Redresser la France ? Un défi !

Partagez l’information autrement avec

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Vincent Godefroy écrit sur différents sujets, et surtout sur les dangers de la DICTATURE DES MEDIAS et de la pensée. C’est vraiment d’actualité !

A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

cible bleu blanc rouge

 Redressez la France ? Un défi !

  Que faudrait-il pour que la France retrouve sa grandeur, son importance dans le monde, et surtout que son peuple regagne sa dignité et la fierté d’être français ?

Il y a beaucoup à faire, et si le peuple ne comprend pas çà, nous serons bientôt à la traîne de l’Europe, et nous entrerons dans une lente et irréversible décadence. Aux partis d’oppositions de comprendre cela et d’annoncer clairement un programme d’envergure, sans peur, sans honte et avec fermeté.

Il faut réduire la dette publique de la France : 2000 milliards, c’est trop ! Et nous appauvrissons petit à petit le pays, avec les intérêts énormes que la France doit sortir de son budget, plutôt que faire du social ou aider les industries.

Comment ?

1- Faire redémarrer nos industries (grandes et petites) et les aider à EXPORTER, car l’exportation est le seul moyen de faire entrer des devises, et équilibrer notre balance commerciale : simplification administrative, facilités d’embauches et licenciements, réduction des impôts et charges sociales, retour aux 40 heures hebdomadaires, retraite pour TOUTES les catégories à 65 ans, heures supplémentaires détaxées, facilités d’embauches d’intérimaires, apprentissage en entreprise, échanges entre entreprises et facultés ou lycées avec développement de la recherche, aides à la création d’emplois et à la création d’entreprises … De tout cela il en découlera aussi un attrait pour les entreprises étrangères à s’implanter en France.

2- Réduire de façon considérable le « MILLE FEUILLES » français : en supprimer un ou deux étages ! Conseils régionaux, généraux, départementaux, cantons, communes, départements, intercommunalités, etc. Que de fonctionnaires !!!  50% de la population active, un triste record mondial. On ne sait plus qui fait quoi, et les lourdeurs administratives paralysent la France. Il faut arriver à supprimer la moitié des fonctionnaires, mais cela va de pair avec le développement industriel, sinon le chômage va augmenter.

3- Reconsidérer le fonctionnement et le nombre des institutions publiques : hôpitaux, tribunaux, casernes militaires ou gendarmeries, police, écoles, lycées et facultés, les petites mairies de moins de 500 habitants, l’ANPE qui ne sert pas à grand chose (il faudrait mieux laisser les agences d’intérim gérer le chômage, elles sont plus efficaces)… bref tous les offices publics.

4- Limiter considérablement l’immigration, voire la supprimer momentanément en cette période de crise et de chômage. Ne pas systématiquement donner aux immigrés tant d’avantages sociaux (c’est propre à la France !) si bien que nous sommes un pays très attractif pour les demandeurs d’asile et les sans papiers. La CMU par exemple donnée d’office, alors que je connais tant de gens qui travaillent pour une « bouchée de pain », et qui ne peuvent en bénéficier parce qu’ils dépassent le plafond de 20 € !

5- Pour finir, revenir à une FRANCE PROPRE où la morale et l’esprit civique seraient rétablis. Commencer d’abord par nos hommes politiques, ceux qui nous gouvernent, qui doivent être irréprochables (donner l’exemple), fini l’adultère du président, les magouilles financières, le laisser-aller sur les drogues, la promotion de l’homosexualité (chacun est libre bien sûr, mais ne pas nous faire croire que c’est l’avenir, et la normalité !), stopper l’exacerbation sur le racisme qui ne fait que diviser les français, merci les Médias !

Est-il trop tard pour redonner confiance aux Français ?

Vincent Godefroy

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Vincent Godefroy pour l’Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Vous aussi engagez-vous en devenant Suiveur de l’Observatoire du MENSONGE

Mieux soutenez l’Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE lu dans 163 pays !

Par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Des tribunes libres vraiment libres !

De nombreuses personnalités nous suivent !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

4 commentaires

  1. Ping : Roger de Limoges
  2. Encore une bonne pioche à l’Observatoire : Vincent Godefroy avec des textes concis et ciselés. Bravo !

Laisser un commentaire