Langue de bois

La méthode semble efficace…

L’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Capture d’écran 2014-06-21 à 10.58.11

  Langue de bois  

Par Alexandre Goldfarb

Il faut des réformes, il faut des nouveautés, il faut des lois adaptées, il faut ceci ou cela mais plus personne n’agit ! Et puis il y a les promesses des promesses toujours des promesses qui ne seront jamais tenues.

La langue de bois dont on parle beaucoup est une figure de rhétorique consistant à éviter de présenter une réalité par l’utilisation de tournure de phrase et d’expressions usuelles. La langue de bois permet ainsi de masquer l’incompétence en ne parlant que de banalités. Il est clair que nos polititocards© sont des orfèvres de cette langue de bois et que nos médias en sont les complices consentants.

Toute notre élite auto proclamée disserte à n’en plus finir écrit des contrevérités flagrantes et dénonce en fait non pas l’immobilisme mais ceux qui voudraient changer quelque chose.
C’est que dans cette France sclérosée frileuse peureuse, changer n’est pas permis.
Je me souviens d’une réponse à mon article sur le chômage ou une personne me disait : quelqu’un qui voudrait changer quelque chose je ne le lirais même pas son article !
Voici donc cette vérité ne rien faire surtout ne rien changer et subir…
Tout cela permet d’utiliser en permanence des mots pour mentir ou la langue de bois.

Système pratique qui absout d’office nos médias et nos politiques afin de les préserver et qu’ils puissent se reproduire entre eux et vivre ainsi tranquillement dans leur petit club ainsi protégé.

Je me demande bien pourquoi dans ces conditions en France on a fait la révolution et aboli la royauté.
Parce que pour en arriver là en somme depuis quelques années ce n’était vraiment pas la peine qu’il y ait autant de morts autant de drames et autant de souffrances.
La France aurait pu et du s’épargner tout cela !
Pareil pour la guerre d’Algérie puisque que nous sommes partis de la-bas un peu même beaucoup perdant et tout cela pour faire de la France une France algérienne. Comment disent-ils déjà ? Ah oui : « l’immigration est une chance pour la France » sauf que cela ne se constate pas.
Et je passe sur toute notre histoire de France pour ne pas raviver le feu…

Cependant je trouve particulièrement honteux et anormal que les médias n’invitent que des gens du gouvernement  pour nous porter la bonne parole. Les socialistes, champions de la langue de bois, sont prisonniers de leur dogme.  Ce jour sur BFM-TV, émission de Bourdin qui reçoit Cambadélis, Secrétaire du Parti Socialiste, lequel déclare « Thévenoud (Ancien Ministre parti pour ne pas avoir déclaré ses impôts pendant trois ans entre autres) n’a rien à se reprocher, ce qui n’est pas le cas de cas de Sarkozy ». Bourdin laisse dire sans même sourciller. Imaginez un Thévenoud de droite et le secrétaire de son parti faire la même déclaration… Et c’est pour tout pareil. La désinformation remplace l’information. Le vrai scandale est là !

En attendant on est dans la panade. Pendant que les uns pensent que et les autres pensent différemment, la situation elle n’évolue pas d’un centimètre, je crois même que la France est en pleine régression et que la crise sert d’éclairage à notre immobilisme.

La haine dans ce pays ne cesse de grandir et ne profitera pas au bien être commun, la haine n’apportera que désolation et le pire. Mais cette haine sert les intérêts à court terme de l’élite auto proclamée qui cherche à confiner les Français dans une prison intellectuelle. n’est-ce pas le propre de toutes les dictatures ?

Hollande qui a fait cette déclaration passée presque inaperçue :
« Je ne me départirais pas de mes responsabilités. Je ne dévierais pas de ma ligne de conduite. J’agis et j’agirai jusqu’au bout », a prévenu François Hollande.
« J’ai été élu pour 5 ans par le peuple français. (…) Il n’y a aucun sondage, aussi difficile soit-il, qui puisse interrompre le mandat que donne le peuple au président de la République »,

Cela signifie que Hollande ne partira pas !

Il est de bon ton à chaque nouveau gouvernement de le critiquer parce qu’il n’agit pas : ce qui est drôle c’est que ceux qui critiquent n’ont rien fait de plus quand ils avaient le pouvoir… Et surtout ne feront toujours rien en reprenant les commandes.

Il est facile de se moquer les uns des autres dans cette élite auto proclamée mais quand tous vous ne faites rien :  soyez sympathiques de vous taire !!!

Avant de faire l’amour chacun aide l’autre a se déshabiller.
Curieusement après l’amour chacun s’habille de son côté.
Leçon politique:
Personne ne t’aide dans la vie une fois que tu t’es fait baiser.

Ah ça ira pas, ça ira pas…

La démocratie : ce n’est pas confisquer la voix du peuple©.

Le Blablaland©, le pays du Président Baratin…

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Dessin de couverture de Monsieur Jacques Faizant publié grâce à la courtoisie de Monsieur Philippe Brunoff

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Pour aider l’Observatoire :

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire en cliquant ci-dessous :
bouton Paypal donLe don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

L’article le plus lu : C’est clair comme du cristal

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Laisser votre commentaire