Vive la Liberté !

La justice : parlons-en à l’occasion de la sentence prononcée contre Anne-Sophie Leclére !

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

justice aveugle

Vive la Liberté !

Par Alexandre Goldfarb

 

L’information c’est de nous désinformer.

Ainsi la Justice française a tranché : pour avoir comparé, au mois d’octobre 2013, la garde des Sceaux à une guenon, Anne-Sophie Leclére, qui se présentait comme tête de liste du Front National aux municipales à Rethel, a été condamnée par le Tribunal correctionnel de Cayenne à 9 mois ferme, à une amende de 50.000 euros et à 5 ans d’inégibilité. Les réquisitions du Parquet ont été dépassée :c’est vraiment une injustice flagrante. Même si l’image choisie par la condamnée était de mauvais goût, c’est le moins qu’on puisse dire, de là à lui infliger une peine que même des délinquants récidivistes n’auront jamais, c’est anormal.

Peu importe le parti représenté, ce qui importe c’est ce déni, ce simulacre de justice et le fait gravissime et inédit d’une telle condamnation qui brise une personne pour des raisons qui ne relèvent plus de la justice mais de l’acharnement. C’est honteux et cela ouvre la voie au pire.

Il suffisait d’une amende là où d’autres n’ont jamais été punis…

objet du procès

Photo de la condamnée et de l’objet de sa condamnation

Cette Ministre est indigne de la République !

Elle ne respecte ni la démocratie ni la France.

Parce que curieusement quand un certain humoriste, qui se croit drôle, insulte des femmes en les traitant de conasse ou de salope, la même justice reste insensible. Quand un candidat de gauche dit à peu près les mêmes insultes, que dalle ! Quand des chanteurs, il parait qu’ils s’appellent ainsi, injurient la France gravement, il n’y a pas de suites judiciaires même quand lesdits chanteurs appellent publiquement à l’émeute, ce qui est totalement interdit par la loi.

Elle est belle notre -In-Justice !!!

C’est deux poids et deux mesures en fait.

Je croyais, enfin plus vraiment, que la France s’était « Liberté, Égalité, Fraternité ».

La Liberté est en voie de disparition.

L’Égalité, n’en parlons même pas. C’est sous la gauche au pouvoir que les riches deviennent encore plus riches et c’est vrai aussi pour les pauvres.

La Fraternité est devenue un mot creux.

Une justice politique aux ordres du Pouvoir qui a tous les pouvoirs et se comporte comme dans les pays où règne la dictature.

On ne juge plus sereinement, on ne se comporte plus normalement parce que l’indifférence, la vraie coupable, est passée par là.

Ainsi nos médias qui me font penser à une radio et télévision d’État, une seule et même voix, ne nous informent plus mais cherchent à nous embrigader dans une propagande éhontée.

Ce n’était vraiment pas la peine de supprimer l’ORTF et de nous faire croire que nous aurions la liberté de l’information.

Parce que cette liberté, nous ne l’avons perdue.

Continuons à tout laisser dire et faire, et un beau matin, le réveil sera terrible autant que terrifiant.

Pour avoir souvent discuté avec des personnes qui vivent à l’ombre de toute liberté, je peux vous l’assurer, cela, la dictature, arrive toujours de la même façon.

La justice devient une justice politique, tout comme la police d’ailleurs.

La France, pays des Droits de l’Homme, n’est plus qu’un souvenir au vu de cette condamnation injuste et injustifiée. Entendez bien que cela est injuste dès lors que pour des motifs semblables des gens célèbres ou des politiciens n’ont jamais été punis pour des injures du même acabit.

C’est vraiment une situation de plus en grave.

La gauche sûre d’elle et dominatrice montre son vrai visage.

Ce visage est celui d’une dictature.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Articles conseillés pour les

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Dernière minute :

À la suite de fuites dans la presse visant l’ordre des avocats dans l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy, Pierre-Olivier Sur porte plainte contre X en son nom propre et en celui de l’ordre des avocats pour violation du secret de l’enquête et de l’instruction.

C’est une première. Le bâtonnier de Paris porte plainte contre X en son nom propre et en celui de l’ordre des avocats pour violation du secret de l’enquête et de l’instruction. Il aura pris soin au préalable d’en avertir en personne le procureur de Paris, le procureur financier et le directeur des affaires pénales du TGI de Paris.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

BONUS :

«Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

Martin Niemöller

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Pour soutenir par un don Observatoire du MENSONGE :

clic ici

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

# # # # # # # # # #

L’article le plus lu : La mise à mort

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

13 commentaires

  1. Ping : Tristan de Paris 4
  2. Ping : Laurent Belmonte
  3. C’est un scandale politique et un procès truqué : la France est devenue un pays sous développé et ce n’est pas fini sauf pour les Français !

  4. Même si cette image est condamnable, la condamnation est démesurée comme vous le soulignez fort justement à l’Observatoire, excellent site par ailleurs .

  5. Vu sur Valeurs Actuelles du 16 juillet 2014 :
    Attaquée par le « mouvement guyanais Walwari », fort de six avocats, jugée en Guyane (!) par des Guyanais, sans débat contradictoire, la prévenue a été condamnée par un juge appartenant au Syndicat de la magistrature, syndicat qui caricaturait jadis les policiers en porcs, à 9 mois de prison ferme, à 5 ans d’inéligibilité, à verser 50 000 euros de dommages et intérêts au mouvement Walwari (!). Sans oublier 30 000 euros d’amende pour le Front national.
    Pour prendre neuf mois ferme, il faut forcer un barrage et blesser sept policiers (Ouest-France, 1er juillet 2014), tabasser sa femme jusqu’à lui briser les côtes et agresser un unijambiste à l’aide d’une massue à pics (L’Observateur du Valenciennois, 9 mai 2011), donner un coup de tête à un cheminot (Le Parisien, 21 janvier 2014), agresser un chauffeur de bus et un passant (Le Phare dunkerquois, 28 décembre 2012), attaquer une famille et menacer de mort des policiers sous l’emprise d’alcool et de cannabis, en état de récidive (Ouest-France, 14 février 2013), tirer des coups de feu sur quelqu’un (L’Observateur du Douaisis, le 29 octobre 2011), être président local de SOS racisme, militant anti-violence, et défigurer sa compagne à coups de pied au visage, « avec acharnement », jusqu’à lui déchausser quatre dents, lui fracturer le nez, la couvrir de sang des pieds à la tête (la Voix du Nord, le 9 août 2012), se livrer à une séance de torture raciste sur un étudiant blanc -agression, séquestration, vol- (Metro, 20 juin 2013).
    Pour finir en approuvant le verdict de Cayenne, Taubira défend une justice d’exception.
    oui on peut dire décadence de la justice au détriment d’une justice rendue « au nom du peuple Français »….

  6. Il fallait condamner cette personne mais pas autant car les autres qui font cela tout le temps ne sont même pas poursuivis ! Je pense qu’il s’agit d’une stratégie pour faire monter le FN et recréer les conditions de 2002, élections présidentielles et j’approuve votre article qui es t en plus bien écrit

Laisser un commentaire