Au paroxysme de la nausée


Par Maxime Tandonnet

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

maxime t

  Au paroxysme de la nausée 

Par Maxime Tandonnet

Pour tout dire, j’ai atteint un tel niveau d’écœurement et de nausée politique, le paroxysme de la nausée politique et de l’écœurement, que ce matin, j’avais envie de me taire.
De grandes vagues de migrants, composées pour l’essentiel d’hommes en âge de combattre, venus de Syrie et d’Irak,  fuient le chaos et  laissent derrière eux une poignée de femmes, Yézidies, prendre les armes contre Daesh et tenter résister.Des femmes se battent et des hommes se cassent. Bien, hein? Et l’Europe officielle, médiatique, verse des larmes d’émotion en leur ouvrant ses portes.
Des faits d’une barbarie épouvantable se produisent là-bas:  marché aux esclaves sexuelles chrétiennes et yézidies et celles qui refusent le viol sont exécutées.
Et l’Europe soi-disant humaniste laisse faire en gesticulant.
Et ils sont où les féministes? Et ils sont où les défenseurs des droits de l’homme? L’Europe suinte d’hypocrisie, de lâcheté, d’aveuglement, à un point qui soulève le cœur.
Qu’on laisse faire une chose pareille, une telle barbarie, sans envoyer les armées européennes et occidentales est la honte absolue, une honte criminelle.
La politique est morte, la volonté d’agir, de choisir, de décider, totalement morte, crevée comme un vieux pneu, remplacée par un moralisme bien pensant de la pire espèce porté par des pitres de bas étages.
La Commission européenne, en autorité morale suprême, le Vatican de Bruxelles, tresse des lauriers à la France pour l’accueil de sa part des quotas et lui distribue des bons points.
Merci Madame la Commission, vous êtes trop bonne, merci pour ce bon point.
Le premier ministre finlandais donne l’exemple en ouvrant sa résidence secondaire aux réfugiés. Merci Monsieur le Premier ministre. Hélas, notre président à nous n’a pas de résidence secondaire et ne peut donc pas en faire autant… Nous en sommes navrés, croyez-le bien.  L’Etat demande aux 36 000 commune d’accueillir des migrants.
Tout le monde donne des leçons à tout le monde.
Le pape François, désolé de le dire, est un pape donneur de leçon quand il demande aux paroisses européennes de s’ouvrir à l’accueil et ne dit pas un mot des chrétiens massacrés, torturés, exterminés au Moyen-Orient, et des chrétiennes surtout, ou bien à peine, inaudible.
Et d’ailleurs, comment se fait-il que l’immense place Saint-Pierre et la Basilique n’aient pas été transformées en camp d’accueil?
L’Allemagne de Madame Merkel baigne dans l’hypocrisie: si l’Allemagne est si heureuse d’accueillir un million de demandeurs d’asile, pourquoi se contorsionne-t-elle pour  obtenir l’adoption de quotas et d’un partage avec les autres Etats? Mme Merkel, que nous prenions pour un leader, un vrai leader européen, est en dessous de tout.
Le moralisme et l’idéologie font bon ménage.
« L’Europe d’en haut » jubile: « nous avons [enfin] fait sauter les frontières! »
Les passeurs se frottent les mains.
Eux aussi, ils ont gagné: des sommes faramineuses.
Silence, on ne parle plus de ce sujet.
Mme Merkel s’est pliée à l’air du temps.
La parole publique européenne, celle qui traverse le filtre médiatique, est réservée à peu près exclusivement à des lâches et des crétins qui n’ont rien compris, rien à dire, rien à faire, obsédés par les prochaines élections, de l’extrême gauche à l’extrême droite. Dans le grand vent du conformisme médiatique, ce conformisme méchant, atrabilaire, haineux, les voix de l’intelligence, de l’esprit critique du courage, de la résistance sont interdites d’antenne.
Il faut vraiment bien fouiller sur Internet pour les trouver en ce moment (Onfray, Bruckner, Le Goff). Moi, je dis qu’une Europe, voire même un monde occidental, qui tolère en laissant faire, à deux pas de ses frontières, par aveuglement, par bêtise et par lâcheté, la résurgence d’un marché aux esclaves sexuelles Yézidies ou chrétiennes – car je suis désolé, on ne fait strictement rien pour l’empêcher –  et qui s’enivre de bons sentiments et de bonne conscience en abolissant soudain de facto ses frontières, est une Europe à la dérive, une Europe qui fuit le réel, une Europe qui baigne dans l’hypocrisie, la tartufferie, les bons sentiments et la bonne conscience, la lâcheté, une Europe qui est en train de se livrer, pieds et poings liés, à une nouvelle forme de soumission et de totalitarisme de la pire espèce, une Europe en fin de course qui se prépare aux pires malheurs pour elle-même.
Mais j’ai trop parlé.
J’avais envie de me taire. Je ferais mieux de me taire, comme tout le monde. Je vais finir par m’attirer des ennuis et me prendre une avalanche de haine.
Et puis, le silence est plus parlant que bien des révoltes.
« Ceux qui se taisent, les seuls dont la parole compte » (Péguy).

