Voter Juppé c’est voter à gauche


Juppé « le meilleur d’entre nous »…

Ce que les médias français ne vous diront pas se trouve Observatoire du MENSONGE,

+ 120.000 lecteurs, vu dans + 163 pays + 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

sourds aveugles

  Voter Juppé c’est voter à gauche  

Par Alexandre Goldfarb

« Le meilleur d’entre nous  » selon son père politique, Jacques Chirac en parlant de Juppé après l’avoir nommé le 17 mai 1995 Premier Ministre.
Sauf que le « meilleur » a toujours échoué.
Premier Ministre après 14 ans de socialisme, Juppé déclenche la grande grève de novembre 1995. Une grève qui paralysera la France et permettra plus tard à la Gauche de revenir le 2 juin 1997 avec Lionel Jospin, Premier Ministre de la cohabitation.
Inimaginable ce retour de la gauche seulement deux après s’en être débarrassée…
Juppé qui aujourd’hui se veut  ou se prend pour De Gaulle mais qui adopte un programme quasiment socialiste comme le prouve son interview au magazine Les Inrocks. Exemples : « Je suis favorable à l’adoption par un couple d em^me sexe » ou « L’inspiration d’Emmanuel Macron me semble aller dans la bonne direction » (NDLR : laquelle ?)… Et bien entendu Monsieur Juppé a déclaré qu’il ne reviendrait pas sur les lois scélérates de Madame Taubira.
Mais il existe vraiment un grave problème quand Juppé se penche sur l’immigration et plus particulièrement sur l’Islam.
Juppé prône même « l’identité heureuse » mais curieusement nos médias pourtant si prompts à s’enflammer sur ce sujet n’ont pas jugé utile de questionner Juppé sur cette appellation. Alors éclairons-les ici. L’identité heureuse de Juppé c’est et là je cite un média expert en la matière, Rue 89, filiale du Nouvel Observateur, qui écrit :
« Dans sa contribution, « L’identité heureuse », Alain Juppé fait une définition tout en douceur de l’identité nationale – sur laquelle le débat voulu par Éric Besson en 2010 sous la présidence de Nicolas Sarkozy avait tant agacé les Français. Il invite ses amis à revoir leur copie sur la notion de l’ « assimilation » en vantant l’ « intégration » et leur propose d’abandonner purement et simplement l’idée qu’un bon étranger intégré est celui qui fait table rase de son passé.
Le texte signé par le maire de Bordeaux se place à contre-courant dans le concert de la droite sur ce sujet. Il appelle à « comprendre et accepter » le lien des immigrés à leur culture d’origine qui est « source d’une diversité qui enrichit notre patrimoine ». Il semble même regretter le peu d’occasions offertes pour mieux connaître les autres religions ».
Imaginons que les journalistes aient fait leur métier normalement et aient posé la question à Juppé de nous expliquer son « identité heureuse », là c’est sûr que Juppé perdrait en une fois la moitié de ses sympathisants…
En effet, Alain Juppé n’a jamais fait mystère de ses amitiés pour les Frères musulmans. Juppé. fait même construire une Grande Mosquée à Bordeaux dont le coût est exorbitant. Cette mosquée sera dirigée par Tareq Oubrou fait par Juppé Chevalier de la Légion d’Honneur  le 1er janvier 2013. Tareq Oubrou est l’iman de Bordeaux.
Le premier voyage de Juppé nommé Ministre des Affaires Étrangère en 2011 fut de se précipiter au Caire pour y rencontrer ses amis Frères musulmans… Nommé le 27 Février 2011 à ce poste, c’est le 6 mars  2011 qu’il part au Caire rencontrer ses amis Frères musulmans officiellement pour son premier voyage en tant que nouveau Ministre des Affaires Étrangères.
Source Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/06/01003-20110306ARTFIG00219-juppe-profil-bas-en-egypte.php.
Dernièrement, Alain Juppé fait élire aux Municipales de mars 2014, François Bayrou qui avait trahi son camp en 2012.
Bien que toujours adoubé par Jacques Chirac, Bernadette Chirac ne l’aime pas et dit de lui « qu’il est froid »…
la candidature de Juppé aux primaires de 2016 est censée faire barrage pour les socialistes à Sarkozy. La gauche redoute en 2017 un second tour Sarkozy contre Le Pen et la gauche pense que Juppé peut l’empêcher. Qu’au pire, en cas de déroute du candidat socialiste – aujourd’hui probable mais quid demain ? – Juppé serait le candidat idéal pour la gauche appelée à faire barrage au Front National comme en 2002.
Nos grands stratèges ont juste oublié une chose : Juppé n’a même pas eu le courage de briguer la présidence de l’UMP et donc se retrouvera sans parti pour le soutenir en 2016.
Pour ma part,  je pense que la primaire de 2016 est une hérésie qui fera disparaître la droite du second tour de 2017, comme écrit dans 2017 c’est demain ou En route pour 2017.
Juppé se dégonflera comme une baudruche car le gagnant des sondages est rarement le vainqueur de l’élection. La droite molle sera coincée entre le PS et le FN et prise au piège du Front républicain et le candira socialiste gagnera par défaut. lies mêmes erreurs invariablement produisent les mêmes résultats. Là où toute la droite aurait dû s’unir, apprenant la leçon du Programme Commun de 1981 qui avait permis contre toute attente à François Mitterrand de devenir Président. ce n’est quand même pas sorcier mais plus le temps va passer plus cette union devient impossible et c’est encore la France qui  en subira les conséquences désastreuses.
Voter Juppé, c’est voter à gauche !
Curieusement, les prises de position de Monsieur Juppé sont ambiguës et calquées sur celles de la gauche.
Monsieur Juppé à la faveur d’une émission de télévision en prime time a pu faire illusion.
Cela n’aura pas duré trop longtemps : les dernières paroles prononcées par Monsieur Juppé sont les paroles d’un homme qui serait socialiste.
On ne pas croire aux SS ou Saints-Sondages du moment. Ces mêmes sondages qui nous disent que les préférés des Français de gauche sont Valls et ensuite Vallaud-Belkacem et trop drôle aussi en troisième Montebourg… Les mêmes études qui placent  toujours dans leur TOP 10 : Juppé, Aubry, Royal, Bayrou et Vallaud-Belkacem. Notez la logique des sondages ! … Ils sont orientés et orientables en fonction de qui les commande, comment la question est posée et enfin qui est réellement sondé… D’ailleurs j’avais fait une proposition électorale économique : que l’on élise tout ce beau monde par des sondages… Au moins ce serait nase mais pas cher alors que là c’est nase et très cher !!!

