La gauche contre la France


L’information c’est de nous désinformer.

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

La Gauche contre la France

Par Alexandre Goldfarb

A liturgie FAizant

Dessin de Monsieur Jacques Faizant publié grâce à la courtoisie de Monsieur Philippe Brunoff

L’information c’est de nous désinformer.

Le système pratiqué est simple : il suffit d’accuser l’autre et comme personne n’ira vérifier, cela suffit amplement.

Exemple concret : des vidéos pullulent sur le Net pour vraiment raconter n’importe quoi. Des idées négationnistes sont répandues un peu partout sans aucune contradiction. Et la politique ne déroge pas à cette mode.

Ainsi quand Sarkozy était Président, on l’accusait d’avoir viré des journalistes, des policiers ou des magistrats. D’être un Président autoritaire et autres balivernes.

L’accusation curieusement ne livrait jamais de nom. Sous Hollande dans un silence médiatique presque total, le Président « apaisé » et « rassembleur » a coupé quelques dizaines de tête dans la police surtout et a aussi changé de place des journalistes qui ne lui plaisaient pas… Sans oublier que le Président supposé normal a commandé des sondages, tiens là personne ne s’en offusque, directement par l’Elysée et se comporte en chef de parti en recevant chaque semaine les principaux membres du PS… Beaucoup de choses reprochées à son prédécesseur qui avaient heurté les médias. Aujourd’hui en faisant pire, Hollande n’a pas à se soucier du qu’en-dira-t-on médiatique.

Ce qui comptait c’était de donner au Président Sarkozy une image de dictateur et je pense que, Qui ne dit mot consent, que cette technique a merveilleusement permis à Hollande de devenir le Président sans en avoir la carrure. Les électeurs ont voté plus contre Sarkozy que pour Hollande. Il faut dire aussi que Sarkozy n’a vraiment pas su s’entourer et qu’il a mis des personnes à des postes qui leur sont montés à la tête. et tant que cette droite sera méprisante, elle sera battue. Lire La liste des méprisants.

Nous retrouvons toujours malheureusement le drame de cette droite molle et aseptisée, incapable de s’opposer et encore moins de défendre des idées. C’est que l’UMP s’empêtre dans Une Magouille des Potes©. Les Juppé, Fillon et Raffarin sont plus préoccupés par leur poste et leur avenir que par ce qui se passe en France… Et question solidarité à droite pour la mise à mort de Sarkozy c’est un grand désert…

Drame absolu car le mensonge devient vite la vérité.

La droite ne cherche jamais la confrontation et accepte cette situation préjudiciable sans rechigner. Elle s’en fait complice, ce qui est pire…

Le résultat est que la gauche a tous les pouvoirs en ce moment et qu’elle n’est pas prête à les céder quitte à pactiser avec le diable qui ici ne s’habille pas en Prada… (C’est quand même haute couture  et grands restaurants pour nos socialistes et hors de prix du Français moyen).

Ainsi des affaires où seule l’UMP est mise en cause tandis que se plaident à Paris deux énormes procès impliquant les socialistes et les communistes pour des sommes autrement importantes que la gestion calamiteuse des fonds de l’UMP… Lire Histoires secrètes qui vaut le détour.

Mais les médias sont partisans et ne cherchent plus à informer le public considéré comme moins que rien parfois à juste titre.

Ainsi quand ce lundi 7 juillet 2014 l’Eurostar tombe en panne dans le Tunnel sous la Manche, l’information est quasiment passée sous silence. Alors que des trains sont supprimés et que ceux qui ont pu partir avaient jusqu’à 3 heures de retard. Gérard Holtz peut en témoigner puisqu’il était à Londres pour couvrir le Tour de France et faute de train a du aller louer une voiture pour repartir sur Paris via le ferry. La caravane du Tour de France qui devait revenir en France par le train a du trouver une solution de repli in extrémis : les coureurs en avion et les suiveurs en bateau.

Mon propos est de dire qu’une information comme celle-là était au moins aussi importante que celles présentées ce même jour à la télévision.

Ce qui pose le problème de la désinformation collective liée au fait que les médias ne font plus leur travail.

Alors qu’avant avec moins de moyens techniques, les médias enquêtaient sur place, aujourd’hui ils travaillent depuis la tour d’ivoire qui leur sert de siège social.

Pour donner un semblant de réalisme à l’information, les médias font appel en permanence à l’Expert, au Spécialiste, à l’Observateur ou au Témoin et le tour, mauvais en l’occurrence, est joué.

C’est pitoyable mais c’est La télé l’a dit© et peu importe l’événement.

La désinformation est omni présente et je m’étonne qu’aucune chaîne n’ait songé à présenter son journal depuis un restaurant ce qui serait plus convivial et plus snob pour nous faire passer la médiocrité des plats servis.

Nous atteignons désormais partout les sommets de l’incompétence selon le Principe de Peter : « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence » avec le corollaire qu’« Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité. »

C’est le cas flagrant pour les médias, les politiques et souvent les divers fournisseurs que nous sommes amenés à utiliser. Cela est grave puisque nous en subissons les conséquences trop souvent.

Dans cette idée, il est clair que cela rend la vie de plus en plus difficile.

Il ne faut pas tomber en panne ou avoir un quelconque problème technique car c’est ensuite que commence le parcours du combattant.

Là où, il a quelques années, quelques minutes suffisaient pour réparer ou trouver une solution, nous sommes maintenant dans une société de la complication où le client n’existe plus en réalité, bien qu’il soit au centre de toutes les publicités.

Pourquoi je fais ce parallèle parce que nos politiques et nos médias sont bel et bien nos fournisseurs et que nous acceptons trop facilement d’être leurs obligés.

Il faut tout changer et rétablir notre position de Client !!!

Relisez Un monde meilleur, un article qui est de plus en plus réaliste hélas.

Notre choix est simple : soit continuer à subir soit nous révolter.

Je propose la seconde solution avec des idées simples et faciles à mettre en oeuvre.

Mais que jamais nos polititocards© ne mettront en oeuvre et la Gauche encore moins qui joue contre la France…

Nous sommes bien dans Le Blablaland©, le pays du Président Baratin…

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

BONUS :

Voici comment le pouvoir réagit en cas de grève qui coule l’économie…

Jugez-par vous même qui sont les fascistes dans ce pays !

Les médias préfèrent parler avec bonhommie des supporters de football qui manifestent « joyeusement » – lire Droit commun

NOUVEAU

vous pouvez acheter le livre d’Alexandre Goldfarb sur

AMAZON

en cliquant ICI ou sur le mot AMAZON
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Pour soutenir par un don Observatoire du MENSONGE :

clic ici

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

# # # # # # # # # #

L’article le plus lu : Le naufrage d’un pédalo nommé France

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

Publicités

11 commentaires

  1. Chaque jour montre comment la gauche manoeuvre contre la France et pourtant tout passe : c’est un vrai mystère qui mériterait une étude approfondie…

    J'aime

  2. je suis totalement d’accord sur le fait que la gauche joue contre la France et que la droite ne s’oppose pas… ce n’est pas une raison pour s’abandonner au FN !!!

    J'aime

  3. Bravo pour oser dire cette vérité qui est soigneusement cachée en France socialo- pourrie qui a tous les droits et en abuse tellement devant les veaux de Français.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s