-t-elle encore un avenir à sa jeunesse si talentueuse?

Sommes-nous en train de devenir des évadés fiscaux, de mauvais citoyens, des citoyens de seconde zone? Société barbare et raciste, poison mortel que l’on essaie de distiller par un savant matraquage médiatique pour nous culpabiliser!

Bonnets rouges en tête du cortège des mécontents défilent, cohortes des routiers sur les routes, manifestation des parents, des enseignants des écoles contre des réformes baclées ou mal comprises (?) PME maltraitées, ouvriers jetés sur le carreau, plans sociaux inexistants, le tissu social s’effondre!

Situation délétère, conflictuelle et pré-insurrectionnelle. Le conflit nait de l’incompréhension, une politique obstinée dans l’erreur (les faits sont là) provoque malaise, désespoir et exaspération et un sentiment d’injustice que l’on ne peut que constater!

Quand la défiance s’installe, la paralysie l’accompagne, difficile de changer le cours des évènements, toute velléité est battue en brèche, car la confiance se mérite et se perd facilement! La confiance c’est le respect des autres!

Toute violence attire la violence, une répression aveugle conduit à la tyrannie et à l’échec de la démocratie, on ne peut avoir raison contre le peuple!

Combattre ce sentiment d’injustice qui grandit serait peut-être une solution, une pédagogie adaptée et sincère serait-elle efficace et permettrait-elle de sauver le malade, rien n’est moins sûr, car le temps perdu…

L’Europe accoucherait-elle de monstres, sèmerait-elle désolation et ruine, en tout cas la France s’engage sur une voie dangereuse qui mène au désastre et au renoncement de ses valeurs historiques!

Agir et redresser le pays est encore possible, mais pour cela il faut utiliser des ingrédients simples à la portée de la première cuisinière venue : faire preuve d’énergie et de courage, de talent pour lier la sauce, vérité, sincérité doivent s’imposer, sans oublier le plus important un zeste de générosité et de coeur!

Assez de contorsions, de morgue, de louvoiements inutiles et indigestes qui ennuient les Français, assez de bavardages, de diversions, de mensonges idéologiques éhontés, de politique à la petite semaine, d’impostures hypocrites et de postures mesquines et sans lendemain!

La politique a horreur du vide et il serait temps d’y remédier dans le respect des institutions et des citoyens! Le pire ennemi de la démocratie, c’est le mensonge!

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Retrouvez L’Orchestre Rose en cliquant ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

souscri

* * * * *

Le TOP 10

observatoire du mensonge

  1. La France n’existe plus !
  2. Les socialo-menteurs
  3. Festival du MENSONGE
  4. les mots nouveaux
  5. Les barbelés de la pensée
  6. La Cigale et la Fourmi, version moderne
  7. Vous avez voté socialistes, payez maintenant !
  8. Ne plus céder !
  9. L’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin
  10. Nous sommes la cible

* * * * *

Sondage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La vérité, l’âpre vérité c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!
TV MENSONGE

**********

logo new

mode d’emploi : cliquez ICI

* * * * *

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu.

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu dans 132 pays…

Plus de CENT MILLE LECTEURS !

Des tribunes libres très suivies !

De nombreuses personnalités nous lisent…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Un commentaire

Laisser votre commentaire