A qui profite le doute ?

Par Alexandre Goldfarb


Partagez l’information autrement avec

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

  A qui profite le doute ?  

Par Alexandre Goldfarb

Si vous ne pouvez les convaincre, semez le doute dans leur esprit.

Harry Truman

Doute good

La gauche a bien compris l’usage des médias tandis que, désolé de l’écrire ici, la droite en est toujours dans la plus totale ignorance de cette utilisation.

Avec cette politique socialiste, la droite s’était ouvert un boulevard et finalement elle est entrée dans une voie sans issue, une vraie impasse bien pourrie. Le résultat sera à la hauteur de cette droite molle : un désastre prévisible.

Pour la droite, je crois que cela tient à sa suffisance et à son mépris. Je le sais pour avoir à l’époque contacter ou plutôt tenté de contacter à peu près tous les élus connus et classés à droite.  Je vous invite à consulter ma Liste des méprisants (cliquez sur le titre pour ce faire). Quant aux médias donneurs de leçons j’ai quasiment effectué un sans faute puisqu’un seul m’a répondu sur cent !!!

D’abord pour simplement trouver comment les contacter, cela a été un véritable parcours du combattant ce qui n’est pas normal. La plupart des sites ne comportaient même pas de moyens ou de formulaires de contact. Ce qui me semble un comble pour des élus de la nation. Enfin ceux qui pouvaient être joints n’ont jamais répondu… Cela en dit vraiment long sur la cassure entre cette élite auto proclamée et nous.

Dois-je rappeler quand même que tous ces élus le doivent aux électeurs ? En tous cas ces élus sitôt en place l’ont méchamment oublié…

Alors quand Monsieur Copé fait une déclaration solennelle pour ne rien dire, permettez-moi de le trouver ridicule. Notre élite auto-proclamée est bien dans un monde à part qui n’est plus le notre. Car demander que tous les partis présentent leurs comptes et ainsi lui aussi, Copé, présentera ceux de l’UMP, c’est soit nous prendre pour des crétins soit carrément pour des couillons. La méthode de créer au moindre problème une commission dans l’espoir d’enterrer le problème, c’est dépassé et du passé. Découvrir comme semble le faire aujourd’hui Copé que les médias ont méprisé le peuple me semble relever de la plus haute ironie. Car Copé qui ne répond jamais et vit dans sa Tour d’ivoire est sans aucun doute est des moins biens placés pour cela. D’ailleurs j’avais ouvert l’Observatoire du MENSONGE par une lettre ouverte justement à Monsieur Copé, lettre à laquelle il n’a jamais daigné répondre…

Si Monsieur Copé avait été plus clairvoyant, il aurait apporté avec lui son dossier comptable pour le donner aux médias ou bien il ne l’aurait pas évoqué du tout. La position choisie est donc catastrophique et risible. Se retrancher sur tous les autres pour dire en substance qu’il, Monsieur Copé, fournira la comptabilité de l’UMP si tout le monde fait de même, cela revient à ne jamais pouvoir la montrer car il se trouvera toujours untel pour refuser de montrer la sienne. Aberrant comme posture, Monsieur Copé ! Et cela va couter tellement cher à l’UMP en prime…

Certes il ne faut pas oublier à qui profite le doute et qui instille en permanence ce doute. Ce sont bien sûr les socialistes, maîtres en la matière, avec leurs fidèles vassaux les médias.

La technique étant toujours identique : un journal soulève une affaire et peu importe son authenticité, ensuite les autres médias sans rien vérifier, ce qui est déjà contraire à leur métier, relaient, que dis-je assènent ladite affaire à longueur de journée.

L’affaire, toujours pas vérifiée, est donc considérée comme bien réelle, eh oui ! Puisque « la télé l’a dit »…

En général, c’est quelqu’un qui connaît quelqu’un qui aussi connaît quelqu’un qui révèle l’affaire. Ainsi dans l’accusation, car il s’agit quand même, d’accuser, contre Sarkozy dans l’affaire Bettencourt, il s’agissait de quelqu’un à qui on aurait dit que quelqu’un aurait vu Madame Bettencourt remettre une enveloppe cachetée à Monsieur Sarkozy… De là quelqu’un en a déduit qu’il ne pouvait s’agir que d’argent bien entendu et ce quelqu’un en a parlé à un ami qui connaissait un journaliste qui travaillait dans un journal parisien bien connu qui a donc conclu que Sarkozy avait fauté… Il aura fallu plusieurs mois et procédures pour que la Justice conclue au non-lieu dans cette fausse affaire. Remarquez, mais cela ne choque même plus, que toutes les affaires viennent uniquement d’un quotidien qui est devenu la cour de justice de la France.

C’est effarant mais comme le public est friand de ce type d’informations, tout fonctionne parfaitement. Rappelez-moi juste que c’est de la désinformation, de la propagande que n’aurait pas reniée Goebbels, et tout simplement du mensonge.

Ce qui n’empêche pas pendant ce temps nos gouvernants, malgré un échec répété et grave, de nous seriner que le chômage va baisser, bien relayés par nos médias et de nous abreuver d’informations sans autre intérêt que de ne plus parler des vraies informations qui, elles, dérangent tout ce beau monde.

