Sarkozy déception !


On s’attendait à ce retour mais pas comme cela !!!

L’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

A sarko erreur

   Sarkozy déception !   

Par Alexandre Goldfarb

On s’attendait au retour de Sarkozy : c’était déjà une certitude depuis février 2013 où j’avais même écrit Sarkozy le retour !
Mais aujourd’hui ce retour est un fiasco.
Revenir par le UMP est une faute, une faute grossière même…

Je peux dire sans craindre de me tromper que ce retour-là sera un échec pour Sarkozy.

La collection de tocards à l’UMP est impressionnante et pourtant Sarkozy a annoncé vendredi 19 septembre 2014 son retour via cette UMP pourrie de partout…C’est une erreur magistrale, même Carla et Bernadette le lui ont dit, c’est dire, mais c’est ainsi.

Sarkozy doit être candidat pour la France et pas pour l’UMP !

Sarkozy : l’heure du choix  mais du mauvais choix !

Je crains que ce choix non approprié résulte du conseil de son entourage, preuve que rien n’aurait changé… Car ce qui a fait perdre Sarkozy c’est son entourage politique, des conseillers qui sont coupés du réel et malheureusement qui n’écoutent pas le peuple. Il est facile de répéter le fameux « je vous ai compris » mais si ensuite rien n’est fait, c’est l’effet boomerang… Et cela revient plus fort.

On ne peut pas gagner en s’entourant de perdants et, osons l’écrire, de traitres.

Quel est l’intérêt franchement pour un homme de sa stature de revenir par cette petite porte dérobée ?

Parce que l’UMP, excusez-moi, a failli à tous les étages : en ne s’opposant pas, en ne soutenant pas par principe l’ancien Président qui fut aussi son fédérateur, en se déchirant ensuite tout en ne s’opposant toujours pas, et j’en passe. Cette UMP est devenu Une Magouille des Potes© et ce n’est guère reluisant. Comment espérer changer quoique ce soit avec une équipe qui a déjà failli.

Ce n’est pas en changeant le nom de l’UMP même en « PMU », dommage déjà pris, que la droite sera différente de ce qu’elle est actuellement… Un parti qui ne s’oppose pas, un parti de notables fatigués et usés, un parti de méprisants comme écrit sur ma Liste des méprisants.

Comme l’a écrit ce matin Eric Zemmour : « Tout changer pour que rien ne change » par dire « je reviens » n’est qu’une illusion.

Je ne crois pas en politique à la rédemption.

D’abord Sarkozy prêtera le flan aux attaques classiques des médias et de la gauche et même d’une partie de cette putain de droite molle ! Attaques basées sur le fait qu’il est revenu par l’UMP pour cacher ses déboires judiciaires. C’est tellement prévisible que cela en est risible mais fera sans aucun doute très mal à Sarkozy. N’oubliez pas qu’il a perdu en 2012 parce que beaucoup de Français ont voté Hollande contre Sarkozy. C’est un fait incontestable. Et ces Français même déçus par Hollande iront, je vous le parie, chez Marine. D’ailleurs cela a déjà commencé : il suffit de comparer les deux dernières Municipales ou Européennes pour que cela saute aux yeux.
Sans oublier que Sarkozy devra du coup se prêter aux fameuses primaires en 2016 : primaires qui seront meurtrières pour la droite molle. Là encore il ne faut pas être grand clerc pour le prédire.
La gauche et d’autres, les médias profiteront de cette primaire absurde pour distiller un venin très puissant qui atteindra facilement ladite primaire. La droite molle sera alors et forcément déchirée et on ne peut que constater les dégâts aux résultats… Pareil, il suffit encore de regarder les résultats des Municipales à Paris pour s’en apercevoir.

