Des paroles et des macs©


Par Alexandre Goldfarb

LOGO OBS

Premier site d’opposition en France

Vous aimez : alors suivez-nous !

wall-644468_640

    Des paroles et des macs©   

Par Alexandre Goldfarb

Un acte mais pas de parole…

Marine Le Pen a-t-elle eu raison de ne pas venir hier soir à l’émission de France 2, Des paroles et des actes ?

Quand on constate la chronologie de cette affaire, c’est oui sans hésiter.

Pourquoi ?

C’est quand même incroyable que le service public qui avait arrêté le programme de cette émission a au dernier moment changé ce programme sous la pression de deux autres politiques, adversaires de Marine Le Pen, Cambadélis pour le PS et Sarkozy pour Les Républicains. C’est du jamais vu !

Alors peu importe qui était l’invité principal à cette émission, il faut dénoncer fortement cette atteinte à la démocratie et c’est en cela que Marine Le Pen a bien fait de refuser ladite émission. Sinon elle aurait créé un dangereux précédent qui aurait permis à coup sûr d’imposer pour un OUI ou un NON une censure qui atteint à la liberté fondamentale d’expression. Censure qui ne dit pas son nom et qui est pénible et insupportable. Et pas la peine de me faire un procès parce que j’écris une simple et banale vérité, et je le répète si cela avait été quelqu’un d’autre que Marine Le Pen, j’aurais eu le même  raisonnement. La liberté est une et indivisible.

Ce chantage inouï est naturellement grotesque.

Les Français, et même les ennemis de Marine Le Pen, devraient y penser pour mieux condamner l’attitude inqualifiable de deux chefs de parti et d’un média qui a oublié son métier de base. Il est trop facile au dernier moment de s’abriter derrière le CSA et d’imposer ainsi la volonté des deux grands partis politiques dont l’un, le PS, devrait logiquement se prendre une cuisante défaite en décembre 2015 et dont l’autre, Les Républicains, a très mal négocié ses conflits internes.

Par le passé, il me semble que les gens avaient au moins un certain courage.

Dans quelle démocratie vivons-nous ? Pire sommes-nous toujours en démocratie ? Les derniers événements semblent démontrer le contraire. Comme je l’ai déjà écrit notamment dans Sorti du contexte, cette désinformation devient permanente et choquante.

Quel est ce principe sinon de nous imposer la dictature de la pensée en érigeant Les barbelés de la pensée à notre insu et en nous prenant en prime pour des imbéciles.

Pendant que les médias comme d’habitude noient le poisson en s’interrogeant uniquement entre eux pour savoir si Marine Le Pen tire ou non le bénéfice de son refus, il est clair que nos libertés fondent comme neige au soleil.

La vraie, la seule interrogation est de dénoncer ce chantage odieux au droit de l’information.

Notre démocratie sort encore plus affaiblie par cette mascarade imposée pour telle raison qui n’a pas de raison d’être dans un pays supposé libre.

Les Français dans leur soumission à la télévision feraient bien d’ouvrir les yeux et vite.

On ne peut pas, on ne peut plus admettre cette désinformation qui ne respecte pas le citoyen et qui au fil du temps n’est que de la propagande.

Je crois que tous les partis traditionnels donnent des voix à Marine Le Pen parce que lesdits partis refusent de voir la réalité et d’agir en conséquence. Le résultat des Régionales en décembre 2015 sera comme on dit un test national. Si Marine et Marion Le Pen gagnent chacune leur région, c’est que les Français confirmeront leur ras-le-bol des politiques menées sans succès depuis 1981 et que les autres partis ont raison d’avoir peur.

A force de nous interdire des mots ou des appellations, les partis comme le PS, l’UDI et Les Républicains ont joué avec le feu parce que les Français sont prêts désormais à tout brûler. Nous sommes dans une situation pré-révolutionnaire et tout peut péter à tout moment.

Ce n’est pas en nous désinformant et en nous prenant pour des couillons que ces partis susciteront l’adhésion des Français. Rien ne pouvait m’étonner du PS mais Les Républicains peuvent prendre aussi la carte de ce parti car ils agissent exactement comme eux. La preuve hier avec la collusion entre Cambadélis et Sarkozy.

