Le Valet des coeurs 12

Par Jean-Marie PIERI

+ 150.000 lecteurs, vu dans 178 pays, 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

pieri

  LE VALET DES COEURS 12  

Par Jean-Marie Pieri

CHAPITRE 12.

CHATEAUX EN ESPAGNE.

Tout va de mal en pis dans ce royaume, souvent l’imaginaire dépasse la réalité! Le roi et ses ministres s’évertuaient à masquer une situation devenue parfaitement intolérable et préoccupante.

La catastrophe était-elle pour bientôt? Pouvait-on parler d’un régime à l’agonie, d’un système incapable de se rénover ou d’un peuple ivre de colère sur le point de se révolter dans une effusion de sang prochaine? Et bien non!!! Il n’en était rien, rien ne bougeait!

Comment expliquer le grotesque de la situation, la paralysie mortifère de l’institution? Tous les indicateurs restaient dans le rouge, plans, réformes échouaient, le moindre programme indisposait tout le monde.

L’Etat injectait des millions en pure perte pour soutenir une économie moribonde, les chiffres du chômage enflaient, gaspillage des deniers de l’état et incurie: bref toute la société devenait conflictuelle, divisée et hargneuse et pourtant…

… tout allait bien au palais… un monde feutré, aseptisé, mais plein de chuchotements amers et d’arrières-pensées! Premier II sur son siège éjectable devenait irritable ne sachant plus sur quel pied valser, tant la déconfiture qui s’amorçait devenait gravissime.

Le temps au beau fixe en cette fin de printemps versait du baume sur un coeur bien « éprouvé », un vrai casse-tête, car tout allait de travers dans la maison du roi! La première maîtresse du roi poussait ses avantages et marquait son territoire. Madame Ex ne ratait pas une occasion pour se montrer…

Devrais-je me passer de Toréro avant l’Août, le roi ravi de son trait d’humour s’esclaffa, sa décision était prise, les jours de Premier II étaient comptés.

⁃ A quand Premier III?

L’homme en noir arrivait en courant avec une pile de dossiers sous le bras, de surprise il trébucha sur le parquet, faillit tomber et rattrapa un dossier au vol. Le roi amusé l’honora d’un sourire.

⁃ Alors, tu as ce que je t’avais demandé?

⁃ Oui Sire, j’ai récupéré tous les originaux de la cérémonie protocolaire sur le perron du palais auprès des services de presse. Nous pourrons faire les retouches nécessaires sur les clichés sans heurter le protocole qui n’en saura rien. (Le roi acquiesca) Le photographe officiel vous attend dans le petit salon.

⁃ Laisse-moi un peu de temps pour examiner les épreuves… Allez va, je t’appellerai, mais n’oublie pas … en toute discrétion … fais attention aux huissiers, ils sont trop curieux et d’une insolence inouïe!

L’homme en noir disparut.

Le roi feuilletait fébrilement les albums disposés devant lui, très énervé au risque de les déchirer, il semblait griffer de rage les épreuves sur papier glacé.

⁃ Non, non et non … zut enfin… ça ne vaut rien… et celle-là l’angle plongeant est très mauvais… il me raccourcit, fait ressortir mes rondeurs, mon ventre proéminent, je suis tout boudiné dans mon costume ah le bon à rien… ici c’est l’éclairage qui ne va pas et les colonnes cachent la moitié de mon visage comme si je portais un masque de carnaval, l’imbécile il met trop en valeur le roi et son épouse, c’est vrai que le Roi porte beau c’est un grand… racé… et que la Reine a un charme indéniable, de la dignité … mais ce n’est pas une raison… ces deux intrigants mine de rien savent se placer et moi dans tout ça de quoi j’ai l’air, je disparais on ne me voit pas! (Il jeta l’album à terre et le piétina, il tira de la pile un autre cliché)

… Et celui-là ne convient pas, le déséquilibre est criant du fait de l’angle catastrophique, Madame Ex a bien cru profiter de la situation, selon son habitude, elle est tout sourire et tente de m’éclipser au risque de dévaler les marches, la pauvre, elle semble vêtue d’un sac de patates (le roi poussa un petit cri d’extase, couina et son visage se détendit) … elle a raté son coup, elle d’habitude si élégante… elle fait tache…

Le roi hilare se plia en deux.

⁃ Là encore, ce n’est pas mieux de trois-quart, on voit les plis du pantalon qui gondole, ma veste va de travers, ces photographes n’ont pas la moindre idée du respect dû au roi… les abrutis… et le roi c’est moi…

Un sentiment de colère montait qu’il ne pouvait réprimer. Le roi toussa et regarda le miroir sombre qui semblait le défier

⁃ N’espère pas, je ne te ferai pas ce plaisir, toutes les critiques glissent sur moi, je suis blindé contre tes moqueries, plus solide qu’un roc. Du calme, je dois me contrôler, faire bonne figure! (il sourit en pensant à Madame Ex)
Le roi sonna, l’homme en noir jaillit.

⁃ Ces clichés sont très médiocres, mais vous allez en sélectionner quelques uns, je vous laisse faire… vous connaissez la procédure…
L’homme en noir au visage inexpressif s’inclina.

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit.  Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ? Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolumentLe Veau et le Cochon

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

  SUIVEZ ! PARTICIPEZ !  

L’article le plus lu : La mort de l’école

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini. Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

OU

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire bouton Paypal don → Le don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Paiement sécurisé !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

4 commentaires

  1. Et oui Monsieur PIERI JM,le couple Royal que vous citer est une autre image de ce que notre France a recolter…En plus d etre impropre a la consommation il est gras et laid, Mais tout cela laisse a desirer chez les Socialistes, Beaucoup sont a eviter.avec un mode d emploie ne pas consommer. merci ce message me tentait..haha

  2. Eh oui, nous en sommes là… C’est tristement vrai !
    Les affaires de l’Etat ???? La méchante fée (sous les traits de ce roi…) a sévi,
    Silence… La France s’est endormie, et les Français avec, comme dans la belle au bois dormant… pendant ce temps tout comme dans la belle au bois dormant, «  »la végétation » » prend de plus en plus de place jusqu’à étouffer la France et les Français…!!!
    (Une image que chacun interprétera au grès de ses envies)…!

    Dans la belle au bois dormant, un prince réveillera tout le monde après un baiser…!

    Qu’est-ce qui réveillera la France et les Français ???!!! et aussi…
    Est-ce que la France et les Français se réveilleront un jour ???!

Laisser votre commentaire