Une politique périmée


Par Alexandre Goldfarb

logo partager OBs

Premier site d’opposition en France 

barn-776414_640

   Les contes de l’étable #10  

Par Alexandre Goldfarb

« Il persiste de faibles lueurs de civilisation dans cet abattoir barbare autrefois appelé l’humanité. » (Grand Budapest Hôtel)

Chapitre 10

Une politique périmée

« L’homme supérieur demande tout à lui-même ; l’homme vulgaire demande tout aux autres. » Confucius

Pendant que l’on nous prend pour des couillons… Pendant ce temps donc, à part les salaires et les retraites, tout le reste augmente : les impôts, et autres taxes en tous genres, le prix du timbre , le prix de l’électricité, le prix du gaz, les contraventions, le prix de l’alimentation, et j’en oublie certainement…
À j’en ai oublié  un important !
Le salaire de nos hommes politiques a augmenté autant que leur impunité et leur mépris à notre égard.

Temps que les français ne bougeront pas, il n’y a aucun souci à se faire : parce que rien n’ira mieux.
On nous annonce quasiment tous les mois un nouveau plan, une nouvelle loi et quelques nouvelles obligations.
On nous casse la société officiellement avec des lois vraiment pourries et tout cela se commet dans une indifférence extrêmement curieuse.
Dans beaucoup de pays déjà il y aurait eu un début de révolution mais ici en France les veaux dorment tranquillement à l’étable.
Ce n’est en fait qu’une question de temps pour que cette France voit sa société entièrement détruite et laisse à la place une société invivable pour nous occidentaux.
Ce ne sera pas faute de l’avoir écrit sans discontinuer.
La France, pays des droits de l’homme, de la Révolution nationale du 14 juillet et de la repentance, est une nation qui vit dans un passé glorieux mais qui refuse le futur. Trop de lois et un carcan administratif tuent l’entreprise. Le choix est pourtant simple : il faut préférer la prospérité et la pauvreté. Les socialistes ont choisi de nous rendre tous pauvres et égaux dans cette pauvreté. C’est le moyen le plus classique pour asservir les gens.
Alors qu’il faudrait préparer un avenir viable et tranquille… Nous sommes dirigés par une caste rétrograde et sans envergure.
La France reste ainsi en souffrance.

Y’en a marre de la politique spectacle ! Car pendant ce temps les Français crèvent, n’ont plus de travail et se retrouvent avec des retraites misérables, le Président A-Normal 1er se mue en représentant de luxe avec des frais énormes  pour ses voyages.  le Président ferait mieux de s’occuper des problèmes en France !
On donne des milliards d’Euro à la Grèce dont on sait bien qu’elle ne pourra rien rembourser et pendant ce temps on laisse crever notre agriculture ! C’est un paradoxe franchement inadmissible.
La classe politico-médiatique a salué cet accord financier pour la Grèce comme un grand succès et rien, personne pour faire cette remarque qu’il aurait été souhaitable d’abord d’aider notre propre économie ! Nous vivons dans un monde de cons fait pour des cons.

Les faits rien que les faits

Après 14 ans de socialisme, aucun gouvernement dit de droite n’est revenu sur aucune des lois scélérates votées par la gauche.
Bien qu’après trois gouvernements socialistes, personne n’a pu constater ledit progrès, les lois en question sont toujours là. La gauche au pouvoir a quand même réalisé le tour de force de taxer davantage là où il fallait au contraire redonner de l’air en détaxant un maximum. Ce n’est pas sorcier !

La gauche nous prend ouvertement pour des demeurés notamment en matière économique avec le sinistre des Finances, Michel Sapin, qui fait partie des maîtres du genre comme son collègue Rebsamen – lire L’art de la langue de bois
Après une hausse de 0,6% au premier trimestre, la France a vu sa croissance chuter à 0%, selon une première estimation de l’Insee. Un chiffre nettement inférieur à celui attendu : +0,3%. Pourtant, le Ministre des Finances Michel Sapin assure que cette croissance zéro « conforte notre objectif » d’une croissance de 1% en 2015. On revient toujours au mensonge permanent et au fait que nos médias ne les relèvent pour ainsi dire jamais quand ce sont des mensonges issus de la gauche. C’est pourtant dramatique.

