Charlie or not Charlie ?


Charlie or not Charlie ? C’est la bonne question !

+ 120.000 lecteurs, vu dans 178 pays, 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

A je ne suis charlie

   Charlie or not Charlie ?   

Par Alexandre Goldfarb

« La vérité n’a point d’autre preuve de son existence que l’évidence.”

Citation de Vauvenargues : Réflexions et maximes (1746).

La marche des amnésiques se poursuit. On croit rêver quant à la récupération politique faite par la gauche via Charlie Hebdo.

Posez-vous la question si les criminels avaient attaqué Valeurs Actuelles ou Le Figaro de savoir ce qui se serait passé ensuite. Pas grand chose c’est sûr.

Charlie or not Charlie ? C’est la bonne question !

L’émotion est normale mais il faut aussi garder la raison. Ces crimes ont été possibles parce que notre société a été laxiste et a refusé la réalité. Aujourd’hui dire la vérité nous expose à être poursuivis et mieux condamnés.  Le sujet est tabou parce qu’il permet de masquer l’incompétence totale de nos politiques. Pour les médias c’est une question d’habitude et ils sont autant incapables à se remettre en question. En fait nous sommes face à une élite auto proclamée qui ne cherche qu’à assumer ses avantages et autres prébendes. Forcément cette attitude est incompatible avec les réalités.

Nos politiques ne sont capables que de répéter des promesses et d’inventer des mots mais tout cela est énervant et sonne creux.

Ce qui est navrant ce sont les dénégations, le révisionnisme et le négationisme qui fleurissent partout. Ainsi les meurtres de 17 personnes sont abjects et condamnables mais certains déjà commencent à vouloir justifier cette barbarie en allant chercher des arguments minables et fallacieux.

Le pire dans ce drame est la position de la soi-disant droite. Elle, la droite, a été remarquablement lamentable. L’UMP a été lamentable face à ce drame et a semblé juste suivre le train d’une gauche revigorée et très , trop présente. Le FN en allant s’isoler à Beaucaire a commis une erreur stratégique de premier plan. Les autres partis étant aux abonnés absents… Comme souvent d’ailleurs.

Quelle est la différence entre PS et UMP ? Les premiers ont la carte du Parti et les seconds pas encore… L’union fait la farce !

Trop c’est trop ! En fait la gauche a montré son vrai visage dans ce drame : entre la récupération indécente du Président et de l’extrême gauche et des communistes, tout cela sent la manipulation et la désinformation.

A la limite si les assassins islamistes n’avaient tué que du personnel à Charlie Hebdo, on aurait pas eu ce branle-bas de combat…

Ce qui a suivi les assassinats a été d’une part démesuré, les hommages et Le bal des hypocrites, et d’autre part minoré, avec la volonté des politiques et des médias, cette élite auto proclamée, de masquer la réalité du danger que la France subit du fait de son islamisation.

Cet esprit de capitulation est proprement insupportable.

Or toute cette élite autoproclamée a capitulé en rase campagne depuis bien longtemps.

D’ailleurs les questions insidieuses et stupides de journalistes grassement rémunérés, qui en plus s’abritent derrière L’Expert, sont parfois morbides et je m’étonne toujours qu’aucun politique n’ait eu le courage de leur dire ou de se quitter le plateau en le faisant savoir.

Honnêtement le crime est ignoble et sans fondements mais la récupération et le béni oui oui sont répugnants. Oser dire, ce que la gauche dit toujours, que le terrorisme vient de la misère – Hollande en dernier lieu le 15 janvier 2015 à Paris – est scandaleux et surtout inexact et en plus cela tend à excuser ce terrorisme. Cette méconnaissance de la réalité par notre élite auto proclamée est insoutenable.

Nous avons assisté à un florilège de déclarations gouvernementales qui ne seront jamais suivies d’effets. Parce que ce gouvernement, comme les précédents, est incapable d’agir, une incapacité chronique chez nos politiques, le seul résultat est déjà de faire remonter Hollande dans les sondages comme je l’avais écrit. Tant que nous ne pourrons parler librement du danger de l’islam en Occident et plus particulièrement ici en France, rien ne sera possible.

Dans ce concert de louanges, il faut bien noter aussi que les services secrets ou spéciaux occidentaux ont tous failli dans leur traque du terrorisme et que ce point passé inaperçu est sans nul doute très inquiétant.

Ma conclusion est simple : Je suis Charlie face aux crimes et aux barbares et je ne suis plus Charlie face à l’incurie de notre élite auto proclamée qui ne nous mérite pas.

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Image
Hollande depuis Institut du Monde Arabe à Paris le 15 janvier 2015. (Cliquez sur le lien ci-dessous).
http://www.rtbf.be/video/detail_discours-de-francois-hollande-a-l-institut-du-monde-arabe?id=1985425

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

CHERS LECTRICES ET LECTEURS DE L’OBSERVATOIRE:
notre site est gratuit mais nécessite certaines dépenses…
Nous ne pouvons survivre que par vos dons.
Si chacun de vous donnait au moins 5 € maintenant, et ensuite chaque mois, nous serions non seulement tranquilles mais encore plus forts.

