La mort dans l’air

Quelques vérités sont bonnes à dire

+ 120.000 lecteurs, vu dans  178 pays avec 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

a  desinform copie

    La mort dans l’air   

Par Le Citoyen Lambda 

« Les mensonges ont la vie dure : une fois démasqués, ils croient qu’ils sont devenus vérités. » De Stanislaw Jerzy Lec.

Peu importe finalement que le co-pilote se soit suicidé sans cause apparente, car quelque soit la raison de son geste, il sera pour l’histoire un assassin.
Si comme certains s’obstinent à le penser ce co-pilote s’est suicidé, son geste n’en demeure pas moins inexcusable car il a tué en même temps 149 personnes dans un geste prémédité. 149 personnes qui elles n’étaient pas suicidaires et ne lui avait rien demandé. Les médias encore une fois feraient bien de réviser leur façon de dire et de faire.
Il faut appeler un criminel un criminel et ce Andreas Lubitz est un criminel. Il est anormal que depuis ce drame horrible, tous les médias télévisuels ont confisqué l’information pour ne parler que de cela comme si le monde s’était arrêté. Entendez bien que je ne cherche pas à minimiser l’assassinat de 149 personnes mais que trop c’est trop et qu’inviter des experts  à outrance pour dire tout est n’importe quoi, sans même finalement s’en rendre compte, est insupportable.
Certains « experts » parlent d’un suicide « altruiste » mais c’est quand même une manière simpliste pour expliquer un geste qui était préparé.
Un suicide « altruiste » consiste à faire cela en groupe avec des gens que l’on connaît ce qui dans la présente situation n’était pas le cas car le co-pilote à part l’équipage ne connaissait personne. Et puis pour aller dans ce sens, le co-pilote une fois enfermé dans un cockpit inviolable aurait pu s’écraser sur des habitations… Andreas Lubitz soi disant dépressif ne l’était pas selon ce qu’a confirmé l’hôpital de Düsseldorf en Allemagne où l’homme se serait rendu plusieurs fois en février et mars et pour la dernière fois le 10 mars 2015 – source fiable puisqu’il s’agit de REUTERS – Il semblerait juste qu’il voulait faire parler de lui et accomplir un geste terrible pour ce faire.
Je le répète ce « suicide », ou cette action quelqu’en soit la motivation, n’est qu’un simple meurtre à grande échelle. Cessons de penser dans la ouate des médias qui dirigent cette société aseptisée, société sans repaire condamnée à brève échéance. Un société où exprimer un avis ou dire une vérité sont tabous. Une société où les médias pratiquent l’amalgame à outrance et osent ensuite nous dire justement qu’il ne faut pas être ceci ou cela.
Une société où les médias cherchent toujours à excuser le coupable n’est pas une société viable. Les enquêteurs n’ont, en revanche, trouvé aucune lettre d’adieux ou courrier attestant d’un acte prémédité donc d’un éventuel suicide. Donc soit ce type a été manipulé pour détruire l’avion, ce qui semble être le cas. Soit la compagnie allemande qui l’emploie, Lufthansa équivalent d’Air France, est une société dangereusement criminelle pour avoir laissé un type pareil dans un avion en tant que co-pilote. Parce que, toujours après un drame, on nous annonce que l’on savait, comme par hasard, est devenu ignoble.
Je n’ose imaginer la douleur des familles qui entendent à longueur d’antennes ce discours lénifiant et stupide.
Comme montrer le témoignage d’un parent d’une victime qui ne blâme pas l’action du co-pilote est un manquement élémentaire au respect le plus simple. Des médias juges et parties, ce n’est plus acceptable. Maintenant il faut examiner la piste du terrorisme puisque cet homme semblait fréquenter les milieux islamiques et fondamentalistes selon une certaine presse allemande. Mais là dès que l’on aborde ce sujet, nos médias se montrent d’une rare discrétion.
Comme lors de certains assassinats terroristes où les médias occultent des faits gravissimes  Ainsi de l’attaque des touristes à Tunis au musée Prado, où il est prouvé que les tueurs ont épargné systématiquement les musulmans. Ce qui avait été notamment le cas au Kenya où les tueurs avaient laissé partir tous les musulmans.
Cela c’est l’amalgame que curieusement ni nos médias ni nos associations « droits de l’hommiste » ne cherchent à dénoncer.
Ces médias réduits à nous vendre de la désinformation pour faire du sensationnel et aussi de la propagande sont à bannir.

