France, pour une démocratie harmonieuse ?

Il faut changer notre système

HarmonieSSB4

+ 120.000 lecteurs, lu dans 178 pays, 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

   FRANCE, pour une démocratie harmonieuse ?  

Par Pierre Arrault

Prologue

Après avoir montré, sinon démontré, que nous vivons sous un régime faussement démocratique (« La Démocratie Confisquée » : Editions Edilivre à St Denis) parce que accaparé par les partis politiques et autres organismes qui se prétendent représentatifs de la voix populaire, puis fait un inventaire des défauts les plus marquants des pouvoirs exercés depuis des décennies et plus particulièrement de la Gauche actuelle (« France, une Démocratie Bordélique ? «  parue sur le site Observatoire du Mensonge ), nous allons essayer de proposer des idées de Réformes profondes de notre République, certaines déjà mentionnées et/ou suggérées dans les deux essais ci-dessus. Nous disons essayer car ce ne sont finalement que des axes d’études qui nous paraissent, après réflexions et débats approfondis des citoyens, pouvoir être mis en place.

Nous commençons par un sourire grave avec le jeu de ce tableau définissant ce qu’est la langue de bois de nos politiciens, mensonges permanents de tous ordres, en paroles, actions, promesses et omissions, que vous pourrez comprendre, et même utiliser :

Jouez à La langue de bois en cliquant ICI  et pour vous aider à manier cette Langue de bois cliquez

Après cette « mise en bouche », nous vous proposerons des réflexions sur les principaux sujets qui nous paraissent indispensables pour changer la démocratie actuelle et la transformer en une nouvelle et véritable Harmonie Démocratique.

Selon le dictionnaire, l’Harmonie est l’accord bien réglé entre les diverses composantes d’un ensemble. Ainsi un orchestre symphonique constitue, à mon avis, le plus bel exemple d’harmonie par la beauté de la musique exprimée, et pourtant chaque musicien est différent, il joue d’un instrument différent, cuivre, percussion, cordes, etc., avec une partition différente, à des moments différents, et tout cela sous la houlette du chef d’orchestre. Je peux donc faire, comme vous, une comparaison certaine avec l’activité globale d’une nation. Mais l’harmonie est alors beaucoup difficile à obtenir car les différences et objectifs des citoyens sont beaucoup plus nombreux, voire antinomiques. Il faut alors une organisation et des règles très claires et surtout à la tête de l’Etat un véritable Chef, entouré d’une excellente équipe gouvernementale. C’est effectivement ce qui manque le plus à la France depuis plus de quarante ans.

Pour tenter d’arriver à une meilleure Harmonie Nationale, je propose plusieurs idées et mesures en six chapitres. Je pense que beaucoup de citoyens seront d’accord avec moi, et pourtant c’est une véritable révolution culturelle et pacifique que de modifier notre monde politique en commençant par la Constitution.

J’aborderai ensuite une analyse critique des différents pouvoirs et des systèmes d’élections, tant celui du Président que du Parlement très allégé et largement ouvert à la société civile. J’aborderai entre autres sujets l’harmonisation progressive de tous les statuts sociaux, dont celui des parlementaires et tous les régimes de retraite ; la réduction du pouvoir syndical, des possibilités de subvention et l’obligation pour les immigrés d’avoir un contrat de travail, sans regroupement familial, etc. etc,.

Pierre Arrault

arrault

Obtenez la suite pour 1,90 € du nouveau livre écrit par Pierre Arrault, en cliquant sur l’image ci-dessous.


HarmonieSSB4

Sitôt le paiement fait,

vous recevrez un lien avec le livre de Pierre Arrault.

Paiement totalement sécurisé et simple à effectuer

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’article à lire absolument : Voter : un devoir de liberté !

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

  SUIVEZ ! PARTICIPEZ !  

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Pierre arrault pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

OU

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire bouton Paypal don → Le don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Paiement sécurisé !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

5 commentaires

  1. Pierre Arrault toujours en forme nous délivre un sacré message qui m’a donné envie d’acheter son livre, il est vrai que le prix est très attractif aussi;

  2. J’ai acheté le livre pour un montant symbolique de 1,90 euros et cela vaut la peine.

  3. Il y a un phénomène que je ne comprends pas. Tout le monde critique les gouvernements successifs, moi compris, et se sont toujours les mêmes qui reviennent

  4. L Harmonie, oui un vivre ensemble ,democratique , Super vision pour une France decomplexee..nous y croyons , A commencer par l Etat, la Justice,le plaisir d etre Francais et respecte..Avec des Gouvernements qui AIME la FRANCE,ce qui n est pas le cas actuellement..Bravo a l Observatoire..Je reviens sur mon cas, Oui je suis au Canada sortie de mon Pays au temps de Mitterand , vous vivez actuellement le pourquoi de mon depart, ici regne une vie Harmonieuse..alors ce n est pas difficile , il suffit de bien le vouloir mais aussi de ne pas se tromper..

  5. Depuis plus de 40 ans, les gvts et sbires successifs ont phagocyté la démocratie et anesthésié les français, en achetant la « paix sociale »par une embauche pléthorique de foncs, et saupoudrage à D et à G…Le tout responsable des 2/3 de la dette (cour des comptes (PS))…Ce cancer s’est installé et généralisé à tout le Pays (au monde entier aussi), voir nos régions, Pdts, vices Pdts et cohortes de foncs à n’en plus finir,

Laisser votre commentaire