SANCTIONNER


Par Maxime Tandonnet

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

aaa

   SANCTIONNER  

Par Maxime Tandonnet

Ne soyons pas hypocrites, ces élections n’ont rien de régionales! Un jour peut-être, la France deviendra une démocratie normale et il sera possible d’élire une assemblée locale ou régionale pour gérer les affaires du terrain. Aujourd’hui, cela n’a rien à voir. La priorité est de sanctionner la dérive d’un pouvoir, son glissement dans la politique spectacle et le culte outrancier de la personnalité, avec la complicité effarante du monde médiatique, comme un écran de fumée destiné à masquer la réalité d’un pays écrasé par les impôts, dévasté par le chômage, terrorisé par la violence et la haine. La dramatisation « anti-lepéniste » n’est qu’un avatar supplémentaire de la grande manipulation: faire monter le vote extrême afin de mieux hurler au loup et passer sous silence les échecs, les mauvais coups portés au pays et sa vertigineuse dérive bien loin des rivages d’une démocratie pluraliste. Une fois de plus, en ce qui me concerne, ce matin je n’ai pas voté pour. J’ai voté contre. Avec la rage et le désespoir au cœur.

 Maxime Tandonnet

Comment transformer la politique?

Plus j’écoute, plus je regarde et réfléchis, et plus s’affirme en moi la conviction que rien ne bougera en 2017, quel que soit le résultat des urnes, sauf improbable prise de conscience. L’enjeu n’est pas de changer de « tête » mais de transformer profondément la politique française au-delà des partis et des personnages: arrêter sa dérive mégalomaniaque et idolâtre pour la recentrer sur l’intérêt général; mettre fin au grand spectacle émotionnel et passionnel pour se rapprocher du gouvernement des choses; sortir des jeux de communication, manipulations, postures, en réhabilitant la notion de vérité; résorber la fracture – vertigineuse – entre les dirigeants et la population. Bien sûr, les solutions miracles permettant de tout régler d’un coup n’existent pas. Et comment ne pas être conscient de l’immense difficulté à promouvoir des réformes qui chamboulent les habitudes de la classe dirigeante et mettent en cause ses rentes de situation? Pourtant, il ne fait guère de doute que certains changements permettraient d’engager peu à peu la France dans une autre voie:

Sortir de la politique professionnelle et revenir aux sources de la démocratie représentative, faciliter le brassage de la classe politique en limitant le renouvellement des mandats de député et de sénateur à un seul, donc dix ans maximum pour les premiers et douze pour les seconds.
Exiger, pour accéder à un mandat politique national, d’avoir travaillé, exercé un métier autre que politique, un métier réel, pendant au moins dix ans.
Principe d’un plafonnement des rémunérations totales et avantages liés à l’exercice d’un ou plusieurs mandats ou d’une fonction ministérielle, à des niveaux correspondant à la réalité des services rendus (à préciser bien sûr).
Obliger les fonctionnaires élus nationaux à démissionner de la fonction publique.
Passer au septennat présidentiel non renouvelable et réhabiliter la distinction entre le président de la République « guide national », gardien impartial – sans parti – de l’unité nationale et de l’intégrité du pays, et le Premier ministre seul en charge du gouvernement au quotidien sous le contrôle du Parlement.
Accomplir la décentralisation réelle et définitive, autour des régions et des communes, sachant qu’aujourd’hui, celle-ci n’est qu’illusoire au vu de la manière invraisemblable dont les collectivités sont traitées quotidiennement.
Renouer avec la responsabilité comme principe fondamental de la vie publique: tout échec, parole non tenue, drame national, comportement déviant, appellent un principe de transparence et le cas échéant de sanction.
Ouvrir le grand chantier fondamental de la réforme de l’Europe pour remplacer l’Europe de la bureaucratie, des normes et de la judiciarisation par une Europe puissance, Europe des Etats capable de maîtriser son destin face à la menace extérieure.
Imposer un principe de neutralité absolue des médias bénéficiant d’un financement public: toutes les opinions et les expressions démocratiques doivent y bénéficier de la même couverture en imposant un principe d’égalité du temps de parole et de présence visible entre les dirigeants et l’opposition.
Faciliter la démocratie directe par le recours fréquent au référendum.
Réhabiliter l’intelligence à l’école avec l’ambition, à l’échelle de plusieurs décennies, de construire une citoyenneté intelligente et critique, autour de la relance des savoirs fondamentaux: la langue française (y compris la grammaire et l’orthographe), l’Histoire chronologique, les langues vivantes mais aussi le latin et le grec.
Mon discours dans son ensemble est inaudible aujourd’hui, je le sais bien. L’idée n’est pas de supprimer les héros nationaux et les messages politiques, bien au contraire, mais de les centrer sur le monde réel, l’action, les résultats obtenus, dans le respect du peuple, de la vérité, de l’esprit critique, pour en finir avec toutes les formes d’idolâtrie imbécile qui envahissent l’espace public, purement médiatique et sans consistance, la mégalomanie, la manipulation permanente, fuite dans les limbes du paraître et du faire-semblant, de l’illusion et du rêve. En outre, je me répète et cela, je le sais aussi. Mais pourquoi ne pas espérer peu à peu, contribuer même à un modeste niveau, à la prise de conscience sans laquelle rien jamais ne changera…

 Maxime Tandonnet
max t

    Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €
20 chapitres sans concession et sans langue de bois !

