Les trois « V »


Par Maxime Tandonnet

TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

  Les trois « V »  

Par Maxime Tandonnet

imagess0v5hq81

Que mes contradicteurs soient remerciés car hélas, je ne demande qu’à avoir tort et me tromper, en tout, du début à la fin!
Si l’histoire du XXIe siècle suit une logique linéaire, comme les années 1920 et 1930 ont conduit à l’apocalypse, que bien peu d’esprits avaient anticipée, les années 2010 et 2020 dans le même aveuglement général, mèneront à un cataclysme tout aussi effroyable sinon pire.
Sous la pression de l’explosion démographique, de la misère, des famines, du désœuvrement, du fanatisme islamiste, des génocides, des guerres d’extermination, nous allons probablement vers une déstabilisation générale du Moyen-Orient, d’une partie de l’Asie, du Pakistan, et de l’Afrique dans son ensemble, de vastes mouvements de populations vers l’Europe, une généralisation du chaos, de la violence meurtrière et djihadiste, dont nous avons connu les prémices en 2015.
La classe politico-médiatique française, de l’extrême gauche à l’extrême droite incluses, ne cesse de fuir la réalité en s’enivrant dans l’esbroufe et la démence narcissique mais ce phénomène ne touche pas que la France, à en juger par la faillite de Mme Merkel.
Mes propos n’ont rien de pessimiste.
Je ne fais qu’essayer d’ouvrir les yeux et vois en 2015 non pas un accident de l’histoire, mais le commencement d’un processus, ou plutôt son accélération. L’histoire nous enseigne que dans les moments de péril, quand le sort d’un pays, d’un continent est en jeu, le salut ne peut venir que d’un petit groupe d’hommes neufs, les plus inattendus, qui sortent du néant et entraînent les autres.
Les trois « V » pourraient être leur signe de ralliement.
V de vision: il faut avoir le courage de lever les yeux et de regarder le monde tel qu’il se prépare.
V de vérité: il est interdit de tricher avec elle, de la manipuler ou de l’enfouir, tout doit être dit, révélé, sans peur ni tabou.
V de volonté, se fixer des objectifs et ne jamais faiblir, ne jamais reculer devant aucun obstacle, tant qu’ils ne sont pas atteints.
A mon humble niveau – hors des partis, des idéologies et des idolâtries – je ressens comme un frémissement, une prise de conscience, velléités de révolte, au sens noble du terme, celui de l’Homme révolté face à un destin inacceptable.

sans-titre6
Il faut dire que « v » est aussi l’emblème de la victoire!

 Maxime Tandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

L’intelligence de Bruno

Bruno Le Maire

A l’occasion d’un entretien avec une journaliste du Point, M. Bruno Lemaire aurait déclaré que son « intelligence était son gros handicap ».
Cette phrase – si elle a vraiment été prononcée – est fascinante par ce qu’elle nous dit de la politique d’aujourd’hui. Moi, je ne crois pas aux belles intelligences supérieures. Parfois dans la vie, des gens qui passent pour bêtes et incultes se révèlent infiniment plus lucides et clairvoyants que bien des êtres supposés géniaux, bardés de diplômes et gonflés de leurs succès. Non, je ne dis pas cela par démagogie, je le pense vraiment, pour l’avoir mille fois constaté. Et puis des lueurs d’intelligence nous éclairent parfois, et à d’autre moment, un brouillard opaque nous enveloppe. Tête bien pleine ou tête bien faite? Bref, l’intelligence est volatile, instable n’appartient à personne et surtout pas aux forts en thème. Elle est comme un feu follet insaisissable qui passe de l’un à l’autre, un jour tu as raison, tort le lendemain et l’intelligence d’un idiot vaut toujours mieux que la bêtise d’un génie. En revanche, la déclaration de M Lemaire est fascinante par ce qu’elle exprime du contentement de soi d’un petit milieu qui se pense au-dessus du commun des mortels, se contemple dans ce qu’il croit être le regard des autres, la sensation biaisée d’être admiré, magnifié, adulé. Le décalage entre l’image émerveillée de soi-même et le sentiment profond de la population, ses angoisses, son désespoir et sa souffrance, son indifférence aussi, donne le vertige. Et puis quand on voit l’état du pays en ce moment, on se dit qu’un soupçon de modestie, de la part de tous ceux qui ont exercé une responsabilité directe dans un gouvernement ou indirecte par une influence politique ou médiatique, serait un minimum…

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

    SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI

L’article à lire absolument :

Franc-maçon

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

Publicités

3 comments

  1. malheureusement les 3 V (vison, verité et volonté,) se heurteront à vénalité, vanité et vide. La vision disparait quand les dollars obstruent la vue. La vérité se pervertit quand les voleurs incarnent les valeurs, et le vide donne le vertige du pouvoir.

