L’abêtissement médiatique


Par Maxime Tandonnet

TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

  L’abêtissement médiatique  

Par Maxime Tandonnet

Ce matin, un super-évènement fait la une de toutes les radios. Un joueur de foot de PSG, Serge Aurier, a insulté sur Internet son entraîneur Laurent Blanc, et l’a traité de « chiotte ».

sans-titre3 Un formidable matraquage s’est enclenché.
L’emballement est en cours.
La crise d’hystérie bat son plein. On ne parle que de cela. L’homme est privé du prochain match.
Silence, pas un mot sur les bombardements d’Alep, les dizaines de milliers de réfugiés qui fuient, sur l’intervention de la Turquie contre les Kurdes, et l’opération au sol en préparation de l’Arabie Saoudite, bref, les prémices peut-être d’une troisième guerre mondiale. Motus. J’ai beau zapper d’une chaîne à l’autre, je retombe sur ce fameux Serge Aurier, l’anti-héros du jour.

sans-titre4 Ma question: les gens qui sélectionnent l’information sur les radios nationales sont-ils eux-mêmes au niveau intellectuel du produit qu’ils livrent au grand public ou ont-ils des consignes d’abêtissement de la société pour mieux la manipuler? Ou les deux.

 Maxime Tandonnet

Pour une pétition nationale?

C’est curieux, partout, dans tous les milieux, toutes les régions, toutes les sensibilités, sans exception, j’entends partout le même discours: celui d’une profonde défiance envers la classe politique nationale et médiatisée actuelle, de l’extrême droite à l’extrême gauche, le sentiment que les politiciens nationaux et médiatisés sont obnubilés par leurs intérêts personnels, obsessions narcissiques, préservation de leurs privilèges, au détriment de l’intérêt général.
Ils sont les seuls à ne pas s’en rendre compte… Je ne parle pas bien entendu des autres, tous les autres, parlementaires, élus locaux, qui oeuvrent discrètement comme ils le peuvent au bien commun. Les Français, quand j’en parle, à droite et à gauche, sont en outre d’accord sur les solutions de bon sens pour sortir du marasme.
A cet égard, on peut rêver, retourner la question dans tous les sens, 2017 quoi qu’il arrive, ne changera pas grand chose, un peu sans doute, le temps d’un état de grâce, avant le grand retour de la morosité. D’où l’idée qui me vient d’une pétition nationale, très simple, reprenant ce que j’entends partout:
1)-retour au septennat présidentiel non renouvelable;
2)-gouvernement du pays par le Premier ministre et des ministres responsables devant le Parlement;
3)-limitation dans le temps de la possibilité de renouveler un mandat parlementaire (deux renouvellements consécutifs maximum);
4)-obligation de démissionner de la fonction publique d’un fonctionnaire élu après cinq ans;
5)-soumettre à référendum tout changement constitutionnel ou transfert de compétence à Bruxelles;
6)-lancement d’un débat sur une réforme profonde de l’Union européenne;
7)-inéligibilité à vie en cas de condamnation devenue définitive pour corruption;
8)-référendum d’initiative populaire local ou national facilité;
9)-principe d’impartialité absolue du service public de l’audiovisuel;
10)-renforcement de la démocratie locale pour rapprocher les citoyens des lieux de décisions,
11)-création d’un « observatoire de la vérité« , composé d’un conseil scientifique impartial et indépendant et d’un panel de citoyens tirés au sort, chargé de dénoncer les manipulations et dissimulations de tout pouvoir politique (sur le modèle d’un comité d’éthique).
Seule une mobilisation patriotique massive serait de nature à changer la vie politique française.
Mais les ressorts en sont-ils présents?

 Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

    SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI

L’article à lire absolument :

Franc-maçon

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

Publicités

12 comments

  1. 11 Propositions Monsieur Tandonnet, mais d’autres devraient également être ajoutées, comme par exemple :
    12 – Les promesses électorales doivent être tenues et mises en place dès la prise du quinquennat, et si elles n’ont pas été honnêtement réalisées un an après, obligation au Président de la République, ainsi qu’à tout le gouvernement de remettre illico presto sa démission et renoncer à toute carrière politique, sinon, c’est le limogeage pur et simple et sans aucune discussion possible, sans retraite ni rente ou quoi que ce soit de toutes les années passées à voler la France et les Français…!

    En fait il y a plein de choses à faire, comme par exemple, « interdiction d’interdire » à « Petit Français » de se présenter à des élections présidentielles en mettant des barrière de lois dans tous les coins…!!!!

