Laïcité que de conneries…


Par JP.DROUIN.Vieille.Garde

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

    Laïcité que de conneries…   

Par JP.DROUIN.Vieille.Garde

portland-bill-843609_640

« À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer…
À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin).
Et à force de tout approuver, l’on finit, hélas, par CAPITULER…(J.P.Drouin)

Laïcité que de conneries dites en ton nom !!!

Du discours haut en couleur et en forme de Monsieur Caseneuve, à la Préfecture du Gers, où il a réuni un parterre prestigieux d’autorités religieuses qui n’ont d’autorité que le nom puisqu’elles n’ont aucune prise sur leurs ouailles, la preuve étant la radicalisation de certains par les prêches d’autres appelant au meurtre et avec la bénédiction des plus hautes instances religieuses et politiques, j’ai relevé quelques paragraphes qu’il m’a semblé intéressant de critiquer, voire dénoncer.

cazeneuve tres garve

Voici le Discours de M. Bernard Cazeneuve en cliquant sur le lien ci-après
http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministre/Interventions-du-ministre/Discours-de-M.-Bernard-Cazeneuve-a-la-Prefecture-du-Gers-Auch

Quelques extraits assez croustillants s’imposent :
« …//… Je souhaite exprimer ma sympathie et mon soutien aux responsables de cette mosquée et aux fidèles musulmans, dont je sais qu’ils se sont sentis profondément atteints par cet acte odieux !! »

On aimerait voir et entendre le même discours face aux exactions commises dans les églises et cimetières chrétiens saccagés, plus de 400 en 2014 contre 6 mosquées et carrés musulmans, cherchez l’erreur.

« …//… L’enquête est en cours et devra établir l’identité et les motivations de ses auteurs mais je suis venu pour vous assurer solennellement que tout sera mis en œuvre par les services de sécurité pour qu’ils soient identifiés, interpellés, traduits en justice et punis. Car il n’est pas tolérable, en aucune circonstance, que l’on puisse en France, en 2015, incendier une mosquée, ou tout autre lieu de culte !! »

Le fait d’ajouter en fin de phrase : « tout autre lieu de culte » ne le dédouane ne rien de sa partialité. En outre, on peut faire confiance à la police politique de monsieur Caseneuve pour faire diligence à trouver les coupables. Et à ce stade de l’enquête, rien ne prouve qu’il ne s’agisse d’un coup monté ou d’un acte de provocation des terroristes pour monter une communauté contre le reste du pays.

« …//… La laïcité, c’est tout simplement la neutralité de l’Etat !! »

Mensonge. Où est la neutralité de l’état ? Ce serait plutôt la partialité compte tenu des discours enflammés pour certains et rien pour d’autres. Où est cette neutralité lorsque le ministre martèle, je cite :

« Évoquer les racines chrétiennes de la France c’est faire une relecture frelatée qui a rendu la France à peu près nauséeuse » !! (voir les pages sur le Web sur le sujet)

Frelatée, nauséeuse, rien que ça !! C’est bien l’esprit de 1789 qui anime notre angélique sinistre ministre. Et vive la neutralité ….

…//… « Et c’est pourquoi je m’insurge absolument à l’idée que l’on utilise cette belle valeur républicaine pour tenter de supprimer les menus de substitution dans les cantines scolaires ou d’interdire l’accès des plages aux jeunes femmes qui portent le foulard !! »

La plus belle connerie que j’ai entendue jusqu’à présent !! En même temps le ministre de l’intérieur se fourvoie en bafouant publiquement les lois de la République (loi 2011 sur le foulard) !! Quant aux plages, où donc monsieur Caseneuve a-t-il vu ou entendu que des plages étaient interdites à des femmes à foulard ? Pour l’instant seuls les musulmans réclament des ouvertures de piscines pour les hommes sans les femmes et vice et versa (en attendant les plages) !!!! Ce n’est nullement « raciste » d’affirmer cela, c’est seulement la réalité.