C’est la seule certitude, Des paroles et des actes est devenue : 

Des paroles et des macs©

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

clouds-208000_640 - copie

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’article à lire absolument : Les contes de l’étable

L’article le plus lu : La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Publicités

27 comments

  1. Posons-nous la question : est-ce que tout cela ne serait pas voulu par le pouvoir pour recréer les conditions des années 1986 à 1988 qui avaient permis la réélection de Mitterrand ? Le FN n’étant alors qu’un instrument au service de Mitterrand.

    J'aime

  2. Un grand bravo à ces femmes, Nadine Morano ou Marine Le Pen, qui ont du courage. Lequel courage fait gravement défaut à nos politiciens en général.

    J'aime

  3. On ne peut que constater la bêtise des politiques qui ont empêcher le premier parti de s’exprimer par peur que sa présidente gagne encore des voix. Or en agissant aussi stupidement, c’est Marine le Pen qui gagne sur tous les tableaux : il fallait le faire ! Socialistes et Républicains main dans la main avec UDI l’ont fait.

    J'aime

  4. J’espère que Marine Le Pen a envoyé quelques chocolats et bonnes bouteilles à ses spécialistes de la com : j’ai nommé Sarkozy et Cambadélis sans oublier un gros cadeau à France 2 pour cette belle campagne gratuite.

    J'aime

  5. Ce système médiatique-politique devient aberrant et nul. Jusqu’où iront-ils pour défendre leurs privilèges ? Pendant ce temps la France s’écroule…

    J'aime

  6. Magnifique titre « des paroles et des macs » car Sarkozy et Cambadélis se sont conduits comme des macs mais heureusement Le Pen n’a pas cédé.

    J'aime

  7. Franchement Sarkozy après avoir maltraité Morano va de mauvais choix en mauvais choix. Les Français espérons-le ne seront pas dupes en décembre et ils donneront une leçon méritée à toute cette élite sectaire.

    J'aime

  8. Bien joué Marine Le Pen qui n’a pas cédé au diktat socialiste de la TV. Visiblement seules les femmes en ont en France comme avant Marine, Nadine Morano… A quand une présidente ?

    J'aime

  9. Merci pour votre article M. Goldfarb qui explique bien notre société actuelle tenue par une bande qui ne supporte pas de partager quoique ce soit et comme l’avais dit le camarade Duclos en son temps : Sarkozy et Hollande c’est bonnet blanc et blanc bonnet…

    J'aime

  10. Très bon article qui exprime ce que ressent la majorité des Français face à cette main mise sur l’info par quelques uns. Je partage !

    J'aime

    1. Bilger dit n’importe quoi et souvent comme là c’est incompréhensible. Je ne vote pas FN mais ce qui est sûr c’est que Madame Le Pen a bien fait de refuser pareil traquenard fomenté s’il vous plait par la télé nationale et le PS allié aux Républicains…

      J'aime

  11. Je suis entièrement d’accord avec vous Alexandre. J’avais lu mercredi un article sur cette émission dans laquelle Marine Le Pen était invitée.
    Hier j’ai lu l’autre article dans lequel on apprenait qu’ils avaient subitement changé sous la pression…
    Il ne faut pas être intelligent pour savoir qu’il y a eu : « PRESSION » et je suis comme vous outré de voir de tels procédés dans notre pays. Des procédés semblables sont des signes de dictature établie.
    Marine Le Pen a eu raison. Le FN réclame ce que l’on donne aux autres, nous sommes en dictature qui se dit démocratie.
    Comment appeler cela autrement : dictature démocratique gouvernementale ????
    Du peuple, on s’en balance complètement…
    Que se passe-t’il dans notre France, pourquoi nous ne réagissons pas ? pourquoi les laissons-nous, nous enlever tous nos droits ? jusqu’où vont-ils aller sans une parcelle de réaction de notre part ???
    Lorsque la Police était dans la rue, il y a quelques jours, le peuple aurait dû être dans la rue avec la Police, comme nous l’avons fait en 68 : les étudiants avec les ouvriers…
    Qu’on le veuille ou pas, c’est le même combat. Le combat contre cette dictature qui s’est installée et qui enlève les droits à tous les citoyens, tous les corps de métiers sont concernés, le peuple est entièrement concerné : des nouveaux-nés aux retraités.
    C’est l’AVENIR de la FRANCE qui est en train de se jouer, sans que le peuple se fasse entendre et au contraire, laisse faire!!!
    Bien à vous.

