Requiem pour des « républicains autoproclamés » !


Par JP.DROUIN.Vieille.Garde

TRIBUNE - copie
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

ob_6c9d75_partis-politiques

   Requiem pour des « républicains autoproclamés » !   

Par JP.DROUIN.Vieille.Garde

Préambule : Jusqu’à présent partisan d’une droite « dure » je n’étais pas un adepte du FN, mais après ce que j’ai vu et entendu sur ce parti au fil de cette campagne électorale par tous ces partis « républicains » autoproclamés va me faire basculer à la droite de la droite.

Pour les membres du Parti des Sots (PS) de même que pour ceux de l’Union Des Imbéciles (UDI), ceux du Mouvement Des Mous (MoDem), ou encore Les Repus de la République (LR) aussi bien que ceux pour l’Elevage Eventuel des Larves Vicieuses (EELV) sans oublier ceux du Parti des Godillots (PG) comprenant le Parti des Collaborateurs fatalistes (PCF) , le Nouveau Parti des Abrutis (NPA), mais aussi ceux du Parti des Radins Gauchisants (PRG), sans oublier ceux des Latrines Oubliées (LO), seuls les six millions de Français lucides et non intoxiqués par les médias inféodés, qui ont voté ce dimanche pour le Front National (FN) sont tout sauf des Républicains. Ce sont tous des pourris, des tordus du bocal, des moins que rien, brefs des fachos…

Pour « le nouveau Français » de Matignon, les socialistes sont des républicains, tous les partis politiques plus ou moins véreux, plutôt plus que moins d’ailleurs, sont républicains !! Enfin, presque tous et en tout cas pas le FN !!

Sauf qu’on a vus les socialistes à l’œuvre pendant la seconde guerre mondiale à la tête d’un gouvernement de collabos à la botte des Allemands. Et aux côtés de qui ? Pétain, leur chef. Des républicains ça ? Non des traitres à la Nation.

Les Communistes du PCF républicains ? Les porteurs de valises du FLN bourrées d’armes, de munitions et d’argent ont les mains rouges du sang des soldats tués en Algérie. Des républicains ça ? Non des traitres à la Nation.

Les extrémistes de gauche du NPA, de LO, du PG d’où sont issus les assassins d’action directe. Des républicains ça ? Non des traitres à la Nation.

La liste des forfaitures faites ou approuvées par les uns et par les autres depuis 50 ou 60 ans serait trop longue à écrire sur ces répugnants « républicains » auto désignés.

Ce que j’entends depuis que cette campagne électorale a débuté me fait gerber au sens propre comme au figuré. Pas un pour relever l’autre. J’entendais dimanche soir le patron de l’UDI un certain Jean Christophe Lagarde, fustiger son interlocuteur d’en face, un député LR et celui à sa gauche, un député socialiste, dont j’ai oublié les noms, leur indiquant qu’ils étaient responsables du « désastre » qui arrive, tout au moins pour eux trois. Seulement ce faux-cul s’est bien gardé de s’incorporer à la bande car s’il n’a pas participé à un gouvernement de droite, son parti (ex UDF et Cie) a été partie plus que prenante dans la gabegie organisée par la droite et la gauche alternativement pendant 35 ans (et même au-delà). Me trompe-je ? Je ne crois pas.

Car si les uns (de droite) comme les autres (de gauche) avaient fait leur boulot correctement, proprement pendant ces 35 années, le FN serait resté à son score de 8 à 10% ou encore aurait disparu et les cadres fondus dans les autres partis, non ? Or que s’est-il passé :

Le chômage a commencé à grimper à partir des années 80 grâce à la mise en place de la préretraite qui a vu les séniors rejoindre l’ANPE en masse (Merci tonton).

Les caisses de retraites sont en situation de faillite grâce à l’instauration de la retraite à 60 ans et l’on a vu l’inflation soudaine et galopante du nombre de retraités (Merci tonton).

