Le Roi et sa suite 3

Le roi réfléchit à dissoudre ou non

Partagez l’information autrement avec

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Jean-Marie Pieri nous revient en grande forme avec son texte Le Roi et sa suite où vous retrouverez l’actualité telle qu’elle est dans les secrets du Palais…
A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

pieri

   Le roi et sa suite.  

Par Jean-Marie Pieri

 

Chapitre 3

CAPTAIN AMERICA!!!

Le roi confortablement installé dans un petit cabinet secret siégeait à l’abri des regards des courtisans trop curieux!

⁃  Le seul endroit où je peux me reposer et réfléchir tranquille! (il rit) La force tranquille.

Ces stations prolongées inquiétaient au Palais. Mais que peut-il faire en ces lieux d’aisance, écrit-il ses discours, prépare-t-il une nouvelle blague fumante?

Pas du tout, le roi adorait les BD et se livrait sans retenue à sa passion pour les illustrés, harponnant frénétiquement tout ce qui passait à proximité, il dévorait des liasses entières de comics avec une voracité qui laissait pantois ses proches, tout lui était bon pour satisfaire cette envie irrépressible. Encore une lubie éphémère, pensait-on, ça ne va pas durer, le roi est volage, il ne s’attache pas longtemps et papillonne à l’instar de ses modèles Louis XIV, Louis XV et Napoléon.

Nul ne savait comment l’interpréter: ragots, fausses rumeurs ou bruits de couloir des médisants, des jaloux, de ses triomphes multiples, en tout cas la rumeur s’amplifiait, « une de plus » gloussait-il en plastronnant, il se tenait à quatre pour ne pas lire des extraits des exploits des super-héros au conseil à ses ministres!

⁃  Mais non ils sont trop bêtes, ces flagorneurs m’agacent, pire que des valets à gages ils m’insupportent, euh… dindon sirupeux fait des ronds de jambe à n’en plus finir aux dames de la confrérie des courtisanes, le mielleux son clone « triste » essaie bien de l’imiter sans succès, ainsi que le sportif aux longues mèches, le moutardier en faux jeune sur le retour fait l’important, vieux bébé prodigue, héritier de Dieu ronfle dès qu’il en a l’occasion … les autres je préfère ne pas en parler… non, non ils ne comprendraient pas!

⁃  Le roi dépité toussa et se racla la gorge:

⁃  Quel ennui! Sombre Torero est devenu inabordable, ces derniers temps, il a pris la grosse tête, sans doute le vertige du pouvoir le grise, en fait… euh, il ne perd rien pour attendre et je ne vais pas tarder à le recadrer avant l’août!!! (le roi gloussa) Laisons-le parader, s’épuiser à la tâche, pour l’instant il me sert de bouclier, chaque chose en son temps!

Sa majesté s’esclaffa en sautant sur son siége!

⁃  Premier I a fait son temps et je l’ai usé jusqu’à la corde, puis remplacé par le jeune Premier II, à quand Premier III, si les évènements politiques s’accélèrent, je dissous sans hésiter et je prends tout le monde à contre-pied comme Fric-Frac l’avait fait en son temps, c’était génial cette cohabitation, un vrai adepte de la rose, quel artiste il me manque (larmes d’émotion)…. l’Âne, le Mulet ou le Boeuf feront l’affaire, ils sont prêts à tout… pour empêcher l’Avocat de revenir, le seul qui soit dangereux! Il faut porter le fer au sein de l’opposition faire de nouvelles alliances, ouvrir un nouveau front! Qu’ils s’étripent entre eux…

Le roi se tassa sur son siège et rougit de colère.

⁃  Ce peuple est insupportable et versatile en diable, impossible à satisfaire, il faut qu’il râle, qu’il conteste, qu’il pinaille sans cesse, bien au-delà des idéologies et des partis, quelle plaie! Il me déteste et mes communicants sont des incapables!!

Le roi souffla de contrariété et se redressa en coq disposé à combattre.

⁃  L’Avocat revient plus fort, plus charismatique que jamais, vers les sphères du pouvoir, il tisse sa toile jour après jour se pose en sauveur de la nation, super héros essayant de me voler la vedette à chaque évènement, à chaque inauguration officielle je sens son ombre pesante, son sourire sarcastique hante mes cauchemars, lui qui était tant détesté, tant haï par les journalistes « utiles », je l’ai pourtant taillé en pièces lors de la dernière épreuve, drôle de peuple qui aujourd’hui le célèbre sans vergogne, cela m’exaspère, c’est irrationnel!

⁃  Impossible de le couler, plus vif que l’anguille il passe entre les mailles du filet, il remonte dans le coeur du peuple, la plèbe applaudit, c’est rageant!

Le roi rajusta son pantalon d’un coup sec et vida les lieux!

*** A suivre*** 

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : 

Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Que chacun apporte un ou des suiveurs au site pour qu’il soit

INCONTOURNABLE !

Mieux pour celles et ceux qui veulent aider plus : c’est simple, ils peuvent nous envoyer une souscription à leur convenance.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pour soutenir par un don Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Envie de changement ?

Rejoignez vous aussi

LOGO-ALLIANCE-sans-cadre copie 2

La politique nous concerne tous !!!

Cliquez sur l’image pour y aller ou recopier ce lien : http://www.alliancesocietecivile.fr

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Recevez gratuitement

par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

Laisser votre commentaire