La stratégie « TONTON »


Le PS nous refait le coup de 1988 !

+ 120.000 lecteurs, vu dans 178 pays, 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

08Exträmes

Dessin de couverture de Monsieur Jacques Faizant publié grâce à la courtoisie de Monsieur Philippe Brunoff

   La stratégie « TONTON »  

Par Alexandre Goldfarb

« Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère. » Winston Churchill

La stratégie TONTON est la stratégie maison choisie par Hollande pour gagner en 2017…

Les Français sont assoupis et ne réagissent presque plus tant depuis 40 ans, ils sont anesthésiés. Je ne reprendrai pas ici l’historique de cette médication. Alors en 2017, le PS nous refait le coup de 1988 où contre toute attente François Mitterrand avait largement gagné l’élection présidentielle contre Chirac… Et en avant le Front républicain qui fonctionne toujours…
L’histoire va donc se répéter et les Français seront les dindons de la farce, ce qui ne changera pas.

Hollande applique la stratégie TONTON (François Mitterrand surnommé Tonton) : tuer son rival en le nommant Premier Ministre, c’est fait Valls remplace Rocard, et faire monter Le Pen pour mieux descendre les autres, tous les autres… C’est bien avancé ! Tous les chantiers sont en branle et le résultat sera la réélection du sortant. Qui ne s’embarrasse même plus de l’Assemblée Nationale, assemblée qui représente les Français ou ce qu’il en reste. Le Premier Ministre a utilisé sans vergogne le 49.3 un coup sur la tête des Français avachis.
Enfumage total de la vie politique française : c’est L’art du camouflage.
Pendant ce temps l’UMP devenue Une Magouille des Potes© s’occupe non pas de s’opposer à ce gouvernement d’incompétents, tant il est vrai que les 3 ténors, un peu sans voix ni voies, (Fillon, Juppé et Raffarin) pensent que le fruit va leur tomber tout cuit dans les mains, et qui n’ont absolument rien fait pour redresser l’UMP, leur mouvement, sauf qu’ils ont commis de sombres manoeuvres visant toutes à empêcher le retour de Sarkozy et à préparer leurs candidatures à la primaire – de la mort – de l’UMP en 2016. Sarkozy est quand même parvenu à revenir mais dans quel état pour présider un mouvement agonisant de vieux caciques hors des réalités et surtout incapables de faire passer la France avant leurs ambitions personnelles. Ils ne sont pas pour rien dans ma Liste des méprisants !

A l’UMP, ils sont vraiment graves, ils n’ont rien compris et ils n’ont rien appris. Alors ils vont organiser une primaire inutile, la primaire de la mort de l’UMP. C’est une faute politique majeure entérinée par le nouveau président du mouvement.
Tant pis pour nous puisque nous le Valls bien, restons polis donc je ne finis pas ma phrase. Quant au changement de nom programmé par Sarkozy, il est nocif et va comme un boomerang péter à la tête de l’UMP qui devrait devenir Le Rassemblement. Donc non seulement, il y aura la primaire en 2016, un jeu de cons, mais en cadeau un nom qui fera immanquablement le délice des médias de gauche qui compareront Le Rassemblement au RPR avec tout ce que cela comporte de négatif.

L’avantage est pour la gauche qui bénéficie d’un traitement de faveur dans les médias.
Ainsi si un élu de droite dit ou fait quelque chose, c’est un dérapage, c’est lourd de conséquences et c’est abject.
Pour la même chose à gauche, les médias évitent simplement d’en parler.
Cela je crois s’intitule la parité de l’information.
Parité qui se vérifie tous les jours sur n’importe quelle chaîne de télé ou de radio avec 90% de présence gouvernementale et les 10% qui restent se partagent pour tous les autres,  y compris les autres gauches.
Elle est quand même belle la gauche démocratique et rassembleuse : tout pour elle et rien pour les autres. Elle pique tout aux Français pour ne jamais rien leur rendre. Elle tue notre société déjà bien mal en point sous les prétextes habituels de lutter contre la pauvreté, le racisme et je-ne-sais-quoi encore.
C’est du grand art : il faut le reconnaître.

Ainsi aujourd’hui on nous annonce qu’Hollande, le Président exemplaire (Ah ah !!!) est au plus bas dans les sondages et cela réconforte les Français dans leur demi sommeil.
Croyez-moi, c’est encore un leurre.
Regardez bien comment le système fonctionne et vous comprendrez très vite qu’il s’agit encore et encore d’une manipulation de l’opinion.
La montée du Front National permet de ressortir de la naphtaline les manifestants professionnels contre ceci ou cela.
Les grands prêtres de la France à tout le monde sauf aux Français© peuvent à nouveau donner de la voix.
C’est le retour de la grande et unique cause de la gauche et affiliés depuis 1941, mais pas avant, le retour du fascisme.
Comme cela on, c’est-à-dire vous, oublie tout.
Qui parle du chômage, de la crise économique ou de l’insécurité en ce moment ? Personne je vous rassure !

