Scénario pour un trou noir

Un conte politique

CHERS LECTRICES ET LECTEURS DE L’OBSERVATOIRE:
notre site est gratuit mais nécessite certaines dépenses…
Nous ne pouvons survivre que par vos dons.
Si chacun de vous donnait au moins 5 € maintenant, et ensuite chaque mois, nous serions non seulement tranquilles mais encore plus forts.

Cliquez juste sur le logo dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Ce que les médias français ne vous diront pas se trouve Observatoire du MENSONGE,

+ 120.000 lecteurs, vu dans + 163 pays + 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

direction

pieri

   Scénario pour un trou noir   

Par Jean-Marie Pieri

Conte pour enfants qui ne votent pas.
(en 10 tableaux)

Tableau 1
Séquence TV : émission politique restée dans les mémoires.

– Il y a bien longtemps un jeune candidat à la Présidence de la République un peu trop brillant pour son âge a déclaré devant le peuple hilare et plutôt incrédule « le socialisme ça ne marche pas ».
Imaginez la scène: sarcasmes du peuple de gauche, quolibets. Défaite certaine!

Qu’en est-il aujourd’hui de cette idéologie piquée aux vers?
On croit rêver et on se frotte les yeux avec nos petits mouchoirs pour ne pas éclater de rire mortel c’est la crise cardiaque assurée (MDR) devant la réalité issue d’un passé révolu qui façon de parler tente de « s’imposer » à nous. Le mot bilan monte aux lèvres, mais s’efface aussitôt: c’est encore prématuré et chaque chose en son temps.(LOL)

Tableau 2
Le quotidien du citoyen lambda qui sait compter et regarde sa feuille de paie à la fin du mois et n’a que ses yeux pour pleurer pendant que d’autres se goinfrent et s’empiffrent!
.
Le pire n’étant pas certain et pourtant « je n’aime que toi » comme dans la chanson populaire ou plutôt: je n’aime que moi et mes petites manies selon la bonne tradition socialiste et marxiste c’est-à-dire: mon portefeuille, mes prébendes, mes cumuls, mes SCI, mes comptes d’apothicaire, partout sauf en France, mes fausses factures, mon petit clientélisme bien organisé en temps de crise, eh oui ma petite entreprise… la suite vous connaissez, sans oublier famille, parents, amis… tout le saint frusquin des emplois fictifs… un bon népotisme bien de chez nous, mais chut il ne faut pas le dire, car comme chacun sait, seule la Droite est corrompue, malhonnête, cruelle, revancharde et la Gauche est plus généreuse que moi tu meurs et pour la justice sociale la vérité si je mens puissance dix! (RELOL)

Tableau 3
Le questionnement: la colère et l’indignation montent et avec eux les troubles du comportement dans une société qui se sent bafouée, amoindrie et avilie par l’arrogance et la morgue des puissants.

Non mais c’est ouf! Pour qui prend-on l’électeur ahuri, pour un bon militant que l’on peut tondre à loisir? Le politique gras et luisant nargue le peuple famélique qui y perd son latin.
On ne peut faire confiance à personne. A jeter sa carte aux orties en attendant la prochaine!

Au fait le même candidat devenu Président par la grace du peuple avait aussi affirmé avec non moins de verve face un adversaire ébahi par tant d’audace, « la gauche n’a pas le privilège du coeur » ! Quelle perspicacité étonnante: on voit le résultat et l’addition sera lourde! (mais n’entrons pas dans le détail qui pourrait fâcher les énergumènes donneurs de leçon à la terre entière façon « je suis maître de moi comme de tout l’univers »)

Tableau 4
Constat ou état des lieux. Rappel du triomphe qui a porté le candidat au pouvoir: l’énigme d’un refus pour un choix inquiétant!

Le peuple médusé n’a-t-il pas dansé de joie la Carmagnole au son du clairon (du canon?) et de la musique suave de la flute et du pipeau avec confusion de drapeaux: « le changement c’est maintenant » passant de Machiavel à Molière dans tous ses états! Normal quoi ! ( allez RERELOL pour la route)

Drapeaux, ivresse et frénésie, tout le tremblement d’une hystérie collective quoi! La Bastille prise une nouvelle fois. Un vrai bal costumé ou chacun trouve son compte.
Le compte était-il soldé avec les vilains profiteurs?

Tableau 5
Atmosphère surréaliste que l’on retrouve chez Goya ou Velasquez avec le talent en moins et la prétention en plus.
A force d’incontinence verbale, la politique devient muette et tombe dans la parodie gestuelle, la valeur des mots s’effrite, !
Tragi-comédie ou burlesque gesticulation des Groucho-Marx!