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

"Buy

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Les Valeurs d’abord c’est OUI !

     Suivez Observatoire du MENSONGE !
Publicités

10 comments

  1. Bravo pour le contenu de votre site.
    Je trouve uniquement la mise en page « encombrante » et qui dénote par rapport au contenu.
    Le graphisme devrait être plus sobre pour gagner en lisibilité et en crédibilité. L’into graphique est vraiment beaucoup trop lourde!
    Alitiés et bon succès pour la suite !
    Snej.

    J'aime

  2. Après avoir lu votre commentaire, M. Tandonnet, je viens de lire les commentaires de tous ceux qui ont répondu, comme je le fais habituellement afin, de ne pas écrire des nouvelles qui feraient redondance… et j’ai bien fais, car j’aurai écris à peu de choses près ce que Gérard à écrit.
    Bravo Gérard, je suis, malheureusement, entièrement d’accord avec vous. Le constat est horrible, absurde et la France, si elle ne l’est pas déjà, sera morte à cause de cette caste honteuse qui la détruit chaque jour davantage, en défendant son ennemie l’Islam.

    J’aurai envie de crier : « Charles revient et sauve ton pays, celui pour lequel tu as vécu »… quel Charles ??? on a le choix, celui que vous voudrez…! le problème étant que pour sauver la France, il faudrait que 90% des Français comprennent que son sort est pour ainsi dire scellé!!!
    Je ne sais pas si un miracle se produira, j’aimerai, mais j’avoue que dans l’état actuel de ce qui se passe, le gouvernement fait tout pour que le terrorisme gagne davantage ce pays, en continuant de laisser entrer toujours plus de loups enragés dans la bergerie!!!!
    J’entend souvent dire : les chiens ne font pas des chats… image bien gentille… Pour ma part, je dirai que les loups enragés ne font pas des agneaux, et c’est bien de cela qu’il s’agit dans notre pays!!!!

    On persécute les Français, au lieu de persécuter les islamistes : « on marche sur les cheveux ».
    Avez-vous lu « le plan Kalergi : génocide des peuples Européens »?
    Parce qu’on est en plein dedans, en tous les cas, en FRANCE, en ITALIE, en ALLEMAGNE : je le sais parce que j’ai de la famille et des amis dans ces pays-là.
    J’en ai même également aux USA, mais les Américains c’est encore autre chose, ils mettent plus de temps pour se rendre compte, mais par contre, ils sont inquiets de savoir ce qui se passe ici en FRANCE, ils ne comprennent pas comment nous avons pu en arriver là!!!!

    Rien que sur l’Observatoire du Mensonge, il y a des personnes qui seraient capables de faire quelque chose de bien pour la FRANCE, mais restons terre à terre… La caste au POUVOIR, ne veut pas laisser sa place… et ce sont les destructeurs de la FRANCE, payés très cher pour faire cela !!!!
    Bien à vous.

    J'aime

  3. Excellent MT comme d’habitude, comment expliquer la paralysie ambiante, face à la stratégie du PS qui réussit à vicier le débat politique et le détourner de toute perspective autre que la sienne?
    Dernière déclaration ahurissante du premier ministre Valls appelle à la défense des musulmans et des mosquées: c’est à la fois faire preuve d’impudence et de mensonge!

    Quel esprit partisan et quel appel à un vote communautaire qui fausse les lignes de la République!

    Par qui sont-elles menacées, on a presque envie de rire!

    Les inscriptions qui insultent la chrétienté recouvrent les murs de églises, profanations de cimetières chrétiens et juifs, attaques de synagogues, appel à tuer des juifs!
    Les campagnes antisémites se multiplient et l’état devrait être plus prudent dans sa politique étrangère assez ambiguë!

    L’exaspération monte quand la démocratie baisse et la République est en danger par la faute de ceux qui dirigent et non pas du peuple qui subit les caprices d’une idéologie inadaptée!

