Qui ne dit mot consent


Monsieur Sarkozy, qui ne dit mot consent ! Alexandre Goldfarb écrit ouvertement à l’ancien Président.

Vous aimez ? Vous aidez ! ***

« Certains changent d’idées pour l’amour de leur parti, moi je change de parti pour l’amour de mes idées. » 

Winston Churchill

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

carte France BBR copie

  Qui ne dit mot consent   

Par Alexandre Goldfarb

Lettre ouverte à Monsieur Sarkozy

Qui ne dit mot consent
Ce vieil adage, Monsieur Sarkozy vous concerne au premier plan.
Vous ne pouvez plus vous taire.
Les Français ne peuvent pas ni le comprendre ni l’admettre.
Trop de suspicions et trop d’affaires en cours se présentent aux Français accompagnées de trop de bruit et de fureur contre vous et votre silence est vraiment trop pesant.

Peu importe que vous reveniez en politique ou non, le fait est que votre silence est anormal dans pareille situation.

Votre entourage qui vous a si mal conseillé pendant votre présidence est-il encore à la base de ce silence inquiétant ? Vos soi disant amis qui n’ont qu’une chose en tête vous empêcher de revenir, comme Fillon, Juppé ou Raffarin, vous desservent très fortement et mieux vous nuisent plus encore que la haine socialiste à votre égard.

Le monde évolue, je vous le concède pas toujours au mieux, mais il évolue tandis que la France est et demeure immobile. Nous sommes non plus gouvernés par des décideurs mais par des propagandistes dont l’idéal me semble peu en rapport avec l’Histoire de la France.

Il faut arrêter d’urgence d’utiliser et pire d’accepter cette langue de bois, je reste poli en utilisant ce terme de langue de bois…

Il est anormal que les réalités dans ce pays, ce beau pays, soient interdites dès lors que certains mots sont employés. Comme il est anormal que l’on ne puisse plus dire « il pleut » si d’aventure Madame Le Pen le dit  même s’il pleut vraiment ! Il faut restaurer la démocratie, l’envie de bâtir, le travail et la sécurité et surtout redonner à l’école son but qui est d’apprendre et non pas , comme maintenant, d’asservir les cerveaux de nos enfants.

Le reste n’est que futile et  ne peut rien résoudre.  Il faut faire simple pour simplement faire et non pas toujours chercher à faire plaisir pour finalement déplaire à tous.

Vous pouvez de plusieurs façons vous expliquer.

Monsieur Sarkozy, les Français, tous les Français doivent savoir et ils doivent entendre votre version. C’est le prix qu’il faut payer pour faire taire toutes calomnies et mensonges.

Mais il faut l’avouer ce n’est pas tout, Monsieur Sarkozy, les Français aujourd’hui ne doivent plus être pris seulement pour des cons alors qu’ils sont réellement des consommateurs, ce que la politique a oublié hélas car nous sommes vos électeurs, ce qui est aussi vrai pour tous les autres élus,  nous sommes les gens qui peuvent vous permettre de représenter la France ! Ou pas !

Vous, les politiques, donnez l’impression que depuis 40 ans non seulement vous ne faites rien mais la question se pose aussi :  à quoi servez-vous ? Souvent vos discours sont mal écrits et comportent des énormités que vous politiques prononcez et qui ensuite comme des boomerangs vous reviennent comme des marques indélébiles. Il est temps de reprendre les affaires en direct.
Nous sommes dans un monde médiatique : la politique se fait par l’avocat, le juge et le journaliste, ce dernier ne fait même plus son travail, à quelques exceptions près, et se contente d’inviter sur son plateau : l’expert le spécialiste l’observateur et le témoin .

Pendant que vous, politiciens, vous regardez passer ce convoi qui n’a rien d’exceptionnel!!!