    Tout cela conduit à l’autosatisfaction et à l’autosuffisance de ceux qui se sentent pleins, pleins de quoi ? Pleins de vide évidemment.

    C’est pour cela qu’ils résonnent et font tant de bruit.

    Je m’en remets donc à Boileau (satire IV)

    Un pédant enivré de sa vaine science,
    Tout hérissé de grec, tout bouffi d’arrogance,
    Et qui, de mille auteurs retenus mot pour mot,
    Dans sa tête entassés, n’a souvent fait qu’un sot,
    Croit qu’un livre fait tout, et que, sans Aristote,
    La raison ne voit goutte, et le bon sens radote.

    J'aime

  2. le premier V.. victoire , de la dictature de L.UNION des droite et gauche ? Autre V.. victoire de L.UMP.PS , pour supprimer ,la proportionnelle de Mitterrand ,DE QUOI a peur M.TANDONNET ,,,,quelle , HAINE , pour un parti démocratique ,qui a recueillie ,plus de 8.3 Millions électeurs , Préfère t « il L.UNION de la gauche. .ON a tout essayer , les deux partis ,on RUINER ,le pays, les villes , les Régions , les entreprises d » ETAT ,qui on aussi des dettes énormes ,,pour libérer , le pays ,qui est toujours soviétiques , avec ses fonctionnaires plus de 5.6 millions ,de ses bras armer ,syndicats ,associations , et puis BRUXELLES qui impose TOUT et qui nous ruine VU la situations , Mme LEPEN a donc toute ses chances , cars 2017 est LOIN. .le CHOMAGE va Augmenter ,L.INVASIONS D. « étrangers va AUGMENTER ,

    J'aime

  3. « L’histoire nous enseigne que dans les moments de péril, quand le sort d’un pays, d’un continent est en jeu, le salut ne peut venir que d’un petit groupe d’hommes neufs, les plus inattendus, qui sortent du néant et entraînent les autres. »
    Là Maxime Tandonnet, vous venez d’écrire ce que j’appellerais une certaine vérité…Il est vrai que nous voyons en ce moment un éclatement de la droite, avec une dizaine de candidats pour la présidentielle de 2017, une crise que la droite ne s’en sortira pas grandie, la gauche se trouve en faillite et sera vouée a l’échec…

    Il faut remettre l’État au service des citoyens, libérer toutes les énergies et les initiatives de la société civile, et surtout rendre leur liberté de choix aux Français dans une démocratie plus directe. Sans langue de bois, avec courage, confiance et détermination.
    Général Tauzin candidat à la présidentielle 2017

    Le plus important et le plus urgent est de restaurer notre confiance en nous-mêmes et en notre pays ; c’est la condition fondamentale pour arrêter la spirale de déclin. Pour cela, il faut reprendre l’initiative dans tous les domaines, en commençant par la sécurité intérieure et extérieure qui est aujourd’hui très compromise et qui devient la clé de tout redressement.
    Général Tauzin candidat à la présidentielle 2017

    Ensuite, il faut restaurer notre cohésion nationale aujourd’hui gravement compromise ; pour cela, il faut nous redonner des repères communs, interrompre l’immigration pour une durée suffisamment longue et retrouver notre souveraineté nationale.
    Général Tauzin candidat à la présidentielle 2017

    Sur ces bases, il faut « libérer toutes les énergies de la nation », ce qui doit être notre obsession politique. Pour cela nous devons dégager les moyens financiers de la construction de l’avenir, c’est à dire réduire drastiquement la dépense publique et l’orienter vers l’investissement, résorber notre dette suicidaire, et réformer l’Etat pour en réduire le coût et le mettre réellement au service des citoyens.
    Général Tauzin candidat à la présidentielle 2017

    Enfin, investir dans l’avenir! C’est à dire dans une nouvelle politique familiale fondée sur la conception de la famille comme « matrice de la nation », dans la rénovation complète de l’enseignement et dans une politique volontariste de restauration de l’ascenseur social.
    « Ces autorités politiques mettent la France en danger grave » Général Tauzin candidat à la présidentielle 2017

    Et puis pour terminer, avec la prolongation de l’état d’urgence en France et ses arrestations arbitraires, l’étape suivante sera, à n’en point douter, l’extension des mesures d’assignation à résidence des personnes suspectées de ne pas penser « socialiste », le blocage systématique de sites d’information politiquement incorrects sur Internet… soit un socle de mesures qui définit les fondements même de toute dictature !

    « La dictature s’épanouit sur le terreau de l’ignorance. »
    Citation de George Orwell

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s