 Maxime Tandonnet

  Maxime Tandonnet

    Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

group-413973_640 - copie 3

L’article à lire absolument : Les migrants une folie ordinaire

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France 

Vous aimez : alors suivez-nous !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
<Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ?

Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Mode emploi

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Publicités

15 comments

  1. faut il croire que nos gouvernants ont de la fiente dans les yeux et même dans leurs cerveaux pour ne pas se rendre qu’ils sont en train d’islamiser davantage nos pays en laissant entrer tous ces migrants, bien souvent des hommes seuls qui ont laissé là bas femmes et enfants
    une personne normale abandonnerait elle sa famille ? oui pour les familles chrétiennes persécutées et massacrées , non pour les foulards
    de quel droit se permettent ils d’envahir l’Europe ?
    personnellement je crains pour l’avenir

    J'aime

    1. C’est bien pour cela que je suis persuadée que tout cela est voulue pour faire des peuples d’esclaves…!
      Lisez le plan Kalergi : le génocide des peuples Européens !
      Bien à vous.

      J'aime

  2. Merci pour vos articles qui prennent une position normale et courageuse. Les Français ont toujours aimé les causes lointaines et fausses. En plus la France veut absolument plaire à l’Allemagne. Sauf que l’Allemagne cherche une main d’rouvre à bas prix et va exploiter les clandestins. La France en plein chômage n’a pas ces mêmes besoins et c’est une hérésie que de vouloir faire comme l’Allemagne. Nous installe,ns ici notre déclin. Sans oublier que le risque terroriste est total : la preuve avec ce qui vient de se passer à Calais où un terroriste est recherché…

    J'aime

  3. Comme je l’ai déjà dit, on ne m’enlèvera pas de l’esprit qu’il suffirait que tous les pays occidentaux (y compris la Russie) mobilisent, ne serait-ce qu’un dixième de leur puissance militaire pour combattre Daesh, non pas depuis les airs mais au sol, pour mettre fin à la crise migratoire et sauver des millions de personnes.

    J'aime

  4. Comme je l’ai déjà dit, on ne m’enlèvera pas de l’esprit qu’il suffirait que tous les pays occidentaux (y compris la Russie) mobilisent, ne serait-ce qu’un dixième de leur puissance militaire pour combattre Daesh, non pas depuis les airs mais au sol, pour mettre fin à la crise migratoire et sauver des millions de personnes

    J'aime

  5. Surtout ne vous taisez pas, sinon, nous sommes cuits ! Alors merci de continuer à dire la vérité même si celle-ci gène certaines personnes !

    Et nos SDF pour qui personne dans ces gouvernements de mer2 n’ont jamais été capables de faire quoi que ce soit et qu’ils délogent comme il y a 2 ou 3 mois à Nanterre, 89 SDF ont été mis dehors d’un logement d’attente pour y loger les clandestins ou futurs terroristes, que des hommes jeunes et forts de la Porte de La Chapelle..!

    Soudainement on découvre que l’on peut loger dans ce pays des milliers de gens…! mais attention… PAS LES FRANCAIS !!!!!!!!!!!!

    Et le boulot ? où sont les places pour les gens qui sont déjà au chômage ???
    En fait en France, il faut être migrants, clandestins, sans papier, et le mieux est encore le terroriste que l’on blanchi et que l’on plaint, comme celui du Thalys.

    Même les grosses Sociétés, comme Amazon ou Google qui gagnent en France des sommes énormes, ou ne paient aucun impôts, ou paient une somme complètement dérisoire…

    Il ne fait pas beau être FRANCAIS en FRANCE !!!