Ce qui devient dramatique, tout le monde ne peut que le constater jour après jour, c’est que les médias sont totalement partisans et n’offrent qu’une version des faits et jamais de contradiction. Au moins dans un tribunal, il y a l’accusation et la défense. Ce qui n’existe pas dans nos médias et c’est un vrai scandale et une honte.
C’est sans aucun doute à cause de cela que tout va mal, que personne ne prend plus aucune décision. C’est sûrement même à cause de cela que notre pays continue sa descente aux enfers et vers un autre monde. Un monde, Monsieur Sarkozy, qui en aucun cas n’est et sera le mien. Je ne souhaite pas attendre ici passif 2024, l’année où parce que nos politiques refusent de voir la réalité.
Je sais pour l’avoir vécu sur le terrain que pour être élu, il faut faire plaisir à la majorité et que pour cela on est prêt à tout : c’est une faute grave lourde de conséquences pour notre pays…
Ensuite sitôt élu, le politique ne s’occupera pas des affaires de la ville ni de son pays ! Non le politique élu s’occupe de sa campagne pour être réélu.
Ce dysfonctionnement est important:  il a créé un fossé presque irréparable.

Monsieur Sarkozy, votre retour, si tel est votre volonté, doit être non plus politique mais pour le bien des Français : pour cela, il faut les écouter et il faut prendre du temps pour faire autrement. Il faut refuser en bloc cette élite auto proclamée qui refuse d’entendre son peuple.

Sinon votre retour, croyez-le bien, ne sera qu’un cauchemar face à une haine totale.
C’est le prix qui vous est demandé et c’est le prix qu’il faut payer.
Alors si jamais vous voulez revenir pour l’élection présidentielle de 2017, Monsieur Sarkozy, il faudra absolument tenir compte de cette réalité intangible parce que devenue, comme l’Observatoire du MENSONGE, incontournable

Personne ne doute que vous aimiez la France, et beaucoup de Français comptent sur vous pour les sortir de ce pétrin.

J’espère que votre entourage ne vous empêchera pas de me lire… Si vous voyez ce que je veux dire.

Avec mes meilleurs sentiments.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

 

NB : si vous deviez revenir via UMP, je ne vois pas comment vous pourriez éviter et les primaires de 2016, une hérésie, et le naufrage de la division interne…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

A lire aussi :

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

*** Vous aimez ? Vous aidez !

Comment ? C’est simple : soit en devenant « suiveur » en un clic de l’Observatoire, soit en faisant un don (voir ci-dessous) soit en transférant nos articles. Merci d’avance.

Pour soutenir par un don Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Envie de changement ?

Rejoignez vous aussi

LOGO-ALLIANCE-sans-cadre copie 2

La politique nous concerne tous !!!

Cliquez sur l’image pour y aller ou recopier ce lien : http://www.alliancesocietecivile.fr

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

58 commentaires

  1. Qui manifeste : les gens de gauche ! Ou les gens de la « diversité » autrefois appelés immigrés ou arabes. Et les Français soumis se taisent cloîtrés chez eux…

    J'aime

  2. Le drame de nos politiciens est qu’ils ne sont pas dans la réalité et que leur seul but est de passer à la télévision en béni oui oui.

    J'aime

  3. C’est un très bon article criant de vérité et le titre est superbement choisi. En France les gens ne savent que râler mais pour agir il n’y a plus personne.

    J'aime

  4. Ping: Marc Rosier
  5. Ping: Léon de Paris 7
  6. Ping: Roger Fadara
  7. Ping: La Frite
  8. Ping: Françoise de Nevers
  9. Ping: Abdel de Montreuil
  10. Ping: Sandrine de Colmar
  11. Nos politiciens sont vraiment mauvais mais n’oublions pas que c’est de notre faute puisque nous avons voté pour eux. Changeons nos votes et nous changerons de politique !

    J'aime

  12. Ping: Marc de Nanterre
  13. les Français ne sont pas contents et pourtant ils continuent à tout accepter soumis et passifs. Je me demande juste ce qui pourra les faire bouger. On voit quand même que notre économie est exsangue et que nous ne produisons plus rien donc que nous ne pouvons plus nous en sortir..