Pour ce qui concerne les repas de substitution, il me semble que le porc ayant, comme par enchantement, disparu des cantines scolaires depuis des années il me paraît honnête et citoyen de le remettre à la table des bambins qui seraient heureux de retrouver une côte de porc dans leur assiette plutôt que des mets insipides. Citoyen parce que la consommation de porc a chuté d’une façon vertigineuse justement à cause de la disparition de ce dernier dans les cantines et que pour cette raison c’est faire acte de citoyenneté que d’aider nos éleveurs de porcs en grande difficulté en consommant justement un peu plus de viande provenant de leurs élevages. Ceux qui n’en mangent pas ont bien tort. Le poisson du vendredi a été supprimé des menus scolaires pour une question de laïcité non ? Alors pourquoi avoir supprimé le porc ?? Par ailleurs les français de confession juive sur le territoire depuis des siècles n’ont jamais revendiqué des mets spéciaux pour leurs enfants. Ils se sont comportés en citoyens respectueux des lois, us et coutumes. Que chacun en fasse autant. Ce n’est toujours pas « raciste » d’affirmer cela.

« …//… La République, c’est l’égalité des droits et c’est donc la tolérance !! »

Où est la tolérance dans la religion musulmane, monsieur Caseneuve, lorsque pendant le ramadan les musulmans non pratiquants sont molestés ? Où est la tolérance dans la religion musulmane, monsieur Caseneuve, lorsque les femmes sont cloitrées ou obligées de porter un linceul à l’extérieur, lorsqu’elles sont envoyées de force au Maghreb pour être mariées, très jeunes parfois, à des vieillards. Quant-à l’égalité des droits, là aussi il y a matière à discuter. En outre, il faudrait, dans ce pays, faire appliquer les devoirs avant d’octroyer des droits. Cela me semble légitime et de bon sens. Pour l’instant ce sont les droits (de l’homme) sans les devoirs. Mais pas pour tous …

…//… « Il y a eu au mois de janvier dernier une flambée d’actes et de menaces dirigés contre les musulmans de France et cette hausse sans précédent s’est malheureusement poursuivie, bien qu’à des niveaux moins élevés !! »

Une flambée d’actes contre les musulmans ? Où ça, quels jours de janvier monsieur Caseneuve ? À ma connaissance le mois de janvier (7 et 9) a été marqué par les actes barbares de musulmans intégristes et mis à part un policier de confession musulmane et un journaliste de Charlie Hebdo, 15 autres victimes ont été lâchement assassinées dont faut-il le rappeler 5 compatriotes de confession juive. Voilà le seul bilan désastreux à mettre au débit d’une religion de paix d’amour et de tolérance monsieur Caseneuve. Ce n’est pas non plus de la stigmatisation ou faire de l’amalgame que de dire cela. C’est un triste constat.

…//… « Il y a également eu depuis deux ans une hausse continue des actes antisémites, dont le nombre a doublé l’an passé et risque de doubler encore cette année, au vu des dernières statistiques !! »

Il eût fallu, au ministre que l’honnêteté qui le caractérise aille jusqu’au bout de sa réflexion en affirmant que tous les actes antisémites, depuis plusieurs des décennies maintenant, ont été perpétrées par des franco-africains ou des franco-maghrébins. Je pense que le pieux auditoire qui buvait ses paroles aurait aimé l’entendre, sauf bien sûr quelques-uns … Ce n’est toujours pas « raciste » que d’affirmer cela. Mais toujours le même constat.

…//… « C’est pourquoi, face à la recrudescence des actes frappant les musulmans depuis le mois de janvier, face aux menaces pesant sur la sécurité des mosquées, le Gouvernement n’a pas attendu l’incendie de la mosquée d’Auch pour réagir. D’abord, nous veillons à ce que les forces de l’ordre assurent la protection de plus de 1000 mosquées en France, particulièrement à l’heure de la prière !! »

Et les églises monsieur Caseneuve ? Et les églises, pardonnez-moi j’allais dire bordel ? Que faites-vous pour protéger les églises, telle celle de la Collégiale de Poissy (parmi près de 400 en 2014) où la statue presque millénaire du bon et pieux Roi Saint Louis a été jetée bas de son piédestal et brisée de façon irrécupérable ? Il est vrai que pour le ministre et comme pour tous les socialistes, l’Histoire de la France démarre en 1789. Il n’y a rien avant, n’est-ce pas, le néant. Le big-bang a eu lieu le 14 juillet 1789 !! Et donc, un acte misérable, telle cette statue brisée, ne se relève pas. Pour cela, nul discours, nulle chasse à l’homme engagée !!!