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit© » :

LE MONDE [No 17008] du 01/10/1999 – Alain Juppé déclare – déjà – « Il faut accueillir de nouveaux immigrés. »
Critique de Lutte Ouvrière de l’époque :
L’interview d’Alain Juppé au Monde portant sur l’immigration aurait, paraît-il, fait un tabac au sein de la droite qui, à en croire la presse, en serait encore toute secouée.
Selon Le Parisien, Juppé aurait étonné la gauche. Au point que Jack Lang se serait réjoui de la « maturation des idées et de la pensée » sur l’immigration… de l’ex-secrétaire général du RPR ! Subjugué, Le Monde parle même d’une « autocritique courageuse » !
Et d’en déduire : « déclarations démagogiques pour créneau électoral »
Alain Juppé invite notamment ses amis de l’UMP à faire leur deuil du concept d’«assimilation» qui consiste à vouloir «effacer les origines, nier toute différence». Selon le candidat aux primaires de l’UMP, il faut «comprendre et accepter» la fidélité des immigrés à leurs origines, «source d’une diversité qui enrichit notre patrimoine». (Les 12 travaux de l’opposition, livre publié le 10 septembre 2014).
N’oubliez pas que Juppé est un grand supporter et ami des Frères musulmans, et qu’il serait utile pour mieux comprendre de relire Bobards pour Jobards 3 !
On ne peut aussi que constater la collision directe avec les socialistes sur de nombreuses photographies. Juppé avec Anne Hidalgo, Juppé avec Manuel Valls, Juppé avec Hollande et la collusion n’est pas moins évidente entre Jacques Chirac, celui qui avait surnommé Juppé « Le meilleur d’entre nous » et Hollande. D’ailleurs la dernière en date montre les trois ensemble : Juppé, Chirac et Hollande…
On ressortira pour l’occasion le Front Républicain qui finira en Ligne Maginot !
L’arroseur arrosé sera de retour… Et le second tour risque bien d’être fatal à cette gauche mal pensante, prétentieuse et dominatrice. Espérons même que le premier tour la renvoie à ses études proudhoniennes et marxistes !
Juppé est un candidat baudruche donc il va se dégonfler…

La gauche s’assume et la droite se consume.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Premier site d’opposition en France

NB: la meilleure c’est que Juppé appelle carrément les électeurs de gauche à voter pour lui à la primaire supposée de droite!!!

