Un spectacle déplorable 12


Par Jean-Marie Pieri


TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

LOGO OBS

puppet-1004573_640

  Un spectacle déplorable 12  

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 12

LA PESTE ET LE CHOLERA

Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel n’y feront rien, les Démocraties Occidentales ou ce qui en reste sont-elles assez vaccinées pour résister à la manœuvre des fossoyeurs de la République et autres fanatiques de l’impérial «  isme  » à tout crin  ?
Au vu des événements tragiques qui se répètent (attentats, meurtres, assassinats, violences caractérisées contre les biens et les personnes) c’est bien triste à dire, le(s) pouvoirs restent très inefficaces et plus que timorés en Europe, la peur bleue de l’amalgame les terrorise plus que les terroristes.
Seigneur cachez ce raciste que je ne saurais voir, comment est-il possible d’être raciste, ni même de parler de race canine sans craindre les foudres des donneurs de leçon à tourner en bourrique, mettons plutôt à l’index, c’est plus simple, tous les classiques du 19° siècle sans oublier Molière et Montesquieu.
Peste brune, rouge, verte se succèdent sans vergogne, elles bafouent les lois, les droits de l’homme, insultent le bon sens, mettent en péril les acquis de la Révolution française tout cela au nom d’une religion moyenâgeuse qui se cache sous le voile de la tolérance et de l’amour.
Une cruauté sans égale se masque à peine sous le voile de belles paroles mielleuses, fausseté cynique des bonimenteurs sans foi, ni loi qui interfèrent, protégeant ceux qui distribuent la mort en récompense au nom d’une guerre sainte mensongère.
La république devenue «  rossinante  » rose mollasson serait-elle en danger de mort, la frilosité rampante des dirigeants reste une énigme pour le commun des mortels  : où sont passés les fiers à bras et autres bravaches qui promettaient la lune, la justice sociale, l’équité et l’apaisement tant revendiqués  ?
L’hypocrisie prolifère sur le terreau de la haine, de la division et ce n’est pas nouveau. Le mensonge copule avec la lâcheté, les compromis malhonnêtes, le déni de réalité n’est plus un délit de duplicité, les petites trahisons entre amis engendrent des cauchemars et autres crimes d’inhumanité  !
Faut-il voir incompréhension totale des problèmes, naïveté des benêts, opposition devenue majorité et vice-versa  . Que faire une fois arrivé au pouvoir, se renier et trahir ses promesses  : mentir sans vergogne, disséquer, dénaturer, découper la vérité qui revêt les oripeaux du mensonge  !
Que d’efforts passés à tergiverser, à gloser et à s’agiter sans agir, cette paralysie sème l’incompréhension et la colère contre des politiques fourbes et sans épaisseur  !
Fuite en avant de l’état pusillanime qui inquiète le citoyen qui lui n’est pas amnésique, en effet les doux mensonges et le miel des discours du sérail ne sont pas des remèdes contre le malheur et le stress qui détruisent la société qui franchit pas à pas tous les stades de l’exaspération.
Rien ne sert de poser il faut agir à point et cesser de nous jouer le «  grand Mamamouchi  » du théâtre de Molière quatre années de comédie suffisent à démontrer qu’il ne s’agit plus d’une erreur d’aiguillage, le temps est venu de «  changer  »  !
Les diverses péripéties et autres couacs en rafales «  sanglantes  » ne font plus rire et affligent un peuple désorienté qui ne sait plus à quel Saint se vouer (celui du calendrier étant banni  : au fait lutter contre le communautarisme ou en faveur de la laïcité ce n’est pas privilégier une religion au détriment des autres  !
Le peuple raisonnable refuse de devenir vecteur de haine, de mensonge permanent  : notre pays n’est pas raciste contrairement à cette propagande de l’ultra-gauche qui tente de semer la division  en manipulant le désordre communautaire pour le plaisir de cliver!
Tout est prétexte à l’embrouille, triste marivaudage d’élus déconnectés d’un peuple qui n’en peut plus de voir les dysfonctionnements de l’institution  ! Un mauvais responsable, un mauvais Ministre on en change c’est la règle  !
Tout reste à faire pour éviter le désordre et ne pas semer le chaos, nous vivons l’apothéose des incongruités, des inconséquences, des contradictions flagrantes, système failli bien sûr que non, c’est l’incapacité des hommes qui est en cause, drôle d’équation qu’il convient de résoudre en sortant la tête du sable  !

Les caprices du Prince c’est fini, une saine Démocratie pour tous c’est avant tout l’ordre et la confiance rétablis  : ce qui se conçoit bien…
La Peste ou le choléra, merci bien, ni l’une, ni l’autre votre majesté  !

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Publicités

2 comments

  1. « Qui sonnera le réveil ? » La Suisse essaie de le faire en essayant de se maintenir hors de la pieuvre bruxelloise, mais cette dernière a des tentacules qui l’enserrent progressivement par l’intermédiaire de personnes incrustées dans ses Gouvernements et surtout dans son Gouvernement central. Monsieur Christophe Blocher a été chassé de celui-ci pour avoir sans cesse dénoncé cette vassalisation à l’UE, elle-même prostituée à l’US !

    J'aime

  2. Formidable exposé Jean-Marie Pieri, La Peste ou le choléra, bien entendu , ni l’une, ni l’autre, C’est cette équation qu’il convient de résoudre en sortant la tête du sable ! Pour se rendre compte que la situation politique, économique, et démographique de la France se trouve au bas fonds des caniveaux, le premier d’entre eux est bien sur le premier des sinistres, qui a longueur de journée :
    – nous clame sans cesse ses valeurs de la République (d‘ailleurs je ne suis pas certain que ce personnage sache ce que représente les vrais valeurs de la République, …) Mais lesquelles ?
    – Nous clame quotidiennement « Il faut aider l’islam à grandir et à se solidifier » Pour Valls, le FN peut conduire «à la guerre civile»

    On frise le cynisme à l’heure où la menace n’a jamais été aussi forte !
    si guerre de civile il y a, vous en serez le responsable, et le coupable d’une situation qu’aucun français n’a voulu ni même souhaiter. La république doit défendre ses citoyens quels qu’ils soient et non pas les bannir de l’espace public pour les soustraire des velléités d’une minorité ultra-agressive, hégémonique, raciste, antisémite, transgressive et envahissante, une minorité sans foi ni loi qui met en péril la pérennité de la France…

    Mais il y a aussi Calais, l’Allemagne (Cologne)… les médias cachent la vérité ! Ce qui est « normal » sinon, cela ferait longtemps que la guerre civile aurait éclaté si on montrait la réalité des choses, et les médias bien « orientés » sont un moyen de contrôle du Peuple !

    C’est une conséquence dramatique de la crise migratoire tient à la situation de la Femme. Si celle-ci est encore l’égale de l’homme en droits, la réalité est qu’elle ne peut plus jouir comme un homme de ces mêmes droits !

    À plat ventre devant l’idéologie bruxelloise, les peuples d’Europe ont perdu toute fierté. Qui sonnera le réveil ?

    L’AVENIR NOUS LE DIRA… MAIS IL NE SERAIT PAS ABSURDE QUE L’ARMEE SE PREPARE A TOUTE EVENTUALITE QUELLE QU’ELLE SOIT !

    « C’est comme femme française libre, qui a pu jouir toute sa vie durant des libertés très chères, acquises de haute lutte par nos mères et nos grands-mères, que je tiens à alerter sur une nouvelle forme de la régression sociale, humaine et morale que nous impose la crise migratoire […]. »
    Citation de Marine Le Pen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s