Le véritable enjeu des Régionales 2015


Par Alexandre Goldfarb

LOGO OBS

Premier site d’opposition en France

Vous aimez : alors suivez-nous

Le véritable enjeu des Régionales 2015

Par Alexandre Goldfarb

Elections_Regionales_2015

Winston Churchill aurait aimé notre époque car il avait écrit :

« Un bon politicien est celui que est capable de prédire l’avenir et qui, par la suite, est également capable d’expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l’avait prédit. » 

 « Le succès consiste à aller d’échecs en échecs sans perdre son enthousiasme » .

L’élection régionale de 2015 est minimisée par le pouvoir parce qu’il sait qu’il va prendre une dégelée, donc tout est mis en oeuvre pour ne pas en parler et sur ce point les médias font bien le travail. C’est un véritable black-out contrairement au matraquage fait pour la COP21 depuis plus d’un mois ! Mais j’avais déjà remarqué qu’après chaque élection, et ce dès le lundi, les médias n’en parlaient plus. Décidément quelle belle démocratie nous avons.

Expression populaire : noyer le poisson... Maintenant mise à jour : noyer l’information ! Définition : spécialité politique de faire la propagande des socialistes relayée par les médias à 100% devant des téléspectateurs avachis qui gobent leurs conneries et mensonges.

Le désarmement des Français n’est pas seulement militaire, il est d’abord mental.

Politiques plus médias ce sont des dissimulateurs : on ne parle plus de rien pendant ce temps… Chômage évacué, insécurité évacuée, économie évacuée… Réalités évaporées ! Pendant que la société ULTRALIGHT© s’auto apitoie dans un spectacle macabre et anormal où se mêlent repentance et hypocrisie,  François Hollande habilement fait sa campagne pour 2017…

Qu’on ne s’y trompe pas, le vrai enjeu des régionales est de savoir si le Front National de Marine Le Pen peut légalement arriver au pouvoir et quelle sera la défaite méritée du PS.

Cette double question dans une période trouble et dramatique est importante. Parce que selon les résultats, nous saurons si les Français veulent vraiment du changement ou vont laisser les sortants rester aux affaires : c’est-à-dire les rendre inamovibles.
La réponse est simple : pour Marine Le Pen cela dépendra uniquement de son score au deuxième tour.
Certes Marine et Marion devraient remporter leur région grâce au changement du mode de scrutin apporté, ironie de l’histoire, par les socialistes, lesquels ont le culot de s’en plaindre aujourd’hui.
Je m’explique si Marine Le Pen dans le Nord et Marion Le Pen dans le Sud sont premières du second tour, attention en nombre voix et avec un score forcément proche de la majorité,  ce n’est pas pour autant qu’elle pourront gagner leur région respective. En cas de défaite au second tour,  c’est que le Front National n’est toujours pas capable de résister au second tour d’une élection. Car n’oubliez pas que le Front Républicain peut faire perdre  au front National n’importe quelle élection… Ce qui signifie que la droite préfère la gauche et c’est bien cela qui est le grand problème de la France d’aujourd’hui incapable de changer ou de changement.
En effet la droite qui par sa stratégie se retrouve coincée entre le PS et le FN n’aura pas d’autre choix que de sauver le PS en acceptant le désistement de la gauche. L’erreur persistante de cette droite fera gagner François Hollande en 2017 contre toute attente.
Le grand perdant à terme sera le parti des Républicains qui n’a pas opté pour les bonnes décisions : Les Républicains au lieu de viser le Front national n’auraient du attaquer que la gauche au pouvoir. Certes l’erreur est humaine mais un tel entêtement cela devient problématique pour l’avenir de cette droite alliée à un Centre en voie de disparition. Il serait temps pour Les Républicains de changer les stratèges qui n’ont pas compris que la France politique se « redessinait ».
Il est curieux de constater que rien n’a donc changé et que Sarkozy, sûrement mal conseillé,  en revenant prendre la tête de l’UMP rebaptisée Les Républicains, n’aura pas profité de ce retour pour bouleverser la donne. Sarkozy pouvait facilement profiter du moment pour « faire un sacré ménage » dans un parti qui en a toujours un besoin urgent.
D’ailleurs toute la stratégie du candidat Hollande repose sur cette erreur.

