Un Débouché Inattendu©


Nouveau scoop ? Vous aussi engagez-vous en devenant Suiveur de Observatoire du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

NS et Carla février 2014

   Un Débouché Inattendu©   

Par Alexandre Goldfarb

J’aurais pu titrer aussi :

Que va faire Sarkozy ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître si Nicolas Sarkozy doit revenir pour 2017 ce sera avec l’UDI !

Ce sera Un Débouché Inattendu©

Comme on dit fréquemment « faîtes vos jeux, rien ne va plus  ! » Quand on entend les déclarations de certains ténors de l’UMP, quasiment situés à gauche désormais ouvertement, il est sûr que cela n’incitera pas Sarkozy à les rejoindre parce qu’ils, les Juppé, Fillon, Copé, Bertrand et autres, n’en veulent plus. Il suffit d’écouter Juppé vociférer contre Guaino et mieux le prier de s’en aller pour sans être grand clerc comprendre que cette UMP est en pleine déroute mentale. Et Guaino, lui, n’a jamais trahi ni Sarkozy ni son idéal politique, un des rares dans ce cas en France…

Oui vous avez bien lu, le retour de l’ancien Président se fera par le Centre, plus exactement via l’UDI.
En effet ce parti est devenu orphelin depuis le départ de son Président-fondateur, Jean-Louis Borloo.
Sarkozy souhaitait s’affranchir de l’UMP et revenir avec l’image d’un homme tranquille et serein donc assagi.

Certains objecteront que l’UDI n’est pas franchement dans l’opposition à Hollande, ce qui n’est pas totalement faux bien que le remplaçant temporaire du Président Borloo, démissionnaire pour raisons de santé, a déclaré en ce premier mai 2014 et je cite Yves Jégo, qui a écarté  toute entrée de son parti dans un gouvernement Valls, se disant de l' »opposition responsable » et a ajouté que si le gouvernement n’avait plus de majorité durable, François Hollande devrait dissoudre l’Assemblée nationale. Encore un nouveau mot à retenir « l’opposition responsable » qui doit, je suppose, être le pendant de « l’opposition irresponsable »… Nous sommes bien confrontés avec nos polititocards à la marche des « TDC » (NDLR : trous du cul).

Quoi de plus naturel alors que de revenir via l’UDI où se trouvent déjà des amies comme Rama Yade, reçue récemment par Sarkozy, ou Chantal Jouanno.

C’est un pari audacieux mais très difficile car en France le Centre n’a jamais pu gagner sauf dans le cas de Giscard d’Estaing.
Ce dernier a bénéficié de candidatures dissidentes et d’un ralliement opportun et décisif,  celui de Jacques Chirac en 1974.

Le plan de Sarkozy, en revenant par l’UDI, lui permet logiquement d’éviter les primaires prévues par l’UMP en 2016 : primaires que je qualifie toujours de fatales et stupides… Fatales car à l’UMP tous les prétendants vont se déchirer et stupides parce qu’elles ne feront que faire  repasser la gauche. Pour le Centre, la situation sans Borloo devient catastrophique d’autant que l’UDI s’est retrouvée coincée par la bipolarisation politique en France et que l’émergence d’un troisième parti, le Front National, a encore réduit la place du Centre.

Stupides parce que l’UMP en refusant d’assumer sa position à droite empêche le développement du Centre. Les Juppé, Fillon, Bertrand, Le Maire et autres se situent presqu’à gauche et empiètent largement sur les positions du Centre.

Le Centre a tout à y gagner en adoubant Sarkozy : il aurait un candidat digne de ce nom et se positionnerait clairement dans l’opposition à Hollande, ce qui reste trouble aujourd’hui pour les électeurs et forcément fait perdre beaucoup d’électeurs…

Les primaires à droite, cela sonne comme la chronique d’une défaite assurée.

Comme à l’UMP, personne n’écoute la base, autant dire que cela risque de couter un prix politique démentiel à l’UMP. On ne change pas la mentalité facilement d’un mouvement qui ne se définit que par rapport au bon vouloir des médias. D’ailleurs pour moi, c’est l’erreur monumentale commise depuis 40 ans parce que nous appelons à tort la droite. Franchement Sarkozy, pourtant certain de triompher dans pareille élection inutile, n’a aucun intérêt à s’y présenter. C’est un peu ce que j’écrivais dans mon article très lu Sarkozy: la porte se referme.