Il n’est plus possible que l’information soit ainsi confisquée quasiment pour tout car cette attitude est bien celle d’une dictature naissante.
Dans un monde comme le nôtre envahi par la peur et le doute, il est temps que la réalité soit de mise et que les médias cessent de faire l’apologie de criminels.
Et surtout que nous, simple téléspectateurs, arrêtions de nous flageller parce que cela n’est pas la bonne voie à emprunter.
Ce qui vient de se passer avec cet assassinat dans les airs est un avertissement : à trop médiatiser le crime, on suscite des vocations.
Est-il encore temps de changer cela ?
Je n’en suis plus très sûr. Mais quelques vérités sont bonnes à dire.

Le Citoyen Lambda

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***-

fond noirCliquez sur l’image pour ouvrir cet article

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolument : Voter : un devoir de liberté !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

  SUIVEZ ! PARTICIPEZ !  

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Le Citoyen Lambda pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini. Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

OU

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire bouton Paypal don → Le don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Paiement sécurisé !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

28 commentaires

  1. Crash A320: la deuxième boîte noire confirme une action volontaire du copilote

    La deuxième boîte noire de l’Airbus A320 de la Germanwings qui s’est crashé il y a une dizaine de jours dans les Alpes françaises faisant 150 morts confirme une action volontaire du copilote, vient d’annoncer le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA).

    « Une première lecture fait apparaître que le pilote présent dans le cockpit a utilisé le pilote automatique pour engager l’avion en descente vers une altitude de 100 ft (pieds, soit environ 30 m, ndlr), puis, à plusieurs reprises au cours de la descente, le pilote a modifié le réglage du pilote automatique pour augmenter la vitesse de l’avion en descente », indique le BEA.

    L’enregistrement des paramètres de vol a été retrouvé jeudi dans une ravine, sur les lieux du crash.

  2. Tout confirme que le co-pilote a bien fait crasher l’avion et que la compagnie Lufthansa est couipable de l’avoir laissé piloter… On aura avec la seconde boite noire cette confirmation définitive…. Il s’agit donc bien d’un acte criminel .

      1. N’importe quoi alors que depuis ce matin la seconde boite noire a officialisé la culpabilité du co-pilote.

  3. Ce soir de nouveaux éléments confirment que le co pilote a bel et bien préparé son crime comme l’explique votre article fort justement. Damien ferait bien d’écouter les informations et de se mettre au courant au lieu d’écrire n’importe quoi…

    1. Pensez à lire plutôt qu’à gobé l’information, ça vous permettra d’élargir votre cadre de pensée 😉
      Les têtes bien pensantes ne sont que les esclaves du pouvoir…

      Seul contre tous, j’adore 🙂 Libre de penser 🙂

  4. Avec Damien, on a le négationniste de base mais c’est tellement ridicule de nier l’évidence que cela en vient à être drôle. L’imagination laisse quand même à désirer.

  5. Peu importe qui quoi comment mais 150 morts à cause d’un seul cela fait beaucoup trop et c’est criminel. J’ai dit !

    1. Aucune preuve formelle ça ne vous dérange pas d’accuser les morts, c’est facile.
      Tout ça n’est que suppositions extrapolations speculations du procureur ayant reçu des consignes strictes.

      La boite noire n’est pas encote dépouillée exactement pour identifier les causes réelles du crash.

      Je le répète, il vous faut un coupable, on vous l’apporte sur un plateau, vous voulez le lapider, dommage il est déjà mort, ça arrange tout le monde…

      Vive le conformisme et vive la pensée unique

      Bon vent…

  6. Non seulement cet Andreas Lubitz est un assassin mais la compagnie est complice puisqu’elle savait. Merci à l’Observatoire pour ses articles !

  7. Bonjour à tous,
    Je m’étonne de voir qu’on veuille clouer au piloris un jeune pilote mort sans que l’enquête ne révèle aucun fait établi.
    Ce qui est sûr aujourd’hui c’est qu’ils sont tous morts et qu’il ne reste que des débris.
    Tout le reste n’est que spéculation.
    Attention à ne pas se plier au conformisme, respectons les familles svp.
    Quand on critique la lapidation au moyen orient, ne nous abaissons pas à ça en occident, de grâce…
    Aimons-nous les uns les autres 🙂

    1. La boite noire a permis d’établir formellement la culpabilité du co-pilote et je ne vois pas bien le rapport avec « Respectons les familles » ou la lapidation au Moyen Orient ! Mais par contre cette technique propre à la propagande qui consiste à tout mélanger porte un nom : c’est la dialectique…

      1. Tout ce qu’à dit le procureur de Marseille a été contre dit par les experts.
        Le BEA termine ses enquêtes et s’interroge sur l’épaisse fumée qui se dégageait de l’avion et les explosions decrites par les témoins.

