Un asile français

Par Sam SUFFI

logo partager OBs

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

car-160343_640

  Un asile français  

Par Sam SUFFI

Bonjour à tous,

Ça y ‘est j’ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une voie double. Il était presque minuit !.

Je suis devenu de fait et selon la loi française mais pas européenne un délinquant, et parce que je suis un délinquant j’ai dû m’acquitter de 45 euros et perdre 1 point sur mon permis de conduire.

Ce permis m’avait été attribué en son temps à titre permanent, ce qui n’est plus le cas avec la législation sur le permis à points qui est intervenue bien après l’obtention de mon permis permanent. Personne n’a d’ailleurs trouvé cela incongru et illégal… C’est qu’en France force reste à la loi surtout pour certains citoyens.

Ce qui tend à prouver que dans le futur, avis aux mous de l’opposition, une législation nouvelle peut supprimer partiellement ou totalement une loi à condition de le vouloir,. A ce sujet l’opposition devrait par écrit nous déclarer maintenant les lois qu’elle souhaite changer, abroger ou carrément supprimer… On me dit aucune : ah bon ! C’est un avis aux candidats pour la présidence en 2017 pour qu’ils ne promettent pas ce qu’ils ne feront jamais. Mieux les candidats supposés pour le changement ne répondent même pas à nos sollicitations, lesquelles sont largement majoritaires actuellement. Pas grave puisqu’au moment de voter, on s’en souviendra et là je compte sur les Français cette fois pour ce faire.

Ainsi le danger, un de ces jours, d’apprendre via un 49.3 que nos retraites sont soit supprimées soit diminuées de moitié est plus qu’à envisager : Il suffira de faire comme en Grèce où le nouvel homme fort au pouvoir avait été accueilli en sauveur, c’est dire comment les veaux restent des veaux partout. L’homme fort sitôt élu a trahi son peuple et est venu quémander à l’Europe une rallonge que l’Europe trop contente d’étouffer le scandale lui a immédiatement fournie. Quand on aime on ne compte pas surtout avec l’Euro !

Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie que je paie, ne l’oublions-pas, qui avait mis en place un radar mobile arrêtait un certain Monsieur  Y surnommé Caïd du 9.3 flashé lui à 142 km/h au lieu de 90 dans une voiture volée et les gendarmes découvraient en lui demandant ses papiers que Monsieur Y n’avait pas de permis. Oui Y a déclaré : « le permis c’est bon pour les bourges (traduire les bourgeois) et chez nous à la cité du coin, on en a pas besoin de votre permis. Les gendarmes ont donc arrêté ledit Y pour excès de vitesse, voiture volée et défaut de permis.

Le lendemain, Y paraissait devant le Tribunal du coin, pas loin de la cité en question, en comparution immédiate selon la procédure, Y était assisté d’un avocat commis d’office, que nous payons. Y a été condamné par le juge, que nous payons aussi, à 2 mois de prison avec sursis et à zéro Euro d’amende puisque non solvable de base bien qu’il soit au RSA, possède la CMU et j’en passe.

Il paraît que ce genre de condamnations fait faire des économies à la CAF que nous payons également.

Bien entendu Y n’a pas obtenu comme moi un retrait de points de son permis puisqu’il n’a pas de permis.

Puis Y est rentré tranquillement à la cité, il n’a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu’à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire). Ouf ! J’ai économisé les frais de prison que nous payons également.

Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat d’une part avec la justice pour ne pas payer les nombreuses contraventions dues à son voleur et d’autre part avec son assurance pour se faire rembourser le véhicule volé..

On en est arrivé là. Lé France est devenue un asile étouffé par des règlements inutiles et contraignants et un laxisme total et pervers.

Vive la République, vive la France et tous ceux qui la gouvernent si mal !

Sam SUFFI

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

BONUS :

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolumentL’Histoire rattrape les politiques !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

  SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Sam SUFFI pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini. Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

25 commentaires

  1. C’est exactement cela notre société devenue une société dans futur…

  2. Merci de votre temoignage, nous ne savons plus quoi dire,juste toujours le meme mot…Honteux ,comment nous pourrions appeler notre France ,…le Paradis des incapables..Ce mot n est pas assez Fort…Triste quel sera la Fin..

  3. Depuis que Marine se bas contre vent ,marais et absurdités ,qu’elle nous démontre par A+B qu’on vend notre pays !que l’umps est un seul et même parti celui de la trahison permanente,celui qui nous a forcé a accepter l’euro l’uerss et tout ce qui va avec cette dictature!vous ne faites que piétiner et vous lamenter .Tout le monde moins les nantis en a marre!!!alors???,
    Article 35

    Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

  4. Les socialistes ont l’avantage de se moquer d nous et de nous prendre pour des abrutis et avant que le français se réveille, il faudra un miracle !

  5. Les Républicains sont comme les socialistes : aucun courage, aucune idée et pire ils n’écoutent jamais. Que voulez-vous que devienne notre société dans ces conditions sinon une dépendance…

  6. Notre monde est devenu fou et nos politiciens ne savent que légiférer pour ceci ou cela au détriment de nos besoins. C’est absurde !

  7. Et comment tout cela peut-il finir…puisqu’il il y a irrévocablement, une fin en tout…Toutes les propositions seront les bienvenues…:-)))

    1. C’est la fin d’une société incapable de se remettre en cause et de changer ce qui ne va pas. Donc cela ne peut que mal finir…

  8. Les socialistes ne savent que raconter des boniments mais depuis qu’ils sont au pouvoir cela se ressent fortement…. Mais les Français sont de grands amnésiques, et 2017 le prouvera.