Le chômage continuant de grimper, une andouille, aidée par « un grand économiste pas frileux de la braguette » alors ministre des finances, a eu un déclic !! Elle a inventé le partage du travail en instaurant les 35 heures !!

Résultat non seulement le chômage a empiré au lieu de régresser, mais encore la misère s’est insidieusement installée dans les ménages modestes. Le pouvoir d’achat a fondu comme neige au soleil.

Par contre ce qui n’a pas diminué mais bien au contraire a grimpé de façon exponentielle et de manière insupportable ce sont les impôts, les taxes et les charges pour faire tourner le train de vie gargantuesque d’un pouvoir jamais rassasié, de plus en plus omnipotent, devenant de plus en plus lourd à porter par le bât du CONtribuable qui plie sous celui-ci.

Sans compter l’immigration galopante, organisée, encouragée par le regroupement familial (Merci Giscard) à une position telle que le point de rupture n’est plus très loin. Ajoutons le laxisme des autorités en matière de laïcité qui a vu l’émergence de revendications communautaires cultuelles autant que culturelles.

Sans oublier l’insécurité liée à un laxisme judiciaire sans précédent qui permet à un délinquant de ne pas effectuer sa peine en dessous de deux ans.

Pour Finir, trois ans déjà que la gauche est revenu au pouvoir pour le plus grand malheur des Français avec son lot d’attentats, de morts et de blessés qui font dire au premier ministre qu’il va falloir faire avec !!

Tout cela mis bout à bout a fait que la goutte d’eau (FN) aux régionales aura fait déborder le vase de la présidentielle. Et c’est tant mieux car :

Tant vont les cruches « républicaines » à l’eau qu’à la fin elles se brisent !!

JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

L’article du moment : 2 places pour 3 !

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

"Buy

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Les Valeurs d’abord c’est OUI !

       Suivez Observatoire du MENSONGE !
Publicités

7 réflexions sur “Requiem pour des « républicains autoproclamés » !

  1. l’Observatoire du MENSONGE est de plus en plus le journal à la botte du FN.
    Ce n’est pas grave, il en faut bien un, mais dénigrer tous les partis surtout le parti des Républicains, je ne suis pas d’accord. Les républicains n’ont rien demandé au PS. pour les régionales. Juppé, Morin, Fillon Raffarin NKM, ne représentent pas vraiment les Républicains, ils sont trop nombrilistes mais N. Sarkozy est toujours resté sur une même ligne, le même discours.
    A vous lire, j’ai l’impression que vous perdez la tête, que vous vous êtes fait embobinés par la famille royale Le Pen, vous vous êtes fait envoutés et vous ne raisonnez plus idem au mou de Hollande et du gouvernement Valls.
    Si tel est le cas, je ne veux pas lire vos élucubrations et encore moins celle de Monsieur JP Drouin.
    J’espère que cela ne concerne que M. Drouin.

    J'aime

    1. Je me permets juste de vous signaler que je suis un média libre, nous ne sommes pas nombreux en France dans ce cas à ma connaissance, et que je publie des tribunes libres vraiment libres et comme j’ai pris le temps de mettre un avertissement devant chaque tribune libre qui dit : »Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons. » Je n’ai pas fait un site à la botte de qui que ce soit… Alexandre Goldfarb

      J'aime

    2. Janine

      La démocratie est un régime politique où le PEUPLE DETIENT LE POUVOIR de façon collective, c’est à dire que TOUS LES CITOYENS ONT LE POUVOIR.
      On dit alors que LE PEUPLE EST SOUVERAIN.

      Ce régime s’oppose donc à la monarchie, où le pouvoir revient au roi. C’est le « gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple », comme l’ont dit Périclès et Abraham Lincoln.

      Dans une démocratie, le peuple élit ses représentants et chaque citoyen peut donner son avis en votant. Le GOUVERNEMENT ainsi constitué DOIT ENSUITE AGIR DANS L’INTERÊT GENERAL.

