Sarkozy : l’heure du choix


Sarkozy doit être candidat pour la France et pas pour l’UMP !

SCOOP

L’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

   Sarkozy : l’heure du choix   

Par Alexandre Goldfarb

Back Sarko

Sarkozy doit être candidat pour la France et pas pour l’UMP !

SCOOP : le retour de Sarkozy se fera donc en briguant la Présidence de l’UMP et devrait être annoncé courant septembre 2014…

Sarkozy aurait du méditer cette phrase de Sir Winston Churchill :
« Certains changent d’idées pour l’amour de leur parti, moi je change de parti pour l’amour de mes idées. » 

Revenir via UMP risque d’être Un Mauvais Parcours !©

La tendance La France Forte appelle déjà ses adhérents à parrainer la candidature à la présidence de l’UMP de Sarkozy… Voir le site en cliquant ICI

Il aurait fallu que Sarkozy revienne pour gagner et l’UMP n’est plus un moyen pour gagner mais au contraire c’est une machine à perdre, incapable de se remettre en cause avec une direction dépassée et du passé, usée en plus… Comme les socialistes qui eux sont incompétents et ne peuvent pas évoluer. La France telle qu’elle est n’a pas d’avenir avec des politiques ringardes. Ce qu’il faut c’est absolument changer les hommes qui font ces politiques.
Je citerai RW EMERSON qui a écrit :
«N’allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n’y a pas de chemin et laissez une trace.»

En venant se présenter pour la présidence de l’UMP, Sarkozy vient de commettre une grave erreur politique : une erreur dont il ne se remettra pas. Choisir l’UMP comme marchepied n’aura que des inconvénients : entre les prétendants à être le candidat en 2017, ce retour n’est ni souhaité ni bienvenu. Les médias en profiteront pour dire que Sarkozy a donc quelque chose à cacher et on aura droit même au titre suivant « le retour de l’État UMP » ce qui ne manque pas d’air quand on a l’État PS omnipotent et incompétent…

L’UMP a commis trop d’erreurs dernièrement et est totalement déconsidérée par les Français. Les ténors de l’UMP sont vieillissants et n’ont rien à proposer.  Or les Français veulent un vrai chambardement avec des femmes et des hommes capables d’agir. ce n’est pas le cas des ténors de l’UMP hélas.

J’avais écrit plusieurs articles sur Sarkozy dont celui-ci prémonitoire : Sarkozy, la porte se referme.

J’expliquais alors que Sarkozy,pour son éventuel retour, ne devait pas revenir via l’UMP, une UMP moribonde et obsolète. Il devait revenir soit seul ou soit par le centre. Sarkozy pourrait même se payer le luxe de créer son propre parti sans problème.
Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que le fait de briguer cette présidence UMP l’obligera aussi à passer par la primaire 2016 voulue par cette droite molle.
Les conséquences seront simples : la droite une nouvelle fois sera entièrement déchirée donc incapable de s’opposer, ce qui aurait dû être son rôle. D’ailleurs le visage de cette droite qui ne s’oppose pas depuis 2012 est une véritable catastrophe pour des millions de Français.

Pire les médias pourront s’en donner à coeur joie et ainsi masquer l’incompétence de la gauche à gouverner.
Ce gouvernement, version Ayrault, Valls et Valls 2, des incompétents n’a même pas une opposition contre lui capable de rendre un peu de confiance aux Français. Ce sera la poursuite de La mise à mort pour Sarkozy.
Et voici que Sarkozy se range dans cette opposition incapable justement de s’opposer.

Je ne sais pas si Sarkozy a changé mais visiblement il a du garder ses conseillers qui lui ont déjà fait perdre 2012 et le bénéfice de son action pendant cinq ans. Quelle tristesse de constater que nos politiques sont incapables de se remettre en cause alors que la situation de la France l’exige.

Nous sommes mal lotis et ce retour inopportun n’arrange rien. Sauf Hollande !