Pour fumer la nouvelle mode est aux « vapoteurs », mais en politique rien n’a changé : ce sont toujours les « pipoteurs » qui sont là et bien là.

Si l’‪Assemblée Nationale avait été élue hier à la proportionnelle nationale intégrale, on aurait eu :
FN 169 sièges, UMP 140, PS 93, Centre 68, Verts 63, FdG 44
Redistribution des cartes !
Nous vivons dans une société qui refuse la réalité.
Une réalité certes triste et peu glorieuse où chômage et insécurité explosent, une société incapable d’accepter ses propres lois pour les appliquer, une société morose et sans futur, une société qui voudrait nous imposer la théorie du Genre comme si l’homme et la femme n’existaient plus.

Cette société, Mesdames et Messieurs, est condamnée.
Ce n’est plus qu’une question de temps pour que son agonie l’achève.
Nous vivons dans une société où politiques et médias vivent en autarcie, coupés du monde réel et en quelques jours cela nous a été amplement démontré par deux élections aux résultats pourtant différents.
La première, les Municipales, a vu le parti au pouvoir s’effondrer et son opposant direct, l’UMP gagner. Le Parti Socialiste a connu à son tour son Waterloo tandis que l’UMP contre toute attente s’en sortait plutôt bien. Les uns, socialistes, découvraient la réalité de leurs erreurs et les autres, UMP, débouchaient le champagne. Le trouble fête annoncé, le Front National, en progression, n’avait pas pu alors changer la donne. Nous étions en mars 2014 et à l’UMP, on rangeait les couteaux, pourtant aiguisés, pour se débarrasser de Copé. Il était difficile en effet de dégager le gagnant…
La seconde deux mois plus tard a vu le triomphe du Front National et quasiment l’écroulement de tous les autres partis…
L’enseignement simple qui s’impose de ces deux élections est le suivant :

Les Français en on assez de ne pas êtres écoutés et encore moins compris.
Beaucoup ont donc franchi le Rubicon pour signifier aux partis en place que trop c’est trop.
Un message de ras-le-bol simple et direct.
Tellement simple d’ailleurs qu’à l’UMP comme dans d’autres formations, il n’a pas été même perçu.
C’est dire le fossé qui désormais s’est creusé dans notre société entre les Français et les politiques ou plutôt les polititocards©.

Juste un mot, pour ceux qui ne votent pas ou plus, ils contribuent au danger d’une future dictature qui se dessine fortement entre les tenants du fameux front républicain qui a pourri la vie politique pendant des années. Les socialistes eux nous parlent que de pactes qui sont autant d’écrans de fumée et les socialistes s’abritent derrière ce verbiage pompeux.

Que vous le vouliez ou non, pour le PS moribond et pour l’UMP en voie d’éclatement, ils referont le Front Républicain pour mieux se partager le gâteau.

Je donne l’avantage alors au Président en poste qui lui peut dissoudre à tous moments et pour n’importe quel prétexte.

Le Président par la dissolution de l’Assemblée Nationale fera venir une majorité hostile à Matignon et par là même pourra retrouver sa position préférée dans la Vème République : commander tout ce petit monde… Et surtout se refaire une virginité dont il a grand besoin aujourd’hui. D’ailleurs à sa place, je dissoudrai rapidement car outre les effets bénéfiques cités, cela empêcherait le retour sur l’avant scène de Sarkozy, l’homme à abattre pour et par tous. Alors que Sarkozy semble déjà pas mal abattu et sauf changement radical, pas visible à ce jour, n’est même pas sûr de passer en tête en 2016, lors de la primaire « ouverte ».

Donc nos cadors de la politique qui n’écoutent rien, ne comprennent rien et sont habilement relayés par des médias qui désinforment à outrance, la situation, bien que mauvaise, peut paradoxalement ne servir que le futur candidat Hollande.

Oui car l’épouvantail du FN sera agité en permanence comme si le danger était total et à nos portes. C’est déjà commencé pour les médias qui n’ont plus que cette préoccupation à nous délivrer de force et avec une mauvaise foi évidente.

Il suffit d’écouter certains qui vérifient déjà si le FN ne se planque pas chez eux pour savoir que depuis 1941 la même propagande servie et resservie sans discontinuer fonctionne toujours aussi bien. C’est que la République, pour la gauche mal pensante et une grande partie de la droite molle qui penche vers le Centre, est en danger. L’armée de la Marine nationale marcherait sur Paris déjà, bien que physiquement invisible, mais c’est ce que croit voir la « bien- pensance « .

Pendant que cette armée crée des cauchemars un peu partout, la réalité est toujours la même : nos polititocards© ne font toujours rien pour redresser la France.