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

♥ ♥ ♥

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

25 réflexions sur “Voter Juppé c’est voter à gauche

  1. Fernand Poiré

    Entièrement de votre avis, la preuve c’est que Juppé a carrément demandé à la gauche d faire barrage d’abord à Sarkozy puis à Fillon… La ou les primaires n’ont pas lieu d’être dans notre système, elles permettent juste de confisquer l’élection présidentielle en faveur des deux vieux partis… Au pouvoir depuis 1958!

    J'aime

  2. Ping : Fillon or not Fillon ? – Observatoire du MENSONGE

  3. Tristan Bonsard

    Bravo pour cet article qui démystifie totalement Juppé. Qui peut se prétendre à droite et voter pour JUppé ? Ce candidat est pro islamistes et ne s’en cache jamais… Il a été un des pires Premier Ministre et un très mauvais ministre des Affaires Etrangères en plus. Juppé c’est la roue de secours des socialistes.

    J'aime

  4. Ping : Macron car en bas !!! – Observatoire du MENSONGE

  5. Ping : #RT TOUT SAUF EUX !!! #CASTEPOLITIQUE | uncitoyenindigné

  6. Ping : TOUT SAUF EUX !!! – SITE D INFORMATIONS ET DE SOUTIEN EN ATTENDANT NICOLAS SARKOZY 2017

  7. Ping : TOUT SAUF EUX !!! – Observatoire du MENSONGE

  8. Ping : Juppé, le candidat des amnésiques – SITE D INFORMATIONS ET DE SOUTIEN EN ATTENDANT NICOLAS SARKOZY 2017

  9. Ping : Juppé, le candidat des amnésiques – Observatoire du MENSONGE

  10. Ping : Nous n’oublierons rien ! | Observatoire du MENSONGE

  11. Ping : 2017 : revue de Droite | Observatoire du MENSONGE

  12. Ping : A Monsieur Juppé par le Général Antoine Martinez | page de soutien a Nicolas Sarkozy 2017 et d 'informations

  13. Ping : A Monsieur Juppé | Observatoire du MENSONGE

  14. Ping : Bonjour traitrise… | Sarkozy Nicolas 2017 page soutien FB & Twitter

  15. Ping : Bonjour Traitrise… | Observatoire du MENSONGE

  16. RAVAILLE Gérard

    JUPPE est une Honte , pour la France : il renie tout et tous ,s’oppose à SARKOZY , pas pour défendre les intérêts de la France , mais dans son propre intérêt , pour sa seule ambition personnelle , heureusement il n’aura pas cette chance de s’asseoir dans ce  » Fauteuil Présidentiel ‘ ,IL S’ENGAGE dans des promesses pour s’ affranchir un certain électorat . Mais il se trompe énormément , il oublie un peu vite que les gens ( le peuple ) n’aime pas vraiment les girouettes , BAYROU lui aussi le sait .
    Et dire que JUPPE se disait  » GAULLISTE  »

    UNE CERTAINE IDEE DE LA FRANCE ;  » Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France . Le sentiment me l’inspire aussi bien que la raison . Ce qu’il y a en moi d’affectif imagine naturellement la France ‘ CHARLES DE GAULLE – Mémoire de Guerre , mais vous êtes loin derrière Mr JUPPE , vous avez tout perdu !

    J'aime

  17. Ping : La stratégie « TONTON  | «Observatoire du MENSONGE

  18. Ping : Vive les primaires ! | Observatoire du MENSONGE

  19. Gérard COUTANT

    Permettez-moi de citer le Général (2s) Antoine MARTINEZ (faisait réponse à Alain Juppé suite a son appel aux français)
    Cette réponse sans ambigüité a été rendu public le 4 Février 2015 et vu sur les réseaux sociaux.
    Citation de quelques phrases :
    « vous appelez les Français à vous rejoindre en s’engageant directement en particulier sur les réseaux sociaux ou en vous donnant les moyens matériels de votre action par un soutien financier afin d’élaborer » le projet pour l’avenir de la France « .
    « Vous permettrez à un citoyen qui a servi l’État et la Nation sous l’uniforme et qui n’a pas attendu votre appel pour se sentir concerné par l’avenir de notre pays de considérer votre démarche d’aujourd’hui inopportune et inconvenante. »
    « Votre démarche ne trompe personne. Il est clair qu’elle est la traduction d’une ambition présidentielle dévorante qui vous pousse à agir contre l’intérêt même de votre propre parti. »
    Mais plus que inopportune, votre démarche est surtout inconvenante à plusieurs titres.
    Tout d’abord, vous affirmez que » les terribles événements de ce début d’année nous montrent qu’il est temps que les Français réfléchissent et travaillent ensemble à leur avenir … car les solutions à nos difficultés ne viendront pas des seules élites qui n’ont pas toujours perçu les évolutions de notre société et de nos besoins ».