…//… « Nous agissons également pour mieux sanctionner la diffusion des discours de haine sur Internet, qu’ils soient dirigés contre les musulmans ou contre d’autres catégories de citoyens. Internet ne doit pas être un espace de non-droit. C’est pourquoi j’ai engagé un dialogue avec les multinationales de l’internet, afin de mieux prévenir et sanctionner les abus sur Internet. C’est également pourquoi j’ai décidé de renforcer nos moyens affectés à cette mission en créant bientôt une unité spécifiquement dédiée à la lutte contre la haine sur la toile. »

Monsieur Caseneuve s’est trompé en disant qu’internet ne doit pas être un espace de non-droit. En fait il a voulu nous faire comprendre que la chasse est ouverte contre tous ceux qui ne pensent pas comme lui et ses acolytes. Il faut que tout le monde rentre dans le moule de la bonne conscience, de la morale socialiste (il n’y en a pas d’autre) et de la pensée unique et toujours socialiste (pléonasme).

Bien que tout ce qui est écrit ci-avant ne comporte qu’aucun caractère « raciste » je le répète. j’arrête là … pour aujourd’hui, de peur que la police politique ne débarque chez-moi.

À Demain … C’est sûr …

JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit.
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ? Suivez l’Observatoire du MENSONGE

group-413973_640 - copie 3

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JP.Drouin.Vieille.Garde pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’article à lire absolumentLa Cigale et la Fourmi revue et corrigée

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ?

Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Mode emploi

    SUIVEZ ! PARTICIPEZ !    

L’article le plus lu : La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Publicités

4 comments

  1. Au sujet de la Laïcité, ils nous l’ont servi à toutes les sauces, tant et si bien qu’il faudra que l’Académie Française envisage de changer la définition.
    La laïcité et la religion, ne font pas bon ménage, alors pourquoi l’Islam a tous les droits dans cette laïcité ?
    Alors qu’en France, la guerre aux sectes a été déclarée, comment se fait-il que tout ce qui concerne l’Islam, qui n’est rien d’autres qu’un secte et non pas une religion, est mise en avant par nos gouvernements ?
    Une religion, ne prône pas les assassinats,
    une religion respecte la femme et ne la vend pas au marché sexuel,
    une religion respecte les enfants et ne les font pas exploser sur un marché avec des explosifs à la ceinture,
    une religion ne détruit pas les lieux de cultes des autres religions…
    …. etc…..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Alors la laïcité de ce gouvernement de vendus payés pour détruire la France par une secte en faisant entrer sur le sol Français toujours plus d’adeptes de cette secte… cette laïcité-là à voler son nom à la véritable laïcité, celle qui respecte, mais qui ne mélange pas tout.

    Quant un Ministre de l’Intérieur ose dire que ce n’est pas un délit de prôner le djihad, il faudrait vite le destituer parce qu’il prône le « terrorisme » dans notre pays…!
    Mais il a encore beaucoup de bons jours à faire dans ce gouvernement de vendus aux bons soins des Français qui paient pour les droits des autres, alors qu’eux n’en ont plus…!
    Je rajouterai, une nouvelle ministre du travail qui est diplômée en Communication. C’est tout dire, encore une qui va nous endormir avec des chiffres faux, car il faut essayer de se faire réélire en 2017. Une ministre musulmane de plus dans ce gouvernement de vendus aux envahisseurs…
    Et pendant ce temps, les veaux dorment à l’étable…!!! Bonne nuit, le réveil sera très dur !
    Bien à vous.

    J'aime

  2. Tout plein de vérités et de bon sens dans cet article et sur ce site que j’adore, car rien ne nous est caché, bien au contraire… merci beaucoup et plus que ça…!
    Les phrases dîtes par nos zélites de nuls resteront je l’espère toujours dans la mémoire collective, car ces gens-là nous préparent à un avenir, si on peut parler encore d’avenir…, épouvantable. Ils n’oeuvrent pas pour le peuple, et tout ce que les merdias « complices » de cette caste pourrie nous racontent, n’est en fait que mensonges après mensonges.
    Tous les lieux de cultes, c’est vraiment du foutage de gueule, car jamais il n’en parle lorsqu’il s’agit d’autres lieux de cultes non musulman, ainsi que les cimetières non musulman…!

    Ce qui se prépare dans ce pays, et en Europe est vraiment extrêmement grave, quand est-ce que le vrai « big-bang » final se déclenchera ?, nul ne le sait, mais tout ce que l’on sait, on y va, et on y court…
    Je fais un copier-coller ci-dessous, du témoignage d’une personne qui vient de rentrer d’un périple en Grèce et dans les Balkans…, c’est édifiant, car on peut faire la différence avec ce racontent la presse collabo et complice de nos gouvernements collabos !

