Cirque médiatique


Racisme : Quand nos expressions virent au cirque médiatique  est un texte d’Alexandra D très pertinent.

A lire aussi : Le corbeau et le renard, version moderne.

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

cropped-observatoire-du-mensonge2.gif

Vous aimez : suivez et/ou soutenez…!

A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Capture d’écran 2013-11-21 à 15.11.47

Racisme : Quand nos expressions virent au cirque médiatique

« La guenon, mange ta banane la guenon »

Lors d’un déplacement à Angers le 25 octobre dernier, des enfants de militants de « la Manif Pour Tous » ont apostrophé la garde des sceaux par ces mots.

Mots qui ont profondément heurté le journaliste Harry Roselmack qui a réagi dans les colonnes du Monde : « Me voilà ramené à ma condition de nègre. Me voilà attablé avec d’autres noirs parce qu’ils sont noirs »

Contrairement à Harry Roselmack, ce qui me choque, ce n’est pas le prétendu racisme qui ressortirait de ces mots d’enfants nonchalants, c’est tout simplement le fait qu’une ministre de la justice puisse être interpellée de la sorte… C’est la signification d’un malaise puissant, c’est le signe du déclin de l’autorité étatique, de l’anéantissement d’une mystification qui est censée émaner des membres du gouvernement.

En République, en République Française, nous ne devrions jamais avoir à offenser nos représentants…

Là est tout le malaise. Pourquoi en arrive-t-on à cette extrême indiscipline ? À ce rejet de l’habituelle servilité qui caractérise si bien le peuple français ?

Il faudrait peut-être commencer à se poser les bonnes questions avant de répondre à des fantasmes par des accusations plus blessantes encore !

Car oui Monsieur Roselmack, dire que la France raciste est de retour, c’est salir tous les français ! C’est les ramener à leur condition de colonisateurs féroces et sanguinaires ! C’est appeler la haine en réponse !

Le quotidien « Minute » classé à l’extrême droite… à l’extrême droite de l’extrême droite à en croire Florian Philippot qui a qualifié ce journal de « torchon », a saisi la perche médiatique qui ressortait de la désormais « affaire Taubira » pour titrer en sa Une « Taubira, maligne comme un singe » « Taubira a retrouvé la banane ».

Ces expressions françaises font évidemment écho à la scène d’Angers mais ne restent néanmoins que des expressions françaises !

Jean-Marc Ayrault (Premier sinistre) est monté au créneau, saisissant quasi instantément le procureur de la République « afin de porter devant la justice ces faits susceptibles de constituer l’infraction d’injure publique à caractère racial ».

Arnaud Montebourg (Ministre du redressement régressif) réagissait sur France Inter « L’abjection a des limites, porter atteinte de cette manière mérite la justice. Il y a des cas ou la justice peut saisir des journaux, et heureusement quand les journaux violent les principes les plus fondamentaux de la République »

Harlem Désir (Unknown) a quant à lui appelé, avec le ton mesuré qui est le sien, à « une révolte des républicains face à une montée du racisme et du fascisme »

Bertrand Delanoë (pré retraité… Bon vent papy) attendait de la part du gouvernement de la « fermeté dans cette affaire ».

Droite « traditionnelle » et FN y sont également allés de leurs petites condamnations, se livrant à une véritable course à la bien-pensance… sans à aucun moment dénoncer l’enfumage qui accompagnait ce raffut médiatique !

Pourquoi s’indigne-t-on ? Pourquoi s’indignent-ils ?

Pourquoi « Minute » ce quotidien de la honte parce qu’étiqueté d’extrême droite n’aurait-il pas le droit de publier une première de couverture au ton satirique quand un Charlie Hebdo (de gauche donc fun) le pourrait ?

On interdirait la diffusion de ce magazine quand on laisserait l’imprimerie ouverte à son alter égo de gauche…Après tout… on dissout bien les groupuscules d’extrême droite sans dissoudre ceux d’extrême gauche…

À ne cesser de vociférer, personne n’a eu le courage de dire qu’aucune injure raciale n’était à signaler sur cette une !