Beaucoup de Français tourneront le dos à Sarkozy parce que vraiment déçus et tristes de n’avoir pas été entendus sur les sujets, les seuls en vrai, qui sont préoccupants comme l’insécurité et le chômage et aujourd’hui l’islamisation en cours de la France. or ce sont ces sujets qu’il fallait oser aborder et pour lesquels il fallait faire des propositions concrètes.

Ni Sarkozy ni l’opposition n’évoquent cela et c’est dramatique.

Sans oublier que les socialistes ruinent la France chaque jour davantage dans un silence plutôt inquiétant…
Décidément à droite, ils ne comprennent ni n’apprennent rien !

L’heure du choix c’est maintenant et ne pas faire le mauvais choix est obligatoire… Monsieur Sarkozy, écoutez Carla, votre épouse qui pense qu’il ne faut pas que vous reveniez par l’UMP !!!

Sinon, En 2017,  je prédis sans grand risque de me tromper qu’un socialiste sera encore président et qu’il s’appellera François Hollande…

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

NB avec Une Magouille des Potes© puis Une Magouille des Potes© – suite- et  Une interview détournée, l’UMP est devenue une coquille vide et un nid de prétendants obscurs et sans talent… En tous les cas qui n’en n’ont rien à faire de la France !

Revenir via UMP risque d’être Un Mauvais Parcours !©

 

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Pour soutenir par un don Observatoire du MENSONGE :

clic ici

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

# # # # # # # # # #

L’article le plus lu : C’est clair comme du cristal

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

24 commentaires

  1. Il s’exprimera Dimanche soir sur France2
    Nous ne savons pas ce qu’il aura à nous dire mais je suis certaine que ce qu’il dira, il le fera, le mettra en œuvre et se sera juste et bien fait.
    Il est possible qu’après être élu patron de l’UMP, les méprisants partiront, il divorcera de l’UMP, il l’enterrera ainsi les statuts pour fonder une nouvelle famille politique.
    N. Sarkozy est fort, courageux, téméraire. Il a compris ce qu’il l’a fait perdre et revient avec un nouveau profil et il gagnera la confiance des français parce que nous n’aurons pas d’autres choix, il est le seul pour nous sortir de cette France molle à la dérive..

    J'aime

    1. Marie je suis pro Sarkozy mais désormais totalement anti UMP et je pense que revenir par UMP est une erreur qui aura des conséquences. Mauvaises pour NS ! Il sera obligé de reprendre les caciques, de subir les attaques qui diront qu’il est revenu pour se protéger etc. Donc même si Sarkozy est un grand politique, il n’a pas changé et va droit vers le désastre car UMP est un désastre….

      J'aime

  2. Son retour est prêt, il se fait en ce moment et il sera élu à la tête de l’UMP. Mais, une fois élu, il changera tout, le nom du parti et les hommes politiques pour laisser la place aux jeunes quant aux méprisants, ils sortiront d’eux-mêmes.
    Nous avons besoin de N. Sarkozy pour nous sortir de l’enfer du PS et faire taire la poissonnière du FN.
    J’ai totale confiance en Sarkozy et nous comptons sur lui. Sinon qui pourrait faire le travail de réforme tant attendu c’est son dernier quinquennat et ne reculera devant personne pour le bien de la France..

    J'aime

    1. Marie, je n’ai pas votre optimisme car si NS revient avec dans ces bagages des graves comme Hortefeux ou Estrosi, je ne vois pas bien ce qu’il osera changer. Je crains juste que cette politique absurde depuis la mort de Pompidou continue de plus belle dans un pays qui se paupérise. Par contre si NS est capable de faire le grand ménage nécessaire à l’UMP et qu’il s’oppose vraiment au gouvernement, je serais alors un partisan sans réserve …

      J'aime

  3. Je suis entièrement d’accord avec votre analyse et je pense que Sarkozy n’a aucun intérêt à revenir dans un pays qui ne le mérite pas et qui ne l’aime pas et surtout pas via l’UMP qui est finie.

