Le Valet des coeurs 6

Par Jean-Marie PIERI

+ 120.000 lecteurs, vu dans 178 pays, 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

pieri

  LE VALET DES COEURS 6  

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 6
UN AVENIR RADIEUX

Les hirondelles ne font pas le printemps a-t-on coutume de dire et pourtant… le roi était heureux calfeutré dans son palais à l’abri des regards (ou du moins le croyait-il) il filait le parfait amour avec la nouvelle concubine, jeune femme fraîche et désirable, rien à voir avec la précédente, ce monarque au coeur d’artichaut s’amourachait facilement et rien ne semblait vouloir arrêter, ni briser ce lien passionnel.

La presse à scandale en faisait ses choux gras, épiant le moindre évènement, le moindre mouvement dans l’agenda du roi qui ne se cachait même plus, l’idylle était consommée, commentée abondemment, il ne restait plus qu’à officialiser en annonçant la bonne nouvelle, le roi amoureux allait-il se décider, les rumeurs les plus folles couraient à chaque détour de couloir et le palais vibrait de curiosité!

Finis les rendez-vous dans des lieux cachés, le secret de polichinelle avait été vite éventé par des journalistes indélicats et les rieurs mis au pas, cette liaison durait contrairement à toute attente, car on le chuchotait au palais, le roi ne faisait pas dans la dentelle pour les affaires de coeur et son esprit volage ne s’embarrassait pas de longs scrupules! Avec le beau temps, le temps des amours revenait, atmosphère étrange.

Quel contraste saisissant entre la réalité têtue et déplaisante comme les mauvais chiffres qui s’amoncelaient: misère galopante, cette lèpre gagnait toutes les couches de la société, taxes absurdes et impôts déraisonnables tuaient l’initiative, toute volonté individuelle de résister à la crise! Que faire pour redresser un pays à la dérive, le découragement gagnait un peuple qui se sentait grugé au regard des dépenses somptuaires du régime.

Premier II moulinait dans les médias, forcing inutile des politiques qui tentaient de masquer le désastre d’une politique irréfléchie et hasardeuse qui conduisait le pays à la ruine, le citoyen ahuri par l’impudence des mensonges et la fourberie de la caste dominante se contentait de traîner les pieds et d’opposer une force d’inertie désespérante, on peut mentir avec arrogance, mais cela ne dure qu’un instant, le temps des roses!

La peste d’un mensonge abominable et absurde détruisait ce royaume né de notre imaginaire ou le réel supplante l’irréel et l’assassine sans vergogne, tromperie et fourberie devenant lettres d’évangile (pardon la laïcité qui irrigue la société des Tartuffes de Molière m’interdit toute comparaison de ce genre). Une idéologie poussièreuse gangrène les esprits et pervertit la jeunesse à travers l’éducation des faux-semblants, hypocrites de tous pays…

Le politiquement correct exerce une censure démesurée qui réduit toute vélléité de contestation et contribue au formatage des esprits dans la plus pure tradition stalinienne et l’imposture dans la posture est à nos portes. Mots vidés de leur sens deviennent les maux de la décadence et du manque de réflexion! Confusion des genres et travestissement des notions les plus simples au nom de la sainte idéologie de la perversion incarnée, pauvre Socrate!

L’abandon de la culture et des traditions séculaires équivaut à une trahison: identité, nation, patriotisme, mémoire, famille, mariage deviennent insultes au pays des faux-dévôts, on leur substitue d’autres choix qui sont autant de réflexes de Pavlov dévoyés: l’antisémitisme prend le masque de l’antisionisme, tolérance devient intolérance, mensonge et trahison s’affublent des oripeaux de la vérité, athéisme et laïcité s’épousent pour accoucher d’un monstre anti-chrétien, anti-religion protéiforme et à géométrie variable!

Aveuglement et soumission à la loi du plus fort, non résistance au mal, à l’oppresseur cynique, syndrome de Stockholm, donnent bonne conscience à un troupeau d’esclaves décérébrés! A quand les tribunaux de la pensée pour non-conformistes!

Devons-nous partager un consensus de lâcheté et d’hypocrisie? Céder et subir la torture et l’adversité que distillent les pleutres! Le royaume du renoncement préluderait-il à un cauchemar qui nous menace à savoir l’installation acceptée d’un enfer sur mesure à nos portes et au plus profond de nos coeurs?

Un éclair traversa le ciel, un coup de tonnerre suivit, le planton qui s’était assoupi dans sa guérite devant le palais sursauta et leva les yeux au ciel. L’orage menaçait!!

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolumentLa Cigale et la Fourmi, revue et corrigée

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

  SUIVEZ ! PARTICIPEZ !  

L’article le plus lu : Un rêve républicain

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini. Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

OU

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire bouton Paypal don → Le don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Paiement sécurisé !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

6 commentaires

  1. Nous n avons rien a rajouter a votre commentaire, Tout est dit…juste a esperer que les 70 pour cent des Francais, qui souhaites renouveller leur experience avec ce Socialiste,ne s endorme pas a rever pour une vie meilleur..

  2. «  » » jeune femme fraîche et désirable, rien à voir avec la précédente » » » »
    Alors là… j’adore!!!

    De toute façon, ces gens-là sont tous identiques, car, ils sont plein de promesses avant les élections et pendant la campagne desdits élections (Présidentielle et autres…) et au lieu de s’occuper et dirai-je plutôt de se préoccuper de questions très graves et prendre des mesures en conséquence… ils ne se préoccupent que des élections. Une fois élu, on recommence comme précédemment et rien ne change jamais!!!!

    Depuis Georges Pompidou… Je vois la France dépérir et les Français avec !
    C’est tout le système qu’il faut changer !

    1. Et on a pas encore toucher le fond, car je viens de lire un article sur Bernard Cazeneuve. Il s’est rendu à Calais et a inciter les « migrants » à demander l’asile en France plutôt qu’en Grande Bretagne…….!!!!!!!!
      Et on parlera de « PETAIN » ensuite…
      Des Pétains chez les hommes politiques…, il y en a plein apparemment!!!!

      La situation est très grave, quand est-ce qu’on se bouge pour la FRANCE !!!!

      1. Sur ANONYMOUS, ils y ont mis une vidéo très bien faite. Cette vidéo appelle à se rassembler le 14 juillet 2015 à 10h place de la Concorde ! je l’ai également mise sur mon facebook!
        Juste une question : combien auront le courage d’y être ???!
        Personnellement j’y serai, car il ne peut en être autrement, si l’on veut faire changer quelque chose dans ce monde pourri,… ce n’est pas en restant chacun dans son coin !

Laisser un commentaire