    J'aime

  12. Escuser,apres m etre informer ce petit scandal d hier , c est un peu de la niaiserie politico mediatique bobo Francaise..Par contre j aimerais souligner pour que la France puisse savoir qui est capable de diriger le Pays , car c estr bien cela que desir le FN..Il serai temps et obligatoire que le FN Madame Le Pen puisse avoir un role important dans la FRANCE.Gerer une region ou Ministre dans un Parti..Cela permettrais de connaitre ses attitudes peut etre pour Gouverner…Bien sur cela ne se trouve pas dans une pochette surprise..Bonne Journee

    J'aime

    1. Bonjour Katlen, je suis d’accord avec vous, mais pour donner une chance à Marine Le Pen d’avoir un poste de Ministre, encore faudrait-il que les autres partis (tous confondus) donnent les mêmes droits au FN, ce qui n’est pas le cas. Le FN est considéré par les autres partis, un peu comme un parti hors-la-loi… En fait, ce parti fait de plus en plus peur aux hommes politiques, car ils savent que nous, le peuple, sommes à bout, et ils ne sont pas sans savoir que le FN est en train de grossir dans les sondages…!
      Bien à vous…

      J'aime

  13. Bonjour Mr. GOLDFARB, et à vous aussi commentateurs. Tout est vrai dans vos écrits, Marine prouve là son intelligence en refusant de se présenter sur ce plateau où elle serait tombée dans un véritable « traquenard ». Elle ce serait défendu c’est certain, mais tenir tête non seulement à ses adversaires politiques mais aussi à ces journaleux corrompus à la solde des socialistes, aurait été une dure épreuve. Comme vous l’avez sans doute tous remarqué, depuis déjà pas mal de temps, lors des émissions télé et radio, les questions fusent sans que la personne questionnée, n’est le temps nécessaire pour répondre correctement. On lui coupe sans arrêt la parole par une autre question. Non seulement ces trop payés sont corrompus, mais irrespectueux de la personne.
    Ce matin, en tant que militant RBM, j’ai tracté sur un marché et je peux vous assurer que mis à part quelques réfractaires, la majorité des personnes à qui j’ai donné un tract, m’on encouragé et déclaré qu’il était plus que temps que ça change….Bonne journée à tous.

    J'aime

  14. Madame Le Pen devrait avoir la Possibiliter de s exprimer en Public, bien que elle le fasse deja..Ce qui c est passer hier, nous ne l avons pas bien compris..Pour connaitre bien ce PARTI, dont pour ma part je ne vois rien d interressant dans son Programme, mais je pense que si nous la voyons en ACTION serait plus simple de donner un avis Favorable, ou Defavorable dans l Avancee de sa politique de la France…Accuse Nicolas Sarkozy,attention cette info viens des medias et des Socialistes, Et je ne leurs fait aucune confiance..

    J'aime

  15. Tout à fait d’accord avec vous !!! La méthode employée est très inquiétante et totalement anti-démocratique . C’est digne d’une dictature. C’est un vent de panique qui souffle de plus en plus fort du côté de la collusion LR-PS. Et là-dessus, je n’ai plus aucun doute !!

    J'aime

  16. De France 2 et des socialistes, cela ne m’a pas étonné mais que Sarkozy participe à cette curée c’est vraiment grave : est-il à gauche désormais ? OU fait-il cela pour être plus que Juppé ? Enfin c’est désastreux…

    J'aime

  17. Je ne prise pas particulièrement le FN mais force est de constater l’ostracisme dont est victime ce mouvement. Cela fera gagner des voix au FN et c’est tout. LA question à se poser : est-ce voulu par Hollande et la réponse est oui.

    J'aime

  18. Comme vous, je suis abasourdie par ce qui vient de se passer à l’encontre de Madame Le Pen et c’est inquiétant parce que comme vous l’avez relevé, c’est la méthode quiet utilisée est celle d’anti démocrates.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s