      Il n’existe pas de critère reconnu par le monde pour définir la démocratie.
      Cependant, on peut considérer qu’elle doit respecter plusieurs principes, comme l’égalité devant la loi, le respect de la liberté, l’existence de lois établies par le peuple et respectées par le gouvernement…

      C’est dans le Webjunior…, donc à la compréhension de tous!!!

      Après le commentaire de Me Barba, (que je ne connais pas personnellement) :
      La démocratie est morte!!!
      La dictature s’est installée à gauche, comme à droite!!! Personne ne respecte plus le PEUPLE.
      La liberté de pensée est morte, donc la liberté d’expression également puisque nous n’avons plus le droit de s’exprimer?!

      Contrairement :
      «  » »Dans la confédération helvétique, une mauvaise décision politique peut être neutralisée par une simple pétition, qui devient un référendum, et ici, ce que veut le peuple, veut dire quelque chose de bien réelle…!!! » » » » La France perd de plus en plus son rôle de République exemplaire!!!
      Bien à vous.

      J'aime

  2. Janine

    Merci à JP Drouin pour appuyer encore plus sur le champignon de l’exaspération…
    Je ne dirai pas que ça fait plaisir, mais on se sent moins seule lorsque on lit chacun de vous, et on ne peut que constater que nous en avons tous «  » »MARRE » » » de cette politique à la noix, qui n’a rien de politique et quand on pense qu’il faut avoir fait de longues études pour avoir ce résultat Là… ça parait complètement fou!!! «  »TOUT CA POUR CA » » »!!!!!!
    Comme qui dirait : je préfère une tête bien faîte qu’une tête pleine (de bêtises, d’ignorances de la vie, et pleine d’indifférence pour les autres être humains!!!

    Ces gens-là ont fait plein d’études pour se comporter comme des loubards, mais à la différence des loubards, ils arrivent à avoir la loi avec eux parce qu’ils sont politiques!!!

    Dans les droits de l’homme et du citoyen, il existe des articles pour cette vermine-là :
    «  » »Article 9
    La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l’oppression de ceux qui gouvernent.

    «  » »Article 4
    La loi est l’expression libre et solennelle de la volonté générale; elle est la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse; elle ne peut ordonner que ce qui est juste et utile à la société; elle ne peut défendre ce qui lui est nuisible. » » » » »

    «  » » » »Article 6
    La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui; elle a pour principe la nature; pour règle la justice; pour sauvegarde la loi; sa limite morale est dans cette maxime: Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait.

    «  » »Article 8
    La sûreté consiste dans la protection accordée par la société à chacun de ses membres pour la conservation de sa personne, de ses droits et de ses propriétés.

    «  » »Article 25
    La souveraineté réside dans le peuple; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.

    et les meilleurs… !
    «  » »Article 31
    Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens. » » » »

    «  » » »Article 33
    La résistance à l’oppression est la conséquence des autres droits de l’homme.

    Et le plus bel article entre tous, dont tous les peuples devraient se prévaloir….
    «  » »Article 35″ » » » »
    «  » » » » »Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » » » » »
    Bien à vous.

    J'aime

  3. Gérard COUTANT

    Oui vous avez raison de gerber au sens propre comme au figuré. Et je comprends lorsque vous dites : « me faire basculer à la droite de la droite. »
    La droite incapable de monter la voix, incapable, sont tous des pourris, des tordus du bocal, des moins que rien… Qu’attend-il pour taper du poing sur les tables, qu’attend-il pour claquer les portes , qu’attendent-ils pour cesser de gémir comme un gosse !!!