Scapin, le Bourgeois gentilhomme, Tartuffe, Diafoirus fiéffés, Trissotin ils étaient tous là autour du Prince, confits en dévotion le jour de l’intronisation, dindes sautillantes et grimaçantes, sans compter les Précieuses Ridicules, l’Avare et tous les sbires affamés de la confrérie étatique, les vampires de la sainte énarchie galopante se sont donnés rendez-vous pour dépecer la bête c’est-à-dire nous! (LOL artistique)

Tableau 6
Le repos du guerrier anesthésie générale et partielle.

Période estivale favorable à un repos bien mérité: le théâtre fait relâche et les acteurs épuisés ronflent sous les oliviers, accompagnement des cigales!
Vide abyssal et encéphalogramme plat.

Tableau 7
Effet collatéral, fin de la lune de miel qui se transforme en lune de fiel. Désarroi et doute. Le cirque c’est maintenant: après la lutte finale, la foire à la grimace: il pleut, il mouille c’est la fête à la grenouille!

Effet boomerang retour sur le passé. La vitesse s’accélère. Réflexions d’un homme perdu, perte de contrôle, la gloire s’évapore sans laisser de traces. Arrêter le temps: bloquer le sablier.
Nostalgie d’un paradis de gauche perdu. Contemplation du célèbre rocher du maître inspirateur de toutes choses, solitude en ce silence et ce recueillement.

Que s’est-il passé depuis pour expliquer les choses, l’immense déception qui a terrassé le champion hors catégorie qui promettait (Prométhée!) monts et merveilles de réenchanter le monde avec l’attribut des sujets glapissant d’admiration devant le guide.

Tableau 8
Rappel du succès au théâtre d’ombres tout était planifié.

Ah le célèbre discours prononcé, quel triomphe, la salle vibrait d’émotion, le glaive de la justice sociale allait s’abattre sur les malfrats de la finance (eh oui!), l’égalité des chances, l’emploi des jeunes, la diversité tout allait se transformer d’un coup de baguette magique (Aladin-Saladin allait tomber chaud devant dans le saladier de la vindicte populaire) la lutte contre le chômage (le fromage, le cumul des mandats, la corruption on allait voir ce que l’on allait voir (eh oui!) on a vu la comédie italienne!

Tableau 9
Désastreux et parodique test du comportement. La barque de l’illusion vient se fracasser contre les récifs de la dure réalité. L’illusion, l’esbroufe ne durent que le temps des roses! Avanie et brins d’avoine (Molière et Cervantès mêlés!)

Le charroi de l’Etat tiré par une Rocinante peu ét(h)ique et sans étiquette brinqueballe avec son double (trou de balle) son héros Don Quichotte affublé de Pansa tire à hue et à dia, le serpent du Loch Ness pourfendeur des méchants capitalistes se mord la queue, le socialisme récurrent tire le diable par la queue (encore!) et se vautre dans le caniveau, cul par dessus tête entre deux scandales… c’est la faute à Voltaire si je me suis trouvé le cul par terre!!

Tableau 10
Final outrecuidant et un peu facile: la roue tourne et on mouline dans l’adversité, dans la semoule! Révolte de palais: scandale, frondeurs accrochés aux branches pourries et aux canards boiteux! Non mais allo, c’est couac after couac.
Diversions et désinformation et coups de Jarnac rien n’y fait: ça coince.

Un Peuple pas facile à diriger, bon sang mais c’est bien sûr!
Voilà ce qui ne marche pas et il suffisait d’y penser inspecteur gadget, une louche de sirop de Candy et les petites filles retrouveront le sourire entre deux expérimentations pédagogiques dans la petite maison dans la prairie et l’ile aux enfants de l’inénarrable Casimir nous feront retomber en enfance au pays des bisounours!
A moins que… nous attendions le marchand de sable ou peut-être Zorro, le justicier masqué!
CQFD la boucle est bouclée, vivement le changement, le vrai!

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

CHERS LECTRICES ET LECTEURS DE L’OBSERVATOIRE:
notre site est gratuit mais nécessite certaines dépenses…
Nous ne pouvons survivre que par vos dons.
Si chacun de vous donnait au moins 5 € maintenant, et ensuite chaque mois, nous serions non seulement tranquilles mais encore plus forts.

Cliquez juste sur le logo dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

SUIVEZ ! PARTICIPEZ !

L’article le plus lu : La chute de l’Occident

# # # # # # # # # #

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire bouton Paypal don
→ Le don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Paiement sécurisé !

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-MArie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

3 façons d’aider Observatoire du MENSONGE : Partager, Suivre et/ou Faire un don

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un commentaire

Laisser votre commentaire