Une tendance lourde et durable


Par Jacques Myard

LOGO OBSTRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

La rubrique de Jacques Myard #3

Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

Capture d’écran 2015-10-19 à 14.02.09

Syrie / conférence de Vienne : France, irréalisme et posture ?

A la suite de la conférence sur la Syrie à Paris le mardi 27 Octobre -qui s’est tenue à l’iniative de la France- et qui regroupaient notamment l’Arabie Saoudite et la Turquie , Riyad a accepté que l’Iran soit présent à la conférence de Vienne de ce jour. Lors de réunions antérieures les Saoudiens avaient toujours refusé les Iraniens pour parler du conflit syrien.

On pouvait dans ces conditions espérer que les choses commencent à bouger, et qu’une solution politique puisse être lentement élaborée.

A l’évidence il n’en est rien, la France largement soutenue et confortée par son principal marchand d’armes l’Arabie Saoudite campe sur ses positions obsessionnelles et irréalistes, Bachar-al-Assad doit partir !

Ni la Russie ni l’Iran ne l’entendent de cet oreille, l’échec de la conférence était ainsi assuré, comme à la parade !

La France rigide s’est mise hors jeu dans ce conflit. Pire, où est la logique? Alors que Paris recherche à prendre pied en Iran puissance incontournable au Proche et Moyen-Orient, après avoir là encore adopté une position très dure pendant les négociations sur le nucléaire.

Bachar-el-Assad n’est pas un saint, mais dans la région il n’est pas le seul à avoir des manières fortes, il est visiblement devenu la phobie de Paris en dehors de la nécessaire prise en compte de toutes considérations géostratégiques .

Est-ce-là le prix à payer pour obtenir les faveurs chéquiers en main de Riyad ? C’est vraisemblable , mais alors le risque est majeur car parier sur l’Arabie Saoudite c’est à moyen terme parier sur des sables mouvants, le royaume est fragile et va certainement faire face à des troubles internes d’ampleur, sans parler de son amour immodéré pour le respect des droits de l’Homme et l’égalité des sexes !

Que veut-on ?

Mettre fin à une guerre civile qui n’a que trop duré et combattre l’Etat islamique ennemi du genre humain, alors dans ce cas assez de posture morale et ce n’est pas aux puissances étrangères à choisir qui gouvernera à Damas, la paix revenue les Syriens s’en chargeront !

Il y a France comme un parfum de fin de règne et notre diplomatie n’y échappe pas, le Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius n’a plus la main !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Turquie : victoire de Recep Erdogan : une tendance lourde et durable !
La victoire de Recep Erdogan, dimanche, surprend en France et dans les Etats européens tant il est vrai que les médias avaient mis en avant les opposants au régime ainsi que les dissensions et les difficultés avec les Kurdes tout comme son échec relatif aux avant-dernières élections.

On doit désormais comprendre que le succès d’Erdogan correspond à une tendance lourde de l’islam sociétal qui gagne actuellement dans tout le monde islamique. En définitive, le kémalisme dans l’histoire de la Turquie toujours Ottomane n’a été qu’une parenthèse trop brève pour changer fondamentalement la société et surtout les mentalités.

Il va falloir faire avec Recep Erdogan, Frère musulman dans l’âme et nostalgique de l’empire Ottoman , qui a bien l’intention d’utiliser cette dimension politico-religieuse, notamment sur la diaspora turque comme il l’a fait très récemment à Strasbourg, le 4 octobre 2015, sans que le gouvernement français n’y trouve à redire ce qui est une faute lourde !

Nous sommes désormais avertis !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Travailleurs détachés sur le chantier de la COP21 : stop au dumping social et à la concurrence déloyale !
C’est avec stupeur que les Français apprennent que près de 200 travailleurs détachés venus d’Europe de l’Est sont employés sur le chantier de la COP 21 au Bourget, en Seine Saint Denis, en contradiction flagrante avec les engagements des organisateurs de la conférence sur le climat qui promettaient de réserver prioritairement les emplois générés par ce rendez-vous international aux personnes habitant la région.