Cliquez juste sur le logo dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

  SUIVEZ ! PARTICIPEZ !  

L’article le plus lu : La chute de l’Occident

# # # # # # # # # #

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire bouton Paypal don
→ Le don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Paiement sécurisé !

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens externes car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’article le plus lu : La connaissance

Mode emploi

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

3 façons d’aider Observatoire du MENSONGE : Partager, Suivre et/ou Faire un don

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

13 commentaires

  1. Charlie, les otages de l’hyper, la policière tous assassinés méritent notre respect et suscitent notre émotion à juste titre mais les médias et les politicards c’est NON !

    J'aime

  2. c’est vrai que le cas dieudo est un peu limite, mais encore aujourd’hui je viens d’apprendre que barzoti le chanteur, aurait fait 2 mois de prison pour une chanson qui n’a duré qu’une journée car elle a été interdite en france (ça s’appelle « la France aux Français « et il ne met pas des gants pour dire ce qu’il pense……), alors que bon nombres de groupes de »rapeurs » sortent des chansons anti-française, anti-blanc appelant a la haine et au meurtre et ne sont pas inquiétés une seule seconde.
    Et pour finir  » a qui profite le crime », tous ces «  »braves gents » »
    tel netneyahou qui rappelons le se faisait traiter d’assassin lors d’une autre marche à paris,il n’y a pas si longtemps de ça, pour les faits commis a gaza (bombardement des écoles)
    tel cameron, , le roi de jordani dont les états ont réorganisé daesh en janvier 2014
    tel stoltenberge secrétaire général à l’onu qui a armé et entrainé les groupes islamistes anciennement qualifié de terroriste
    le turc davutoglu, le roi de jordani (encore) et le ministre des affaires étrangéres des émirats qui fournissent des armes à l’etat islamique (rebelle en syrie et en irak)
    tel holder (usa) qui bombarde les télévision a belgrade et en lybie
    tous ce beaux monde de crapules paradaient dans la marche «  »d’unité nationale » » pour se redorer le blason!!!!
    ne cherchons plus les auteurs de ce drame, on les tiens!!!!! je réve bien sur!!

    J'aime

  3. je ne voulais pas en parler jusqu’à maintenant, on m’aurait rétorqué que j’étais sans cœur, sans compassion etc etc…., mais je vois que finalement on y arrive!!!je n’ai jamais été charlie, de ma vie je n’ai jamais acheté ce journal ,et je n’étais pas non plus apte a faire la minute de silence ou même a manifester (car j’avais un doute)!!

    l’émotion est normale….la liberté d’expression aussi (sauf pour dieudo)…….. mais je me suis tout de suite posée la question : a qui profite le crime?
    et il n’a fallu que quelques jours pour avoir la réponse, désolé de le dire, mais d’abord à charlie hebdo (près a fermer boutique) oui, on peut considérer qu’ON a sacrifié de pauvres humoristes pour …arranger les choses!!!!
    et secondo pour le mou de service + 21% alors qu’il était en perdition(savoir si c’est vraiment vrai)!!
    il me semble avoir déjà vu ça quelque part…… un BUSH aux abois et contre toute attente une réélection après les attaques des tours jumelles aux USA!!!! et comme si ça ne suffisait les mêmes interrogations à propos des cartes d’identités laissées là par hasard????? a d’autres !!!!
    les français se sont encore trompés de cible!! à leurs décharges je dirais que les merdias y ont largement contribué mais + c’est gros + ça passe!!! (j’ai bientôt l’age de la retraite, mais c’est bien la 1ere fois de ma vie que je ne regarde plus les infos télé ou radio)
    pendant ce temps la gréve des toubibs, hop passée aux oubliettes, le livret caisse d’épargne qui va peut être passé a 0.25% et combien d’autres problèmes qui vont être oubliés et qui sous prétexte d »UNITE NATIONALE » »vont rester au placard!!! (les routiers ne doivent pas écouter « latélél’adit » ») et c’est tant mieux!!!

    J'aime

    1. J’aime votre commentaire sauf la référence à Dieudo comme vous écriverz car celui-là est un profiteur qui abuse de la crédulité des autres…. Ce type veut juste faire du fric !!!

      J'aime

  4. On nous rabâche les oreilles avec la liberté d’expression, mais cette liberté ne devrait-elle pas avoir des limites ? Peut-elle, non seulement caricaturer les diverses religions, mais encorer les blasphémer et les injurier sans qu’il y ait de réaction ? Je suis pour la liberté d’expression à condition que cette liberté ne soit pas une incitation à la haine (qui est punie par la loi) et n’entraine pas de réactions mortifères.
    Ainsi il y a eu 10 morts au Niger et des dizaines de blessés à la suite de leur dernier numéro. Est-ce que les dessinateurs de Charlie Hebdo en ont conscience ?

