C’est pas facile…


Retrouvez nos voeux en cliquant ICI

Partagez l’information autrement avec

logo new 

C’est pas facile… c’est difficile !

Ou les voeux d’un Président baratin…

Capture d’écran 2013-12-31 à 10.58.20

Je vous présente mes vœux pour une bonne et belle année 2014, certes avec plus de taxes, pas de reprise en vue, beaucoup plus de chômeurs, moins de sécurité et qui sait une troisième guerre car le dicton c’est « jamais deux sans trois ».
Le Président esquive d’office toutes responsabilités et mieux vante sa politique qui a lamentablement échoué.
Hollande ou « Moi Je » ou encore Fanfan La Tulipe a terminé l’année comme il l’avait commencé : dans les choux et dans promesses et mensonges qui sont maintenus. Au moins avec Hollande pas de surprises, rien qui ne fasse vibrer, c’est la force inerte.

Le Président baratin fait comme si de rien n’était avec un certain culot quand même. Il commence par nous dire que nous payons trop d’impôts : c’est donc soit un pince sans rire soit un amnésique car si nous payons autant d’impôts c’est lui, le Président, qui en est l’auteur donc le coupable responsable. Il fallait oser le dire !  Le Président a parlé comme s’il n’était pas le Président mais un témoin de la situation en France. Un de ces spécialistes qu’emploie les médias à tour de bras

C’est bien avec lui car si on reprend son premier discours en tant que Président élu, on peut à tout moment le ressortir.
Phrases clés de ce discours : c’est difficile, ce sera difficile et ce n’est pas facile.

En fait ce n’est pas facile parce que c’est difficile… La vidéo si dessous est révélatrice de l’emploi à outrance de ces deux expressions.

C’est le nouveau jeu à la mode où tu dois répondre à « c’est pas facile » par « c’est difficile »… En plus c’est facile !

Mais comme le Président vit dans HOLLYLAND©, le pays des rêves qui se transforment en cauchemars©, ce n’est pas grave puisque dans ce monde imaginaire tout va très bien pour lui et en vrai rien ne va plus pour les Français d’où qu’ils soient..

Les vœux sont comme chaque année une corvée obligatoire autant qu’inutile puisqu’en politique les promesses sont faites pour ne jamais être tenues, donc le Président, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©, a pu dire :
–      L’inversion de l’inversion de la courbe du chômage. Là j’avoue être perplexe car si le chômage descend alors qu’il augmente, il y a comme une contradiction. Ou alors c’est la reprise de la croissance négative chère à Moscovici. Cela signifie que ce qui est mauvais ne l’est pas et ce qui est bon l’est. Comme avec ce gouvernement rien n’est bon, c’est problématique d’inverser quoique que ce soit… Moins de contraintes pour les sociétés que lui-même a étranglées. Il fallait le dire sans en rire et là nous savons maintenant qu’il peut le faire.
–       Pourquoi se gêner et le Président ne se gêne donc pas en déclarant sobrement et je le cite : « Les résultats sont forcément longs à apparaître, mais ils sont là. Et j’ai confiance dans les choix que j’ai faits pour le pays ». Un mélange de Mandrake le Magicien et du Fantôme… les résultats sont effectivement là : ce Président a étranglé la France pour mieux la détruire. Quant aux choix ils ont été dramatiques pour tout le pays.
–       A propos des impôts, un vrai monument de désinformation : « Et je sais ce qu’ils représentent. Les impôts sont devenus lourds, trop lourds, à force de s’accumuler depuis de nombreuses années », En moins de 20 mois, ce Président, appuyé par son gouvernement, a quasiment doublé la pression fiscale et il constate presque guilleret que les impôts sont trop excessif. Alors il prononce cette phrase sublime d’hypocrisie :  »

Traduction : il peut y avoir une différence d’interprétation ou de perception avec le ressenti des Français. Ainsi quand le chômage augmente, pour ce gouvernement c’est une victoire alors que pour nous c’est une défaite. Encore du magouillage en perspective et moins devient plus pour des socialistes qui ne s’embarrassent pas de fioritures pour nous berner.

Là où il faudrait du courage, ce gouvernement en manque cruellement et si c’était facile dans l’opposition de tout critiquer et de descendre Sarkozy, responsable désigné à la vindicte populaire, une fois au pouvoir, les socialistes ont amplement démontré leur totale et fatale incompétence. C’est la France toute entière qui trinque avec eux et pour eux.

