ILLUMINATI, société secrète…


Par Alexandre Goldfarb

Ce que les médias français ne vous diront pas se trouve Observatoire du MENSONGE,

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

Vous aimez : partagez alors…!

illuminati

    ILLUMINATI, société secrète…     

« Les gens se révèlent à la lumière de la vérité. »©

Par Alexandre Goldfarb

Le document vidéo ci-dessous est franchement très spécial et j’ai hésité avant de le mettre en ligne. Nous entrons là dans le monde de l’ésotérisme interdit aux profanes…

Vrai ou faux : à vous de décider ! A vous de juger et de vous faire votre propre opinion. D’y croire ou au contraire pas du tout.

Je pense que cela peut aussi mieux faire comprendre le processus de la désinformation systématique et collective.

Voici quelques informations quand même pour éclairer votre lanterne…

Selon certains, les Illuminati sont une « élite dans l’élite ». C’est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des « Maîtres du Monde ».

Le terme « Illuminati », signifiant littéralement « les Illuminés » (du latin illuminare : illuminer, connaître, savoir) désigne plusieurs groupes, contemporains ou historiques, réels, fictifs ou d’existence controversée…

Néanmoins ce groupe aurait été créé en 1776.

L’Ordre des  » illuminati  » a été créée par Adam Weishaupt, un professeur de loi Canonique à l’Université d’Ingolstadt en Allemagne, le 1er Mai 1776. Weishaupt, fut contacté en 1770 par la maison Rothschild, afin qu’il fonde à Ingolstadt « L’Ordre des Illuminés de Bavière ». Il utilisa avec conscience le nom d’Illuminés pour désigner son ordre, bien que les Illuminatis eux, existaient déjà auparavant.

Etant né dans une famille Juive, puis converti, il devînt Jésuite. En 1777, Weishaupt fut initié à la loge franc-maçonnique de Munich qu’il eut tôt fait d’infiltrer (il est initié à Augsbourg). En 1782 l’alliance entre les francs-maçons et les « Illuminés de Bavière » fut scellée à Wilhelmsbad.

Il me semble certain donc que « les Illumlinati » sont postérieurs à la Franc-maçonnerie qui serait apparue bien avant, dès 1598 en Ecosse (les statuts Shaw) et surtout nettement en Angleterre en 1717 avec l’apparition des Loges qui se forment en  Obédiences.

1717 qui reste une date officielle de la création de la Franc-maçonnerie dite spéculative…

La franc-maçonnerie dite spéculative  (c’est-à-dire philosophique) est bien apparue à cette date par rapport aux Anciens Devoirs de la maçonnerie dite opérative formée par les corporations de bâtisseurs qui édifièrent, entre autres, les cathédrales. Ce qui finalement tend à prouver que la franc-maçonnerie existait bien avant Jésus-Christ !

Certains pensent même que la Franc-maçonnerie serait encore plus vieille avec pour origine la Rose-Croix

C’est à ce moment, de 1614 à 1616 que furent publié les premiers manifestes Rose-Croix : La Fama Fraternitatis, La Confessio Fraternitatis et Les Noces Chymiques de Christian Rosenkreutz.

Le premier manifeste Rose-Croix, La Fama Fraternitatis raconte la vie du fondateur mythique de l’ordre Rose-Croix, Christian Rosenkreutz

Il semblerait que, un peu plus tard, Fauste Socin, hérétique protestant, qui vécu de 1539 à 1604,  a été le fondateur de ce qui serait la franc-maçonnerie spéculative d’aujourd’hui selon toute vraisemblance vers 1597.