    «  » » » » » » » » » » » » » »je rentre d’un périple en Grèce et les Balkans.
    j’ai pu par moi-même voir les flots de migrants à Skopje en Macédoine et à Belgrade en Serbie de samedi à jeudi dernier.
    j’ai vu et pris en photo leur Seating devant la gare de Belgrade où devant la banque Société générale juste en face de la gare où il changent des liasses de dollars en dinars local.
    Dans de telle quantités que les employés sont amenés à se demandés si cette exode dû à la guerre n’est pas une conquête des terres chrétiennes financés par un pays où des organisations terroristes.

    Le lundi 24 août il y avait près de 6000 personnes devant la gare. J’ai fait moi-même le tour du parc et contrairement aux images télé et ce que veulent bien nous dire les médias. Il y avait là tout au plus une centaines de femmes et moins de 50 enfants le reste de jeunes hommes bien barbus. Très peu enclin à utiliser les douches et les toilettes mises à disposition par les autorités. Il vivent au milieu de leur propres immondices alors que cinq camions à bennes ouvertes sont disposés sur la place, où ils pourraient aisément déposer leur ordures. En 3 mois seul une dizaines ont pris des douches et au vu de l’odeur d’urine qui se dégage de la place, l’utilisation des toilettes doit être tout aussi réduite.
    Je vous confirme que mon Samsung Note 3 fait pâle figure au milieu des IPhone 6 et Samsung 6 Edge que ces pauvres immigrants utilisent.
    La seule chose qui leur importe c’est la prière … respectée à la lettre et sous la houlette de Mollahs qui n’ont pas l’air d’être des enfants de cœurs.
    Je pense que l’aide au réfugiés est nécessaire, mais qu’il faut rester vigilant et faire le tri entre les réfugiés et tous ceux qui se glisse dans ce flot avec d’autres intentions.
    Quand on connais les difficultés budgétaires de certains pays de l’est … les contraintes de Bruxelles du FMI sur ces pays …. soit dit en passant difficultés que nous avons aussi le Pére Fabius devait être un peu moins outré !
    Je tiens mes photos à votre dispositions si vous voulez vous faire une idée sur la situation. » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

    Je vous ai retransmis ces écrits, qui m’ont été également confirmé par une amie enseignante, qui est revenue de Belgrade, dimanche!
    Bien à vous.

    J'aime

  3. Les Comédiens, « les artistes » font partie de la même catégorie de Cazeneuve sur ce que l’on appelle migrants ou plutôt immigrants ….
    Sur la question Migrants:
    «  » » échange musclé entre Clémentine Célarié et Geoffroy Didier sur BFMTV
    Invités de News Compagnie sur BFMTV, la comédienne Clémentine Célarié et le cofondateur de la « Droite forte » Geoffroy Didier ont partagé leurs positions sur l’accueil des migrants en France. « Les Français n’accepteront pas, légitimement, l’accueil de tous ceux qui ne respectent pas nos règles et qui viennent pour des raisons économiques », a déclaré le conseiller régional d’Ile-de-France. « C’est trop réfléchi comme discours. Ce n’est pas bien de véhiculer des idées comme ça. Vous devriez être plus ému et passionné. Vous êtes trop dans le calcul », lui a reproché la comédienne. « Ce sont des mots doux mais ça ne dure que 15 jours », a renchéri Geoffroy Didier après avoir demandé des propositions concrètes à Clémentine Célarié » » »

    C’est à se demander si notre pays n’est pas tombé sur la tête.

    J'aime

  4. Superbe article !!! Pour ma part je dirais que nos socialistes sont au dessous de tout , et en ce qui me concerne ils n’atteindront JAMAIS ma liberté de pensée , lorsqu’on l’on voit et on entend leursstupides discours cela fait craindre le pire !!! Comment peut-on êtres si con ??? Pourquoi favoriser et mettre en avant la religion musulmane??? N’ont-ils pas d’autres priorités tellement plus importantes pour le peuple chrétien que nous représentons , ces nous qu’il faut protéger et non les mosquées (qui serot bientôt plus nombreuses que nos églises) sans parler de la dépense occasionnée …. STUPIDES…. CONS…. certainement bien pire !!!!!! Mais stop , je vais les voir débarqué à la maison pour me mettre les menottes et je risquerais une peine plus importante plus importante que le terroriste du talys …… Aux armes citoyens !!!!!!!!!! Encore bravo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s