    Pourquoi accuser et stigmatiser l’adversaire et bombarder le peuple d’imprécations-incantations absurdes!
    L’électeur a le droit de choisir en toute liberté: ne risquons-nous pas de tomber dans la dictature, la Grèce des colonels, la dictature franquiste ou celle de Salazar, celle de Pol Pot ou pire encore celle de la Corée du Nord!
    Pourquoi un ostracisme si virulent, si violent, si inquiétant qui met au ban de la nation 28% des électeurs, le FN (que je combats) est un parti qui existe, qui a une existence légale (hélas) serait-ce une dérive partisane, frisant le coup d’état, surtout pas d’amalgame, le rôle d’un chef de gouvernement n’est-il pas de rester neutre ou de garder une certaine réserve, car tout ce qui est excessif est dérisoire « subalterne » le terme est de Mitterrand!
    La boutique socialiste est bien mal gérée!

    J'aime

    1. Bravo Jean-Marie Pieri, je souscris pleinement a votre analyse… Nous avons du chemin a faire pour arriver à une démocratie décrite par MT…
      Cordialement

      J'aime

  4. Je viens de lire le coup de gueule de monsieur COUTANT , et je peut dire sans détour voilà un vrai patriote !!! Sa colère est justifiée , les chiffres concernant la police et la gendarmerie sont inadmissibles quant à notre « justice » je ne trouve plus de mots pour la qualifiée , Taubira est une honte nationale !!!

    J'aime

  5. Alors là Maxime , je m’incline , chapeau bas , de toutes vos propositions aucunes n’est à jeter , tout est bon !!!! Votre dernière phrase étant à mon sens hyper importante  » la prise de conscience  » Il y a tant à faire que tout est à revoir de A à Z !!!! C’est vrai , monsieur Royer n’a pas tort , vous pourriez former une excellente équipe avec Alexandre , le général , et tout les autres membres de votre journal … je le dis sans cesse poursuivez encore et encore vos interventions , c’est du petit lait un véritable régal pour l’esprit , ça fait plaisir de savoir que certains sont du même avis que vous…. très cordialement

    J'aime

  6. Maxime Tandonnet, je vous cite : « Ne soyons pas hypocrites, ces élections n’ont rien de régionales! Un jour peut-être, la France deviendra une démocratie normale et il sera possible d’élire une assemblée locale ou régionale pour gérer les affaires du terrain. »

    Vous dites : « Un jour peut-être, la France deviendra une démocratie normale », pour le moment je vous trouve un peu optimiste.. La situation n’est guère resplendissante a tous points de vus…

    D’abord, permettez-moi de citer un écrit de Christine Tasin qui en dit long sur Les responsables que sont nos gouvernants qui, depuis 10 mois, ont commis 5 énormes fautes :
    • La première : ils ont nié que les terroristes étaient des musulmans comme les autres et que l’islam était le responsables du terrorisme. Ils ont donc accepté que l’islam s’enracine encore plus dans notre pays et y développe des cellules terroristes. Si l’islam avait été interdit en France comme nous le réclamons depuis longtemps la surveillance des terroristes aurait été infiniment plus facile.
    • La deuxième : ils ont utilisé le temps et l’énergie des forces de police pour protéger des mosquées qui ne risquaient rien, pour surveiller les résidences secondaires d’hommes politiques ou de stars ne risquant rien au lieu de mobiliser ces forces pour lutter contre le terrorisme, surveiller les djihadistes connus, surveiller les communications et les réseaux sociaux.
    • La troisième : ils ont utilisé le temps et l’énergie des forces de police pour harceler des patriotes inoffensifs ; 4 plaintes de Cazeneuve contre Riposte laïque c’est combien de policiers, de juges, de procureurs… qui ont perdu du temps pour venger l’honneur bafoué d’un petit ministre lécheur de babouches ? Une plainte contre Sébastien Jallamion pour avoir dessiné une cible sur le chef de l’Etat islamique, c’est combien de policiers, de juges, de procureurs… qui ont perdu leur temps à persécuter un patriote qui se battait contre ceux qui ont endeuillé la capitale cette nuit ? Une plainte contre Philippe Bescond-Garrec et Christine Tasin qui a mobilisé (et ce n’est pas fini !) quelques policiers, un procureur, des juges et peut-être même Taubira ce n’est pas du gâchis ? Surtout quand on leur reproche de dire la vérité sur l’islam… Et combien de Philippe Bescond-Garrec, de Christine Tasin, de Sébastien Jallamion en France ? On ne parlera pas de ces pauvres Français condamnés pour s’être défendus, ni même de celle qui a écopé d’un rappel à la loi après un après-midi au poste avec photos, empreintes digitales etc. pour avoir menacé avec un manche à balai les squatteurs de son cabanon… La justice à deux vitesses de Taubira est également responsable de ces morts, elle qui persécute le patriote et protège l’étranger, encore plus quand il est musulman.
    • La quatrième : ils ont laissé entrer des milliers de pseudo réfugiés dont un certain nombre sont des combattants de l’Etat islamique, et ils sont même allés en chercher un certain nombre en Allemagne.
    • La cinquième : avec ces clandestins qu’ils installent dans le moindre de nos villages, ils ont mis en place, délibérément, une cinquième colonne prête à nous poignarder dans le dos. La preuve ? Il paraît que dans le 93 et le 94 on a entendu des cris de joie cette nuit, elle est où la haine de l’autre, il est où le racisme, madame Taubira, monsieur Cazeneuve ?