Il n’y figure que deux expressions de notre langue française…Relevons à cet endroit l’hypocrisie générale régnante, car à vouloir à tout prix dénoncer ce qui est volontairement resté muet, on finit par le dire soi-même !

Condamner le journal reviendrait en réalité à insulter la ministre! Nos tribunaux admettraient que nos expressions ne peuvent s’employer à l’égard d’untel ou untel au prétexte de sa couleur de peau…

Notre justice reconnaîtrait malgré elle l’existence de races alors même que le combat initial était celui de l’unicité de l’espèce humaine… Quelle ironie, quelle stupidité aussi !

Les blancs peuvent être assimilés à n’importe quel animal sans que cela ne gêne personne…

Le plus dramatique au fond de ce gouffre du grotesque, c’est que tout n’est qu’instrumentalisation !

Faire s’affronter les français entre eux au lieu de les faire avancer ensemble…

Les disperser sur d’autres sujets que sur les plus graves, ceux qui par exemple, ont fait dégringoler François Hollande à seulement 15% d’opinion favorable selon un dernier sondage !

Tel est le challenge élyséen… le président perdant peu à peu la légitimité qu’il avait tirée de son élection au suffrage universel, tente sur une voie parallèle de délégitimer la grogne des français en n’ayant de cesse de les décrédibiliser… !

ALEXANDRA D.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

retrouvez PARI PRIS  sur NKM en cliquant ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
ALEXANDRA D pour La gazette de Normalie

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

souscri

* * * * *

Le TOP 10

observatoire du mensonge

  1. La France n’existe plus !
  2. Les socialo-menteurs
  3. Festival du MENSONGE
  4. les mots nouveaux
  5. Les barbelés de la pensée
  6. La Cigale et la Fourmi, version moderne
  7. Vous avez voté socialistes, payez maintenant !
  8. Ne plus céder !
  9. L’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin
  10. Nous sommes la cible

* * * * *

Sondage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La vérité, l’âpre vérité c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!
TV MENSONGE

**********

logo new

mode d’emploi : cliquez ICI

* * * * *

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu.

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu dans 132 pays…

Plus de CENT MILLE LECTEURS !

Des tribunes libres très suivies !

De nombreuses personnalités nous lisent…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

3 commentaires

  1. « Pourquoi s’indigne-t-on ? Pourquoi s’indignent-ils ? »
    Comme je l’ai déjà écrit, il n’y rien d’injurieux dans la Une de Minute.
    « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane ».
    Je ne vois pas en quoi cette publication est raciste. Elle pourrait s’adresser à n’importe quelle personne de race blanche.
    C’est presque un compliment …
    En effet, « ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace, enseigne l’adage. Depuis quarante ans qu’elle fait de la politique, Christiane Taubira en connaît toutes les ficelles et elle retrouve toujours la banane !
    C’est évident que Minute en a fait de l’humour « noir », si je puis dire, mais de là à en faire une montagne de protestations !
    J’ai lu aussi ailleurs, que cette polémique serait un coup monté par la gauche et l’hebdo pour détourner notre attention des problèmes actuels.
    Une photo prise en février 2013 dans un restaurant italien montre Miège, le dessinateur de Minute, tenant amicalement Taubira par l’épaule.

    J'aime

  2. Bien vu, bien dit, bien joué!
    Le citoyen en a assez de se voir manipulé par des tartuffes enfarinés de la police des idées qui tentent de formater le peuple à leur guise, antichambre de la dictature d’un régime totalitaire ou refus de voir en face une réalité déplaisante!
    Le peuple n’est ni xénophobe, ni raciste, ni excité! Ce dénigrement systématique montre le désarroi d’un pouvoir incapable de tenir le cap, d’assumer ses responsabilités!
    Est-ce toujours la faute de Sarkozy, sans remonter jusqu’au jardin d’Eden?

    J'aime

  3. Et oui un noir est un noir, un blanc est un blanc, un jaune est un jaune, peut on dire sale noir, sale blanc ou sale jaune ? la langue Française est ainsi ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.