L’étrange erreur de la droite.

La droite française n’a toujours rien appris et hélas rien compris. La droite vit dans un passé qui est un savant mélange entre le mépris et le refus d’écouter.
C’est une droite qui n’assume pas sa position et souvent est proche du PS, ce qui est totalement anormal.
D’ailleurs, et vous l’avez remarqué, la droite se définit uniquement par rapport au parti socialiste et aux médias. Cette droite a juste oublié son électorat en route.

Le racisme de l’âge

Le racisme de l’âge est au moins autant insupportable que le racisme tout court!
Des hommes et femmes politiques créent un club qu’il nomme même un club élitiste, c’est dire quand même le mépris des autres, est proprement insupportable.
Les gens acceptent donc que certaines carrières, que certains travaux, que certaines idées ne soient que fonction de  l’âge :  si cela n’est pas du fascisme, il faudra redéfinir ce mot dans nos  dictionnaires.
Tout cela n’est que poudre aux yeux, mensonge et propagande de la pire espèce.
Ce mode de pensée : la pensée unique est une véritable saloperie contre l’humain.
Nous voici dans un siècle de la nuit, une nuit totale, et non plus des lumières.
Elle est belle notre démocratie et elle est belle notre république qui voudraient nous faire croire à ce critère raciste de l’âge… Sauf bien entendu pour les politiques qui eux sont généralement assez âgés.
Personne encore moins les politiques et les médias dont on connaît la propension à mentir et à raconter n’importe quoi pour soit être élu soit rester à la télé et ou à la radio, donc personne ne remet en cause ce racisme de l’âge. Alors au lieu de nous emmerder avec ce qui se passe à l’autre bout du monde, il est temps de s’occuper des vrais problèmes, de nos problèmes et notamment de cet état de fait du racisme lié à l’âge.

Doit-on estimer qu’après cinquante ans, une personne ne vaut plus rien ? Or nous sommes amenés en moyenne à vivre plus longtemps que lorsque le système de retraite a été institué. Il faudra bien un jour que la France se mette à l’heure.

Salut les Couillons.
Quand j’étais jeune j’aime beaucoup cette émission qui s’intitulait Salut les copains.
D’où l’idée du titre salut les Couillons. C’est ce que nous sommes maintenant.
En France le nombre d’élus de toutes sortes est absolument indécent.
Le coût annuel estimé des élus locaux en 2013 en France serait au minimum de 1,2 milliards d’Euro ! Auquel il faudra bien sûr ajouter le coût de fonctionnement et les avantages hors salaires.
Pour les puristes voici exactement le nombre d’élus locaux par catégorie en France :
577 députés, 348 sénateurs, 2040 conseillers régionaux, 4.042 conseillers généraux, 513 000 conseillers municipaux, 78 députés européens et 38 000 élus intercommunaux. C’est cet amas de fonctions parfois multiples qui ruine à coup sûr le pays tant sur un plan financier que sur un plan stratégique. Le pouvoir de faire simple a disparu et c’est bien cela qui détruit à petit feu la société. On pourrait aussi bien vivre avec un sénateur par département, la moitié de députés, moins de maires, etc.

Il est urgent de mettre notre système à jour !

A suivre…

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Retrouvez  Les contes de l’étable en cliquant  sur le numéro du chapitre choisi :

12 – 3 – 4 – 5 – 6 – 78 – 9

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

group-413973_640 - copie 3

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ? Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’article à lire absolument : Les limites de la démocratie

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

     SUIVEZ ! PARTICIPEZ !     

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Publicités

24 commentaires

  1. Bravo pour votre titre qui résume tellement bien la politique française… Finalement n’avons-nous pas ce que nous méritons à force de petites lâchetés individuelles et collectives ? N’est-ce pas là notre châtiment ?

    J'aime

  2. Article 35

    Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    J'aime

    1. Article 35 des Droits de l’Homme et du citoyen 1793 !!!
      Vous avez raison maury…!
      Quand est-ce que nous mettrons en application cet article ?????!