        Tout vient à point à celui qui sait attendre…

        Trouver un coupable rapidement n’est pas élucider l’affaire, il y a des gens qui se posent des questions heureusement 🙂

        1. Vraiment Damien vous ne devez pas suivre l’info pour dire cela d’autant que même Lufthansa reconnait que c’est bien le co-pilote qui est responsable… Mais bon il faut toujours que des personnes restent dubitatives à chaque fois mais là ce n’est franchement pas drôle

  8. Marre de cette sur médiatisation pour un drame horrible et qui fait la part belle à un simple assassin…

  9. On marche sur la tête dans ce pays et pendant que l’avion occupe les médias et les politiques, on ne parle plus de rien… C’est le retour des staliniens ici.

  10. Encore une fois on est dans le déni de l’information et surtout on ne tient pas compte de la douleur des parents. Au lieu de parler de ce co-pilote comme d’un viulgaire assassin, on nous bassine avec ses problèmes personnels . C’est ce système de désinformlation collective qu’il faut combattre sans nrelâche comme le fait si justement l’Observatoire du mensonge.

  11. Je suis scandalisée par l’attitude des médias prêts à glorifier et à excuser Andreas Lubitz qui n’est qu’un assassin. Si tous les gens qui ont des problèmes doivent pour les régler tuer les autres , on vivra dans une société infernale et bien pourrie. Arrêtons nos conneries et notre compassion.

  12. Je trouve anormal que les médias nous expliquent que le co-pilote avait ceci ou cela et nous le montre en gros plan y compris dans les journaux papier. C’est faire une propagande pour un criminel quelque soit sa motivation. Comme l’Observatoire l’écrit ce sont bien les médias qui pratiquent l’amalgame en France.

  13. Conclusion :
    « Les mensonges ont la vie dure : une fois démasqués, ils croient qu’ils sont devenus vérités. » De Stanislaw Jerzy Lec.

  14. Les médias sont pourris : ils commencent à cherc her des excuses pour Andreas Lubitz c’est dégueulasse ! Il avait qu’à se suicider tout seul, là c’est un crime !!! Et ne parler que de cela est scandaleux aussi…

  15. Parce-que quand même : l’empressement de nos politiques à s’immiscer dans la gestion de cette tragédie, l’évidente volonté qu’ils ont eu de retarder la diffusion des informations, voir même de faire des annonces qui, après coup, s’avèrent fausses (?) … Imaginons que ce garçon, après avoir bloqué la porte du poste de pilotage, ait annoncé au contrôle aérien que, pour des raisons X (revendications politiques ou religieuses par exemple) il allait précipiter son avion sur un endroit Y (centrale nucléaire, barrage, ou autre ?) … Imaginons .. : La permanence opérationnelle de l’Armée de l’Air (PO), c’est cinq minutes pour mettre en vol un Mirage 2000 et l’envoyer au contact de l’Airbus pour, éventuellement, le détruire s’il ne répond pas aux ordres du chasseur. Officiellement, un M 2000 a bien décollé, mais est arrivé « trop tard » (??) L’état de désintégration totale de l’Airbus laisse perplexe : Dans tous les crashs aériens, de grands morceaux de l’épave subsistent (Voir les innombrables photos de l’avion abattu en Ukraine, du 747 de Lockerbie, ou encore du vol 447 d’Air France). Après Charly, imaginons la panique du Gouvernement devant une telle éventualité … Le seul choix possible aurait été de le détruire coute que coute avant qu’il n’atteigne son objectif !

  16. Vous posez la bonne question sur la responsabilité de la compagnie allemande Lufthansa et curieusement aucun médi ane la pose !!! parce qu’employer un type déclaré depressif est aussi criminel que l’acte lui-même.

  17. C est un acte odieux, je n appelle pas cela un suicide, mais un attentat..Cette personne avait des problemes , elle n a pas assez ete suivi par son entreprise et malheureusement 149 morts .. un drame humain..Mon fils prends l avion de Montreal, a Paris assez regulierement nous suivons son vol du depart a l arrivee..sur l internet, et cela nous rassure..Ce drame est insuportable pour les Familles,

  18. tout à fait d’accord avec vous : il s’agit là d’un criminel et je m’étonne que personne, à part votre article, n’en parle. Merci !

Laisser votre commentaire