Hollande a prononcé, depuis son arrivée au pouvoir, les mêmes mots et phrases pour ne rien faire. Demain cela ira mieux. Mais de mieux personne hélas n’en voit.

« Serrons-nous la ceinture » ! Mais pourquoi ? Mais pour qui ?
Pour continuer à engraisser ces politiques, ces médias et ces associations qui non seulement nous snobent mais en plus veulent nous priver de nos libertés, de nos droits et aussi pour nous ruiner individuellement ?

Un pays se dirige par une politique réaliste basée sur des idées simples et non pas sur un dogme éculé à nous appliquer à outrance.
La politique de gauche qui consiste à prendre aux riches pour ne jamais donner aux pauvres est une utopie dogmatique et dangereuse.
Quand les riches s’en vont, l’emploi et la croissance sont dans leurs valises. C’est bien de faire miroiter des choses mais c’est mieux de les réaliser.

Déjà pour ses voeux de l’année passée, le 31 décembre 2012, Hollande avait solennellement déclaré « Toutes nos forces seront tendues vers un seul but : inverser la courbe du chômage d’ici un an. Nous devrons y parvenir coûte que coûte. »
Echec total et pourtant en ce 31 décembre 2013, Hollande nous remet le couvert pour nous servir le même plat. En toute indécence, ce gouvernement fait comme si de rien n’était et ne respecte pas le malheur de nombreux Français privés de leur emploi, pour qui la vie a un goût amer. 2014 s’annonce sans aucun doute encore plus dramatique pour le chômage qui devrait sauf miracle encore se développer en France. Une France sans travail ! Hollande n’a qu’un objectif et c’est l’emploi alors que toute sa politique économique et sociale ne fait que détruire ledit emploi.

Tant que nos politiques traiteront le chômage ainsi, il augmentera. Les diverses augmentations et créations de taxes ont juste prouvé qu’elles coulaient notre économie. Le remède est de faire le contraire en détaxant le travail. Il n’existe aucune autre issue. Et que nos politiques et nos médias arrêtent de nous seriner que s’il existait une solution cela se saurait alors qu’ils ne veulent rien entendre… A bon entendeur salut !

Le traitement social du chômage initié par Giscard d’Estaing a lamentablement échoué depuis 40 ans : alors pourquoi s’entêter à le poursuivre ?

Mais Hollande ne serait pas à gauche s’il avait oublié son couplet sur « la transition énergétique », à ajouter aux mots nouveaux, ou si vous préférez un bel écran de fumée. Alors qu’en voyages à l’étranger, le Président vend notre savoir nucléaire justement pour l’énergie, il veut en priver la France. A-t-il signé un accord avec les fabricants de bougies en France ? C’est quand même bizarre que personne n’ose faire remarquer cette contradiction flagrante qui sur notre sol est une erreur dramatique à court terme.

Hollande a présenté ses voeux à la cellule du Parti Socialiste local mais pas à la France. Ce fut autant ridicule que prétentieux et ennuyeux. Savoir parler pour ne rien dire est un art et ce Président le maitrise bien.

Pourtant c’est bien le même Hollande qui avait attaqué le gouvernement précédent en cas de hausse de la TVA et déclaré « je supprimerai l’augmentation de la TVA décidée par la majorité actuelle ». Mais c’était avant..

Ce qui m’étonne et aussi m’exaspère, c’est le silence, qui ne dit mot consent, de toute la droite française face aux élucubrations de la gauche. La droite c’est motus et bouche cousue. En plus ses dirigeants sont tous de grands amnésiques.

Pourtant « Moi Je » et sa clique c’est du pain béni pour l’opposition.
Quel marché secret et inavouable entoure ce silence ?
« Moi je » ruine la France et eux se taisent.

Curieux ! Non ?

La démocratie : ce n’est pas confisquer la voix du peuple©. 

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Retrouvez nos voeux en cliquant ICI

*** Vous aimez ? Alors vous partagez !!! ***

Devenez suiveur en un clic (sur le mot suivre en haut à droite ou en bas de l’écran) avec une simple adresse mail et c’est gratuit bien sûr…

Et aussi vous pouvez nous soutenir :

souscri

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Le TOP 5

observatoire du mensonge

  1. Qui peut les croire ?
  2. INACCEPTABLE
  3. Les socialo-menteurs
  4. Lisez ! Mais lisez bien !
  5. Les barbelés de la pensée

* * * * *

Sondage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La vérité, l’âpre vérité c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!
TV MENSONGE

**********

logo new

mode d’emploi : cliquez ICI

* * * * *

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu.