Les entreprises locales n’ont finalement décroché que les miettes de ce gigantesque chantier.
Visiblement, l’utilisation de travailleurs détachés pour la préparation de la COP 21 est proprement scandaleuse : un salarié slovaque d’un sous-traitant d’une société événementielle a rapporté qu’il ne touche que 70 euros pour des journées de 10 à 12 heures, en violation du respect du droit du travail et du salaire minimum français.
Il ne suffit pas à la Gauche de dénoncer le système, la France doit désormais faire abroger la directive européenne de 1996 sur les travailleurs détachés qui organise le dumping non seulement social, mais aussi la concurrence déloyale des entreprises.
Jacques Myard demande au Gouvernement que soient déclarés d’ordre public, donc payables en France toutes les cotisations sociales, de tous les salariés qui y viennent travailler !
Il fera une proposition de loi en ce sens.

Jacques Myard

jacques-myard

 

Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jacques Myard pour http://observatoiredumensonge.com ou http://www.jacques-myard.org
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’article à lire absolumentLes mots pour mentir

Mode emploi

clouds-208000_640 - copie

L’article le plus lu : La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Suivez Observatoire du MENSONGE !
Publicités

One comment

  1. La France largement soutenue et confortée par son principal marchand d’armes l’Arabie Saoudite campe sur ses positions obsessionnelles et irréalistes, Bachar-al-Assad doit partir ??? Mais de quel droit ????

    L’AVENIR DU PRÉSIDENT ASSAD DOIT ÊTRE DÉCIDÉ PAR LE PEULE SYRIEN qu’il est totalement injuste et déraisonnable que le sort d’une personne langue diplomatique ici pour parler de la demande des présidents américain et français que Assad doit quitter sa fonction président de la Syrie paralyse toute cette négociation politique. Ceci est inacceptable et injuste.

    Qui plus est, notre seul porte avions est partie faire la guerre dans les eaux syriennes, pour quelles raisons ? Alors que les Russes en Syrie font un déploiement massif !
    Ensuite, que la France est en faillite !!!

    Il me revient que « Les Français croient être protégés, ils ne le sont plus », ce que dénonce le général Vincent Desportes :

    « « « Ce haut gradé de l’armée de terre fustige, dans son livre « La Dernière Bataille de France », la baisse du budget des armées. Et estime que les militaires français, engagés sur plusieurs fronts, ne peuvent plus assurer leurs missions. » » »

    « « « Vincent Desportes : Les menaces s’accroissent et en particulier depuis deux ans. On peut dire qu’autour de nous le monde a pris feu, de l’Ukraine au Sahel, en passant par le Moyen-Orient. Et nos armées sont « sur-déployées » par rapport à leurs capacités. Que ce soit sur mer, à terre ou dans le ciel, toutes nos armées sont en train de s’user. Je dirais même que la corde est sur le point de casser. » »

    Bravo mon Général pour votre franchise envers vos compatriotes…. Avec mes respects…

    Mais le plus grave, sur les clandestins :

    C’est que les télévisions choisissent l’omerta pour éviter de parler de ce qui se passe dans la « jungle ».

    Pas un mot sur BFMTV ou I>télé sur les incidents et les blessés.

    Pas un mot bien entendu sur des incidents similaires survenus les jours précédents. Après tout, les policiers ne font que leur boulot.
    Même traitement par le silence durant le journal de France 2 de la mi-journée.

    Là ou je suis très en colère, c’est l’insulte fait par les élus socialo-écolo-communistes d’Arcueil et une partie présente de la population par un hommage indécent de la gauche mondialiste aux Poilus tombés pour nos frontières, je dirais même outrageant envers ceux tombés pour que la France reste français…

    Alors ils honorent ces faux-jetons, prennent l’air triste et compassé pour la photo, s’inclinent devant une tombe de soldat, déposent une gerbe au pied d’un monument, avant de retourner à leurs rentables petites gratifications. Mais s’offrir une bonne conscience auto satisfaite, quitte à insulter les morts de la guerre, ça n’a pas de prix !

    Question : Acceptez-vous cela ?????

    Ce n’est pas l’intérêt de la France qui éclaire leur horizon mais le ballet des ambitions personnelles…
    Maxime Tandonnet

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s