      J'aime

  3. Toujours une tres bonne analyse de la France d Aujourd hui toujours de plus en plus inquietante, pour les citoyens Francais..Mon detail avec votre version de MA droite est differente de Votre Droite, pour ma part j ais une grande confiance au Futur si bien sur les Francais font le BON CHOIX…Ce qui est tres preocupant est ses mois qui reste a venir…

    J'aime

  4. Les contes de l’étable j’adore ! C’est pertinent et bien écrit, on y apprend pas mal de choses. Bravo pour cette magnifique idée.

    J'aime

  5. Pourquoi je soutiens ce site parce que justement c’est le seul qui ose évoquer des sujets interdits comme ce racisme de l’âge que beaucoup hélas vivent en France. Modeste retraité, je contribue au site avec ma modeste obole avec plaisir. Mille fois MERCI !

    J'aime

    1. Attali, lorsqu’il avait la quarantaine, considérait que, passé 60/65 ans l’être humain ne produisait plus, n’était plus rentable ,et donc qu’il faudrait songer à l’euthanasier.
      Maintenant que l’âge de la retraite a sonné pour Attali, et qu’on lui rappelle ses propos, il pratique l’esquive: »Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, j’ai voulu dire autre chose, etc. »
      La malhonnêteté intellectuelle fait partie des armes de la gauche ,au même titre que le déni de réalité.

      J'aime

  6. Bravo pour cet article : qui dit, comme d’habitude, la vérité, rien que la vérité…!!!

    «  » » »Dans beaucoup de pays déjà il y aurait eu un début de révolution mais ici en France les veaux dorment tranquillement à l’étable. » » » » je rajouterai : en attendant de passer à l’abattoir pour être finalement abattus,…!

    «  » »La France, pays des droits de l’homme, de la Révolution nationale du 14 juillet et et de la repentance, est une nation qui vit dans un passé glorieux mais qui refuse le futur. » » »
    Elle s’imagine, comme beaucoup qu’ils n’oseront pas toucher à ses acquis, sans se rendre compte que bientôt « tous les acquis » feront partis de son glorieux passé, son futur c’est la mort, et personne ne veut le croire. En plus c’est les vacances, les gens s’amusent, comme si cela allait perdurer ainsi…!

    «  » »le Président ferait mieux de s’occuper des problèmes en France ! » » » »
    Il s’en moque, ce n’est même pas le cadet de ses soucis, ses soucis sont le respect de l’accord que ces gens passent avec le N.O.M., sorti de là, la France et les Français sont simplement un soucis dans le sens où quoi trouver d’autres, comme impôts ou taxez, pour appauvrir toujours plus ce pays et ces « sans-dents » qui nous gonflent (restons polis)..!

    L’agriculture doit être conforme a ce que veulent les USA et MONSANTO. Le reste n’a aucune importance !
    Qu’attendent les agriculteurs pour se convertir au bio, laisser tomber les supermarchés et autres voleurs, et se tourner vers le peuple et vers les AMAP ???!!!!!!

    La désobéissance commence par ça ! Ne plus respecter ce que nos gouvernements veulent du peuple, puisque eux ne respectent pas ce pour quoi, le peuple les a élus en votant pour eux. Ceux qui n’ont pas voté pour eux, c’est le jeu, c’est ainsi, il faut respecter le choix de la majorité…, mais nos hommes politiques n’ont plus aucun respect pour le peuple, alors nous ne sommes pas tenus de leur obéir. On obéit pas à des dictateurs, c’est une faute très grave, car dans ce cas-là nous acceptons d’être soumis… !!! PAS QUESTION POUR MOI !!!!!!