Et aussi le piège grossier du pacte républicain, ce piège à gogos et à bobos, contre le Front National sera tendu par les médias et la gauche pour enfermer Sarkozy et l’obliger à pencher à gauche… Ce que la droite a fait depuis 40 ans sans discontinuer et ainsi permettre à la gauche de gouverner. N’oubliez pas que le but du Président Hollande est de se retrouver au second tour contre Le Pen…

Enfin et c’est peut-être le pire, Sarkozy réintroduira celles et ceux qui non seulement l’ont trahi mais n’ont rien fait pour la France : je pense à Juppé, Fillon, Raffarin, Le Maire, Bertrand et d’autres encore. la liste est longue hélas aujourd’hui.

Cela m’est carrément insupportable ! Pas pour vous ?

Il ne faut pas être très averti de la politique française pour se rendre compte que le choix de Sarkozy est non seulement dangereux mais qu’il ne lui apporte rien.

Sarkozy avait tout à gagner à revenir en indépendant et surtout avec une autre équipe et un autre discours du genre « j’ai profité de ma retraite pour réfléchir, ma réflexion m’a conduit à vous dire aujourd’hui que la France a besoin d’un vrai changement, changement que je me sens capable de conduire »… Au lieu de cela nous allons avoir une répétition des années 2000.

Une fois de plus, une fois de trop , nous allons passer de la lumière à la nuit…

Cette nuit qui nous gangrène depuis 50 ans avec des politiques et des médias évoluant au sein d’une élite auto proclamée qui ne nous donne aucun avenir à force de nous promettre n’importe quoi mais surtout à force de ne jamais tenir les promesses.

Cette élite auto proclamée qui se refuse obstinément à voir et à traiter les vrais problèmes des Français. ces problèmes qui sont devenus un peu partout dramatiques. Je pense bien sûr au chômage et à l’insécurité qui génèrent beaucoup de sous problèmes aussi. Je pense au laxisme de l’État français en matière d’immigration et que finalement cette immigration n’a jamais été une chance pour la France mais une véritable bombe à retardement.

Je sais qu’il existe des solutions dont personne, dans cette élite auto proclamée, ne veut écouter au moins ce qu’elles sont.

On revient donc à la case départ aux années Chirac, aux années Giscard et aux années Mitterrand donc aux années ou rien ne s’est passé.

J’aurais préféré un avis de tempête !
j’aurais préféré un homme indépendant prêt à risquer le tout pour le tout et qu’est-ce que j’ai aujourd’hui ? L’UMP dont plus personne ne veut.
À cette simple idée de revoir tous ces gens de l’UMP que je ne peux pas revoir et que je ne veux pas soutenir, j’en suis désolé, ma motivation s’est soudain envolée, partie en fumée noire comme mes idées.

Et de grâce, ne m’affublez pas de vos sarcasmes parce que je ne fais que constater la réalité et que cette réalité je n’en veux pas comme des millions de Français n’en veulent plus.

Nous n’aurons rien avec ces gens-là, parce que nous n’avons plus confiance en eux, parce qu’ils ont tous failli, alors si nous ne prenons pas notre destin en main, nous sommes dramatiquement finis.

Nous ne ferons pas du neuf avec de l’ancien : que toute cette élite auto proclamée se le dise et l’entende !!!

Tant que cette droite se pliera à la dialectique imposée par la gauche, la France ne pourra ni s’en sortir ni évoluer. Et ce quelque soit le chef que la droite se donnera…

Monsieur Sarkozy, votre retour n’est qu’une déception… Quelqu’un m’a dit « tu n’aurais pas du revenir ainsi… »

Battons-nous pour la France !

La droite n’a pas compris que notre société est en pleine mutation.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

NB :

on ne pourra pas m’accuser d’être anti Sarkozy parce que dès 2012 et ensuite à plusieurs reprises, j’ai alerté l’ancien Président sur le mauvais choix que représentait un retour via UMP ! Mes articles n’ont jamais été ambigus sur ce point. Au lieu de mépriser les Français, il eut été utile de les écouter et non pas se fier aux caciques, aux médias et à leurs spécialistes et autres experts de pacotille.