Quant à la seconde question de ces Régionales 2015 est le PS va-t-il s’écrouler ?
C’est fort probable d’autant que la situation ne s’améliore pas, que le chômage explose sous la gauche, c’est indéniable et que , même si Hollande profite de l’effet « Bataclan » ou du matraquage « COP21 », son parti ne semble pas lui en retirer quoique ce soit.
Si les Français étaient logiques, ils se déplaceraient en masse pour voter à ces régionales et pour sortir les élus de gauche. Mais le seront-ils ?

En attendant les médias ne parlent plus de rien et cela ne peut que servir le pouvoir en place mal en point sur beaucoup de sujets fâcheux. Et puis l’amnésie collective se poursuit toujours malgré les événements graves que la France vient de subir à Paris, c’est Mourir à Paris ! Or ce qui est arrivé était prévisible et ce depuis janvier 2015. Le gouvernement nous a fait de beaux discours en janvier mais n’a rien fait de concret. Ce qui est scandaleux bien que complètement occulté par des médias chargés de nous désinformer.

Cette élection livrera un verdict lourd de conséquences pour la suite des événements en France d’autant qu’en novembre 2016, la droite se déchirera avec sa primaire ouverte qui est dans l’absolu d’une rare nullité, surtout en ce qui concerne le mode de scrutin retenu…

Alors qui se frottera les mains au soir du second tour de ces régionales, c’est Le véritable enjeu des Régionales 2015.

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €

20 chapitres sans concession et sans langue de bois !

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

"Buy#00008B; »> SUIVEZ ! PARTAGEZ !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Les Valeurs d’abord c’est OUI !

Publicités

20 commentaires

  1. Je voterai Le Pen dans le Nord où j’habite pour deux raisons : je trouve Bertrand insipide et en plus il va s’allier avec la gauche or il faut absolument donner une leçon à la gauche. Lui dire stop cela suffit ! Et franchement je ne suis pas d’accord avec ce que propose Le Pen mais je vais voter pour ces deux raisons pour elle.

    J'aime

  2. Je ne crois pas que les gens se rendent compte de l’enjeu de ces régionales. Pourtant il s’agit de savoir si on continue avec les mêmes qui ont échoué. Pour moi et c’est très clair, c’est non ! Je voterai donc pour la première fois Marion Le Pen que je trouve courageuse et forte. ce sera la première fois, car j’ai toujours voté à gauche avant.

    J'aime

  3. Je partage tout à fait votre analyse et on verra d’ailleurs comment Les Républicains et leurs alliés UDI vont se sortir de cette élection quand le FN sera en tête au soir du premier tour… ce sera instructif !

    J'aime

  4. Merci pour ce développé très complet qui explique exactement ce qui se passe dans notre pays.
    Il est très clair que notre pays n’est plus une démocratie, même si nous avons encore le droit de vote, (jusqu’à quand???), une escalade anti-démocratique et anti-droits de l’Homme et du Citoyen Français est en cours depuis quelques décennies, sans pour autant que nous nous en soyons aperçu.
    Mais de nos jours, il est clair que nous avons perdu beaucoup de nos droits.
    La liberté d’expression ???,
    le fait est plus que prouvé qu’elle n’existe plus ! la pensée unique en est la plus belle preuve!
    La manipulation est de rigueur de façon tellement grotesque que pour ne pas la voir et l’entendre, il faut être aveugle et sourd !

    Le droit au travail… eh oui, le droit au travail existe dans les droits de l’homme…
    Avec le nombre de SDF que nous avons dans ce pays, on pourrait construire une grande ville.
    Ils ne sont même plus comptabilisés et les gouvernements, s’en moquent totalement… pour eux, les SDF n’existent plus, ça n’est pas leur problème, ça ne l’a d’ailleurs jamais été, mais maintenant c’est un peu comme si cette catégorie ne fait plus du tout partie du paysage Français, ils sont devenus invisibles… et il n’y a pas qu’eux qui le sont devenus, car quand le nombre de sans emploi est comptabilisé, seuls sont comptés, les personnes indemnisées aux ASSEDICS.
    Toutes les autres catégories, comme le RSA, et autres, ces gens-là n’existent plus!!!

