Les hérauts de la langue de bois


Par Alexandre Goldfarb

LOGO OBS

Premier site d’opposition en France

baron-munchausen-74025_960_720

    Les hérauts de la langue de bois    

Par Alexandre Goldfarb

Chapitre 4

Le délit d’expression ou liberté de se taire©

Cet article est un SCOOP !

Dans la série « je vous ai menti » :
En 2014 il y a eu plus de 62,000 sociétés en faillite et en 2015 ce sera plus de 70.000 ! En 2015 à la télé on nous explique que le chômage aurait augmenté faiblement finalement avec 90,000 chômeurs soit une moyenne de 7.500 par mois : qui peut croire pareil mensonge ? Car si on compare simplement le nombre de sociétés en faillite au soi disant nombre de chômeurs en plus, on ne peut que constater que ce chiffre du nombre de chômeurs soit absolument impossible. En effet le nombre de faillites a généré selon les organismes sociaux presque 300,000 chômeurs en 2014 ! A ce nombre, il faut ajouter forcément les gens licenciés ici et là dabs des sociétés qui existent toujours… Curieux non ?
Si on approfondit les recherches on est devant l’évidence du mensonge politco-médiatique car pour le seul premier trimestre 2015 tous les records de faillite d’entreprises ont été battus (Source Tribunaux de Commerce, là où une entreprise est déclarée en faillite justement) C’est donc un record historique avec 18.134 entreprises en faillite pour les 3 premiers mois de l’année 2015 et au moins 66.000 personnes au chômage ! Alors qui peut donc oser nous dire que 2015 aura été une année je cite « plus calme sur le front du chômage ». C’est grotesque. J’aurais aimé entendre nos ténors de l’opposition sur ce grave sujet mais c’est le grand silence comme toujours.

reaper-151599_960_720
Comment ? Du chômage ! Eh bien voici la formation… Une méthode éprouvée pour faire baisser les statistiques du chômage mais aussi une méthode qui n’a jamais rien donné concrètement.
LE CHÔMAGE EST MAL TRAITÉ !
Afin de faire baisser le chômage d’une manière importante donc significative, il faut changer carrément le système actuel, c’est-à-dire le fonctionnement de Pôle Emploi, qui est sans résultat face à la montée du chômage. Or le chômage est la première cause de gangrène de la France : tout le reste lui est lié comme insécurité, pouvoir d’achat, etc. Comment faire ? existe-t-il une autre voie ? Oui !!! sauf qu’à ce jour aucun politique digne de ce nom n’a voulu écouter cette idée qu’il est possible de réduire le chômage en agissant autrement et simplement…
Et comment ne pas évoquer le Ministre de l’Intérieur, Cazeneuve, qui déclare benoîtement que la laïcité « c‘est de ne pas croire en une religion ». Cette déclaration est non seulement scandaleuse mais en plus totalement fausse. C’est de la pure propagande, dans la lignée du pas d’amalgame ou autre bien vivre ensemble, et c’est franchement se moquer de nous et nous prendre pour des ignares. La laïcité, Monsieur Le Ministre, « c’est le principe de séparation de la société civile et de la société religieuse, l’État n’exerçant aucun pouvoir religieux et les Églises aucun pouvoir politique » (Le Petit Robert). Donc on n’est loin de votre définition politiquement incorrecte et partisane. Curieusement les journalistes n’ont daigné remarquer votre fausse définition et donc l’accréditent comme toujours quand c’est la gauche qui dit n’importe quoi. J’aurais aimé entendre des réactions des ténors de l’opposition mais je n’ai rien entendu et comme d’habitude cela passe inaperçu alors que cette déclaration est gravissime et lourde de conséquences.
Les Français sont des amnésiques consentants en politique©.
Tant que les Français accepteront le mensonge permanent et qu’ils resteront passifs, il n’y aura aucune issue favorable face aux hérauts de la langue de bois.
A suivre

La dialectique de gauche c’est d’enfermer la pensée… ©

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Source faillites en 2013-2014 Le Figaro, en 2015 : INSEE, Banque de France
https://www.banque-france.fr/economie-et-statistiques/stats-info/detail/defaillances-dentreprises.html

Les hérauts de la langue de bois sont la continuité de La Caste !

NB : retrouvez La Caste en cliquant sur le chiffre du chapitre 1 ou 2 ou 3

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €
20 chapitres sans concession et sans langue de bois !