Sarkozy avait largement les moyens de revenir en dehors de l’UMP sachant que 80% des membres UMP lui étaient acquis… Il lui suffisait ensuite de créer une structure pour pouvoir accepter des dons ou des adhésions pour financer ses campagnes.

Là cela aurait été le vrai changement.

Quand on constate le nouveau bureau de l’UMP qui va changer de nom, on ne peut qu’être consterné ! Une perdante NKM avec Wauquiez qui n’est pas à droite du tout, avec Solère qui veut des primaires ouvertes donc Un jeu de cons ! Il faut du changement à la France, quasiment une remise à zéro et là on met des bouts de scotch et on veut faire plaisir à tout le monde : décidément les leçons du passé ne servent toujours pas. Sarkozy a perdu en 2012 parce que mal entouré et aussi à cause des personnes de gauche qui l’ont trahi et Sarkozy commet à nouveau les mêmes erreurs…

Et pourtant Nicolas Sarkozy avait bien compris ce qui nous attendait avec cette gauche  qui est ce qu’elle a toujours été : élitiste, sûre d’elle-même et dominatrice…

Discours de Toulon en 2012 Campagne présidentielle
a sarko

Il est où le changement là encore ?

* * * * * * * * * *

Répondez à notre sondage. Merci !

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Pour aider l’Observatoire :

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire en cliquant ci-dessous :
bouton Paypal donLe don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

L’article le plus lu : C’est clair comme du cristal

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Mode emploi

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Publicités

40 commentaires

  1. Je ne comprends pas pour quoi Sarkozy est revenu sans rien changer à part le nom du mouvement : on dirait qu’il veut absolument perdre…

    J'aime

  2. J’ai voté » pour Sarkozy comme Président UMP et là je regrette quand je vois son bureau exécutif. J’ai l’impression de mètre fait avoir en beauté !

    J'aime

  3. C’est l’opinion largement majoritaire de 75% des français qui pensent que ce retour est raté et je ne peux qu’approuver l’Observatoire du Mensonge pour cet article très bon. Dans quelle galère s’est plcé Sarkozy ‘est insensé qu’un ancien Président puisse aussi mal s’entourer et se fourvoyer.

    J'aime

  4. Quelle déception que ce retour manqué pour une sarkozyste comme moi. J’y ai cru mais pourquoi donc ce retour avec UMP qui va l’obliger à faire une primaire meurtrière . Est-il donc si mal conseillé ? C’est catastrophique et les gens iront avec Juppé pour le consensus qui nous atant ruiné.

    J'aime

  5. Sarko décevant semble avoir déjà perdu des soutiens comme la Droite Forte car il ne veut rien partager et il s’est entoure de conseillers qui sont tellement mauvais que cela est triste pour nous tous!

    J'aime

  6. Quelle déception que ce retour raté de Nicolas Sarkozy ! En plus cela risque fort de faire le jeu de Juppé qui permettrait à coup sur d’éliminer la droite du second tour en 2017 ! Décidément nos politiciens ne comprennent rien….

    J'aime

  7. Qui peut croire à ce retour ainsi ? Sarkozy va rassembler les gens qui lui ont carrément cracher à la figure pour 2016 et 2017 ! Comme Juppé, Fillon, Bertrand, Le Maire et meme Bayrou élu grâce à Juppé. C’est plutôt mal parti et quand on entend et voit le porte parole de Sarkozy c’est ahurissant tellement il est mauvais.

    J'aime

  8. Je ne comprends absolument pas la stratégie de Sarkozy. Tout le monde sait qu’il vise 2017 alors pourquoi ne pas le dire franchement au lieu de jouer au rassembleur de l’UMP un parti pourri maintenant ? C’est une erreur politique majeure.