    Alors lorsqu’on nous dit qu’il y a en France 3 millions 500 000 personnes au chômage, c’est purement de la désinformation…
    En 1999, un élu de ma commune qui en plus était député m’a dit, à l’époque, lors d’une conversation très intéressante, le nombre de chômeurs, vrais chômeurs existants en France, toutes catégories confondues… 9 millions de chômeurs. De plus, il était de droite, c’était sous Chirac, et je ne vois pas pourquoi il aurait raconté n’importe quoi… d’ailleurs, il en était très mal à l’aise, en disant si les Français connaissaient la vérité, comment réagiront-ils???!
    A l’heure actuelle, les 9 millions doivent être très loin… et les Français ne connaissent toujours pas la vérité, comme sur tout le reste.

    J’en suis au point où, la politique et les politiciens m’écoeurent au plus haut point…!
    Manigances, magouilles, manipulations, désinformation, mais quand est-ce que ça s’arrêtera ?
    Quand est-ce que les Français arrêteront de croire en ces gens-là comme au « petit Jésus soviétique », quand est-ce que les Français comprendront que eux seuls peuvent faire changer les choses en prenant leurs destins en main, et en arrêtant de se faire manipuler par une désinformation constante de ces politiciens de sous-souche?
    Je suis en région Nord Pas-de-Calais Picardie et en ce qui me concerne, j’en ai tellement marre que je crains même des manipulations et malversations lors de ces élections. Je les crois capables de tout, comme dans les pays, où ce sont toujours les tyrans qui sont élus, alors que les gens n’en peuvent plus et n’en veulent plus…

    La COP21, je ne veux même pas en entendre parler, car de toute façon, ce sera comme d’habitude, s’ils arrivent à des décisions, un an après, il n’y aura aucun changement de respecté.
    De plus les CRS ont arrêté plein de personnes hier à Paris, lors de manifestations. Qui ont été arrêtés ? des personnes qui ne faisaient rien de mal, elles étaient assises par terre, elles ont reçu de la bombe lacrymogène, des coups de matraques, emmenées en bus, vitres blanchies, certaines personnes avaient des blessures ouvertes, elles n’ont pas été soignées, sont restées toute la nuit dans des locaux, sans même avoir à boire et sans endroit pour aller aux toilettes. Les CRS ont fait des perquisitions, chez les maraîchers bio, chez les artistes (pas ceux qui sont connus et payés très cher…) et chez des partisans du climat : les CRS cherchaient de armes, qu’ils n’ont jamais trouvé…!
    C’est tellement plus facile de faire ce genre d’actes chez les gens non violents que chez les terroristes…!!!!
    Vous pouvez lire les articles sur le sujet, c’est écoeurant.
    Bref, je sais pour qui je voterai dimanche parce que j’en ai marre d’engraisser des équipes de détrousseurs du peuple qui ne veulent que le Pouvoir et l’argent, et d’incompétents sur tous les tableaux… A ce rythme-là, la France n’aura plus rien à envier à des pays que je ne nommerai pas!!!
    Normal 1er : « l’urgence c’est maintenant » conférence sur le climat…
    Avec ça, ce sera comme son quinquennat !
    Bien à vous.

    J'aime

  5. Je suis adhérente au FN depuis peu, rocardienne pendant 40 ans, et tellement déçue de ces politiques de pacotille. J’espère que le FN prendra un maximum de régions. Quand je pense que pour sauver leur pouvoir, la gauche et la droite vont s’allier au deuxième tour pour stopper l’élan du FN mais ce n’est que partie remise !!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  6. Je crois bien que nous avons taché prise depuis pas mal d’années et que tout cela est néfaste mais que nous ne sommes plus en mesure d’y remédier. La gauche domine trop les médias et la droite est tellement mauvaise question communiquer.

    J'aime

  7. J’espère un sursaut de mes compatriotes et que les socialistes vont se prendre une piquette mémorable dès dimanche prochain. Ce qui sera amplement mérité…. Debout pour la France !

    J'aime

  8. Comme vous avez raison la gauche a « noyé l’information »… A un tel degré que cela m’incite comme beaucoup de mes amis à fermer la télévision au moins pour les infos.

    J'aime

  9. Je partage cet article mais il y manque la question suivante : comment faire pression sur Les républicains qui sont loin de nos préoccupations qu’ils ne cherchent même pas à connaître ? Voilà le noeud du problème qui sera en 2017 car à ce rythme, c’est sûr qu’il n’y aura pas de Républicain au second tour. Il parait que depuis l’éviction de Morano, beaucoup de républicains sont partis…

    J'aime

  10. La gauche est ridicule et les médias qui roulent pour Hollande à 100% sont devenus complètement abrutis par leur mauvaise foi. La gauche est soi disant contre Le Pen et que fait la gauche : de la propagande systématique pour Le Pen car Hollande ne veut pas trouver Sarkozy sur sa route. Hollande est persuadé qu’il refera 2002 face à Le Pen.