Aujourd’hui l’information pour désinformer est d’un tel bas niveau que franchement l’écouter en devient difficile. entre le micro trottoir pour entendre n’importe quoi et le spécialiste qui est à côté de la plaque, cette façon de procéder est pénible. Je détaille le mécanisme dans L’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin, qui est plus que jamais d’actualité.

Je pense que la gauche caviar et prétentieuse aurait dû breveter ce système bien rôdé. D’ailleurs la droite ou supposée telle tombe dans le piège à chaque fois. C’est effarant à ce niveau quand même.

Au risque de choquer les bonnes âmes, ce n’est pas en restant vautré devant la télé et en dissertant des heures sur des sondages orientés que nous sauverons la France. Nous, les Français, tous les Français qui se sentent comme tels, devrions reprendre notre destin en mains. Créer un mouvement populaire décomplexé qui assume et, même si nous commettons des fautes et des erreurs, qui oeuvrera pour le salut public, pour notre société et qui osera défendre nos valeurs. Vous savez les valeurs qui ont été de tous temps comme la famille, la patrie, etc. Ce qui sous-entend qu’il faut arrêter de nous chamailler pour ceci ou cela et faire cause commune pour la seule cause qui vaille : la France ! seul un grand changement nous le permettra. Il faut oser ce changement car c’est notre dernière chance.

Mais de grâce, arrêtons de ne rien voir et de nous quereller pour des peccadilles donnant ainsi et toujours la place à cette gauche socialiste marxiste qui aujourd’hui comme hier (et malheureusement demain) a infecté nos esprits et embrumé nos cerveaux.

A qui profite le doute ?

Dans notre système médiatico-politique, il profite à chaque fois à la gauche car la gauche a intégré ce mécanisme dans son système de propagande. Quand là droite, il faut discuter des heures pour un oui ou un non, la gauche ne s’embarrasse pas de ce luxe inutile de précaution pour asséner ses contre vérités pourtant flagrantes. La gauche a fait pire mais l’assume et ainsi à chaque affaire c’est la droite qui morfle.

Instiller le doute est devenu le sport préféré de la gauche et malheureusement la majorité des Français suit ce principe docilement dans un pays de soumis et de peureux.

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Un bon exemple avec des médias partisans qui nous expliquent que Marseille est une ville sale mais oublie de dire que c’est la communauté urbaine qui est chargée du nettoyage…
Ladite communauté est sous la présidence des socialistes… C’est cela le National-socialisme

Pour sauver la France, il faut à la droite, un chef qui la fasse arrêter de douter : ce chef devra être capable de prendre des décisions et de s’y tenir… Nous ne sommes pas sortis de l’auberge…

Pour finir je tiens à signaler ceci :
Les bobos, gogos et bourgeois principalement adorent l’émission On n’est pas couché (ONPC) qu’on pourrait qualifier de : On nous prend pour des cons (ONPPC).
D’ailleurs samedi 1er mars 2014, Ruquier a encore franchi une étape en traitant de « vieux con » son invité Tillinac. Du jamais entendu. Mais dans ce sens gauche à droite cela passe très bien mais ne serait pas passé dans l’autre sens droite à gauche. Cela aurait une insulte, un dérapage et un tollé. Nous aurions eu droit a des jours de leçon de morale…

Pendant ce temps ce mercredi 5 mars 2014, à Bruxelles :

La Commission européenne a décidé mercredi de placer la France sous surveillance renforcée, après avoir une nouvelle fois épinglé son manque de compétitivité et le niveau élevé de sa dette.

Mais c’est moins important que Buisson, récidiviste de l’enregistrement clandestin, qui a perdu lesdits enregistrements volés à l’Elysée qui comme par enchantement se retrouvent dans la presse de gauche…

Comme quoi !

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour l’Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Vous aussi engagez-vous en devenant Suiveur de l’Observatoire du MENSONGE

Mieux soutenez l’Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

mode emploi B

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

12 commentaires

  1. C’est normal que la gauche qui tient tous les médias en profite bien puisqu’il est démontré que des gens comme Ruquier sont regardés par en majorité des sympathisants de droite…

  2. Drôle de monde qui renonce à toutes ses valeurs pour se faire égorger ou liquider…

  3. Le retour de Juppé comme favori à droite montre que les Français n’ont rien compris et qu’ils sont mûrs pour subir n’importe qui et avec la régression en cadeau. C’est absolument incroyable mais comme dit vrai !

  4. je crois que la gauche montre ses limites et j’espère que les Français vont se déplacer pour voter et lui donner une vraie leçon

  5. On ne peut que soutenir votre site dont la qualité n’est plus à démontrer. Et aussi transmettre.

  6. Belle citation tant il est vrai que les Français doutent sur tout et ont peur de tout… Mais la marmite finira par exploser.

  7. Je découvre à l’instant grâce à une amie votre site et j’avoue que je suis bluffé. C’est franchement mieux que la plupart de nos médias. Vraiment bravo !!!

  8. Merci Alexandre pour écrire ce que nous pensons ! A quand le parti politique ?

Laisser votre commentaire