D’ailleurs l’UMP commence à s’affoler par la voix de Juppé. Juppé celui qui a permis à la gauche de revenir au pouvoir en 1997 et qui de ce fait me semble disqualifié pour émettre ce genre de critiques mais qui récidive  ce dimanche 11 ai sur l’antenne de RTL, au Grand Jury, en demandant à Henri Guaino de carrément quitter l’UMP (NDLR : Henri Guaino  ne votera pas aux Européennes le 25 mai prochain pour la liste UMP). Je cite Juppé « Vous savez, moi je ne pratique pas l’exclusion. Mais quand on est à ce point en désaccord avec son propre parti politique, la dignité la plus élémentaire, c’est d’en tirer les conséquences ». Même pas capable, Monsieur Juppé d’accepter la critique parce qu’il se voit en candidat gaullien choisi dans une primaire qui sera un désastre pour l’UMP.

Selon Henri Guaino, Alain Lamassoure « incarne l’Europe dont plus personne ne veut ».

Les choses vont certainement se précipiter après lesdites élections Européennes…

La carte du Centre est la bonne pour Sarkozy car elle ne comporte que des avantages pour lui. En premier lieu, l’UMP ne pourra rien y faire pas même s’opposer à ce choix, ensuite la situation s’y prête avec un Parti Socialiste moribond en seulement quelques mois au pouvoir et une UMP déchirée et enfin et surtout, plus personne ne pourra accuser Sarkozy d’être un ultra ou de vouloir sympathiser avec la droite supposée extrême.

La question est posée : est-ce que les sarkozistes vont suivre ce chemin ?

Là je réponds sans hésiter OUI !

Oui parce que c’est Sarkozy est leur guide et non pas un parti. Même si certains vont rechigner et râler, un vrai mal français, ils finiront par se ranger sous sa bannière car ils veulent un champion et Sarkozy est justement leur champion.

A NS 0

En agissant ainsi, Nicolas Sarkozy troublera toute la scène politique actuelle et comme il l’aime,  il dirigera le jeu à sa manière et ce sera :

Un Débouché Inattendu© ou UDI pour Sarkozy.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

 

NB : la démission « forcée de Copé pour réglemenst de comptes, il y en a plusieurs et pas seulement financiers , confirme mon article !

Merci de répondre à notre sondage :

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Un SCOOP de l’Observatoire du MENSONGE ! On va vous dire que ce n’est pas vrai ! Puisque ce n’est pas issu d’un grand média…Taratata ! On nous a fait le même coup avec Ca casse à l’Elysée… De toutes façons, ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous avons autant le droit d’écrire notre ressenti que nulle part ailleurs (où pourtant question « conneries et bobards » il y en a un sacré paquet).

Les grands scoops publiés et avérés de l’Observatoire du MENSONGE

Tant qu’il y aura du mensonge ### La vérité cachée sur la Sécu… ### Les soldats oubliés ### Nouveau témoignage

Cliquez sur le titre pour ouvrir l’article.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour l’Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Pour soutenir par un don Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

NOUVEAU !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

21 commentaires

  1. De loin, nous belges, voyons cela avec intérêt et effectivement Sarkozy aurait tout intérêt à se détacher de l’UMP qui ne peut que lui nuire…

    J'aime

  2. Vous posez la bonne question : que vas faire Sarkozy ? Mais à la lueur des derniers votes, Sarkozy qui visiblement n’a pas lu ou retenu les fables de La Fontaine risque fort de se retrouver coincé pour revenir. Plus il tardera à bouger, moins il pourra prétendre gagner. Sera-t-il capable de le comprendre vu son entourage : là est la question.

    J'aime

    1. Pensez-vous réellement ce que vous écrivez ? Si oui cela suppose que Sarkozy renie l’UMP et va au Centre… Honnêtement cela ne parait guère plausible mais en politique tout peut arriver. Qui verra verra !

      J'aime

  3. N. Sarkozy à l’UDI est surprenant mais intéressant et très plausible même stratégiquement visionnaire pour donner un élan à la France. .
    L’UDI est aujourd’hui insipide mais N. Sarkozy peut la rendre bien meilleure et victorieuse. Il formerait un gouvernement avec les centristes plus honnête et lui mieux entouré que par les petits prétendants de l’UMP qu’ils l’ont tous trahi et l’ont mal entouré pendant son mandat.
    Les méprisants seront ainsi mis en échec, c’est tout ce qu’ils auront gagnés.

    J'aime

  4. Bravo pour le jeu de mots de votre titre qui donne UDI : fallait y penser comme au texte d’ailleurs… C’est pas impossible en tous cas étant donnée l’ambiance à l’UMP

    J'aime

    1. effectivement je n’avais pas remarqué, merci Paul ! Super article en tous cas que Sarkozy ferait bien de lire…

      J'aime

  5. Sarkozy se décidera bientôt car plus il va attendre plus cela sera mauvais et risqué. Mais j’avoue que votre article sur le coup m’a surprise et je l’ai bien relu et finalement cela se discute mais n’est pas faux. En agissant ainsi Sarkozy surprendra certes beaucoup mais ne sera prisonnier d’une UMP à la dérive.