    Malgré son importance numérique et la bonne foi des participants de base, la manifestation de dimanche à Paris n’aura été que motif à une monumentale manipulation politique orchestrée par le PS et le gouvernement pour tenter de redorer leur blason. Plus c’est gros, mieux ça passe. Mot d’ordre réel : « Padamalgame !… »
    Tu es Charlie ?
    https://observatoiredumensonge.com/2015/01/12/tu-es-charlie/

    J'aime

  5. Juste une petite information, LE FIGARO est bien passe A GAUCHE..A droite nous vous trouvons, L Observatoire du Mensonge, Valeurs Actuelles, 24 HEuresactu,et mon site d infos Les partisants de Nicolas Sarkozy…Yen a-t-il d autre

    J'aime

  6. Je suis écoeuré de cette manipulation politique hypocrite menée par des comédiens qui mènent le pays à la ruine pour des avantages et ambitions personnelles.

    J'aime

  7. Tout à fait d’accord avec votre article : je suis pour Charlie par rapport au drame et au terrorisme mais pas question de soutenir cette gauche !

    J'aime

  8. La propagande Socialiste ,la representation mediatique du locataire de l Elysee n a fait que reendormir ou hypnotiser les Francais…c est dans la foulee de votre titre , Et maintenant on fait Quoi, L UMP oui a fait leurs Jeux ,encore 2 Annees c est tres LONG…Merci de votre travail,vous etes bien courageux..

    J'aime

  9. Charlie ? STOP ? ou ENCORE ? j’ai été Charlie, mais maintenant STOP, trop c’est trop, ou va t’on avec cet évènement triste que nous venons de connaître le 11 Janvier 2015, l’extravagance de publier sept millions de journaux vendus comme des petits pains, semble déraisonnable. Mais a qui profite cet argent ???
    Le slogan « Je suis Charlie » a entretenu la confusion sur les raisons de la mobilisation du 11 janvier, l’Observatoire du Mensonge titrait souvenons-nous « Récupération politique « et il y a eu récupération politique socialiste le premier des présidents avec un « p » minuscule a eut un comportement de gamin jamais atteint dans la hiérarchie de la République, la tape sur l’épaule (comportement familier et indigne de la fonction) les embrassades à ne plus finir avec les uns et les autres (trop de familiarité n’est pas digne de la plus haute fonction de l’Etat) enfin …mais CHUT…..
    Aussi souvenons nous des :
    10 soldats français sont morts au Mali
    12 soldats français sont morts en Irak
    27 soldats français sont morts en Côte d’Ivoire
    89 soldats français sont morts en Afghanistan…
    116 soldats français sont morts en Yougoslavie
    158 soldats français sont morts au Liban
    Il n’y aura jamais 3 000 000 de français qui défilent pour eux dans les rues et certains de ceux qui défilaient hier demandent même la suppression du défilé militaire du 14 juillet.

    Et qu’on ne nous réponde pas qu’eux, c’est normal, c’est leur métier, ils ont signé pour. Les journalistes de Charlie Hebdo aussi auraient pu faire un autre métier, dans un autre journal et en caricaturant sur d’autres sujets. Ils ont choisi de le faire en connaissant les risques et en persistant malgré les menaces.Les journalistes de Charlie Hebdo sont morts parce qu’ils défendaient des valeurs qu’il pensaient justes. Les militaires français qui tombent dans l’anonymat le plus complet, voire dans le mépris de ceux qui sont inconsolables pour Charlie Hebdo, le font aussi et depuis longtemps.
    C’est vrai l’opération « Charlie » est une réussite totale !!!
    17 morts + 15 blessés = + 21 points
    Comprendra qui veux
    Notre plus grande désolation est l’attente interminable des élections, deux ans encore de souffrances, d’aléas, et surtout cette situation guère brillante d’insécurité dans tous les sens du terme, ou nous nous aurons abondamment de mauvaises surprises de la classe politique Gauche Droite !!!

    J'aime

  10. Tout est écrit et bien écrit dans cet article que je partage totalement. Merci à l’Observatoire du Mensonge pour la qualité de ses textes.

    J'aime

  11. L’indignation monte face aux falsificateurs au pouvoir, fossoyeurs de notre pays qui le vendent à la découpe sans vergogne pour assurer leurs fins de mois et font des courbettes à des états médiévaux, obscurantistes et antidémocratiques, nul besoin de les citer les uns comme les autres!
    La France se déshonore pour un bol de soupe ou une poignée de sesterces saisissant la proie pour l’ombre!
    Mensonges et manipulations deviennent monnaie courante, monnaie de singe que l’on nous jette à la figure!
    Quel mépris inouï du peuple de la part de ces marchands de soupe imposteurs d’une fausse élite corrompue.
    Jusqu’à quand?

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.