    J'aime

  14. Tres tres bon commentaire, Bien sur ex militante de l UMP depuis la fin de 2013, ecoeuree de la situation et des petits chefs..Oui nous aimerions revoir notre President et Leader revenir au pouvoir il est le seul a aimer la France et les Francais et de respecter la democratie et les valeurs de notre Pays…Quand a lui demander de revenir au pouvoir et se faire dechiqueter comme il a ete , et encore aujourd hui, c est encore a Nicolas Sarkozy de le savoir…Pour Nous Francais de souche , nous l attendons et il se dit que cela devrais etre pour la fin des Vacances..Alors laissons lui le temps de bien reflechir pour etre pret a rentrer dans l Arrene..Oublions pas non plus a sa petite famille Vive la France avec NICOLAS SARKOZY

    J'aime

  15. A moins que Sarkozy soit un autre homme et se soit débarrassé de son entourage si mauvais, il ferait mieux de rester chez lui et de profiter de son statut actuel. Très bon article en tous cas bien au dessus de la daube servie par nos médias.

    J'aime

  16. Très bon article argumenté et espérons qu’il soit lu par qui de droit qui ferait bien de redescendre squr terre face à la situation.

    J'aime

  17. L’UMP maintient son erreur stratégique de faire une primaire et devra en payer les conséquences. Si Sarkozy compte revenir via UMP, il peut rester chez lui car il perdra. Bravo pour votre article et honte aux caciques de cette UMP qui ne représente plus grand chose. Copé avait coulé le parti, les 3 vont l’achever…

    J'aime

  18. Bonne analyse qui met le doigt où ça fait très mal. En effet Nicolas Sarkozy est à la croisée des chemins et son retour gêne les caciques et autres félons du parti qui font assaut de coups tordus et coups foireux pour lui barrer la route!
    Les chiens aboient à droite comme à gauche, mais cela n’empêchera pas l’ancien Président de baliser sa trajectoire vers le succès attendu par les militants et par un nombre de plus en plus important d’électeurs sidérés par la manœuvre grossière et impudente des « 3 Larrons en mal de Christ », ces 3 paltoquets sont la honte d’un parti qui se veut dépositaire d’une certaine idée du Gaullisme!
    NS reste le seul à pouvoir remettre un peu d’ordre dans cette cacophonie et cette indignité des farfadets de la politique!
    Les militants vont-ils accepter de se faire manipuler plus longtemps par ces putschistes vulgaires et imbus de prérogatives imaginaires!
    Ces imposteurs sévissent depuis trop longtemps dans un parti sclérosé et inefficace! Le temps est venu d’un grand coup de balai salutaire qui remettrait les pendules à l’heure!
    Des objectifs simples, une pensée politique claire, revenir aux fondamentaux et ici NS excelle en la matière!
    Ces tartuffes enkystés dans une pensée trouble du marécage centriste infecté par un socialisme croupissant n’ont rien à proposer aux militants, que des vieilles recettes incompatibles avec une France moderne et volontaire!
    Pourtant l’UMP ne manque pas de sang neuf et de talents parmi les jeunes!
    Dehors ces vieux masques qui ont fait leur temps!

    J'aime

  19. Un article pertinent qui ose les bonnes questions et auquel Sarkozy devra vite répondre si vraiment il veut revenir en politique… Car sinon il sera blackboulé.

    J'aime

    1. Nicolas Sarkozy va commettre l’erreur de revenir via l’UMP et ainsi tout le monde pensera qu’il a bel et bien triché… Quelle erreur !

      J'aime

  20. Alexandre, J’espère que votre article lui sera servi sur un plateau, mais je doute que NS puisse trouver un avenir et un soutien au milieu de ce panier de crabes aux egos sur-dimensionnés que sont l’actuel triumvirat + les autres requins de l’UMP.
    Aucun n’a gré a mes yeux et ils sont une machine a perdre.
    Mais par ailleurs, NS lorsqu’il a été élu est aller se fourvoyer dans l’ouverture a gauche, tout comme ce NUL de Chirac : Merci pour les 5 années de Jospin .
    Trahison de ces politiciens sans courage qui ayant eu a l’époque (comme les socialistes maintenant) toutes les cartes en mains. Dilapidation, perte de temps, manque de courage.
    Il y a des choses simples a faire et les francais n’attendent que cela (sur l’éducation, la laïcité, la justice, l’Europe, les traités internationaux etc), sans tenir compte de ces contre-pouvoirs non élus qui édictent le politiquement correct (médias, associations, syndicats), qui ne font qu’oeuvrer pour leurs chapelles et non pour l’intérêt général .
    Cela signifie que sur des sujets VITAUX pour le pays, il ne faut certes pas avoir peur de consulter le peuple.
    NS ne l’a jamais fait. Et quand Chirac l’a fait cela a été bel et bien enterré .
    Je me sens totalement cocu, NS aurait du aller chercher ses amis politiques vers MM Dupont Aignan, Vanneste et de nombreux autres plutôt que de les trahir ou les mépriser. A quoi ont servi les Kouchner, Jouyet, Besson et autres. Quelle connerie !
    Alors de grâce, cherchez quelqu’un d’autre pour la France.