    J'aime

  11. L’enfumage est total : on ne parle même pas des élections qui ont lieu ce dimanche ! Rien sur le chômage qui explose sous les bienfaits de la gestion déplorable d’une gauche irréaliste ! L’insécurité, chiffres du ministère de l’Intérieur, n’ont jamais été aussi mauvais ! Et on rien… alors je ne sais pas vous mais moi c’est sûr j’irai voter mais pas pour eux.

    J'aime

  12. Je ne pensais pas que les Français étaient aussi lamentables mais en voyant commet la récupération par Hollande est totale via des médias qui le soutiennent totalement, c’est sûr qu’il sera réélu comme vous l’écrivez si bien « contre toute attente ». Décidément les Français sont bien des veaux.

    J'aime

  13. Super comme d’habitude !!! Lorsqu’on dit que le gouvernement actuel est de mèche avec les médias l’ont peut se rendre compte que nous sommes très près de la vérité car « omettre » de parler des régionales en ce moment c’est relativement grave , on nous rabat les oreilles avec la cop21 et cela depuis des mois , je crains qu’au premier jour de cette assemblée et comme toujours ont dissèquent millimètre par millimètre et minute par minute des détails inintéressants , même si nous pouvons considéré que les décisions à prendre sont hyper importantes…. quant à nos 6 ministres qui osent se présenter aux régionales , pour ma part je les trouvent indignes et les considerent hors du coup !!! Le retour de manivelle n’est pas loin Alexandre n’en doutez pas un jour ou l’autre les socialistes paieront la facture avec les intérêts qui vont avec ….. Il me parait inconcevable que les français acceptent cette situation encore bien longtemps…cordialement

    J'aime

  14. Excellente analyse que je partage totalement. La droite s’est tiré une balle dans le pied en ne désignait que le Front National comme ennemi et elle se retrouve en mauvaise position pour la suite. C’est franchement regrettable que Les Républicains n’aient pas plus de jugeote en la matière. Ce que nous attendions c’est une droite qui s’oppose fermement au pouvoir socialiste et pas cette droite molle et erratique.

    J'aime

  15. Je souscris pleinement au contenu de cet article, J’ai relevé quelques paragraphes qu’il m’a semblé intéressant de souligner, je vous cite :
    – « Si les Français étaient logiques, ils se déplaceraient en masse pour voter à ces régionales et pour sortir les élus de gauche. Mais le seront-ils ? »
    – « Cette élection livrera un verdict lourd de conséquences pour la suite des événements en France «
    – « Le vrai enjeu des régionales est de savoir si le Front National de Marine Le Pen peut légalement arriver au pouvoir et quelle sera la défaite méritée du PS.
    – « L’erreur persistante de cette droite fera gagner François Hollande en 2017 contre toute attente. » Combien de fois l’avez-vous écrit Alexandre ?
    Par contre toujours dans la même lignée des régionales, il est intéressant de souligner également :
    CES MINISTRES QUI S’ACCROCHENT A LEURS MANDATS DE CONSEILLERS REGIONAUX SANS SIEGER…
    Pas facile de s’impliquer dans ses fonctions de conseillers régionaux quand on est aussi membre de l’exécutif. Mais lorsqu’ils ont été nommés au gouvernement, six ministres ont décidé de s’accrocher, malgré tout, à leur siège au sein des assemblées régionales. Jean-Yves Le Drian, Ségolène Royal, Marylise Lebranchu, Sylvia Pinel, Laurence Rossignol, Matthias Fekl : tous ont conservé leur double…-casquette.
    Ne parlons pas de leurs indemnités mensuelle ???.
    À partir d’un certain moment, ce silence ne relèvera plus de la lâcheté ou de la bêtise mais de la pure complicité.
    Quand le réveil sonnera …..
    « On ne peut que constater avec effarement que nos politiciens ne se préoccupent absolument pas des réalités qui sont notre quotidien. C’est même cela qui a fait dérailler la politique depuis tellement d’années. »
    Citation de Alexandre Goldfarb

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s