    Ce pays est à refaire complètement de A jusqu’à Z et modifier toutes les lois mises pour faire barrage !!! il y a du boulot sur la planche, car on court au désastre annoncé!!!

    Bien à vous

    J'aime

    1. Janine , Interdiction d » interdire ? Maxime ; censure la VERITE , dés que vous parler du Front National ; je ne dis que la vérité , gênante , avec LUI et SARKO , UN Millions d’étrangers sont rentrer avec papiers en FRANCE ,alors que nous avons des millions de CHOMEURS et que 3.8 Millions de FRANCAIS sont mal LOGER ? puis il est rester MUET , lorsque ,le SARKO s » est ASSIS sur les URNES , le NON au référendum et MAYOTTE le petit , dictateur fait un référendum , la BAS 98% OUI .pas en FRANCE qui aurait voter NON LA priorité des FRANCAIS , d’en BAS et du MILIEU , se n’est pas de modifier la constitutions , de voter des lois JAMAIS appliquer , il en on RIEN A FOUTRE , se qu » il veulent en priorité , remettre nos frontières , réduire ,le CHOMAGE , pour cela, la préférence National s » IMPOSE ;stopper l » immigrations ,Augmenter les retraites ,en plafonnant le montant a 3000 euros ,Nous écouter ,pour L’apprentissage ,BREF il continue a REVER , en ignorant, le PREMIER parti de FRANCE ,qui est INCONTOURNABLE ,il est vrais que ses AMIS de la droite ,la plus BETE du MONDE , adore L.UNION de la GAUCHE , MOI , de Droite , je préfère , Mme LEPEN ;comme plus de HUIT Millions d » électeurs ,si il y avait eu. Un accord ,entre droite, comme dans tout les pays du MONDE , on en serait pas LA ? je tiens a REMERCIER ,les LACHE de droite et du PETIT centre ,qui on PREFERER . HOLLANDE voyez le résultat

      J'aime

      1. Fremondiere, d’accord avec vous.
        Pour sortir de ce bourbier, il faut tout changer dans ce pays, sinon, le pays est mort et nous avec…!
        Combien de Français l’auront compris avant les élections de 2017????
        Je crains pas assez…!
        Bien à vous

        J'aime

  2. Hahaha , j ais souris par votre premiere analyse sur Le Foot et Mr Blanc..oui bien sur ce mot n est pas BO, mais vu l etat de la FRANCE et de Calais en plus les Francais meme moi qui est devenue tres mal Elevee en Faite depuis l arrivee en masse de ces Socialistes nous redeveoons naturelle par obligation..SOURIRE.m avez vous compris sourire, bon c est parfait…pour la 2 eme Analyse la je deviens plus serieuse c est a dire TOUT ceux ou celle qui peuvent apporter et changer l ETAT d une FRANCE en PERIL on doit l ecouter et respecter..Pour le moment je n entends Rien de cela , a part si je peux me permettre de mon President des Republicains qui pourtant est ecraser de haine par des tratres..La France n est pas rejouissante sur ce coter LA

    J'aime

  3. Mon commentaire est un article ecrit par mon ami Tarek Ezzat , Je vous pries de le lire car lui aussi est tres en colere contre les medias occidentaus qui ont completement desinformes les lecteurs .Pourquoi j’ai traité Jean Pierre Filiu de menteur

    Bonne lecture.

    /perspectivesnouvelles.blogspot.fr/2016/02/pourquoi-jai-traite-jean-pierre-filiu_8.html

    J'aime

  4. « Pour certains, l’élection de 2017 pourrait être la dernière d’un système à bout de souffle. Et si, finalement, elle était la première d’un nouveau cycle ? Les grands partis devraient observer ce qui se passe sur les réseaux sociaux… »
    Le gouvernement n’ayant pas encore trouvé de moyen d’imposer la bien pensance aux réseaux sociaux, ceux-ci sont devenus les derniers bastions de la liberté. Les grands médias n’invitant que les politiciens du système, ils sont aujourd’hui le seul moyen subsistant pour faire connaître les idées patriotes. Et lorsque l’on voit le caractère viral de ces réseaux, il est fort probable que de nouvelles solutions puissent en émerger.
    Ajoutez à cela le mécontentement de nombreux maires : baisse des dotations de l’État, réforme des rythmes scolaires, pressions de plus en plus lourdes exercées sur les municipalités ne respectant pas leur quota de logements sociaux, etc. Sans parler du profond malaise – le mot est faible – du monde rural et agricole. A terme, cela se traduira par le parrainage de candidats extérieurs au système.
    Général Didier Tauzin

    J'aime

  5. 85% des journalistes sont de gauche et ils ont fait une propagande pro-Hollande et une propagande Anti –Sarkozyste, il faut le dire.