Comme il serait aussi  possible que les Templiers soient à l’origine de la Franc-maçonnerie dès la construction du Temple à Jérusalem…

Ce qui mettrait à mal la théorie de la primeur d’une société secrète conçue par les Illuminati…

Les théories du complot Illuminati prétendent que la « société de pensée » allemande des Illuminati de Bavière, historiquement dissoute en 1785, aurait perduré dans la clandestinité et poursuivrait un plan secret de domination du monde. Ces théories, dont la première mention remonte à l’ouvrage de John Robison, « Proof of a conspiracy« , publié en 1797, se confondent avec les théories du complot maçonnique en avançant que les Illuminati réalisent leur plan en infiltrant les différents gouvernements, en particulier ceux issus de révolutions, et les autres sociétés initiatiques dont la Franc-maçonnerie.

Si les études historiques estiment que les derniers Illuminati n’ont pas survécu au-delà du XVIIIe siècle, la dénomination « Illuminati » reste utilisée comme terme générique dans le folklore du complot, pour synthétiser des théories identifiant comme conspirateurs des groupes divers (francs-maçons, sionistes, CIA, communistes, sociétés secrètes diverses dont la plus connue reste Le Groupe Bilderberg, organisations internationales) et pour désigner, dans le système qui en résulte, le noyau dur des « maîtres du monde ».

La plupart de ces organisations ont un siège social et des membres dont on connaît l’identité. Mais les membres des Illuminati ne sont pas connus de manière certaine, même si certains noms circulent avec insistance. Il s’agit de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse, comme par exemple les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor, ou les Rockefeller (notamment l’incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du Groupe de Bilderberg et du CFR).

Les Illuminati ne sont pas un simple « club de réflexion » ou « réseau d’influence ». Il s’agit d’une organisation dont la véritable nature est ésotérique ou « occulte ».

Les dirigeants politiques ou économiques se présentent au public comme des personnes éminemment rationnelles et matérialistes. Mais le public serait étonné d’apprendre que certaines de ces personnes participent à des cérémonies étranges, dans des sociétés secrètes où se perpétuent le culte des dieux égyptiens et babyloniens: Isis, Osiris, Baal, Moloch, ou Sémiramis.

Évidemment certains symboles laissent penser que…

Le Grand sceau des États-Unis d’Amérique, notamment visible sur le billet d’un dollar américain, représente une pyramide dont le sommet est éclairé par l’Œil de la Providence. Au-dessus est inscrite la devise Annuit cœptis, et au-dessous, Novus Ordo Seclorum. L’inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide correspond à la valeur 1776 en numération romaine.

Les deux mentions en latin sont très significatives. « NOVUS ORDO SECLORUM » signifie « nouvel ordre pour les siècles ». En d’autres termes: nouvel ordre mondial. Et « ANNUIT CŒPTIS » signifie: « notre projet sera couronné de succès ».

La théorie du complot Illuminati déclare que certains Pères fondateurs des États-Unis, dont certains étaient francs-maçons, ont été corrompus par les Illuminati. Cette très ancienne théorie du complot est encore soutenue de nos jours, notamment par l’écrivain américain Antony Cyril Sutton qui considère que l’influence des Illuminati sur le gouvernement américain se fait à travers la fraternité étudiante de l’université de Yale : le Skull and Bones

Une ultime précision, cette vidéo a été tournée avant l’introduction de Face Book en bourse!

La recette du cocktail idéal : juif + franc-maçon et mélangez le tout avec un peu « d’Illuminati « .

C’est la théorie du complot qui nous est servie à toutes les sauces et sans aucun fondement sérieux qui permettrait d’y croire…

Comme je l’ai écrit plus haut c’est à vous de voir…

Mais j’avais envie de vous montrer cette vidéo sur « Le complot Face book ! »

Alors ouvrez bien vos yeux :

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
CHERS LECTRICES ET LECTEURS DE L’OBSERVATOIRE:
notre site est gratuit mais nécessite certaines dépenses…
Nous ne pouvons survivre que par vos dons.
Si chacun de vous donnait au moins 5 € maintenant, et ensuite chaque mois, nous serions non seulement tranquilles mais encore plus forts.