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

"Buy

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Publicités

31 comments

  1. C’est excellent à lire et j’ai découvert votre site par Le Figaro où souvent j’ai lu avec plaisir vos interventions. Bravo et merci.

    J'aime

  2. Un excellent article ui fait frémir et nous prouve comment on nous ment sans vergogne. Bravo à l’Observatoire du Mensonge pour nous éclairer ainsi…

    J'aime

  3. En accord avec vous Monsieur Goldfarb,et aussi sur la fin de votre Analyse, et je rajouterais aussi ..Que c est Consternant de voir jusqu a OU ils peuvent raconter des Mensonges…

    J'aime

  4. Merci Alexandre de rallumer nos lanternes, car avec tout cet enfumage perpétuel de la presse qui passe son temps à mentir avec des articles qui ne ressemblent plus à rien…
    Rien de plus facile que de faire sortir les chômeurs des listes, juste en leur faisant suivre un petit stage et hop… le tour est joué. Quand on voit que Pôle Emploi supprime de leurs droits au chômage des chômeurs parce qu’ils ne font pas de recherches d’emploi (c’est du moins l’argument type), c’est une honte, car pour prouver actuellement que vous cherchez, mais que les employeurs ne répondent même pas… et puis, tous les gens qui ne sont plus indemnisés au chômage parce qu’ils ne sont plus sur la liste des ASSEDICS, mais touchent certains le RSA et autres cache-misères…
    Il y a des millions de chômeurs, mais on ne les appellent plus des chômeurs puisqu’ils ne touchent plus les ASSEDICS!!!!!
    La France d’aujourd’hui est en train de devenir à tout point de vue, un pays du Tiers-Monde, et ce…, sans jeu de mots, mais dans la plus triste réalité!!!! et le pire…, reste à venir!
    Bien à vous.

    J'aime

  5. Les socialistes, on avait l’occasion de leur donner une bonne leçon aux régionales et résulta ils s’en sortent bien. Nous sommes vraiment des veaux…

    J'aime

  6. Les Français sont des amnésiques consentants en politique©.
    Tout est résumé dans cette phrase superbe. Merci à l’Observatoire de nous montrer tout cela : quel travail magnifique !

    J'aime

  7. Les sociales mentent tout le temps, les Républicains sont étrangement silencieux notamment comme vous le remarquez sur des faits avérés… On est mal barré avec ces gugusses !

    J'aime

    1. Excellent… je pense que le jour où ils auront réussi à « pucer » tout le monde, sous le prétexte de nous faire vacciner de façon obligatoire pour adultes (pour l’instant c’est réserver aux bébés…), ils arriveront bien à faire en sorte de nous supprimer cette fonction qui est la pensée…!!!!

      J'aime

  8. Merci Alexandre Goldfarb pour l’exactitude des mots qui sont à la perfection de la situation: « Tant que les Français accepteront le mensonge permanent et qu’ils resteront passifs, il n’y aura aucune issue favorable face aux hérauts de la langue de bois. »
    Je poursuivrais en vous citant : « Entre son week-end, ses vacances et la météo et le foot le reste ne le dérange pas vraiment. » (Avec ça on peut faire une révolution…)
    Le plus grand danger est bien le danger des médias, c’est pas moi c’est lui… Le jeu dangereux de la presse française afin de mieux faire passer de nouvelles lois liberticides qui diminueront la liberté des français, en entretenant l’émotion (légitime) de la population.
    C’est donc à un matraquage sans précédent que subissent les français qui finissent par croire que le gouvernement est à la hauteur.
    Le journalisme est tombé dans les bas-fonds du terrorisme intellectuel !!!
    Ce sont de médiocres gratte-papiers…Beurkkkk…
    « On a transformé un monde qui n’était pas forcément bien en un monde bien pire. »

    « Les médias sont la plus grande nuisance du 21e siècle, la plus formidable machine de propagande que la gauche a inventé, la plus dangereuse et la plus meurtrière car elle est en train de mener les peuples vers le chaos. Internet équilibre un peu, mais on n’est pas sorti de l’auberge. «
    Citation de Jean-Patrick Grumberg

    Un mensonge ne peut pas vivre.
    Citation de Martin Luther King

    J'aime

  9. En lisant votre excellent article, je comprends mieux comment politiciens et médias me mentent systématiquement et je me pose la question : que fait l’opposition ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s