    Le candidat de Debout la République à l’Elysée Nicolas Dupont-Aignan s’en est pris aux « éditorialistes de bazar » lors du « Grand journal » de Canal+, espérant « s’en débarrasser un jour », ce qui a provoqué les réactions indignées d’Ariane Massenet, Michel Denisot et Jean-Michel Aphatie, les animateurs de l’émission.
    Dupont-aignan-provoque-un-esclandre-sur-canal
    Jamais la dictature socialiste n’a autant montré son visage. Non jamais … Jamais ils ne se sont autant acharnés contre les citoyens, qui, en toute légalité, dénoncent les dangers de l’islam, de l’injustice, de l’enseignement scolaire, de la police politique, et aussi la justice politique … ! Dans la France de Hollande, la polémique est quasiment un délit. Le dénigrement est désormais interdit. De même que la nostalgie d’une France fière de son identité.
    Avec l’Etat d’Urgence, c’est l’agonie silencieuse de la libre expression, dans les médias socialo-bobos inféodés à la gauche française. Avec la fin d’une longue hégémonie culturelle de l’intelligentsia communiste après la fin de la deuxième guerre mondiale, la plupart des intellectuels communistes « de haut niveau » ont laissé la place, dans les médias et sur la scène publique, aux médiocres socialo-petits bourgeois qui règnent parmi les médiocres.
    Ce sont les arrivistes incultes et les opportunistes ignares et profiteurs du parti socialiste.

    Question : POURQUOI LR ET PS NE FONT ILS PAS UNE PRIMAIRE COMMUNE POUR CHOISIR LEUR CANDIDAT POUR 2017 ??? C’est vraiment la question que nous devons nous poser !!!!

    DORMEZ TRANQUILLE BRAVES GENS, LES MEDIAS SONT LA POUR VOUS RASSURER.

    « Au lieu de se déchirer pour cette primaire des plus stupides, Les Républicains et leurs alliés de l’UDI feraient mieux de s’opposer à la ruine de la France par une gauche prétentieuse et incompétente… Est-ce vraiment trop demander ? Eh oui !!! »
    Citation de Alexandre Goldfarb

    J'aime

      1. Merci Alexandre de l’avoir transcrit, C’est certain, j’aimerais que d’autres politiques de droite en fasse autant… Mais là je rêve….

        J'aime

  6. « 2017 quoi qu’il arrive, ne changera pas grand chose.. » C’est le moins que l’on puisse dire, sachant qu’actuellement « ils » s’activent discrètement (silence médiatique) à modifier les règles de l’élection présidentielle.

    J'aime

  7. souvent , a coté de la plaque. ,.Pense t » il vraiment , que ses élucubrations , sur des réformes, des institutions , intéresse , la FRANCE , d’en bas et du MILIEU ,IL S ..EN FOUTE ,se qui les intéresses L.IMMIGRATIONS le CHOMAGE avoir un logement ,une formations, pour leurs enfants ,une RETRAITE , décente ,Maxime ,ne doit PAS savoir que plus de 8 Millions de FRANCAIS , on 800 euros pour SURVIVRE , 30 Millions sont passer, pars COLUCHE , que 3.8 Millions sont, mal loger; que 8.300.000 électeurs on voter FN.. que partout en EUROPE les Droites National , sont en très forte , progressions se que semble , ignorer volontairement ,Maxime , BRUXELLES , est le problème , son PATRON ..SARKO , n » A PAS respecté ,le NON du Référendum. la vérité , le FN. Veut en premier ,négocier ,puis, un référendum ,si il n »y a pas de REFORME possible, certains ,essaye de faire croire que ce partis ,veut sortir de L.EUROPE ,il veut d’abord négocier , IL y a ,une mobilisations PATRIOTE , voyez le Front National , Premier Parti de FRANCE ,, partout en EUROPE , les droites National ,progresses , a cause de MERCKEL. et de la droite, la plus bête du MONDE , qui préfère , L.UNION de la Gauche ,désormais ,Mme LEPEN ,est incontournable , et si L. UMP..PS n » avait pas supprimer, la proportionnelle de MITTERAND ,il serait plus de 85 députés ou plus le cirque ,de la droite ,pour la primaire ,va en dégouter, plus d » UN.. libre , indépendant , et sans langue de bois et préférant ,le FN a l , UNION de la Gauche

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s