    J'aime

  6. bien malin celui qui sait ou qui prétend savoir, pour moi, tous ceux qui ‘expriment en son nom n’ont aucune certitude sur les véritables intentions de N.S. lequel à mon avis, n’a aucune envie de revenir avec les mêmes méthodes, notamment auprès du monde des salariés, trop négligé durant sa Présidence!!, certains se sont même laissés tenter par les extrêmes, si sa garde rapprochée ou même « élargie » ne s’engage pas sur ce terrain de la reconquête de cet électorat, il serait capable de s’y engager avec ceux qui auraient manifesté les mêmes objectifs . Concernant le FN, il a quand même un sacré compte à régler avec tous les passéistes de ce parti, en particulier avec MLP, qui n’est que le clone JMLP!!! dont le peuple français ne voudra jamais à la fonction suprême, (la seule qui vaille pour orienter diriger notre pays. CE n’est pas de l’utopie mais le résultat qui s’annonce de 5 années de socialisme, qui va déterminer son choix. Le cas Bayrou ne sera qu’une péripétie, quand aux cadres actuels de l’UMP, aucun d’entre eux n’aura l’inconscience d’agir contre un Sarko que j’espère un peu plus Gaullien dans ses ambitions pour la France

    J'aime

  7. Cet article a le mérite de présenter les choses d’une manière claire et offre un éventail de possibilités.
    La situation à droite étant confuse et absurde à cause de la pagaïe organisée par des ténors impatients et stupides qui nous jouent les prétendants convoitant la République Pénélope d’Ulysse, seul Nicolas Sarkozy avec son charisme puissant peut dénouer la situation et renvoyer tous ces matamores à la niche!
    Les militants sont excédés par ces manigances « subalternes » très ternes et par ces divisions stériles, assez de querelles de clocher de ces farfadets insipides qui tentent de s’imposer au risque de couler l’UMP.
    L’indignation et l’incompréhension la plus totale de la base qui se sent flouée par des médiocres qui tentent leur chance ne fait que grandir! Défaut de communication qui aura une incidence certaine sur les choix politiques à venir, les citoyens ne sont pas des moutons au service du clan anti-sarko qui veut se refaire une beauté au détriment de tous!
    Il va falloir choisir et trouver une issue convenable en finir avec la déloyauté et le cynisme ambiants des petits « maîtres-jacques » qui s’imaginent…  » si tu t’imagines fillette, fillette, que ça va »…
    Nicolas Sarkozy peut remettre de l’ordre et les sondages sembleraient le faire croire, l’élan de sympathie pour l’ancien Président semble se confirmer au fil du temps et la catastrophe économique conjuguée à la déroute intellectuelle et idéologique du PS ne font qu’accréditer l’idée du retour aux affaires du Président perdu!
    Renouveau, renaissance, rédemption, résurrection d’un candidat potentiel dont personne ne conteste l’énergie, le talent, le courage, ni les convictions!
    Un changement avorté, la France au bord du gouffre, la France à bout de souffle, humiliée et découragée pourrait se redresser et retrouver sa fierté!
    La vague Sarkozy monte, ultime rempart contre Marine Le Pen, contre cette solution extrême d’un naufrage programmé pour la France!

    Entre la décadence des pleutres sans foi ni loi (athéisme vulgaire, primitif et inculte des vieilles lunes socialistes) et autres fantaisies sordides GPA, PMA pour tous et pour personne, théorie du genre etc… et le populisme débridé et paranoïaque d’une vieille France moribonde, les Français choisiront sans hésiter la modération, le calme d’une France apaisée et courageuse, la modernité, l’expérience, l’envergure et l’ambition.

    J'aime

  8. Votre argumentation est intéressante cependant et comme NS de la première heure je ne pense pas à un retour avec l’UMP et encore moins avec l’UDI, un parti sans goût et sans autre raison que de survivre. Dans l’heure présente les citoyens veulent, ont besoin de réalités emportées par des paroles qui seront appliquées et surtout pas tièdes. Que se serait il passé si l’appel du 18 juin avait été tiède ? la défaite eut été assurée car l’espoir ne serait pas né et la force de la résistance n’aurait pas pointé. Je pense que NS est en train de rassembler les meilleurs éléments capables de donner l’espoir pour que la force puise renaître et lorsque le moment sera venu, il faut espérer bientôt, alors il donnera le signal. En attendant soyons vigilants et ne nous laissons emmener sur des chemins que des aboyeurs veulent ou prétendent nous faire emprunter.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.