Un spectacle déplorable


Par Jean-Marie Pieri

LOGO OBSTRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

puppet-1004573_640

   Un spectacle déplorable   

Par Jean-Marie Pieri

CHAPITRE 1.

LE VERTIGE DU POUVOIR.

Le vertige du pouvoir n’épargne personne et dans ce domaine (personnel politique, administration, entreprise…) le cheptel est nombreux tant la soupe est bonne, le filet des esprits faibles et des têtes fragiles au sommet de l’Etat est bien garni!

Pourquoi s’étonner de la défiance du citoyen face à ces jocrisses trop bien nourris aux frais des contribuables qui se goinfrent des petits fours de la République au point de craquer aux entournures, le spectacle offert est déplorable!

Le divin Molière est plus que jamais redevenu d’actualité au royaume de l’embrouille et du faire semblant: des cohortes de Tartuffe, des légions de Scapin tiennent le haut du pavé, des hordes d’imposteurs « incompétents et bouffis » polluent les médias! Tout dans la posture!

Le tailleur de ces Messieurs doit accomplir des prodiges pour dissimuler les rondeurs de l’exécutif empâté jusqu’à un point de non-retour! Ce qui se cache derrière les ors et les fastes de la République n’est pas bien reluisant!

Le martyre d’un pays devenu obèse non pas seulement à cause d’un excès de calories, mais surtout d’un excès de suffisance se poursuit entre deux selfies jetés en pâture aux manants, le peuple bon enfant ne peut que compatir et hurler sa colère!

Vive Lucette et son charmant café style « front popu franchouillard » présenté en 3 D dans les chaumières, le peuple larmoie d’émotion quand le roi festoie, mais il y a un hic.

La dite citoyenne d’élite au demeurant très sympathique s’est avérée être une militante PS pure jus et bien méritante, caramba encore raté! Les façades de Catherine II se lézardent, se fissurent et n’en finissent pas de tomber! Petit papa Staline se gondole de rire dans sa tombe.

Au fait de méchant il redevient à la mode le papy rouge, faut-il y voir une diversion ou autre manipulation, l’intention ne serait-elle pas éminemment politique en cette période troublée, tout lien avec des personnalités existantes ne serait que fortuit: va savoir!

Qui paie la facture aux agapes du satrape: vous à n’en pas douter: casse-toi pov c…(réplique célèbre) avant que la taxe et l’impôt ne te cassent les dents, ben voyons, accueille chez toi mon bon « sans dents » inculte et méprisé par la nomenklatura de type soviétique les pauvres migrants, fait preuve d’altruisme si tu peux vilain rebut du colonialisme, repends-toi du crime de tes ancêtres et du crime d’être né, si ce n’est toi c’est donc ton frère!

On te rejoue la fable du loup et de l’agneau version à l’eau de rose socialiste de la bienpensance dégoulinante « subis et tais-toi », sinon tu es un moins que rien, un fieffé raciste (oh pardon ce mot n’existe plus que dans un seul sens: contre toi), un fasciste, suppôt de l’extrême, extrême droite pourrie, bref un rebut de l’humanité!

N’allez pas vous plaindre, ni vous risquer à énoncer le moindre fragment d’argument en faveur du, de la retraité(e) qui ayant cotisé toute sa vie perçoit moins que l’individu non identifié (ovni problématique) qui passe, qui pousse, qui force le destin, mieux vaut vous glisser dans la peau de l’aveugle, du sourd et muet si vous souhaitez gagner votre paradis!

Que de sujets de discorde, d’intenses chicaneries si l’on contemple ces pyramides de désinformation, de trucages idéologiques d’une idéologie abêtissante qui prolifèrent sur les ondes et prennent le citoyen pour un âne que l’on peut manipuler à l’envi!

Le scandale se mutualise à tous les niveaux d’une hiérarchie administrative arrogante, sans compter la bêtise crasse des potentats et satrapes locaux pleins de morgue et de suffisance et ivres morts de leurs prérogatives! (Inutile de faire la liste des malversations inouïes dans ce domaine la tradition est respectée!)

Triste spectacle de voir la trahison des idéaux de campagne du jour aux lendemains passés à la trappe, le mensonge idéologique est devenu système de carrière et les sales combines politiciennes triomphent.

Le cynisme de ceux qui osaient hier parler de justice sociale, d’entraide, de compassion, de liberté, d’égalité et de fraternité bat tous les records et le changement en pire c’est maintenant. Quant à l’inversion de la courbe du chômage il est urgent d’attendre!

Que faire dans tout ça? Anarchie et manque de respect dûs à un manque de confiance! Cacophonie et désordre sans nom (non).

La liberté ne tolère pas l’oppression, la démocratie ne supporte pas le mensonge et nous assistons à une vaste parodie, comédie d’un pouvoir à bout de souffle rejeté par les citoyens!

Enrichissez-vous Messieurs les politiques, buvez, chantez, dansez, car cela ne durera qu’un temps et le temps vous est compté.
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Les Valeurs d’abord c’est OUI !

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’article à lire absolument :

La parole dispense de l’acte©

L’article le plus lu : La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Publicités

2 commentaires

  1. Il y a tant d’injustice, de supercherie et de violence dans ce monde, qu’il faut, quand on n’a pas de talents pour les combattre et s’y opposer, plier les épaules et se taire.
    Citation de Marie du Deffand

    J'aime

  2. Excellente analyse d un Pays que je ne reconnais presque plus…Mais que la tele l a dit enjolives tout les jours pour faire oublier le sale decor de la verite d un nouveau pays pourquoi pas changer le nom de la France il y a pas loin…Et voila leurs desirs sera exauce….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s