Cliquez juste sur le logo dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

NB : dans un prochain article j’évoquerai Le Groupe Bilderberg

A lire aussi : Franc-maçon

    SUIVEZ ! PARTICIPEZ !    

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

clouds-208000_640 - copie

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’article à lire absolument

Franc-maçon

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article le plus lu : La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Suivez Observatoire du MENSONGE !
Publicités

23 comments

  1. Bonjour!!! Les Illuminati c’est un leurre et remarquez bien que chaque fois que des gens connus se réunissent dans un club on en fait de suite un complot. C’est ridicule et sans fondement.

    J'aime

  2. Quand comprendra-t-on que nos présidents ne sont plus que des marionnettes (ou peut-etre l’ont-ils toujours été)?
    Quand décidera-t-on de destituer ces gens et passerons-nous à la VIeme République?
    Quand pourrons-nous voter pour des lois plutôt que pour des gens corrompus jusqu’à la moelle?
    Si vous pouviez voter des lois plutôt que pour des représentants politiques le feriez-vous?
    Je crois que si cela devenait possible, les gens s’impliqueraient beaucoup plus dans la vie politique.
    Quand stoppera-t-on cette fausse dette bancaire préparée et créée de toutes pièces depuis plus d’un siècle?
    Quand enlèvera-t-on les privilèges dont les présidents, ministres et sénateurs jouissent (les salaires à vie notamment) qui me semblent superflus aux vues des sacrifices que l’on nous demande?
    Quand obligera-t-on les députés européens à faire vraiment leur job plutôt que de pointer puis se barrer (si si c’est bien cela que certains font)?
    Bientôt j’espère!

    J'aime

  3. Un article passionnant qui m’a fait découvrir enfin une vision réaliste d’un phénomène sur évalué et présenté comme puissant :ce qui reste improuvable.

    J'aime

  4. En France, il y a 135.000 à 140.000 francs-maçons, dont « plein » de journalistes
    Alain Bauer précise enfin qu’aucun président de la Ve République n’a été franc maçon. Concernant Jacques Chirac, « son grand-père l’a été », Valéry Giscard d’Estaing « a voulu mais les conditions qu’il aurait mise à son passage n’ont pas été jugées acceptables ». Quant à François Hollande, « son suppléant et beaucoup de gens autour de lui » sont francs-maçons.

    J'aime

    1. Il y a actuellement en France 156.139 francs-maçons selon Obédiences maçonniques qui fait autorité en la matière. Frat. Frère …

      J'aime

  5. Très bon article qui mérite le détour après comme vous le mettez en préambule chacun est libre de croire ce qu’il veut. Pour ma part la théorie du complot est une invention pratique pour mieux intoxiquer les gens.

    J'aime

  6. Qui peut croire maintenant à cela ? Aujourd’hui l’information est en temps réel et Internet est un formidable vecteur de communications hors du système fermé actuel des médias et des politiques. Quand les gens auront vraiment pris conscience de cela, ils agiront enfin pour jeter tous ces politiques et médias enfumeurs.

    J'aime

  7. La vidéo m’a laissé songeur tellement les gens aujourd’hui veulent tout expliquer par la théorie du complot. Or cette théorie avantage la mise en place d’une dictature ce qui est en train de se placer en France…

    J'aime

  8. Bonjour Alexandre et merci pour cet article qui rentre dans le vif du sujet, si je peux m’exprimer ainsi, car je suis au courant, depuis longtemps…, de tout cela jusqu’au Bilderberg, du nom de l’Hôtel où ils se sont réunis pour soi-disant… la première fois, ou du moins, la première fois connue peut être. Leur réunion annuelle dans laquelle sont conviées les personnalités « politiques » importantes pour mettre au point des projets pour « dominer le monde »… c’est à dire : nous, le peuple…!
    Une soeur de ma grand-mère a été mariée à un Franc-Maçon, dont j’ai entendu beaucoup parlé depuis que j’étais toute petite.
    Toutes ces Sociétés Secrètes ont été effectivement créées uniquement pour le Pouvoir et l’Argent. Les Roses-Croix, je connais également pour des raisons personnelles et aussi parce que j’avais des amis proches qui en étaient et dont je me suis éloignée progressivement…
    Pour ce qui est des illuminatis, certains ont écrit que le pape François en est un !!!…!!!…!!!