    J'aime

  4. Alors que les sympathisants UMP et la Droite forte s’impatientent de voir Nicolas Sarkozy annoncer son grand retour en politique, il semblerait que Carla Bruni y soit fermement opposée. « Carla lui a fait une crise à Bali, elle ne veut pas qu’il y retourne ! », aurait rapporté un fidèle de l’ancien chef de l’Etat au Parisien. Car, expliquait le quotidien dimanche 31 août, l’ex-Première dame déteste toujours autant la politique. « Ça lui sort par les yeux, la méchanceté, la haine. Elle a été blessée, elle est encore folle de rage. Elle se dit qu’ils pourraient vivre tranquilles », a confié un ami du couple au Parisien.

    Pourtant, si Nicolas Sarkozy décide de se relancer dans l’aventure, elle le suivra.

    J'aime

  5. Entièrement d’accord avec votre analyse.
     » Monsieur Sarkozy, écoutez Carla, votre épouse qui pense qu’il ne faut pas que vous reveniez par l’UMP !!! »

    J'aime

    1. C’est sûr qu’il devrait écouter Carla parce que sinon il sera comme je l’écris dans mon article coincé par l’UMP pour deux raisons essentielles : les médias vont l’accuser de prendre l’UMP pour se couvrir et il sera obligé d’aller à la primaire qui sera une catastrophe pour la droite molle.

      J'aime

  6. OUI a Nicolas Sarkozy,Oui avec un nouveau Parti ,Non a l UMP,nous ex Ump cela fait qqs mois que nous le souhaitons et Carla a tout a fait raison…Ce serais dommage que il prenne le mauvais chemin, il a tellement envie de remettre la France qu il AIME sur le chemin de la Reussite..Ce serais dommageable pour lui de revenir a son ancien Parti qui a malheureusement perdu toute sa credibiliter…Allez Nicolas on vous soutient dans votre nouveau Chemin

    J'aime

  7. A vous deux, Jean-Marie et Alexandre, vous avez une très bonne vue de l’état d’esprit de l’UMP, c’est avec admiration que je vous lis quotidiennement, avec un plaisir qui ravigote le moral… et je dirais comme dans la chanson : »L’UMP c’est fini et dire que c’était mon premier amour… »

    J'aime

  8. Nicolas Sarkozy semble porté par une vague de sympathie des Français qui n’en peuvent plus et voudraient mettre un terme à la parenthèse socialiste qui abime et ruine le pays! Les rustines Valls, Macron ne trompent personne!
    Passer par l’UMP insulte le bon sens.
    Comment accepter l’idée d’un retour au sein de ce nid de vipères, parti totalement déconsidéré (des cons sidérés) hostile(s) à l’ancien chef de l’Etat!
    Les Juppé, Fillon, Raffarin, Bertrand, Le Maire, Debré sont les fossoyeurs combinards irrespectueux des souhaits des militants qui souhaitent le retour de NS « imperator »!
    Le ver et la pourriture sont dans le fruit de l’UMP: irréformable et mortellement corrompu par des caciques de la politique qui trahissent leur camp!
    Point commun avec le PS, le FN complices d’une même stratégie cynique et désolante lèpre des collabos associés empêcher le retour de Nicolas Sarkozy!
    Toutes les cartes ne sont pas encore jouées certes!
    Mais qu’allait-il faire dans cette galère avec ces médiocres que le peuple récuse?
    Ce risque est majeur entre le marteau de la propagande socialo-soviétique et les enclumes de l’UMP!
    Un conflit qu’il faudra résoudre!
    De Gaulle se situait au-dessus des partis et seul le peuple décide de son attachement à un homme politique de premier plan!
    Un choix périlleux qui nous inquiète!

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.