Un spectacle déplorable 19


Par Jean-Marie Pieri


TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

LOGO OBS

puppet-1004573_640

  Un spectacle déplorable 19  

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 19

SOVIETOLAND

« Le socialisme c’est l’antichambre de la dictature ».
Devrons-nous choisir entre la peste et le choléra, plus prosaïquement la chèvre ou le chou quelle angoisse seront-ils à notre goût, quelle sera la phase terminale de ce cancer qui nous ronge, des réformes si « audacieuses » à pleurer, de plus en plus dangereuses pour l’entreprise, pôle emploi, l’université, le collége, les régions, les 35 heures, les syndicats, la sécurité sociale, la réforme sur l’orthographe n’étant pas le pire cauchemar!
C’est la période des soldes de tout compte en vrac: haine, divisions, incivilités, intolérance, corruption, passe-droits, favoritisme et népotisme de clan, de caste, tous ces phénomènes prennent racine sur le terreau d’un extrémisme purulent, lois et règlements bafoués par ceux qui sont garants de la justice sociale, législateurs, institutions, la République est malade de ses contradictions, de ses erreurs et de ses renoncements catastrophiques. En un mot de sa lâcheté, de cette hypocrisie normale!
Pourtant ce n’est pas faute d’avoir fait appel au bon sens et à la raison des responsables mais pas coupables qui vacillent devant la réalité et se soucient peu de la vérité, les arguments d’intellectuels reconnus, de philosophes appréciés, de personnalités du monde de la culture et des arts, d’économistes, même de journalistes courageux restent sans échos ou se heurtent au dénigrement et à la dérision des ministres de l’inculte, le monde politique aveugle et sourd poursuit une voie suicidaire, méprisante et insensible à la voix d’un peuple lucide et modéré, injustement dénigré par l’arrogance des imposteurs et des apprentis sorciers et autres racleurs de gamelle.
La nouvelle nomenklatura arrogante des satrapes de gauche héritière des lumières socialo-soviétiques festoie à bouche que veux-tu, quand le peuple souffre malaise et inquiétude sur son sort toutes catégories confondues, le peuple boit la potion amère d’une crise sévère: meurtre d’une austérité pour tous non voulue, mais pas pour eux!
Tout pouvoir qui se coupe du peuple et s’enferme dans sa tour d’ivoire périclite et se consumme immanquablement, perte d’autorité rime avec surdité et absurdité, la faiblesse et le déni s’installent, point de non-retour, fuite en avant deviennent l’antichambre de toutes les terreurs (erreurs), la confiance est brisée et l’occasion gâchée!
La propagande d’état c’est bien connu détruit tout lien avec le citoyen, c’est une tentation mortelle pour tout régime qui conduit à l’exclusion et à la dictature, l’absence de confiance d’un pouvoir mène à l’autoritarisme et à la restriction des libertés, le mensonge et la manipulation politiques sont les pièges qui créent la défiance (la défaillance), le refus et la révolte.
Peut-on maltraiter ainsi le citoyen, les tentatives d’intimidation sont légions, l’interférence du politique et du judiciaire devient monnaie courante, la stigmatisation de toute protestation, transforme tout opposant en dangereux délinquant, attention à ne pas créer des martyrs de la vérité, des dissidents réfractaires à la pensée unique, le pays de l’universalité ne peut se tranformer en démocratie populaire, version ancien régime communiste!
Diversité, métissage des cultures dit-on, nous n’en prenons pas le chemin en laissant se développer des communautarismes étouffants, il semble que la Nation a besoin de tous ses enfants sans distinction de races, de couleurs et de religions et le pays des droits de l’homme et de la laïcité ne peut prôner tout et son contraire, la loi de la République est la même pour tous!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Publicités

5 commentaires

  1. Votre Commentaire represente bien tout ce qui se passe en France…Mais a la lecture , je me suis poser la Question suivante… Mais a que AGE les Socialistes deviennent ils ADULTE et RESPONSABLE…Bonne nuit a la France

    J'aime

  2. Eh oui, voilà où nous en sommes, mais.. ça n’est pas fini, car nous sommes sur une pente descendante et celle-ci s’accentue de plus en plus. Il ne se passe plus rien d’intéressant dans ce pays, un peu comme avant une terrible tempête où, tout est calme, trop calme!!!
    Où allons-nous ?
    Malin celui qui pourra le dire, car pour l’instant les seules choses entreprises par ces gouvernants de pacotille amène à une destruction de notre pays et de ses habitants, sans doute doivent-ils penser comme un certain Louis XV qui a profité de la vie et disait « après moi, le déluge »… et c’est bien ce qui arriva!!!
    Où cela nous mènera ?
    Voilà une question que beaucoup de Français se posent…
    Sans doute au déluge!!!
    De toute façon, tout cela finira très mal et ce sera de notre faute, car nous acceptons tout sans rien faire, mais sans doute faudra-t’il en arriver au pire pour que… peut être… les Français… bougeront, j’ai bien dis… peut être!!!
    Bien à vous

    J'aime

  3. En France il ne se passe plus rien.
    Car nous ne vivons plus en démocratie mais en post-démocratie oligarchique.
    La France muselée.
    La France est avant tout inerte parce que les libertés politiques n’ont cessé de se réduire.

    Je prépare un gouvernement de recours.
    Il est évident que les candidats du « système » vont chercher à « m’écraser »… si ce système survit jusqu’au printemps 2017, car il est lui-même totalement pourri et peut s’effondrer d’un instant à l’autre. Je rappelle que c’est dans la perspective de cet écroulement possible et de possibles troubles très graves que je me suis engagé en janvier 2015, et non pour de quelconques objectifs personnels qui ne sont pas de mise dans la situation extrêmement grave de la France d’aujourd’hui. Il faut de suite prendre un autre chemin.
    Didier Tauzin Président 2017

    – Le retour du bon sens –
    C’est une résurrection qui va se produire : nous ne vivons pas une « droitisation » de la société, mais un retour aux fondamentaux, au bon sens fondé sur l’observation de la nature de l’homme, et un retour à la « transcendance » comme source, explication et finalité ultime de la vie.
    Didier Tauzin Président 2017

    Si vis pacem, para bellum
    (« Si tu veux la paix , prépare la guerre »

    J'aime

  4. Merci pour tous ces articles extrêmement intéressant que je ne manque pas de partager sur différents réseaux sociaux. Continuez.

    J'aime

  5. Très bien votre analyse, c’est exactement ça… Reste maintenant à ce que les Patriotes se secouent un peu les neurones et sortent les fourches et les faux pour régler le sort que méritent à tous ces salopards!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s