    Mon opinion toute personnelle et qui n’engage que moi : on ne peut faire partie de l’un ou plusieurs de ces « groupements secrets » qui n’ont de secrets, de nos jours, plus grand chose en fait, puisqu’on connaît leurs intentions, pour ce qui nous concerne, mais, sauf si on veut enliser sa vie dans une spirale qui ne nous appartient plus, il vaut mieux se tenir à l’écart. L’indépendance d’esprit est encore plus important que tout.
    Bien à vous et encore merci.

    Aimé par 1 personne

  9. MERCI, tres tres interressant, nous citoyens tres ordinaire nous ne connaissons pas toute Ces manipulations exterieur a notre courant de vie, mais il est reel c est un faite..Vous savez que j ai deja mise les pieds a la Franc Maconnerie de Montreal , je vais essayer de m y rendre , je sais maintenant a quelle porte m adresser qui est souvent ouverte alors pourquoi pas m y rendre avec une Amie, ho il est sur que je ne sortirais pas avec un livre ouvert..mais prendre le pouls de cette endroit..de cette Societe secrete qui n a pas l apparence d etre secrete…Est-ce possible pour vous de me l envoyer sur mon mail..Merci pour votre travail

    J'aime

  10. J’ai vu une vidéo dans lequel illuminati, veut dominer le monde, en constatant les évènements actuels, j’en arrive à la conclusion que oui, nous sommes dominé sans le savoir, cela est dramatique pour le monde, oui nous sommes sous influences (d’ailleurs regardons en face : c’est bien les USA qui ont créer l’Europe ! c’est bien les USA qui ont créer DAESH ! …)
    Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous vivons dans une atmosphère explosive dictée par illuminati….
    C’est bien d’avoir engagé ces écrits Alexandre Goldfarb, maintenant faisons nous une idée de cette organisation…
    Mais cela fait peur….

    J'aime

    1. Eh oui Gérard, nous sommes dominés sans le savoir, mais le pire c’est que leur projet de destruction de l’humanité dans ce qu’elle représente aujourd’hui a de grandes chances d’aboutir, car nous les avons laissé faire, et maintenant plus rien ne les arrêtera, sauf, si tous les pays ensembles faisaient une révolution en éliminant tous ces gens. Si vous voulez en savoir plus, cherchez henrymakow, tout attaché comme je l’ai écris et vous comprendrez tout… C’est un juif, mais un bon juif, non un sioniste. Henry Makow explique tout et si vous voulez être au courant, allez vite voir tous les sites qui en parlent, car bientôt tout disparaîtra… C’est Coralu (je crois qui l’a indiqué, sur un des articles de l’Observatoire)…
      Il y a longtemps que j’étais au courant, mais par d’autres liens…
      Bien à vous

      J'aime

    2. Tout à fait et j’approuve ce que vous dites : « c’est bien les services de renseignement qui ont crée AL QAIDA , DAESH (demain « un » autre…) et l’UNION EUROPEENNE qui a l’époque était pour contrer l’ UNION SOVIETIQUE ! Ils tiennent le MOYEN ORIENT dans leur pogne et savent « qui » contacter en cas de « pépins » forcément certain politiques savent et font semblant de n’être pas au courant car, c’est aussi « ça » être FRANC Maçon c’est « feindre » et « travestir » la « vérité » .

      J'aime

  11. Plus que troublante cette vidéo !! Illuminati ,rose croix, templiers, et bien entendu francs maçons ,beaucoup de questions se posent autour de toutt cela !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s