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu dans 163 pays…

Plus de CENT MILLE LECTEURS !

Des tribunes libres très suivies !

De nombreuses personnalités lisent l’Observatoire du MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

45 commentaires

  1. Ping: Germaine des Pates
  2. Ping: Daniel Duport
  3. Hollande pourrait quand même surveiller son vocabulaire et relire les discours qu’on lui a écrit. C’est quand même assez facile !

    J'aime

  4. Puisque « c’est pas facile », le Président Hollande n’a qu’à démissionner et cela ne doit pas être trop difficile.

    J'aime

  5. Ping: Cécile Dubois
  6. J’adresse tous mes voeux de réussite et de prospérité a l’Observatoire du Mensonge qui commence l’année en fanfare avec cet article lucide comme d’habitude.
    Mes voeux de santé et de bonheur a Alexandre et pour la France je reprendrais bien a mon compte ceux de Renaud Camus :
    http://www.bvoltaire.fr/renaudcamus/mon-souhait-pour-2014-un-raz-de-maree-de-lalliance-antiremplaciste,46061
    Pour le Nul de l’Elysée, une annus horribilis.

    J'aime

    1. J’ai lu l’article que j’ai trouvé plat et pas très intéressant, en tous les cas beaucoup moins que les articles que je lis ici sur l’Observatoire. ici au moins c’est bien étayé, expliqué et non tendancieux.

      J'aime

  7.  » Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres,qui font ce qui est amer doux et doux ce qui est amer » (Isaïe,V,20)

    J'aime

  8. Hollande a du culot : il tue le pays avec de nouveaux impôts et les anciens sont augmentés comme jamais cela n’avait été fait et il ose nous dire « il y a trop d’impôts » ! Est-ce que des gens peuvent encore y croire ? Bravo pour votre article et honte aux médias…

    J'aime

  9. Il aurait pu nous dire aussi qu’en Arabie Saoudite il a vaillamment brandi le sabre de l’islam en disant : il pourra me servir, sans préciser à quoi ? Est-ce pour nettoyer les zones de non-droit (c’est plus efficace que le karcher) ou pour briser la courbe du chômage ?

    J'aime

  10. L’année commence bien avec cet article super réaliste…Ce Président n’a rien dit et nous prend pour des imbéciles, il va nous amener l’extrême droite !

    J'aime

      1. Malheureusement les français sont dégoutés par les politiciens actuels et vont sans aucun doute succomber à l’appel et aux discours racoleurs du FN…

        J'aime

    1. C’est évident car tous les socialistes ne font que servir la propagande pour Le Pen comme sous Mitterrand pour ceux qui se souviennent.

      J'aime

  11. Tout ça pour ça a-t-on envie de dire!
    Le serpent des mers se tortille dans tous les sens pour nous faire avaler toutes les couleuvres et autres bobards les plus mirifiques!
    Disney Land s’est bien donné du mal pour nous convaincre qu’un cercle vicieux était un carré vertueux que tout allait bien dans le royaume des petits hommes verts, que l’année 2014 serait encore plus belle que la précédente, que la planète Mars était toujours aussi rouge et que la Lune était toujours aussi belle, ne croirait-on pas rêver d’un monde imaginaire réservé aux seuls enfants qui croient encore au Père Noël?
    Chantal Goya sortie des cartons nous remonte le moral: « ce matin un lapin a tué un chasseur » ou encore « paroles, paroles » de Dalida! Souvenirs, souvenirs!
    Poursuivons le Karaoké magique avec « Une chanson douce que me chantait ma maman », plutôt aigre-douce d’ailleurs, la potion magique ne passe pas, trop d’effets secondaires dans cette mixture à forte TVA qui nous laisse pantois, potion qui devient poison des idées au royaume de l’entourloupe et des faux-semblants.
    Payez plus et travaillez plus pour ceux qui ont la chance d’avoir un emploi, ce rêve d’une inversion de la courbe du chômage devient cauchemar, l’illusion au quotidien, l’esbroufe des mamamouchis de Molière, la COMMEDIA DELL’ARTE dans toute sa splendeur!!
    Et les Shadocks que pensent-ils de tout ça, ils pompent et se font pomper au portefeuille?
    Bonne année à tous!

    J'aime

    1. Bonne année plus particulièrement a vous M. Pieri, merci pour vos chroniques et le conte de la rose.
      Je vous souhaite une très bonne année et attend avec intérêt vos prochains articles.
      Je n’ai pas écouté le message Hollande 2013-2014, celui de 2012-2013 m’a largement suffi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.