    J'aime

  9. Cette tribune a au moins le mérite de soulever des interrogations tout à fait légitimes! Une chose est certaine ce retour de NS est périlleux, l’ancien Président acquiert une stature romanesque, ses partisans le portent aux nues, ses ennemis le vilipendent avec la dernière cruauté!
    Injustice criante à l’égard d’un homme qui a tenu le pays à bout de bras pendant 5 ans!
    Les pires ennemis ne sont pas à gauche, mais se trouvent dans son propre parti qui compte force félons, haineux et jaloux de son aura!
    Une chose me rassure le peuple des militants qui a du flair lui reste fidèle!
    Ce qui indispose chez Sarkozy et suscite l’envie c’est l’intelligence fulgurante de l’homme du combattant énergique et courageux dans ce marigot politique puant et malpropre!
    On ne peut lui pardonner ce génie de la communication, ce talent médiatique qui en fait un orateur puissant et éclairé!
    Je ne me joins pas au concert des pleureuses, même si certaines faiblesses de l’entourage, des faux-frères, des traitres en puissance peuvent compliquer l’ascension du héros, je pense que notre pays ne peut plus se permettre d’attendre et la parenthèse socialiste doit être fermée au plus vite!
    La décomposition du système s’accélère et devient inquiétante!
    La France doit renouer avec le succès et la grandeur.
    Il est temps de redresser la barque et tout le reste n’est que bavardages!
    Ce cancer ronge la France: immobilisme, médiocrité, absence de courage, lâcheté et collusion de petits maîtres Jacques!
    Il faut tourner la page en choisissant l’honneur, l’ambition et le respect du Peuple!

    J'aime

    1. Le discours de retour de Sarkosy est très décevant : il n’y pas d’audace ni de renouveau. Je suis sarkozyste depuis longtemps mais là je pense qu’il s’est trompé. Alors on aurait pas le droit ni de le dire ni de critiquer ce qui est une drôle de conception de la démocratie. ce n’est pas la mienne et je pense, mieux j’espère qu’en le faisant cela fera bouger Sarkozy dans le bon sens sinon il ira à la défaite et ce sera très triste.

      J'aime

  10. Nous sommes vraiment mal avec ce retour qui est mal venu et mal fait ! A croire que les conseillers de Sarko sont des sous-marins de Marine : quelle tristesse cest comme un grand sportif qui va faire la course de trop….

    J'aime

  11. Sarkozyste de la première heure, je partage votre analyse et comme vous très déçu par ce retour raté de mon Président. Je pense encore une fois qu’il est mal conseillé et mal entouré et qu’il ne gagnera pas ainsi et c’est bien dommage mais dans ces conditions Sarkozy cest non !

    J'aime

  12. Aujourd hui samedi , nous avons reecouter avec des Amis au Canada le discours de notre president N Sarkozy au Trocadero en 2012, et bien cela nous a permis de voir que depuis 2012 la France a perdue beaucoup avec les Socialistes..Quelle bonne idee que nous avons eu, faites l experience comme nous ca donne a reflechir pour tout ceux qui on des doutes..Tout y est dit…Une petite phrase encore de N Sarkozy….VOUS NE POURREZ JAMAIS ME DETACHER DU DESTIN DE LA FRANCE..C est pour ca que nous le Soutenons, que nous le Respectons, et que nous l Aimons Merci Mr Le President

