Les mésaventures de Boitaoutix


Les irréductibles gaulois souffrent et pour cause

Partagez l’information autrement avec

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Tintin Lahurlette a écrit cet article avec beaucoup d’humour en pensant au deux gaulois les plus connus : Astérix et Obélix et c’est un régal.
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  TRIBUNE LIBRE  

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

commission au travail

   Les mésaventures de Boitaoutix   

Par Tintin Lahurlette 

Tout d’abord rendons à César…
« Astérix est de gauche car il partage la potion magique. Obélix est de droite car il est tombé dedans quand il était petit. » François Hollande.1999. Pointu comme un pilum non ?

En hommage au 35ème album du petit Gaulois, poussons ensemble le cri de guerre des Piques…

…Twickledoodoo !

Nous sommes en 2013 après Jésus-Christ: toute la Gaule est occupée par les Socialix…Toute ? Non ! Chez Msieurlapix on résiste encore et toujours à l’envahisseur ! Et la vie n’est pas facile depuis que Boitaoutix est notre chef !
18 mois que ça dure ! Pourtant il en rêvait de l’Elyséum, Le Domaine des Dieux…Maintenant il broie du noir le pauvre Petibonum et il se bourre de Babaorum pour compenser ( L’aurait pas un peu pris d’ailleurs mmm..? ). Il n’a pas trop Bonnemine ces temps derniers…Bon, soyons juste, Ayrautix son porte-glaive est aux abonnés absents: tombé dans le Laudanum quand il était petit, ça laisse des Thraces !

Tout va mal !
… L’ Armorique lui refait la guerre des Gaules…
… Léonarda, une Rom’aine, lui prend le casque depuis des semaines…
… Moscovenivedivici le druide, surnommé Tournevis, cherche par tous les moyens une potion magique ! …
… Coqsix, son meilleur guerrier, se frite sans arrêt avec Latraviata, une fougueuse de la tribu des Ecologix…des alliés qui n’en sont plus !…
… Il a même dû bâillonner son barde Magimix, reconnaissable entre tous à ses braies rayées à l’armoricaine, arrogant poulet de Bresse qui chantait sur tous les toits sans jamais pondre un oeuf !!
… Sans oublier Mélenchon-Le-rouge, pirate qui préfère saborder le seul navire dont disposait Ô Boitaoutix notre chef…Non, rien ne va plus ! Y’a vraiment du mou dans la corde à noeuds !

Si l’on rajoute à ça: la Corse, toujours « susceptible », Massilia avec Ghalix qui casse la baraque municipale à Césarmennucci et les sesterces qui se font rares, le triomphe romain c’est pas pour demain ! On attendait Gergovie, on aura Alésia ! C’est l’agonie des aigles chez les socialix !

Pauvre Gaule !

Que sont-ils devenus ?

Allez, pooouuusssez-paaaaas…. Y’en aura pour tout le monde….

Toute la Gaule est occupée par les Socialix … Toute ? Non ! Depuis que Boitaoutix est notre chef, la tribu des Lapiqx résiste encore et toujours à l’envahisseur ! Et pourtant, la vie n’est pas toujours rose, loin de là ! …
… Mais ça, c’était avant ! …

Nous sommes au printemps 2014 après Jésus-Christ, le ciel s’est obscurci et a fini par tomber sur la tête de Ô Boitaoutix en une gigantesque marée bleue ! Son pouvoir a vacillé ainsi que celui de tous les sous-chefs de tribus Socialix … C’est la grande débandade pour ceux qui avaient la Gaule depuis 2 ans : trop d’impôts, plus de sesterces ! Les braves gaulois en ont eu ras les nattes et l’ont fait savoir en hissant sur les boucliers victorieux de valeureux guerriers portant le Bleu en étendard !
La baffe fût rude !

Bien sûr, Boitaoutix s’est défilé et a fait porter le casque de sa défaite à son fidèle 1er porte-glaive Ayrautix. Celui-ci est parti sur le champ en exil dans un étrange char rose à couchettes intégrées…Exit Laudanum, bonjour Vallstérix, son guerrier le plus populaire, nommé aussitôt à sa place ! Des réactions en cascade s’en suivirent au sein de l’étrange basse cour qu’est ce gouvernement …

– LaTraviata, fougueuse du camp des Ecologix, a démissionné illico, verte de rage !
– Magimix a pris quelques galons sur sa marinière armoricaine et se retrouve propulsé druide à la recherche de la potion magique économique…
– Du coup, MoscoVeniVediVici, l’ancien druide, a été prié d’aller se faire voir chez les Belges…une fois….
– Le malheureux chef du parti Socialix, Harlem Détritus, en récompense de ses désastreux services, se retrouve, inexplicablement, gérant des affaires européennes … On craint le pire … Fabius, le patricien, va devoir l’encadrer : une 1ère ! Et Cambadélix le remplace au 1er secrétariat socialix …

Le clou du spectacle a été quand Boitaoutix s’est distingué par sa grandeur d’âme, en appelant Ségotax son ambitieuse ex-compagne à la rescousse du fragile pédalo socialo ! Ministre de l’Energie et de la pureté de l’air, les 2 de l’exécutif vont devoir se la respirer au quotidien la gauloise… et sans filtre ! D’ici qu’ils ne puissent plus la sentir ! Pauvre Vallstérix, « ibère » rien pour attendre !

Pendant ce temps là, VivementSarkosix, chef des Bleus-non-déclaré-mais-en-instance-de-l’être, se frise les moustaches tous les matins en se rasant devant ce naufrage Socialix ! Par Toutatis ! Sans cesse attaqué par Boitaoutix, il résiste…

« Wait and see, n’est-il pas ? », comme diraient nos amis Grands-Bretons ! La reconquête est en marche… N’est pas Jules César qui veut…

Tintin Lahurlette

Hurler à la mort ou hurler de rire… Avant que le ciel politique nous tombe sur la tête, Tintin Lahurlette a choisi ! L’humour nous sauvera la vie !

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

NOUVEAU !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright Tintin Lahurlette pour http://observatoiredumensonge.com

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Vous êtes quelques milliers à suivre Observatoire du MENSONGE et franchement nous vous en remercions. Aidez-nous ! Agissez pour que l’opposition réelle continue d’exister !

Que chacun apporte un ou des suiveurs au site pour qu’il devienne incontournable. Mieux pour celles et ceux qui veulent aider plus : c’est simple, ils peuvent nous envoyer un don.

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Envie de changement ?

Rejoignez vous aussi

LOGO-ALLIANCE-sans-cadre copie 2

La politique AUTREMENT

Cliquez sur l’image pour y aller ou recopier ce lien : http://www.alliancesocietecivile.fr

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.