  9. Encore un exemple (parmi tant d’autres) de la folie de certaines lois , et comme toujours ce sont les mêmes tâches qui en bénéficient , il y de quoi enrager , quant , mais bon sang ,quant celà va t-il cessé !!!! La France a enfouie ses souvenirs et ne tiens plus compte des véritables valeurs d’antan . C’est un raz-de-marée de négativité entretenue par « nos » chers responsables , quel désespoir !! Que tous les journalistes de l’observatoire poursuivent leur croisade envers toutes ces injustices , nous sommes là pour transmettre !!! Merci

  10. Certes Janine, si je peux me permettre. Mais les limites tolérables par les
    autochtones que nous sommes sont dépassées depuis trop longtemps. Trois ans
    de plus n’ont fait qu’alourdir une nef en perdition et sans gouvernail – elle coule – sur une mer démontée. Monsieur Devos aurait souhaiter la remonter…
    Faisons comme ce feu humoriste, dressons une liste de ce qu’il faut absolument changer et obligeons les futurs responsables politiques à l’appliquer point par point
    afin de restaurer de fond en comble la maison France !

    1. Oui les limites tolérables ont été dépassées depuis trop longtemps et je n’ose même pas imaginer si en 2017 ces gens seraient réélus…, ils programment tout pour l’être à nouveau et déjà attendre 2017 semble intolérable, je ne veux surtout pas penser qu’ils pourraient repasser… La FRANCE est à reconstruire complètement, il y a péril en la demeure.

      Mais comme le dit si bien Sam SUFFI : «  » »une législation nouvelle peut supprimer partiellement ou totalement une loi à « condition de le vouloir,. » A ce sujet l’opposition devrait par écrit nous déclarer maintenant les lois qu’elle souhaite changer, abroger ou carrément supprimer… On me dit aucune : ah bon ! C’est un avis aux candidats pour la présidence en 2017 pour qu’ils ne promettent pas ce qu’ils ne feront jamais. Mieux les candidats supposés pour le changement ne répondent même pas à nos sollicitations, lesquelles sont largement majoritaires actuellement. Pas grave puisqu’au moment de voter, on s’en souviendra et là je compte sur les Français cette fois pour ce faire. » » » »

      Comme vous le dîtes : dressons une liste de ce qu’il faut absolument changer et obligeons les futurs responsables politiques à l’appliquer point par point…

      Il faudrait trouver l’interlocuteur pour qui, ne compte pas seuls le Pouvoir et l’Argent ! et c’est bien là que le bas blesse…
      Chacun des membres de ce gouvernement se moquent du peuple comme de ses premières chaussettes (expression ancienne, mais qui veut bien dire ce qu’elle veut dire), et c’est pourquoi nous sommes depuis longtemps dans cette impasse où on nous entasse sans aucun espoir à l’horizon…!

      Les socialistes ne sont, que et comme, le fameux parti National Socialist, avec les mêmes idées et je voudrais bien qu’on me donne des exemples pour me prouver le contraire… Ils n’ont de socialiste que le mot qu’ils galvaudent comme ils l’entendent.

      La solution : trouver des personnes pour qui le Pouvoir tout d’abord n’a aucune importance (ça c’est déjà une gageure…), mais en plus que l’Argent ne soit pas un moyen d’y arriver… C’est dans le peuple qu’on les trouvera, mais certainement pas parmi ces politiciens véreux… et encore, en ne faisant confiance à personne, car l’homme est la pire espèce que l’humanité a pu engendrer…!
      Si Dieu existe réellement, pourquoi a-t’il conçu un être aussi malfaisant? » «  »Certains » » » répondront que Dieu a conçu l’être humain à son image…
      Bon là c’est une autre discussion sur laquelle je ne m’aventurerai pas!
      Bien à vous.

      1. Merci pour votre commentaire.
        Cela dit, « trouver » l’homme politique conscient, instruit des devoirs et obligations et, suffisamment désintéressé pour lui-même est, en effet, une gageure. Et, en y regardant à deux, voire trois fois, il n’y en a pas parmi celles et ceux qui postuleront à la prochaine consultation présidentielle. In fine, il semble les électeurs ne sont pas encore prêts à écouter la voix du bon sens et peu aptes – en dehors des « petites opportunités » et bipartisme – à comprendre les réalités de fond de ce type d’élection.

  11. Sam SUFFI, bravo, mais un grand bravo, tout est malheureusement VRAI.
    Bien que vers la fin, je commençais presque à en rire, vous le racontez d’une façon réelle et un certain côté comique en ressort, car c’est tellement vrai ce qui se passe dans ce pays, que n’importe qui ne connaissant pas la France et ses lois penserait à une histoire comique tout simplement.
    Le plus grave est que ce n’est que la vérité stricte !

    Voilà la France d’aujourd’hui : pays bananier devenu : la « FRANCE BANANIERE..! »

    Nous avons laissé faire les collabos d’aujourd’hui, qui ne diffère en rien des collabos de 1940 et de tous les temps, nous vendre et nous spolier au quotidien.
    Nous ne pouvons avoir que les mêmes résultats qu’autrefois, mais en pire au vu de ce qui se passe ailleurs dans le monde…!

    Les Français sont loin de s’imaginer ou de croire à la vérité, chacun vivant dans son petit cocon, tant que surtout rien ne vienne interférer dans sa petite vie…!

    Eh oui, voilà où nous en sommes dans ce pays que je ne reconnais plus !
    Quelle était belle la France d’autrefois, du moins, celle de mon enfance, même si tout n’était pas rose, il y avait du bonheur…! Les hommes politiques ne sont là que et seulement que « nous pourrir l’existence ». Quand tout le monde l’aura compris, il sera beaucoup trop tard et on ne pourra plus rien y faire…!
    Bien à vous.

Laisser un commentaire