    J'aime

  13. Tout cela est décevant dans tous ces écrits, à la fois décevant, inquiétant , démoralisant. Inquiétant de voir la politique Française mettre la France à genoux, j’en veux pour preuve , les bonnets rouge en Bretagne ont manifesté hier , bien sur avec destruction par le feu de deux bâtiments administratif… Quelle a été la réaction du Premier Ministre sur le sujet ? et bien il a dit  » que la Justice sera sévère sur ces faits »…J’aurais aimé l’entendre dire «  » » je vous aient entendu , je charge le Ministre de l’agriculture de prendre un rendez-vous pour discuter autour d’une table de tous ces problèmes «  » ». Inquiétant d’entendre sur France infos, le journaliste faire griefs aux bonnets rouge, a savoir: quels sont les dégâts ? quel bilan financier peut-on en tirer ? etc… Mais rien sur les problèmes et les difficultés des agriculteurs Bretons….
    Démoralisant de voir la droite se déchirer pour un retour de Nicolas Sarkozy, dont personne n’a pour le moment les tenants et les aboutissants de ce retour… C’est également alarmant de voir le grand désespoir sur le je m’en foutisme des politiques, du quotidien des Français. L’avenir immédiat nous le dira….

    J'aime

  14. Il le fallait pour qu’il puisse prendre le contrôle et ensuite modifier ce parti à sa convenance et écarter les traitres. Il a besoin d’une structure qui ne sera plus l’UMP à terme mais un nouveau parti. Mais s’il n’avait pas agi ainsi, il se serait retrouvé avec tous les Juppé and Co qui lui aurait fait concurrence via l’UMP. Dès qu’il aura pris la présidence, il sera libre de le modifier voire de le dissoudre pour construire un nouveau parti sans laisser ce support aux mains des autres.

    J'aime

  15. Nous devons nous rassemblez pour soutenir notre Leader, justement c est surement ce que il attend de NOUS,Apres avoir subi tout cette me… de la part de nombreux Francais, de ces medias et de la politique , pensez vous que il revien tambour battant avec tout ce que il devra faire pour remonter la France au niveau d un Pays respecter dans le Monde..Alors laissons lui le temps / 3 mois pour s etablir, et le changement que il compte faire aussi bien du Parti et y apportez des nouvelles tetes ca ne se trouve pas non plus au coin de la rue pour ce parti moribond… Nous Francais nous etions les premiers a reclamer son retour et pour eviter le desastre de voir son Pays tomber dans la misere, c est aussi de notre faute..Alors cessons de le critiquer , au contraire aidons N Sarkozy a remplir sa tache qui sera tres tres dificile..Pour Union France Forte , merci a eux d etre tres heureux de son retour..Et enfin pour NOUS TOUS un ESPOIR

    J'aime

  16. Bravo Observatoire du Mensonge d’oser écrire cela car vous avez raison et Zemmour que je viens de lire dans Le Figaro est quasiment de votre avis. Nos compatriotes en ont marre de cet immobilisme et de certains mots , toujours les mêmes, prononcés systématiquement et des promesses non tenues! Sarkozy veut rassembler pour quoi faire ? Et qui ? Bayrou, Udi, Juppe ou Fillon et les autres ? Pour moi ce sera alors NON !

    J'aime

  17. Je suis pro Sarkozy mais là je suis circonspect car comme vous l’écrivez ici j’ai bien peur que Sarkozy refasse la monumentale d’erreur de vouloir rassembler le centre super mou et à gauche avec une UMP moribonde et qu’il laissera le champ libre au FN ainsi . Faisant au passage le jeu des socialistes qui vont en profiter.

    J'aime

  18. « Monsieur Sarkozy, votre retour n’est qu’une déception… Quelqu’un m’a dit « tu n’aurais pas du revenir ainsi… »
    Je suis d’accord, mot pour mot, avec votre article, Carla et Bernadette le sont aussi !
    De plus, il a eu la bêtise récemment de se corrompre en se congratulant avec cet illuminé de BHL, à cause de qui, entr’autres, il a perdu les dernières élections en suivant ses conseils loufoques.
    Dans les résultats du sondage, il faut remarquer que les voix du « Oui mais c’est une erreur » ajoutées au NON dépassent légèrement le OUI.