    J'aime

    1. Jean, notre problème est simple : qui pour oser changer cette société dont l’élite auto proclamée n’a rien fait depuis plus de 40 ans ? Je dirais peu importe si la personne est capable d’agir et de faire. C’est un peu le sens de ma lettre ouverte à Nicolas Sarkozy qui pose la question : revenir oui mais pour autrement sinon ce n’est pas la peine.

      J'aime

      1. Il va vraiment falloir qu’il mette les points sur les i avec un programme bétonné.
        J’avais bien compris que cette lettre allait dans ce sens.
        J’espère que nous n’en sommes pas réduits a etre des voix qui crient dans le désert.
        De toutes façons ce courrier était nécessaire et évidemment j’adhere totalement a votre analyse et a vos conclusions.
        Amitiés.
        Jean

        J'aime

  21. Notre situation est dramatique, dramatique et pas gagnée pour N. Sarkozy c’est une évidence mais je ne veux pas exclure N. Sarkozy des présidentielles et nous sympathisants ferons le maximum pour que les primaires n’aient pas lieu. Voyons d’abord les sondages et les convictions de la famille de l’UMP en partant par le bas, donnons la parole aux militants, sympathisants adhérents sans la parole des barrons et sans les petits valets autour qui servent les fillon, juppé et raffarin et pécresse et tous les nombrilistes qui veulent le poste alors qu’ils ont été incapable d’être dans l’opposition mais qu’en plus ont démantelé l’UMP avec leurs haines.
    Fillon n’a pas ouvert la bouche contre le gouvernement, juppé non plus et les autres non plus. Il n’y a eu personne dans l’opposition pour nous défendre alors aujourd’hui exclure N. Sarkozy est inadmissible,
    Si N. Sarkozy est vraiment coupable de toutes ces casseroles, pourquoi n’est il pas condamné ? Mais comme ce ne sont que des suspicions inventées de toute pièce et que les dossiers sont vides, il n’y a pas de suite mais ils continuent de l’accabler et nous faire souffrir par là même; nous croyons en lui et nous sommes nombreux à le suivre,
    Les barrons de l’ump fillon, juppé, raffarin et les autres n’auront pas mon vote à cause de leur trahison à l’unisson et n’avoir jamais pris position contre Hollande
    Plus vous mettrez de côté N. Sarkozy, plus vous le salissez, et plus Marine Le Pen avance et à grands pas.
    Je veux un président de la République qui ait les qualités de N. Sarkozy et personne d’autre que lui ne les possède et la situation est suffisamment lamentable pour mettre de côté ce que les journalistes ont inventé de reproches.

    J'aime

    1. Merci Marie pour votre commentaire des plus pertinents. Mon propos est simple : le retour de Sarkozy ne pourra se faire que, hors UMP, qui n’est plus de notre temps. Un grand Président se doit d’être au dessus de cette fournaise et nous savons très bien que les médias sont tous partisans, mais pas de Sarkozy…

      J'aime

      1. Une analyse digne de celle de Alexandre, qui a pour habitude d’essayer de réveiller les Français de leurs visions proche de la cataracte, ce n’est pas facile, certes, mais nous nous devons de relever ce défi , avec les écrits de Alexandre qui sont une vérité proche du cristal ( et c’est vrai ) la bonne solution est de faire le relais de ces vérités, (facebook, mails, téléphone Etc…) Bonne continuation Alexandre…Nous te suivons ….

        J'aime

  22. Je ne peux que vous féliciter pour cette brillante analyse. Sarkozy devra effectivement y penser car revenir via l’UMP est une garantie d’échec futur pour lui. Bravo pour votre article de première classe et que franchement les soi disant médias feraient bien de lire aussi…

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.