    J’ai toujours dit que l’Europe avait été fondée pour détruire les pays Européens et surtout les peuples Européens. Ceux qui ont cru à tous leurs mensonges et ont voté OUI à l’Europe, une partie doit s’en mordre les doigts, mais je ne suis pas diplômée de Saint Cyr, ni de l’Ecole des Nains Abrutis, mais il suffit de connaître un tout petit peu le monde politique pour savoir à qui on a à faire…!

    Il y a longtemps qu’ils auraient dû intervenir pour combattre les islamistes, au lieu de cela, ils ont tout fait pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui.
    Les Chrétiens sont en train de payer un lourd tribu dans ces pays là, mais ici, ça ne va pas tarder non plus !
    La guerre civile n’est pas loin effectivement !
    Bien à vous.

    J'aime

  6. le président est un menteur quand il dit ne pas avoir de résidences secondaires. En réalité, outre la villa de Mougins qu’il a en SCI (concubinage) avec Ségolène Royal, leur permettant, au passage de ne pas payer d’impôts, ce môssieur possède deux (2) appartements à Cannes !!
    Lire le dernier article de « Minurne ».
    Autrement, moi aussi je suis écœuré et me prépare à répondre à Jean claude Junker qui nous oblige à accueillir de suite 160 000 « réfugiés » dont 140 000 au moins sont des MIGRANTS.

    J'aime

      1. Effectivement il me semble avoir lu ça sur la toile il y a quelques temps. Comme toujours ce sont des montages financiers en S C I, pas folles la guêpe. N’oublions pas que ce « cher » président est un expert fiscal. Normal, il sort de l’ENA (École Nationale des Abrutis) et a fait ses premières armes comme inspecteur des finances, c’est dire ….

        J'aime

  7. Non mon cher maxime , ne vous taisez pas , bien au contraire dites en bien d’avantage car cela s’avère indispensable pour ouvrir les yeux au peuple français !!! Quelle pauvreté d’esprit et d’intelligence de la part de nos gouvernants , mais bon sang comment ne peuvent-ils pas voir l’évidence même de la situation !!!!!!!! Je connais des tas de gens en attente d’un logement , et ce depuis des années , inscrits sur des listes d’attente ….. et puis les autres miséreux qui se comptent par milliers dont certains ne peuvent dormir qu’au fond d’un bois sous des toiles en plastiques ou de vieilles tôles ….. et comme par magie aujourd’hui le gouvernement a trouver de quoi héberger ce flot de personne qui fuit …. on peut le dire leur responsabilité !!!! Nous allons partager un peu plus la misère ,et un peu plus le chômage , mais la couche moyenne sera une nouvelle fois là pour colmater les brèches !!!!! Mare , mare , mare de ces foutus incapables.

    J'aime

  8. Moi j’en ai tellement marre de toute cette merde que je j’ai fermer mon compte facebook. On sais de toute façon ou on va! Une guerre civil en 2016.préparer vous et vos famille car je croit que ça va être terrible.

    J'aime

    1. Non mon cher maxime , ne vous taisez pas , bien au contraire dites en bien d’avantage car cela s’avère indispensable pour ouvrir les yeux au peuple français !!! Quelle pauvreté d’esprit et d’intelligence de la part de nos gouvernants , mais bon sang comment ne peuvent-ils pas voir l’évidence même de la situation !!!!!!!! Je connais des tas de gens en attente d’un logement , et ce depuis des années , inscrits sur des listes d’attente ….. et puis les autres miséreux qui se comptent par milliers dont certains ne peuvent dormir qu’au fond d’un bois sous des toiles en plastiques ou de vieilles tôles ….. et comme par magie aujourd’hui le gouvernement a trouver de quoi héberger ce flot de personne qui fuit …. on peut le dire leur responsabilité !!!! Nous allons partager un peu plus la misère ,et un peu plus le chômage , mais la couche moyenne sera une nouvelle fois là pour colmater les brèches !!!!! Marre ,marre , marrede ces foutus incapables. Quant à ANGELA , si elle manque de main d’oeuvre , quelle n’emmerde
      pas ses voisins en les obligeant à respecter des quotas complètement bidons . Croyez bien que je ne sois pas insensible à la détresse humaine mais dans le cas présent il y a une drôle de fausse route que les bons samaritains ne saisissent pas du tout , tout ces artistes et autres bobos qui se mettent ridiculement en avant de la scène médiatique sont me font sévèrement tartir ….. sans vouloir être grossier je leur conseiller de se masturber le cerveau et de se remettre sur orbite ……. cordialement

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s