Notre démocratie bordélique 37 et 38


En avant les récompenses pour fidéliser les notables et ainsi couler la France…

Capture d’écran 2014-06-20 à 00.40.11 *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Partagez l’information autrement avec

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Vous aimez ? Vous aidez ! ***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

democratie france

  Notre Démocratie bordélique  

Par Pierre Arrault 

37 – DEMOCRATIE PRODIGUE

Les récompenses des gouvernements

Promotions, nominations et récompenses juteuses

Quand ils détiennent tous les pouvoirs, ou presque tous, et de façon sûrement provisoire, nos politiciens de gauche ou de droite ont la fâcheuse tendance à dilapider, bien que cela ne leur appartienne pas une partie de nos impôts sous forme de récompenses diverses, primes, promotions inattendues, nominations à des postes non programmées, décorations, etc.

Entre parenthèses, nous noterons à ce propos que des récompenses sont accordées, bien qu’elles ne coûtent pas cher, tels le Mérite National ou la Légion d’Honneur, à des personnes qui ne correspondent pas aux critères originaux pour en être décorées (notamment la nationalité sauf exceptions), mais qui, fiers comme des coqs gaulois, pourront devenir des prosélytes électoraux !

Peut-être sans le savoir nos politiciens, bien qu’étant pour certains incroyants voire anticléricaux, appliquent à la lettre la parabole de l’intendant malhonnête de l’Evangilede Saint Luc (16. 1 – 8

Il disait encore à ses disciples :  » Il était un homme riche qui avait un intendant, et celui-ci lui fut dénoncé comme dilapidant ses biens.

Il le fit appeler et lui dit : « Qu’est-ce que j’entends dire de toi ? Rends compte de ta gestion, car tu ne peux plus gérer mes biens désormais.  »

L’intendant se dit en lui-même : « Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance ? Piocher ? Je n’en ai pas la force ; mendier ? J’aurais honte…

Ah ! Je sais ce que je vais faire, pour qu’une fois relevé de ma gérance, il y en ait qui m’accueillent chez eux.  » (Principe du renvoi de l’ascenseur)

 » Et, faisant venir un à un les débiteurs de son maître, il dit au premier : « Combien dois-tu à mon maître ? » –

« Cent barils d’huile », lui dit-il. Il lui dit : « Prends ton billet, assieds-toi et écris vite cinquante.  »

Puis il dit à un autre : « Et toi, combien dois-tu ? » – « Cent mesures de blé », répondit-il. Il lui dit : « Prends ton billet, et écris quatre-vingts.  »

 » Et le maître loua cet intendant malhonnête d’avoir agi de façon avisée.

Nous avons notre contingent d’intendants malhonnêtes parmi nos politiciens, mais nous n’avons aucune envie de les louer.

Cette façon amorale, voire immorale, de dilapider et de dépenser, sans compter, les fonds issus de nos impôts est toujours d’actualité, surtout avec un gouvernement socialiste cafouilleux et inefficace.

L’argent mis à la disposition de l’Etat n’appartient pas aux politiciens ni aux partis politiques. Ce sont des fonds que le contribuable verse à l’état et qui doivent être gérés au profit du pays et des citoyens. De même que le Petit Poucet sème ses cailloux pour retrouver son chemin, nombre de nos politiciens sèment les deniers publics auprès d’amis et de sympathisants pour s’attirer leurs bonnes grâces pour l’avenir, lorsqu’ils ne seront plus aux affaires et donc perdus dans la foule des contribuables.

Les politiciens qui détournent et gaspillent ainsi des fonds publics ne sont pas dignes de la confiance des citoyens qui ne les jugent pas, eux, comme des intendants avisés. Un exemple concret, récent et en cours d’instruction concerne les comptes de l’UMP qui font l’objet depuis le 5/3/14 d’une enquête préliminaire suite aux révélations faites par l’hebdomadaire Le Point. Directement mis en cause, le président controversé de l’UMP Jean-François Copé, est soupçonné d’avoir favorisé ses proches via des surfacturations de prestations. Sur fond d’arrangements entre amis et d’opacité comptable, cette affaire, justement ou injustement, jette le discrédit sur l’intégrité qu’il sied normalement aux responsables publics (Planet.fr du 18/03/14).

Pour revenir aux prodigalités de nos ‘’tristocrates’’ du gouvernement, nous rappelons simplement ce qu’on appelle la chasse aux sorcières, pratiquée presque à toutes les alternances des partis au pouvoir. La valse récente des titulaires de postes de préfets est l’exemple même de ces godillots qui ont suivi, sans mot dire, les mutations édictées par notre ‘’Caudillo’’ sinistre ex-ministre de l’Intérieur.

38 – DEMOCRATIE PROMETTEUSE

(demain, on rase gratis !)

        C’est le leitmotiv des politiciens de droite et surtout de gauche. Un politicien est une personne capable de vous garantir qu’il peut améliorer votre sort, sans que cela ne vous cause quelque souci que ce soit. Il considère que les électeurs doivent croire que leur bonheur est entre ses mains, il vous le dit, il vous le promet pour bientôt, pour demain. Si, Si ! La lune est à votre portée, les américains y sont déjà allés.

D’ailleurs, en vérité je vous le dis « la courbe du chômage sera inversée fin 2013 » La vérité s’est montrée toute autre, c’est pourquoi le ministre du travail a pu préciser (heureusement) « la croissance de la courbe du chômage est en décroissance » Ben voyons ! Autrement dit : plus il y a moins d’augmentation du nombre de chômeurs en fin de mois, moins la courbe du chômage est en augmentation proportionnellement. Ce charabia pour ne pas dire : nous avons échoué, le chômage augmente toujours.

Mais l’imperturbable menteur de l’Elysée prétend que cette inversion projetée sera réalisée en 2014.

C’est bien vrai : les promesses électorales et politiques n’engagent que ceux et celles qui y croient !

Nous avons déjà signalé les mensonges de J.M. Ayrault sur l’augmentation des impôts qui ne toucherait pas plus de 10% des citoyens. Nous pensons que nous allons être surpris de l’ampleur des mesures coercitives qui seront prises dès les municipales passées, à moins que le gouvernement ne soit changé suite à une dissolution de l’Assemblée Nationale.

 à suivre

Pierre Arrault

arrault

Né en 1938 – Ancien élève de, puis professeur de ‘communication » et relations humaines à l’Ecole de l’Air – 15 ans d’armée comme officier-
Pendant 10 ans, responsable de gestion du personnel et chef des affaires sociales et ressources humaines  chez Thomson-CSF et filiale.
Ingénieur-Conseil en Recrutement et Ressources Humaines quelques années, puis Professeur de Gestion des Ressources humaines à Paris 13 et autres IUT en région parisienne pendant 10 ans, jusqu’à 65 ans.

Pour information : La démocratie confisquée de Pierre Arrault vient d’être publiée par EDILIVRE.

A lire avant les élections européennes et en vente directement chez l’éditeur.Capture d’écran 2014-03-13 à 19.56.50

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Pierre Arrault pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

# # # # # # # # # #

L’article le plus lu : Le naufrage d’un pédalo nommé France

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

*** Vous aimez ? Vous aidez !

Comment ? C’est simple : soit en devenant « suiveur » en un clic de l’Observatoire, soit en faisant un don (voir ci-dessous) soit en transférant nos articles. Merci d’avance.

Pour soutenir par un don Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Envie de changement ?

Rejoignez vous aussi

LOGO-ALLIANCE-sans-cadre copie 2

La politique nous concerne tous !!!

Cliquez sur l’image pour y aller ou recopier ce lien : http://www.alliancesocietecivile.fr

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.