    « Quelle inconscience ou quelle arrogance ! De ces deux termes, lequel est le plus approprié ? J’aurais tendance à privilégier le second car c’est prendre les citoyens pour des demeurés »
    « Alors, non Monsieur Juppé, l’assimilation n’est pas un non-sens comme vous le prétendez. Non, nous ne voulons pas de votre » identité heureuse » que vous prônez par lâcheté et dont on ne perçoit d’ailleurs pas en quoi elle pourrait être heureuse car elle donnerait naissance à une société biculturelle du fait de l’instauration du communautarisme que vous favorisez en courtisant l’islam. Il s’agit plutôt d’une identité malheureuse qui conduira – l’actualité nous le démontre chaque jour – à la violence et à l’affrontement. Il faut bien rappeler, puisque vous semblez l’oublier, ce qu’est l’identité d’un peuple – quel qu’il soit d’ailleurs – mais en l’occurrence la nôtre à laquelle nous sommes attachés. Ce concept repose en fait sur un socle comprenant trois volets : une Histoire, une culture avec sa langue, le français, et un mode de vie »

    « J’ajouterai, enfin, que rien ne sert de jeter l’anathème sur un parti politique qui ne cesse de gagner des voix aux différentes élections si vous ne vous posez pas la seule question qui vaille : pourquoi ? »

    J'aime

  20. Ping : Mauvais présage pour 2017 | Observatoire du MENSONGE

  21. Pieri

    Juppé, clone de Fillon ou de Bayrou combien de divisions: beaucoup de vent et d’esbroufe, mais pas beaucoup de fond, ni de scrupules, apprenti traître de la droite, se sent pousser des ailes, mais n’a jamais fait preuve d’un grand courage dans l’adversité.
    Habile doublure ou second rôle, mais n’a pas l’étoffe d’un Président!
    L’homme déçoit car il ne se renouvelle pas!

    Soutenu par la gauche, il prend la grosse tête, incapable de comprendre qu’il n’est qu’un pion démonétisé que l’on jettera aux oubliettes!
    Bulle de savon qui fait encore illusion, trop marqué par ses courbettes à la gauche et aux frères islamistes: un petit homme médiocre et sans consistance qui devrait songer à prendre un repos non mérité!
    Il prépare l’échec de la droite et ses grimaces ne suffiront pas à redresser la barre, charisme d’un poulet, au mieux c’est un supplétif de série B et non un pur sang construit pour gagner la course! Même pas en rêve, les militants n’en veulent pas!

    Avec Sarkozy, le peuple se prend à rêver de talent et d’envergure, d’énergie et de charisme!
    Sarkozy, lui par contre, reste la seule alternative crédible pour une droite qui se cherche, un battant toutes catégories, capable de subjuguer, d’entraîner, de passionner par une énergie et une volonté hors du commun!
    Juppé c’est la pâtée molle du désespoir, Sarkozy c’est l’énergie tonitruante, celle qui renverse la table de la médiocrité!
    Cela ne s’improvise pas!

    J'aime

  22. Gérard COUTANT

    La présidentielle de 2017, ce n’est pas un mystère, François Bayrou ne pense pas y aller et s’est trouvé un favori: Alain Juppé. La presse est en train de nous fabriquer le futur « leader incontournable » de 2017. La France aurait besoin d’autre chose, aujourd’hui, que de parler des élections futures, pourtant on ne parle que de cela. C’est pourtant ce qui est en train de nous arriver, avec bien sûr l’aide de la presse toute vouée au culte de Juppé, seul sauveur possible des socialistes en perdition. Il faut reconnaître que jamais nous n’avons entendu parlé lors de rassemblements Juppé vanté les valeurs de la France, non jamais, ce qui démontre en tout cas que seul sa carrière compte aux yeux des Français, et non la souffrance de ses compatriotes. La photo prise lors d’un meeting à Bordeaux ou l’on voit Jupé d’un revers de main pousser la personne de N.Sarkozy est significative de la haine que peut lui porter a cette personne, j’ajouterai que la jalousie est malheureusement un vilain défaut… cela le perdra… je le veux….

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s