Ils ne daignent toujours pas entendre les cris qui montent du Peuple de France, cris souvent dus au désespoir et à l’angoisse. Rien, vous dis-je, les politiques et les médias, l’élite auto proclamée, refusent toujours de nous entendre.

D’ailleurs pourquoi le feraient-ils ? Eux qui se partagent la France comme un gâteau…

A l’Ouest rien de neuf !
A l’Est tout est bloqué par le dogme socialiste dépassé et du passé, c’est l’incompétence qui dicte tout et la France court à la ruine.
A l’Ouest rien de neuf ! Hélas !
Le discours de Sarkozy n’apporte rien et ne répond à rien.
Là où on espérait la clarté et l’audace, on a le blocage et le refus de répondre.
Ce phénomène qui consiste désormais à ne plus jamais répondre aux questions est préoccupant et indique que la France est tombée bien bas.
Le silence des veaux soumis, qui roupillent à l’étable pendant que l’élite auto proclamée, politiques et médias, dépouillent le pays pour le laisser exsangue, est infernal.
Que faudra-t-il donc pour que les Français sortent enfin de leur torpeur, de leur refus d’agir et tout simplement de leur passivité totale ?

La situation est suffisamment dramatique avec la montée du chômage et de l’insécurité qui touche maintenant tout le pays.
J’entendais des personnes discuter et toutes de dire gauche et droite c’est pareil ! Ils ont eu tour à tour le pouvoir et n’ont rien fait, rien compris, rien appris ! Alors votons Marine maintenant…
Ce raccourci est simple, les Français sont excédés mais ne réagissent pas. Pire ils votent de moins en moins.
Or les élus seront élus même avec moins de votants et cela dramatiquement donne une prime aux gros partis donc soit au PS soit à UMP.
Nous ne sommes pas sortis de l’auberge socialiste avec ce système fermé qui fait que cela va d’un des deux partis à l’autre.
Maintenant certains soutiennent Juppé parce ce que ceci ou cela et surtout parce que les médias en font une promotion honteuse et qui frise le trop plein. C’est que contre Sarkozy, rien n’est trop beau !
C’est pourtant Juppé qui entre 1995 et 1997, en seulement deux ans, a permis à la gauche alors exsangue de se refaire une santé pour revenir en 1007 au pouvoir avec le sinistre Jospin. C’est le même Juppé qui a permis à Bayrou, l’homme qui a permis à Hollande d’être élu Président en mai 2012, de devenir maire de Pau, et pas de pot pour la France.
C’est encore Juppé qui fait construire une grande mosquée à Bordeaux dont il est le maire et toujours Juppé qui est le grand ami des Frères musulmans… D’ailleurs quand Sarkozy l’a nommé Ministre des Affaires Etrangères de la France, Juppé a fait son premier voyage officiel en Egypte pour rencontrer ses amis, les Frères musulmans. Voter Juppé c’est voter à gauche !
Ce serait donc lui, Juppé, le nouveau chevalier blanc de la droite ? Le meilleur d’entre nous selon son père spirituel, Jacques Chirac…

Si tel est le cas, la droite ne sera pas au second tour en 2017 et on aura droit à un doublé socialiste. Pauvre France en souffrance !

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

L’article à lire absolument : Les médias pratiquent l’amalgame

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

CHERS LECTRICES ET LECTEURS DE L’OBSERVATOIRE:
notre site est gratuit mais nécessite certaines dépenses…
Nous ne pouvons survivre que par vos dons.
Si chacun de vous donnait au moins 5 € maintenant, nous serions non seulement tranquilles mais encore plus forts.

Cliquez juste sur le logo dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

  SUIVEZ ! PARTICIPEZ !  

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire bouton Paypal don
→ Le don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Paiement sécurisé !

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens externes car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

3 façons d’aider Observatoire du MENSONGE : Partager, Suivre et/ou Faire un don

Cliquez juste sur le logo dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Publicités

11 commentaires

  1. Bon , alors je ne suis pas en accord avec vous…Non Nicolas Sarkozy , est pas encore mort..Il est en pleine possession de ses moyens et d ailleurs il est en grande forme, et rassemble de plus en plus de francais,,Vous ne lisez pas hahaha comme vous dites les bons commentaires..Je vous sugere les Partisants de Nicolas Sarkozy…Oui il est vrai que c est tres dure pour lui d avoir un Parti qui se fout de la France , et ne pense que a leur avenir…Nicolas Sarkozy , il est le seul a desirer la reussite du Pays, et a aimer Sa France..Maintenant il est certain si ca ne reponds pas..Je lui suggere de laisser tomber.,.Il faut pas non plus devenir CON…C est bien triste de voir la France avoir des imbeciles qui ne comprennes RIEN..Vous parler d une dictature , encore la ca n a pas l air de choquer les francais…Mais en Faites, reste t-il encore des Francais dans ce Pays..Et Ou sont ils..bien triste realites

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.