    J'aime

  19. Je trouve votre article courageux et bien écrit aussi, c’est realiste car Sarkozy est-il crédible par ce retour ? Je ne le pense pas et je suis comme vous très déçue…. Pourquoi ne pas le voir comme beaucoup qui font la politique de l’autruche ? Il aurait été mieux inspiré de revenir sans cette UMP qui va le plomber…. Je viens de vous faire un don pour avoir le Best de votre site qui est super !

    J'aime

  20. Monsieur Alexandre Goldfarb, je vous lis à chaque fois que vous publiez et cela me fait plaisir car en général je suis d’accord avec vos publications.
    Cette fois je ne sais pas qui de nous deux a raison car qu’il revienne maintenant vous dites qu’il se met en danger mais s’il revient plus tard et seul sans parti avec une poignée d’hommes, il part trop tard, ne sera pas entendu tandis que les autres auront pris de l’avance avec leur propre programme.
    Etant donné que la situation nationale est au plus mal, nous devons avancer et remettre notre famille politique en ordre de marche qu’elle s’appelle UMP ou autre..
    S’il ne remporte pas la victoire en 2017, ce sera encore une erreur du mauvais choix des français qui ne comprennent rien. Marine Le Pen est un mauvais choix et le PS jamais. Que reste-il ? Les mécréants de l’UMP NON MERCI.
    Les français doivent comprendre que N. Sarkozy est notre seule chance.
    Je comprends votre raisonnement mais ne publions pas déjà du négatif alors qu’il n’a encore rien dit.

    J'aime

    1. Il pouvait très bien revenir maintenant mais autrement comme je l’ai écrit : « Quel est l’intérêt franchement pour un homme de sa stature de revenir par cette petite porte dérobée ? » Eric Zemmour écrit la même chose ce matin dans le Figaro Magazine. Sarkozy a la stature pour revenir en indépendant et justement s’affranchir des contraintes d’un parti qui va tout faire pour empêcher tous changements : cela fait 40 ans que la France sombre à cause de cela…

      J'aime

  21. Votre article est injuste, c’est vous qui vous trompez. Que fallait-il qu’il fasse N. Sarkozy ? attendre encore et encore alors que les autres de l’UMP se positionnent et prennent de l’avance comme Juppé par exemple sans rien faire sans rentrer dans l’opposition du gouvernement il prend des points alors qu’il est mou, sans proposition il se sent poussé des ailes sans rien faire sans se mouiller. Juppé est vieux comme Chirac fainéant au pouvoir. et il ne vaut pas N. Sarkozy.
    Attendez qu’il prenne la parole et qu’il nous fasse des propositions et vous ferez l’article après dans quelques mois.
    J’ai confiance uniquement en N. Sarkozy pour nous sortir du bourbier Hollande le nul.

    J'aime

    1. Il avait comme je le viens de l’écrire pour la énième fois la stature lui permettant quasiment de revenir seul et là dans ce cas les gens l’auraient suivi y compris la majorité de l’UMP. J’écris quoi ? Que ce retour représente plus de dangers pour lui de cette façon car il va se faire enfermer dans le piège qui dure depuis 1981 de la gauche et c’est toujours la droite qui perd… Le piège est simple : la gauche va retrouver son leitmotiv et demander systématiquement à Sarkozy de se définir par rapport au FN : c’est tellement gros ! Alors qu’à mon avis Sarkozy en revenant seul aurait été un vrai fédérateur. Là il va être vite coincé… Quant aux Saints Sondages ce n’est qu’un miroir pour pigeons destiné à faire croire que. rappelez-vous que Simone Veil trônait en tête des sondages de popularité et qu’elle a peiné à faire 5% aux élections européennes à l’époque…
      Alexandre Goldfarb

      J'aime

  22. Non ce n est pas une erreur, laissez le arriver et preparer sa suite…Nous ne sommes pas decue,, il a le temps de pôser ses valises et attendons la suite…Il est revenu et c est deja une tres bonne chose pour les Francais et la France…Ne faites pas comme les medias mecreants qui deja vont le tuer…MERCI

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.