    Les évènements passés ont bien montré le laxisme du pouvoir en place la preuve :
    La RATP serait l’entreprise qui emploie le plus de personnes faisant l’objet d’une fiche de surveillance S, recensant les individus suspectés de radicalisation et de terrorisme, annonce Le Parisien . Cette information intervient alors qu’on a appris lundi qu’un des kamikazes de vendredi, Samy Amimour, était un chauffeur de bus de la RATP.
    « Il y a des déviances graves, rapporte Christophe Salmon, secrétaire général de la CFDT RATP.
    On a laissé s’installer un système où certains agents refusent de saluer une femme, arrivent en retard pour faire leur prière, ou même prient sur place. » Certains témoignages évoquent aussi des chauffeurs qui refuseraient de conduire un bus qui aurait précédemment été piloté par une femme. Au micro d’Europe 1, le syndicaliste a confirmé ces informations, précisant que le cas le plus fréquent , « c’est de refuser de serrer la main d’un collègue féminin»

    Air France, La Gendarmerie, l’Armée, l’Enseignement, serait des « entreprises » qui profiteraient le plus de personnes faisant l’objet d’une fiche de surveillance S, il semblerait que cette liste bien entendu ne serait pas exhaustive….

    Ensuite, si l’armée française est déployée comme elle l’est en Afrique, si nos avions bombardent le nord de l’Irak, si le porte-avions Charles-de-Gaulle est dans le Golfe pour intensifier ces frappes, c’est bien que la France a un ennemi ; et si cette armée française est en plus appelée sur le territoire métropolitain en renfort des effectifs de police et de gendarmerie existants, c’est que l’ennemi extérieur est aussi intérieur.
    Au moment où les dirigeants mondiaux ne se rendent apparemment pas compte de la dangerosité de jouer à la guerre, cinq foyers peuvent attiser une Troisième Guerre mondiale, met en garde la revue américaine National Inter est.
    1. Le conflit syrien, et Turque
    La Syrie, logiquement, représente la menace numéro 1. L’expansion de l’Etat islamique continue à susciter d’importantes préoccupations parmi les grandes puissances mondiales, et la coalition internationale censée
    2. Les divisions indo-pakistanaises
    3. Les tensions sino-japonaises en mer de Chine orientale
    4. Les Etats-Unis vs la Chine
    5. La crise ukrainienne

    IL FAUT LE SAVOIR ….

    Souvenez-vous lorsque Hollande sur l’Ukraine » si nous parvenons pas à trouver un accord de paix , on fait la guerre » Hollande en bon vassal des états unis veut faire la guerre en Ukraine , au risque de déclencher une guerre mondiale.

    La France dans la marmelade…. ??? Ha bon ???
    Ne craignez rien, l’Etat vous protège.

    Peut-on croire en la République exemplaire prônée par FB ???
    Décidément trouvez-moi 1 socialiste honnête ???
    Citation de Gilbert Collard

    J'aime

  4. Francis Santiago

    Bien dit vieille garde , la politique menée depuis Pompidou est désastreuse , et encore plus lamentable lorsque les bobos socialistes furent aux commandes , le plus marrant c’est de voir leur autosatisfaction …. ils sont heureux …tout va bien , rien à dire c’est parfait !!!!! Comment s’étonner de voir surgir un FN conquérant ??? Gauche et droite pourfende sans cesse ce parti alors qu’ils sont la cause directe de cet état de fait , quel faux culs de les voir se rejeter sans cesse la responsabilité ,ils ne reconnaitreront jamais leurs erreurs. Pourtant nous voyons bien nous les français moyens que le chômage augmente , que l’insécurité augmente ,que le pouvoir d’achat diminue , que la justice n’est pas respectée , que le cumul des mandats ce n’est bon du tout , que la politique intérieure laisse à désirer , que François Hollande n’est pas un président responsable etc….etc … Dimanche je vote FN et ce coup ci se ne sera pas un vote sanction !!!

    J'aime

  5. van dyck-celli michele

    pamplet de la droite, c’est leurs échecs qui ont causés leur perte, la droite, projet solide et responsable, on l’a vu avec Sarkozy, la vérité, le courage, l’expérience, le patriostisme économique, la fierté retrouvée, les territoires enfin respectés; mais de qui se moque-t’on ? à gauche il n’existe que le PS, tous les autres partis de gauche ont été laminés, le programe inéxitant pour les régionales quant à Hollande, qu’il parte vite car il a mis la France dans un état lamentable

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s