    Nous vivons dans un monde de cons, fait par des cons, et attention de ne pas devenir plus cons qu’eux, pour cela, il faut passer par la désobéissance à tous leurs plans.
    Retirez votre argent de la banque, ne laissez que ce que vous ne pouvez faire autrement, pour payer votre loyer, et toutes vos charges, car un jour, ils seront capables de bloquer une partie pour payer leur « fumeuse » dette…! si tous les Français en faisaient autant, je pense que ces gens-là… ceux qui sont au pouvoir seraient obligés de démissionner…! en tous les cas, c’est déjà une idée !!!!
    Cherchez des AMAP près de chez vous, ou alors créez-en une, afin de vous passer au maximum des supermarchés et autres. Inutile d’acheter pour acheter et juste pour enrichir les actionnaires. Si les jeunes arrêtaient de vouloir s’habiller à la mode, de vouloir le dernier smartphone, cela changerait bien des choses, et mettrait le pays en péril ? les hommes politiques seraient surtout en péril, et ça permettrait au peuple de « peut-être » reprendre le pouvoir qu’on lui a volé en 1789 !

    « Les faits rien que les faits »…
    Je suis entièrement d’accord avec vous : gauche-droite, il n’y a plus rien à attendre de ces gens-là, si ce n’est le pire, pourquoi ? parce que ces gens-là, d’une part, poursuivent un plan édicté par d’autres, et d’autre part, parce que le peuple aurait dû en 1789 ne pas laisser le pouvoir à la Bourgeoisie, qui n’a, en fait, pas changer grand chose, mais qui a laissé croire au peuple que c’est lui qui avait le pouvoir par le vote…!
    Oui mais le vote ne règle plus rien, il donne à tous ces pantins le droit de créer une dette sur notre dos qui leur sert de prétexte pour nous rendre toujours plus pauvre…!, car le seul but des hommes politiques actuels est uniquement celui-là !
    De plus ces gens-là vivent dans la luxure, bouffent comme des goinfres sur notre dos… alors qu’on devrait leur donner le SMIC.. c’est bien eux qui l’ont créé, qu’ils en fassent un peu connaissance, de même que les HLM, dans lesquels ils mettent de plus en plus de migrants à chaque départ de Français, celui ci est remplacé par des migrants…! Et pendant ce temps des Français attendent un logement qui n’arrivera jamais !

    Bref les hommes politiques devraient être payés au SMIC et habiter en HLM, apprendre « le VIVRE ENSEMBLE »… c’est aussi eux qui nous ont invité à le faire!!!
    La droite passe son temps a se tirer des balles dans les pieds…! Ils sont déconnectés de la réalité, puisque tout ce qui les importe eux aussi, c’est le Pouvoir et l’Argent… Plus aucun d’entre eux est intéressés par le sort de la France et des Français!

    Effectivement nous sommes en plein fascisme !
    La République, la Démocratie, ne sont plus que des mots, dans ce pays, nous sommes en dictature et il faudra beaucoup de temps pour que le citoyen lambda qui ne veut pas y croire, finisse par l’admettre, mais il sera trop tard.

    J’ai fais partie de la génération de « Salut les Copains », ce n’était pas le siècle des Lumières, mais au moins on était heureux de vivre…!

    Notre système politique est complètement caduque, et nos hommes politiques avec !
    La moitié moins d’élus ???, pour ma part, je dirai 25% et ce serait suffisant. Ces gens-là ne font rien. Ils passent leur temps à donner des ordres pour faire travailler les autres à leur place. Quelques signatures dans la journée, et le reste du temps????…… ils complotent pour trouver le moyen de rabaisser les revenus du peuple…! quand ils sont mis sur la sellette comme notre ministre de l’agriculture, on s’aperçoit qu’il n’est même pas au courant de ce qui se passait dans l’agriculture en France et qu’il a besoin d’un rapport pour s’informer…
    Il est loin, le temps où les ministres se déplaçaient régulièrement pour être au courant, notamment celui de l’agriculture sous le Général de Gaulle, je crois que son nom était Pisani… si ma mémoire est bonne… Il s’informait, mais directement chez les agriculteurs…
    Nos pantins ne savent même plus faire cela !!!!! et pourtant, nous les payons grassement pour !

    Quand on regarde le nombre d’élus dans des pays comme les USA, le Canada et autres… la France, l’Italie et tous les peuples qu’ils sont en train de mettre en soumission, paient un lourd tribu à ces gens-là, parce que trop nombreux. Ils ne travaillent pas, ils paradent… et cette caste est beaucoup trop cher payée pour parader…!

    Bon j’ai encore écris un roman… désolée,…
    Bien à vous,
    Janine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s