    Sachez que faire parler les musulmans d’une même voix autant amalgamer la poussière et le vent ou marier la carpe et le lapin.

    N’oublions pas que la France est en guerre et elle a été frappée en son cœur par la barbarie djihadistes. Nous connaissons le visage de notre ennemi, nous devons le combattre avec la plus grande force, avec une détermination sans faille, à l’intérieur comme à l’extérieur. Et ce n’est pas le cas actuellement Ce qui se passe est terrible. La France ne pourra pas lutter contre le terrorisme tant qu’elle sera alliée au Qatar ou à l’Arabie saoudite. Il est surprenant que tant de personnes craignant l’avénement d’un nouveau fascisme avec l’élection éventuelle du Front National, semblent si prompts à mettre en œuvre de telles lois. Il faut se demander si, dans une telle situation, les terroristes ne finissent pas par gagner la bataille psychologique : la France est bel et bien terrorisée.

    Il faut savoir que depuis 2012, les effectifs des forces de l’ordre ont diminué, la promesse de FB de créer 5 000 emplois supplémentaires d’ici deux ans est irréalisable…
    Les effectifs policiers et gendarmeries n’ont pas augmenté depuis 2012. Ils ont même baissé. 2015 devrait être la première année du quinquennat Hollande à voir une hausse réelle : la politique de création d’emplois lancée en 2012 aura mis trois ans à faire effet.
    Sur les trois exercices clos du quinquennat Hollande (2012, 2013, 2014) les effectifs réels dans la police ont baissé de 143 997 à 143 050, et de 96 213 à 95 195 dans la gendarmerie. Il s’agit des effectifs globaux, des administratifs aux commissaires ou officiers de gendarmerie. Comment expliquer le décalage avec la hausse affichée par le gouvernement ? Dans un document réalisé par l’association professionnelle de gendarmes GendXXI, que Le Monde s’est procuré, son président, le lieutenant-colonel Jean-Hugues Matelly, évoque les « effectifs fantômes de la sécurité »

    Une citation qui vaut aussi son pesant de cacahuètes de Henri Guaino.: «Ecoutes incontrôlées, perquisitions sans raison, violations du secret de l’instruction, du secret professionel des avocats, instrumentalisation de la presse, instructions à charge, mises en examen injustifiables, mépris de la Constitution, mépris de la loi, mépris des victimes, abus de pouvoir».. «Voilà le visage d’une justice qui ne mérite plus son nom», a ajouté l’ancien conseiller elyséen qui dit «s’inquiéter pour nos libertés».

    CITOYENS OUVRONS LES YEUX!
    Peuple de France où est notre liberté ? Où sont nos valeurs ? Où est notre démocratie ? Nous sommes devenus les moutons d’un troupeau gardé par des loups. Regardez autour de vous ; nous n’avons aucune liberté juste celle de respirer et pour combien de temps encore ??? Il se peut même qu’un jour, le droit même de respirer ne soit taxé …
    Notre liberté de penser est illusoire, manipulés que nous sommes par des médias à la solde des loups.
    Femmes, hommes, de tous âges, de tous bords, la magie d’internet nous offre la possibilité de nous exprimer librement, sans barrières.

    Tous cela n’est pas exhaustif, des sujets il y en a beaucoup… surtout en ce moment ! et ne parlons pas de démocratie…

    Notre fameuse devise « Liberté, Égalité, Fraternité » se transforme en « Servilité, Soumission, Méfiance© et la France devient sans même sans rendre compte un autre pays où les fameux Droits de l’Homme tant vantés ne sont plus qu’un vague souvenir dans l’Histoire de France.»
    « J’ adore » cette citation Alexandre Goldfarb

    Pardon pour la longueur du texte mais il fallait le dire !

    J'aime

  7. Mr TANDONNET vous ne voulez pas vous présenter aux présidentielles? Notre pays aurait (non: a) tellement besoin de gens comme vous, le Général MARTINEZ et d’autres!!!
    Que l’on vivrait enfin de nouveau bien en France…
    Guy ROYER

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s